| Annexe II : Sur les tables de jeu | |
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+4Erkenbrand Eorl le Jeune Biloute Edovan 8 participants |
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Auteur | Message |
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Edovan Administrateur
Nombre de messages : 183 Age : 32 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Annexe II : Sur les tables de jeu Sam 5 Mai - 15:58 | |
| Bienvenue,
Dans ce sujet, les rédacteurs chargés de la rédaction de la Partie II du journal, à savoir tout ce qui concerne le jeu en lui-même, pourront se réunir pour élaborer leurs articles (vous référer au sujet "discussions générales" de cette section pour plus d'informations).
A vous de jouer ! | |
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Biloute Numénoréen noir
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda Camp : Rohan Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Sam 5 Mai - 20:30 | |
| je propose de faire une grande campagne sur les champs du pelennor avec des scénarios : -attaque du vaisseau des corsaires par Aragorn, Legolas, Gimli et les morts -charge des orcs -arrivée des Mumakils -Accostage du bateau des morts au port de MT (baston avec les orcs survivants) - fin de la bataille | |
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Eorl le Jeune Elfe de Fondcombe
Nombre de messages : 300 Age : 29 Camp : Rohan Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Dim 6 Mai - 9:27 | |
| Biloute, dans ta deuxième proposition, tu parles plutôt de la charge des rohirrims, non ?
Et je pense qu'il serait mieux de se référer aux livres, et donc de faire un seul scénario avec les morts : l'attaque du port de Pelargir.
Et à la fin l'arrivée d'Aragorn avec les hommes des fiefs du Sud. Et là en modélisme on pourrait proposer deux choses, soit faire les conversions que GW a faite sur son site anglais, ou dire de peindre des hommes d'arnor, des morts, et autres figurines un minimum dans l'esprit du gondor d'une autre façon.
Quoiqu'en fait je suis même pas sûr que ça soit des conversions sur le site de GW. | |
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Biloute Numénoréen noir
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda Camp : Rohan Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Dim 6 Mai - 12:11 | |
| Je pense que l'on peut prendre des cènes du livre et du film. Le problème c'est que j'ai jamais lu le retour du roi. Je peux faire les passages du film et quelqu'un d'autre (Lord Hanubis normalement) peut faire les scènes du livre. Il faut que l'on retienne les scénarios à prendre. tu peux me faire en détails ce qui se passe dans le livre stp ? | |
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Erkenbrand Webmasteur
Nombre de messages : 421 Age : 34 Localisation : Poitiers (86) Camp : Chef de camp de la Comté Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Dim 6 Mai - 14:56 | |
| Je voudrais juste dire un truc qui me parait important : les scénarios sont avant tout faits pour être joués par les lecteurs. Donc il faut tenir compte des figurines que sont censé posséder les lecteurs. Certes, avec ce thème, c'est tentant de faire 3 Mumakils contre 48 cavaliers du Rohan, mais il faut rester réalistes, je pense. Pareil pour les décors. Il faudra éviter de demander à avoir 3 vaisseaux corsaires... | |
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Biloute Numénoréen noir
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda Camp : Rohan Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Dim 6 Mai - 15:19 | |
| On peut aussi les proposer en alliance. Chaque joueur contrôle un Mumâk avec quelques Haradrims ou une douzaine de cavaliers du Rohan + un héros. | |
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Eorl le Jeune Elfe de Fondcombe
Nombre de messages : 300 Age : 29 Camp : Rohan Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Dim 6 Mai - 22:31 | |
| En gros dans le livre, les rohirrims arrivent.
Ils commencent à défoncer les orques, ensuite les mumakils arrivent, mais à leurs pieds il y a énormément de cavaliers d'harad, plsu que de rohirrims. ce sont les cavalier sud harad qui chargent avant les mumakils, et ils se font laminer par les rohirrims. Ensuite les rohirrims chargent les mumakils, se font un peu truicider. Et après, il y a une sortie d'hommes de dol amroth, surtout des cavaliers, ainsi que des cavalier sde gondor, mais je crois qu'il y en a aussi à pied. Ils se battent contre les mumakils, stabilisnet la bataille. Ensuite les vaisseaux corsaires arrivent, tout les gentils desespèrent, et se lancent dans une charge désespérée. Mais avant que les bateaux n'accostent, on voit la bannière d'Arwen se dresser en haut du bateau principal. Hé oui ! C'est Aragorn et un bon millier d'hommes des fiefs de gondor qui arrivent et s'allient aux autres puis finissent par bouter les ennemis.
Voilà | |
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Balïn Modérateur
Nombre de messages : 521 Age : 33 Localisation : Morïa Camp : Royaumes sous la montagne Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Lun 7 Mai - 9:15 | |
| Petite rectification sur la bataille si tu permet; après avoir chargé les Mumaks et que Théoden soit mort, la bataille n'est pas équilibrée car de nombreux renforts orques (qui devaient être gardés en réserve pour le pillage) sont jetés dans la bataille, et il est dit par Eomer que si au début les Haradrims seuls étaient trois fois plus nombreux qu'eux, dans sa colère la situation avait encore empirée. Il pense même faire un mur de bouclier à pied, pour "résister jusqu'à la fin". C'est le fait que les vaisseaux des Pirates soient remplis de soldats du Bien qui démoralise et surprend l'armée du Mal. | |
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Biloute Numénoréen noir
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda Camp : Rohan Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Lun 7 Mai - 20:16 | |
| Donc en résumé on pourrait faire ça : -arrivée des rohirrims et charge sur les orcs -abordage des bateaux corsaires -affrontement des pillards haradrims -affrontement des mûmaks avec les rohirrims survivants, des chevaliers de Dol Amroth et d Gondor, pis renforts d'orcs et d'Aragorn avec les morts (je pense qu'il faut les utiliser, sinon on en parlerait jamais,et puis ça apporte un peu de diversité). | |
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Eorl le Jeune Elfe de Fondcombe
Nombre de messages : 300 Age : 29 Camp : Rohan Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Lun 7 Mai - 20:46 | |
| Je propose qu'on dis que, par exmeple, si il y a cent points de morts, dans la descirption du scénario, quelque chose du grenre : "Si vous voulez rester fidèle au livre, remplacez les morts par 100 points de [ce qu'on aura désigné comme hommes des fiefs du sud]. Si vous préférez, vous pouvez jouer avec les morts." | |
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Erkenbrand Webmasteur
Nombre de messages : 421 Age : 34 Localisation : Poitiers (86) Camp : Chef de camp de la Comté Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Lun 7 Mai - 22:17 | |
| - Citation :
- des mûmaks
Ca fait plaisir de sentir que ses remarques sont prises en compte... Franchement sur le forum, qui a 2 Mumakil (minimum, puisque c'est au pluriel) ? Déjà 1 Mumak, je trouve que c'est un gros investissement, mais plusieurs, je ne vois franchement pas trop l'intéret, à moins de se lancer dans une grosse armée du Harad et d'avoir le porte-monnaie qui suit... Je pense donc qu'intégrer plusieurs mumakil dans un scénario impliquerait qu'il ne serait jamais joué. | |
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Biloute Numénoréen noir
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda Camp : Rohan Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Mar 8 Mai - 20:01 | |
| Erkenbrand, je répète que l'on pourrait tout à fait jouer la campagne en alliance. Deux joueurs ayant un mumak avec bien sûr quelques haradrims feront très bien l'affaire. De plus, un mort coûtant déjà 15 points, ça va être tendu de mettre que 100 pts de morts, surtout si on met le roi des morts avec (qui coûte 100 pts justement !) Si on veut faire cette bataille à échelle réelle, on prend disons, Aragorn, Legolas, Gimli, le roi des morts plus une quinzaine de morts ou alors disons... plutôt 500 pts de renforts du Gondor avec Aragorn. | |
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Erkenbrand Webmasteur
Nombre de messages : 421 Age : 34 Localisation : Poitiers (86) Camp : Chef de camp de la Comté Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Mar 8 Mai - 20:07 | |
| Bien, allons-y pour l'alliance... Mais cela signifie qu'il faut trouver plus de joueurs. Enfin, on peut proposer une partie à plus que 2... Pareil pour les morts : ils ne sont qu'en métal... Après réflexion, je pense qu'on ne peut faire pour cette bataille qu'un scénario de gorets... Tant pis pour la jouabilité, on peut faire un scénario exceptionnel puisque c'est une grosse bataille... Carte blanche^^ | |
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Biloute Numénoréen noir
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda Camp : Rohan Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Mar 8 Mai - 20:12 | |
| Alors on fait tout en une seule grosse bataille ou en plusieurs scénarios ? | |
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Erkenbrand Webmasteur
Nombre de messages : 421 Age : 34 Localisation : Poitiers (86) Camp : Chef de camp de la Comté Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Mar 8 Mai - 22:27 | |
| - Biloute a écrit:
- Alors on fait tout en une seule grosse bataille ou en plusieurs scénarios ?
A mon avis, plusieurs scénarios seraient plus intéressant qu'une grosse bataille. Déjà, on pourrait plus suivre le fluff avec les différents combattants, et en plus, ca permet de fixer des objectifs qui modifieront les conditions du scénario suivant, permettant ainsi d'éviter le coté boucherie totale d'une bataille rangée et de garder une dose de tactique. | |
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Biloute Numénoréen noir
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda Camp : Rohan Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Lun 14 Mai - 20:22 | |
| Je commence le scénario sur l'arrivée des Rohirrims : Scénario 1 : La Charge des Rohirrim[/i]"Le roi cria soudain un ordre à Nivacrin, et le cheval bondit en avant. Derrière Théoden, son étendard flottait au vent : un cheval blanc sur champ vert; mais il le distançait. Derrière lui, les chevaliers de sa maison galopaient dans un bruit de tonnerre, mais il était toujours en avant (...) les hommes de Mordor gémirent, et la terreur s'empara d'eux; ils s'enfuirent, et moururent, et les sabots de la colère passèrent sur eux."[/i] Le Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi : Livre V par J.R.R. Tolkien Les soldats du Gondor durent battre en retraite et céder un nouvel étage aux envahisseurs, malgré le soutien de Mithrandir. Quand soudain, le chant d'un cor se fit entendre... Théoden avait mené ses hommes aux champs du Pelennor. Les orcs reformèrent leur ligne sous les ordres de l'infâme Gothmog, pendant que Théoden donnait ses instructions aux capitaines. Un immense "A mort !!! " retentit dans les rangs des rohirrims, et la charge fut sonnée...-PARTICIPANTS : *BIEN : Joueur 1 : -Eomer monté -Eowyn montée avec armure et javelots -Elfhelm monté -Porte-étendard du Rohan monté -15 cavaliers du Rohan -6 Gardes Royaux montés Joueur 2 : -Théoden avec armure lourde, bouclier et cheval carapaçonné -Gamling monté avec l'étendard royal du Rohan -Grimbold monté -Porte-étendard du Rohan monté -15 cavaliers du Rohan -6 Gardes Royaux montés NB : les gardes royaux peuvent être remplacés par des éclaireurs à cheval. *MAL : Joueur 1 : -Gothmog sur Warg -Capitaine Orque avec bouclier -5 chevaucheurs de Warg -8 Orques avec lance -8 Orques avec bouclier -4 Orques avec arc Orque -4 Orques avec arme à deux mains -6 Orques du Morannon avec lance et bouclier -Porte-étendard du Mordor à pied Joueur 2 : -1 Troll du Mordor -Capitaine Orque avec bouclier -Porte-étendard du Mordor à pied -6 Pisteurs Orques -6 Uruk-Haï du Mordor -12 Orques du Morannon avec bouclier -6 Orques du Morannon avec lance -6 Orques du Morannon avec lance et bouclier NB : le joueur 2 peut tout à fait prendre un Chef Troll s'il retire 40 points de troupes. Il en est de même pour les deux joueurs du mal s'ils préfèrent prendre un autre capitaine à la place d'un capitaine Orque. DECORS : C'est une table de jeu d'un mètre sur un mètre, dont le terrain est plat, ne compte aucun décor et aucun terrain difficile. OBJECTIFS : Le Bien doit reduire les troupes du Mal à moins de 25% de leurs effectifs initiaux. Le Mal doit abattre au moins 2 héros et 75% des cavaliers (Gardes Royaux compris). Si les deux joueurs remplissent leurs objectifs au même moment, la partie se solde par une égalité. Edit Erkenbrand CORRIGE
Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 15:09, édité 1 fois | |
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Eomund Pisteur orc
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Lun 14 Mai - 20:51 | |
| Biloute, tu fais ce que tu veux des profils que j'ai posté dans le camps, de toute façon ils avaient déjà été présentés dans la competition donc ils ne seront pas notés la bas. Ils serviront peut être pour le projet de numenor mais rien ne t'empêche de les réutiliser ici, c'est juste que je les ai retrouvé sur mon ordi alors que je pensais qu'ils avaient été perdus avec l'ancien forum. | |
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Biloute Numénoréen noir
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda Camp : Rohan Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Mar 15 Mai - 20:05 | |
| OK. Dans ce cas, je pense qu'on pourra les remettre dans le journal du forum. | |
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georg Héritier d’Isildur
Nombre de messages : 1150 Age : 30 Localisation : Far over the misty mountains cold Camp : Les Enclaves Elfiques Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Mer 16 Mai - 18:02 | |
| Désolé, mais je ne comprend pas bien le scénario, on joue ça à 4? | |
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Erkenbrand Webmasteur
Nombre de messages : 421 Age : 34 Localisation : Poitiers (86) Camp : Chef de camp de la Comté Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Mer 16 Mai - 19:05 | |
| - georg a écrit:
- Désolé, mais je ne comprend pas bien le scénario, on joue ça à 4?
Oui, c'est ca. Avantage : à 4, ca fait plus de figs Inconvénient : il faut trouver les joueurs (pas trop dur quand même) Au passage, je ne crois pas qu'Erkenbrand soit présent aux champs de Pelennor | |
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Biloute Numénoréen noir
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda Camp : Rohan Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Jeu 17 Mai - 15:07 | |
| Ok, je le remplace par un capitaine | |
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Erkenbrand Webmasteur
Nombre de messages : 421 Age : 34 Localisation : Poitiers (86) Camp : Chef de camp de la Comté Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Mar 22 Mai - 20:28 | |
| Bon, je viens mettre un gros coup de pression parce que pour ce que j'en vois, ca n'avance plus du tout. lord Hanubis ne s'est pas connecté depuis une semaine donc j'ai bien l'impression qu'il va falloir compter sans lui.... Biloute, tu pense pouvoir finir tout seul ou tu veux qu'on nomme quelqu'un en urgence pour les 3 derniers jours? Si tu as fait des trucs que tu n'as pas posté, fais-le pour que je puisse voir l'avancement et corriger au fur et à mesure. | |
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Aralegogi Modérateur
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Morbihan (Bretagne) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Mar 22 Mai - 21:59 | |
| Je veux bien vous proposer mon aide pour cette section, comme ça on éviterait d'avoir à faire encore des démarches pour obtenir un remplaçant, ce serait plus rapide. Donc, à toi de voir Erkenbrand ! | |
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Erkenbrand Webmasteur
Nombre de messages : 421 Age : 34 Localisation : Poitiers (86) Camp : Chef de camp de la Comté Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Mar 22 Mai - 22:24 | |
| - Aralegogi a écrit:
- Donc, à toi de voir Erkenbrand !
Directement accepté et intégré. Vu l'état d'avancement de cette partie, on va pas tergiverser... Objectif : -Finaliser le scénario de la charge des rohirrims, et éventuellement en faire d'autres pour une mini-campagne. -Sélectionner ou créer le(s) profil(s). Sachant que Eomund en avait déjà créé, ils sont réutilisables. Je vous aurait bien aidé, mais vu mes compétences sur le plan du jeu, ej crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne de commentaires trop technique. Merci beaucoup de ta candidature Aralegogi! | |
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Aralegogi Modérateur
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Morbihan (Bretagne) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu Mer 23 Mai - 14:11 | |
| Ok, merci d'avoir accepté ! Donc Biloute, on prépare d'autres scénarios suivant celui de la charge du Rohan ? Que dirais tu d'un scénario retraçant la bataille sous les Murs de Minas Tirith (Elfhelm détruisant les engins de siège et poussant ses ennemis dans les fossés de feu), puis un scénario retraçant la destruction des camps de tentes Orques au Nord du Pelennor (assaut de Grimbold si je me souviens bien), puis un scénario sur la sortie du Gondor, puis la Charge contre les Oliphants, puis la Mort de Théoden et enfin l'arrivée de la Compagnie Grise sur le Pelennor. Ca nous ferait au total 7 scénarios. Et pour les profils, quels sont ceux qu'Eomund accepte d'intégrer au journal ? Ce sont sûrement des héros de Rohan (Elfhelm ? Grimbold ?), non ? On pourrait faire un ou deux profils pour le mal. Enfin, sachant que vendredi tout doit être terminé ... je vais commencer déjà le scénario sur la bataille sous les murs de la Cité. | |
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| Sujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu | |
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