La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Annexe III : Dans l'atelier peinture

Aller en bas 
+5
Erkenbrand
georg
Biloute
Guizmo
Edovan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:57

Bienvenue,

Dans ce sujet, consacré à l'aspect modélisme du Jeu de Bataille, les rédacteurs attachés à la rédaction de ces articles pourront se réunir et préparer ensemble leurs guides (pour plus d'informations, vous référer au sujet "discussion générale" de cette section).


A vos pinceaux !


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:48

Voilà!

J'ai trouvé mon projet décors.

Plusieurs petites plaques (20 x 20, ça devrait être suffisant) pour montrer comment réaliser une table de jeu sur le thème des Champs du Pelennor.

Dans ces parties: sol herbeux, roche, ruisseau, colline, cadavres ...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:12

On peut faire ça. Mais le choix du polystyrène me semble plus judicieux, il permet de faire les irrégularités du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:21

Bon, euh c'est pas génial comme décor (c'est pas spécial quoi!)

On pourrait plutôt faire un partie du Rammas ou la colline par laquelle les Rohirrims descendent, ou même des fermes, car sur le Pellenor il n'y a que des fermes m'est avis, ça sera difficile à faire néanmoins, et encore, c'est pas judicieux...

enfin, je pense que si on est à court, cette idée est à retenir^^

Et aussi je voudrai savoir si au lieu de faire un décor (même en le faisant il y aura beaucoup de vides)

On ne ferait pas plutôt des Convertions

Style Angband, Folrlong, et d'autres comme Grimbold? Convertion et peinture!
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:40

Je trouve l'idée de Guizmo plutôt bonne. Car ce n'est pas la peine de faire un tuto d'un truc de malade qu'aucun lecteur n'essaiera de reproduire (par exemple, il n'y a, à ma connaissance, personne qui se soit lancé dans le tuto de l'arbre du Gondor).
Il faut à mon avis un tuto simple, jouable et modulable. Donc l'idée de Guizmo convient parfaitement.
Pour les irrégularités de terrains, bof...
Déjà, les plaques ne se marieront pas bien si elles ont du relief (à moins de bien calculer son coup). Ca risque de limiter la modularité.
En puis, ce n'est pas le relief présent sur les Champs de Pelennor...

Faire la figurine d'Angband Shocked C'est pas la forteresse de Morgoth, ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:02

Salut, j'ai commence a peindre Theoden mais je dois dire que pour l'instant je galere. Je sais pas si c'est sur ma fig ou sur le moule de base mais j'ai l'impression qu'une moitie du visage est vraiment moins bien sculptee que l'autre et ca me pose probleme pour avoir un rendu uniforme.

Apres trois passages dans l'alcool menager, j'obtient ce resultat qui me semble pas trop mal pour une fois:

Annexe III : Dans l'atelier peinture Visagefinicx8

Qu'en pensez vous? Je continue la peinture avec en sachant qu'une fois la figurine finie le visage sera un peu moins remarque ou alors je le redecape encore une fois?

Merci de me repondre des que possible pour que je sache si je peux continuer le tuto.

A plus.

PS: en taille reelle ca rend quand meme mieux que ca mais je voulais que vous puissiez vraiment tout voir.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:40

A mon avis, tu peux continuer. Le résultat est très satisfaisant.
Juste une question : c'est la moitié gauche qui est moins bien sculptée?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:43

Oui, la moitie gauche du visage donc la moitie droite sur la photo, ca se voit peut etre pas trop avec l'angle mais cette partie est quasi plate comparee a l'autre.

EDIT 20h56

Salut, j'ai un peu avance sur Theoden et je vous poste l'etat actuel a la fin de la premiere journee:

Annexe III : Dans l'atelier peinture Finjour1facefz4
Annexe III : Dans l'atelier peinture Finjour1dospb1

Seuls le visage et le casque sont finis. L'armure a recu une couche d'or mais n'ayez aucune crainte elle sera peinte normalement, c'est juste pour avoir une couleur uniforme dans les creux.La cote de maille est juste debutee et je vais devoir eclaircir les plaques une par une.

Demain j'espere finir l'armure enfin on verra. Si vous avez des remarques n'hesitez pas je peux encore faire des corrections.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:23

Bon, normalement je n'ai rien à faire là puisque je ne bosse plus dans la rédaction, mais je voulais te dire Eomund que le visage de ton Théoden était particulièrement splendide ! Vraiment, bravo ! J'ai hâte de voir le résultat final.
Allez, je vous laisse bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:30

Ah, tu fais bien de poster Ara, j'étais passé avant l'edit et je n'avais pas vu l'avancement du projet...
Bon, ca rend très bien : j'ai hate de voir la suite ! (tiens, j'ai aussi un Théoden monté à peindre Rolling Eyes )

Bon, sinon, de ton côté, ca donne quoi Guizmo?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:03

Pour l'instant j'ai fini l'armure et j'ai donne la couche de base sur la tunique, je reposte d'autres photos demain et vous me direz si je dois reeclaircir un peu le marron des motifs de la cuirasse.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:57

Waow ! Superbe ton début de Théoden. Ca va peut-être m'encourager à terminé le mien qui traîne sur mon établi depuis 6 mois. Je crois que je vais le recommencer à 0. Sinon, le problème de oulage de la figurine est normal, j'ai eu les même problème.
Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:13

Salut a tous et merci pour les commentaires et surtout a Biloute car j'ai cru que j'allais devoir faire un double poste pour que l'avancee de la peinture ne passe pas inapercue.

L'armure est finie ainsi que les vetements et les gants, demain je pense que je me mettrai au bouclier et au fourreau de l'epee et si tout va bien avec un peu de chance je commencerai le cheval ce week end.

Annexe III : Dans l'atelier peinture Photos002oc1Annexe III : Dans l'atelier peinture Photos004na3
Annexe III : Dans l'atelier peinture Photos003uc6

Desole si les photos prennent de la place mais je n'avais pas tellement envie de les retoucher pour rien et au moins vous pourrez bien voir les defauts. Si vous avez des critiques surtout n'hesitez pas car a ce stade il y a de fortes chances pour que je puisse retoucher sans trop de peine.

Et au fait Biloute, quitte a faire attends que le tuto soit pret pour peindre ton theoden comme ca on pourra voir s'il est facilement realisable.

A plus et bon courage pour la redaction de vos parties.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:51

J'adore ! Vraiment, c'est toujours ton style parfait, propre, on ne s'en lasse pas et c'est magnifique !

Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:55

Heu, heu, je peux me permettre une critique?
C'est absolument magnifique !
Pareil, je t'encourage à poursuivre dans cette voie, mais juste à retirer la petite touffe d'herbe (enfin, tu fais comme tu veux, mais je les aime pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:17

Salut, pendant un moment je me suis demande de quelle touffe d'herbe tu parlais et ensuite j'ai vu le truc plastique sur le sol et je suis d'accord avec toi, c'est pas super et il y a de fortes chances pour que ca parte quand je ferai le socle.

A part ca je suis content de l'armure mais le probleme c'est qu'il faut un bon eclairage pour voir tous les details car elle est quand meme un peu sombre et si on la met sous une lampe faiblarde le rendu est tout de suite moins bon. Je regarderai demain a la lumiere du soleil pour voir ce que ca donne mais ca m'embeterai de savoir que le resultat n'est pas extra a premiere vue compare a ce qu'on peut observer sur les photos.

Sinon comme je l'ai dit plus haut j'espere pouvoir finir Theoden dans la semaine pour commencer le cheval ce week end, je pense que ca me permettrai de poster le tuto en fin de semaine prochaine et j'aurai alors deux semaines pour faire la fig suivante (d'ailleurs il y a de fortes chancs pour qu'il s'agisse de Suladan monte, j'ai peur de ne pas tenir les delais si je me lance sur un roi de Khand sur char).

Si vous avez d'autres idees pour la figurine du second tuto n'hesitez pas a les proposer mais il faut quand meme qu'elle puisse etre peinte assez rapidement.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:29

Pour l'intant c'est super, il faudra juste que tu penses à faire un texte explicatif avec les couleurs qu'il te faut et des titres pour chaque partie (ex: la tête, l'armure, le cuir, etc.). Merci à toi, la figurine promet!
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:57

Ne t'inquietes pas Edovan, pour l'instant je ne met que des vues globales de la figurine et je ferai le tuto ensuite car je prends des photos a chaque etape. Ce sera a ce moment la que tout sera explique comme il faut.

PS: ca n'a rien a voir mais j'ai l'impression qu'il y a un bug sur le site, il n'y a plus moyen d'y acceder
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:18

Effectivement, ca n'a rien à voir, mais je me permet de répondre.
Le site n'est plus opérationnel depuis plusieurs jours. Ca ne vient pas du site en lui-même, mais de mon hébergeur qui a des soucis. Je ne sais pas comment cela ce fait. Ca a commencé par une surcharge du SQL, puis il n'y a plus eu moyen de se connecter au serveur, puis on est revenus au bug SQL. Donc en gros, tout se qui passe par requete sql (forums, news, articles en gros tout le site de la GA et une bonne partie du site de mon hébergeur) ne marche pas Sad
Mais pas moyen d'en savoir plus, puisque leur site n'est pas disponible non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:41

Salut,

aujourd'hui j'ai encore un peu avance et j'ai pu finir le bouclier mais je n'en suis pas pleinement satisfait. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi donc dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idees pour l'ameliorer allez y.

Annexe III : Dans l'atelier peinture Photos005nq8Annexe III : Dans l'atelier peinture Photos006jp9
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:58

Pour l'instant, je n'arrive à voir que la 2e photo, mais c'est magnifique.
Le bouclier est aussi bien peint que le reste, mais je ne sais pas... Il y a quelquechose auquel je n'accroche pas... Peut-être trop clair pas rapport au reste... je n'arrive pas à définir ca précisément...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:00

Le rendre plus beau ? La perfection n'est pas de ce monde, désolé pour toi.
Non, pour l'instant, il "cloche" un peu (si toutes mes figurines pouvaient clocher comme ça...), mais c'est peut être en partie du au fait que le cheval ne soit pas encore peint, alors Doré sur Argent, ça nous parait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:00

D'accord, je pense que le bouclier est trop doré quand même...

Mais pour le centre du bouclier change un peu la couleur (bois/ fer ou autre) parce que c'est trop doré... enfin...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:36

Merci a tous pour vos commentaires et vos conseils.

C'est vrai que le bouclier est trop dore mais en regardant certains passages du film hier soir il m'avait semble que ce soit la couleur adoptee. Je pense que pour l'instant je vais le laisser tel quel mais si je trouve que ca cloche encore quand la figurine sera finie, je changerai la couleur du fond. A mon avis ca rendrait mieux en prenant une couleur mate et pourquoi pas une teinte orangee pour rappeller l'or sans que cela en soit.

Enfin si vous avez d'autres idees susceptibles de le rendre correct, faites m'en part et je serai ravi de voir ce que je peux faire car y'a pas a dire, j'aime pas ce bouclier.

A plus.

PS: si vous avez des images du fameux bouclier sous la main, pourriez vous les inserer dans le post que je le detaille un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:11

J'ai trouvé l'image d'une broche représentant le bouclier de théoden, je sais pas si c'est pareil que le film, mais c'est déjà ça.
http://www.masterofrock.com/p7107.html

Et aussi une image d'une reproduction du bouclier de théoden, en vente sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe III : Dans l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe III : Dans l'atelier peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe III : Dans l'atelier peinture
» Annexe II : Sur les tables de jeu
» Annexe II : Sur les tables de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le staff :: Journal N°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser