La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Annexe II : Sur les tables de jeu

Aller en bas 
+4
Erkenbrand
Eorl le Jeune
Biloute
Edovan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:38

Qu'est ce qu'il reste à faire comme scénarios ?
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:14

Erkenbrand a écrit:
Merci beaucoup pour ton efficacité et ta rapidité, Aralegogi !
On pourra dire que, malgré ton arrivée tardive (et imprévue), tu aura fait un bon paquet du boulot !

Il fallait bien ça, pour me faire pardonner ma grossière erreur avec georg et son fameux accès ... Wink !

Comme scénarios, Biloute, il reste celui du duel Roi Sorcier vs Eowyn et Merry. Et le scénario "'L'arrivée d'Aragorn sur les Quais du Harlond".
Si tu es ok, je vais te laisser ces deux derniers scénarios pour pouvoir bien terminer mes 3 profils restants.

Pour le moment, la base de ces 3 profils est faite (caractéristiques) mais je planche au niveau des règles spéciales. J'aime bien en rajouter en chaque fois : le personnage gagne en profondeur et en originalité. Demain, cette fois sans faute, je les aurais terminé (avec en prime peut-être un scénario supplémentaire pour pouvoir le joueur simultanément avec un des autres scénarios déjà prêt.).


EDIT : Je commence à ajouter des images aux scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:59

Bon allez, un p'tit duel entre le roi sorcier, Eowyn et un nabot, je peux faire ça.
Au fait, mon idée, c'était que pour remporter la campagne, il fallait remporter le scénario final, mais on rajoute 100 pts de renfort par scénario gagné pour chaque camp. Donc les scénarios pèsent quand même énormément sur la victoire finale. Sinon, je pensais qu'inclure les morts, ça aurait été bien, personne ne les joue jamais et ils sont pourtant redoutables...

Bon allez, voilà le scénario :

Duel avec le roi sorcier (attention, ce scénario ne se joue pas en alliance !) :


Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Xgclrryl


Le bien :
Eowyn en armure.
renfort au 3e tour : Merriadoc Brandebouc en armure.

Le mal :
Roi sorcier d'Angmar avec fléau d'armes. (2 pts de puissance, 10 de volonté et 1 de destin).

Le terrain : Il fait envrion 20/20 cm, avec au milieu Théoden affaibli (un socle de Mumak peut très bien faire l'affaire).

Position de départ :
Eowyn se tient à côté de Théoden. Le roi sorcier arrive par un des bords du plateau, et Merry viendra en renfort par ce même bord.

Objectifs :
Le bien : empêcher le roi-sorcier d'achever Théoden pendant 10 tour.
Le mal : Tuer Théoden.

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Ntn3tg7z

Règles spéciales :

Théoden impuissant : Théoden et à terre et il est trop affaibli pour se battre. De plus, il ne lui reste qu'un PV et aucun point de destin. Pour le tuer, le roi-sorcier doit être à moins d'1 cm de Théoden. Il remporte automatiquement son combat et peut porter son attaque.

Désordre du champ de bataille :

Le sol jonche d'armes des guerriers morts au combat. Ainsi, les personnages du bien peuvent ramasser s'ils le souhaitent les armes suivantes une fois dans la partie :
-bouclier
-lance
-javelot (compte pour un seul tir).

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 1mxggt5y


Euh sinon, est-ce que les héros nommés qui ont survécu pendant toute la campagne pourront rejoindre la bataille finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:51

Les Morts pourront quand même servir dans une prochaine édition, notamment celle sur le Siège du Gondor (si on y aborde les voyages de la Compagnie Grise jusqu'à Pelargir). Mais bon, je ne suis vraiment pas pour les inclure dans la campagne du Pelennor (à la limite, on peut les proposer en "variantes" : remplacez les guerriers du Lamedon par des Morts et leur Roi).
Autrement, je vous envoie les deux derniers profils dans quelques minutes.

Et pour le dernier scénario "Arrivée d'Aragorn sur le Harlond", est-ce tu pourrais t'en charger s'il te plaît Biloute (avec les cours demain et le commencement de mes révisions pour le bac, je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de temps à y consacrer) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:07

Je suis désolé, j'ai eu un petit imprévu hier soir, et je n'ai pas pu poster les profils comme prévu. Voici celui de Guthlaf (malheureusement, j'étais en panne d'inspiration niveau règles spéciales ... il est vraiment pas original. Donc si vous avez une petite idée de règle spéciale qui vous passe par la tête et qui permettrait de le valoriser un peu, je suis preneur.)



Guthlaf, porte-étendard du Roi Théoden


Guthlaf était le porte-bannière du Roi Théoden de Rohan lors de la bataille des Champs du Pelennor. De nombreuses fois au cours des affrontements, il brandit bien haut les couleurs du Riddermark (Cheval blanc sur fond vert), rassemblant autour d’elles les forces de la Marche. Lorsque les hommes, paralysés par la peur, manquaient de sombrer dans le désespoir et de faire volte-face, l’Etendard Royal du Rohan était là, flottant dans le vent, pour leur rappeller la cause qu’ils étaient venus défendre ici, dans les Champs de Gondor, si loin des pâturages verts du Rohan. Hélas, Guthlaf finit par être terassé par l’Ennemi et son étendard souillé dans le sang et la poussière.

-Valeur en points : 40

-Caractéristiques :

C : 4/4+
F : 4
D : 5
A : 2
PV : 2
B : 4

P : 1
V : 1
D : 1

-Equipement :

Guthlaf porte une épée (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l’équipement suivant au coût indiqué :
-Etendard Royal du Rohan : 50 points
-Armure lourde : 5 points
-Arc : 5 points
-Cheval 10 points

-Règle spéciale :

“Etendard Royal du Rohan” : cf livre de règle page 114.

“Cavalier Expert” : cf livre de règle page 112.



EDIT : Finalement, les profils d'Herubrand et d'Herefara n'en valent même pas la peine (profils presque similaires à celui du capitaine du Rohan classique). En effet, j'avais trop peu d'informatios sur ces deux-là (juste leur nom, à vrai dire) que les profils qui en ressortent sont très très creux eux aussi. Ils sont cependant inclus dans le scénario final, mais avec la mention "capitaine du Rohan avec tel ou tel équipement". Ca évitera d'avoir deux profils totalement inintéressants.

Erkenbrand : relu
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:02

Euh, en fait si je voulais faire ça avec les morts, c'est que je connais pas le retour du roi en bouquin. Donc pour les forces historiques ça va être tendu. A la limite on rajoute Aragorn et sa piétaille en renfort dans un scénario, mais lequel
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:30

Ce n'est pas grave ! Voilà le détail des forces impliquées dans la bataille sur les Quais de Harlond :

-Aragorn avec Anduril et Cape Elfique
-Legolas avec cape Elfique
-Gimli avec cape Elfique
-Halbarad Dunadan avec Bannière d'Arwen
-des Rangers du Nord (tu peux en mettre au moins 6 je pense)
-Des Guerriers des Clans du Lamedon (au moins 9)
-Des Guerriers du Lossarnach (au moins 9 aussi)
-Des Hommes d'arme de Dol Amroth (les piquiers : au moins 6)
-Porte-étendard de Dol Amroth à pieds

-Deux Capitaines Orques avec bouclier
-12 Orques du Morannon avec bouclier
-6 Orques du Morannon avec lance et bouclier
-6 Orques du Morannon avec lance
-Pisteurs Orques (au moins 6)
-1 Semi-Troll de Far Harad
-des Orientaux
-Porte-étendard Orque
-Uruk du Mordor (quelques uns)
-Troll du Mordor
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:12

D'accord.

Aragorn, au secours du Rohan.

Ce scénario se joue en alliance.

Le bien :
joueur 1 :
-Aragorn avec cape elfique et Anduril
-Halbarad Dunadan avec Bannière d'Arwen.
-6 rangers du Nord
-9 guerriers du clan de Lamedon

Joueur 2 :

-Legolas avec cape elfique
-Gimli avec cape elfique
-9 guerriers du clan de Lossarnach
-6 hommes d'armes de Dol Amroth.
-1 porte-étandard de Dol Amroth.

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 5duqtoei

Le mal :

Joueur 1 :
-Gothmog lieutenant de Morgul (s'il a survécu aux scénarios précédants, sinon, il est remplacé par un capitaine orc équipé au choix)
-Un capitaine orc avec une arme à deux mains (il représente un des lieutenants de Gothmog)
-12 orc du Morannon avec bouclier (6 d'entre eux ont en plus des lances)
-6 pisteurs orc
-3 uruk-hai du Mordor

Joueur 2 :
-un chef troll du Mordor
-un capitaine orc équipé au choix
-12 orcs du Morranon (6 d'entre eux ont des lances)
-6 pisteurs orc
-un porte-étendard orc.

NB : s'ils le souhaitent, les joueurs du bien peuvent prendre, à la place des guerriers proposés, des morts avec leur roi. Un des joueurs prend 10 morts avec leur roi et l'autre 15 morts.

Terrain : c'est une table de 60/60 cm, sans aucun obstacle. D'un côté se trouve le port, au côté opposé se trouvent les champs du Pelennor où le Rohan est sur le point de faillir.

Objectifs :
Le bien : Rejoindre les champs du Pelennor avec au moins la moitié des effectifs.
Le mal : Abattre Aragorn et un autre héros.
Si le bien réussi à faire sortir Aragorn de la table mais avec moins de 50% des effectifs de départ, le scénario se termine sur une égalité.

Positions de départ :
-Le bien se place à moins de 15 cm du port
-Le mal se place au centre de la table.

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 M69nxhak


Erkenbrand : relu et corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:37

Voici le dernier point de la section II : l'intro à la campagne, présentant les différentes façons de jouer. Et au fait, je propose de rajouter une règle spéciale "Nivacrin" dans tous les scénarios où Théoden est inclu : Nivacrin étant un Méaras, comme Gripoil, il devrait avoir un mouvement de 28 centimètres. Est-ce que t'es ok Biloute ? A part ça, j'ai trouvé plein d'images et je les ai insérées dans chaque scénario.

La Campagne des Champs du Pelennor

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 D86tqbyd

Avant de commencer à jouer ces sanglants évènements du Troisième Âge de la Terre du Milieu, vous aurez bien sûr besoin de vous procurer les figurines nécessaires, mais surtout de trouver des partenaires. Chaque scénario se joue en alliance, ou simultanément avec un autre, ce qui permet de diviser les forces entre plusieurs joueurs (ce qui peut alléger considérablement vos dépenses). Seuls deux scénarios ne peuvent se jouer en alliance (partagez les entre les deux joueurs de chaque équipe) : “La Chute du Serpent Noir” et “***”.
Vous pouvez jouer les évènements de la Bataille des Champs du Pelennor de deux façons. La première consiste tout simplement à jouer les scénarios les uns après les autres sans chercher à les lier, c’est-à-dire sans qu’aucun d’entre eux n’ait d’influence sur le suivant. Cette méthode est la plus accessible, mais aussi la moins prenante car elle ne vous permet pas de ré-écrire l’histoire. C’est ce que vous propose la seconde façon de jouer.
Cette méthode consiste à lier les scénarios les uns avec les autres pour en faire une vaste campagne. Chaque scénario aura des conséquences sur le suivant, ce qui pourra totalement bouleverser l’issue de la bataille. Ainsi, après chaque scénario, l’équipe gagnante aura le droit de rajouter 100 points de troupes qui seront disponibles lors du scénario final “Rouge tombe la rosée dans Rammas Echor”. De cette manière, plus telle ou telle équipe amasse de victoires, plus elle disposera de renforts lors du scénario final. Sachant qu’il y a 9 scénarios, au total 900 points supplémentaires, pourront être utilisés. De plus, les héros tués lors d’un scénario ne seront pas disponibles pour les combats suivants. Chaque héro ayant survécu à un scénario se voit récupérer ses points perdus de puissance, de volonté et de destin sur un résultat de 4+ (jetez un dé pour chaque point perdu).
Maintenant que vous avez pris connaissance de ces quelques informations préliminaires, faites votre choix, rassemblez vos armées et quelques amis et préparez-vous à rejouer la plus grande et la plus terrible de toutes les batailles du Troisième Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe II : Sur les tables de jeu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Annexe II : Sur les tables de jeu
» Annexe III : Dans l'atelier peinture
» Annexe III : Dans l'atelier peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le staff :: Journal N°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser