La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Annexe II : Sur les tables de jeu

Aller en bas 
+4
Erkenbrand
Eorl le Jeune
Biloute
Edovan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:42

Est-ce que je peux déjà mettre en page le scénario sur l'arrivée des Rohirrims en format image?
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:58

Voilà le scénario retraçant les combats de Elfhelm sous les murs de Minas Tirith (Eomund, les profils du Rohan que tu avais préparé contiennent-ils celui d'Elfhelm ? Si on estime qu'Elfhelm fait 60 points, l'armée du Rohan de ce scénario serait de 394 points. Mais comme on n'a pas encore de profil pour lui cette valeur n'est pas définitive. De plus, à une soixantaine de points près, les deux listes d'armée ne sont pas équilibrées. A votre avis, l'équilibre dans cette bataille est-il indispensable ? Le Mal a un Troll ...) :



Offensive sous les murs de Mundburg


“En avant, plus près des murs, les hommes d’Elfhelm se trouvaient parmi les engins de siège, taillant, massacrant, poussant leurs ennemis dans les fosses à feu.”
Le Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi : Livre V par J.R.R. Tolkien

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 G12t9cwg

Lorsque le Roi Théoden, à l’aube du 15 mars 3019, fit sonner les Cors de la Marche sur les Champs du Pelennor, les forces du Riddermark se déversèrent sur la Plaine, emportant les hommes de Mordor dans leur charge destructrice. Le Maréchal Elfhelm, chargé par son suzerain de mener son Eored sous les murs de Mundburg, sema terreur et mort parmi les rangs du Mordor. Son intervention sur la ligne de siège ennemie mit un terme au pilonnage de Minas Tirith. Dès lors, les grandes catapultes, montées la veille par les esclaves de Morgul, se turent : le siège était enfin brisé. Elfhelm, ralliant ses forces autour de lui, précipita leurs ennemis, Orques, Suderons et Orientaux, dans les fosses à feu qui avaient été aménagées en un vaste croissant défensif autour de la Cité. Mais vous, parviendrez-vous à faire tourner les vents du destin et à déjouer les plans du Roi Sorcier d’Angmar ?


PARTICIPANTS :

*BIEN :

-Elfhelm monté avec bouclier
-1 capitaine du Rohan monté avec armure lourde et bouclier
-1 porte-étendard du Rohan monté
-2 éclaireurs du Rohan montés
-6 Cavaliers du Rohan
-6 Cavaliers du Rohan avec arc
-6 Cavaliers du Rohan avec javelots

Total en points : 394
Total en nombre de figurines : 23

*MAL :

-Capitaine Uruk-Haï du Mordor
-1 porte-étendard Orque
-1 Troll du Mordor
-2 balistes Orques avec leurs 4 servants
-1 Catapulte du Mordor et ses 3 servants
-4 Orques du Mordor avec arme à deux mains
-4 Orques du Mordor avec arc Orque
-8 Orques du Mordor avec lance
-8 Orques du Mordor avec bouclier

Total en points : 466
Total en nombre de figurines : 34 (les engins de siège n'entrent pas dans ce compte)


DECORS :

La bataille se déroule sur une table carrée de 72 centimètres de côté. Placez au centre du plateau une colline d’une vingtaine de centimètres de largeur et aux pentes douces. Contre toute la longueur du bord de table Ouest, disposez des failles (cf le supplément “Les Deux Tours” pour plus de précisions quant à leur élaboration) de 4 centimètres de largeur. Si vous ne disposez pas de failles, vous pouvez bien entendu les remplacer par des gabarits en papier ou en carton, le principal étant de représenter de quelque façon que ce soit ces fameuses fosses à feu creusées par les Orques. Vous pouvez agencer le reste de la table de jeu avec quelques buissons et rochers.


POSITIONS DE DEPART :

Le joueur du Bien place ses forces à moins de 14 centimètres du bord de table Est. Le joueur du Mal installe les siennes comme il l’entend, à condition de respecter une distance minimum de 24 centimètres entre ses troupes et celles de son adversaire. Cependant, le joueur du Mal est tenu de placer sa catapulte et ses deux balistes sur la colline, c’est-à-dire au centre de la table de jeu, à égale distance entre la fosse à feu et la zone de déploiement du Bien.


OBJECTIFS :

Le joueur du Bien doit détruire les deux balistes et la catapulte de son ennemi avant le douzième tour de jeu pour remporter une victoire majeure. La victoire sera dite mineure si le joueur du Bien parvient à réduire le Mal à 25% de ses effectifs initiaux (c’est-à-dire éliminer 26 figurines sur 34. Les deux balistes et la catapulte n’entrent pas de ce calcul, mais leurs servants si.).
Le joueur du Mal remporte une victoire majeure si sa catapulte et ses balistes ne sont pas détruites à la fin du douzième tour. Si il réussit à réduire le camp du Bien à 25% de ses effectifs initiaux (c’est-à-dire éliminer 18 figurines sur 23), la victoire sera mineure.
Notez que la bataille arrive à son terme à la fin du douzième tour. Si aucun des deux camps n’a atteint ses objectifs (majeurs ou mineurs), alors la partie se solde par une égalité.


REGLES SPECIALES :

“Fosse à feu” : Avant d’entamer le siège, les Orques ont creusé de larges et longs fossés tout autour de Minas Tirith afin de prévenir toute attaque en provenance de la Cité. Et par quelque sorcellerie de Morgul, ils ont emplis les fosses d’un feu toujours ardent. Si leur ligne de défense est impénétrable de l’extérieur, elle peut toutefois se réveler fatale pour les serviteurs du Mordor, attaqués sur leurs arrières par les Cavaliers du Rohan : leur retraite sera en effet coupée. Si une figurine (du Bien ou du Mal) ayant perdu un combat se retrouve bloquée contre la fosse à feu (bord de table Ouest), on considère qu’elle y a basculé et elle est immédiatement retirée du jeu comme perte.

“La retraite est coupée” : Si les forces du Mal viennent à être démoralisées, les figurines échouant leur test de bravoure ne seront pas retirées comme pertes. En effet, l’Eored d’Elfhelm a mis en place autour d’eux un véritable étau infranchissable : l’encerclement est total. Aucune figurine du Mal ne peut quitter la table de jeu. Une figurine du Mal ayant échoué son test de bravoure sera donc automatiquement reculée de 14 centimètres en direction de la fosse à feu.




Voilà, je n'ai pas encore trouvé les images, donc je vais de ce pas en cherché quelques unes.


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:40

C'est un bon scénario, représentant bien la bataille.
Je n'ai pas repéré d'erreurs d'orthographe. Je pense qu'un petit plan du champ de bataille serait pas mal, ca permettrait de rendre le tout très clair. Si tu n'as pas le temps, je peux m'en charger.

Sinon, j'ai été piller la section privée du Rohan à la recherche des profils de Grimbold et de Elfhelm. (je les ai sans doute sur mon ancien ordi, mais il est éteint : rassurez-vous, je n'ai pas piqué d'idées ou je ne sais quoi, je n'ai fait que "survoler")


Grimbold:

Grimbold est un maréchal qui s'illustra notamment lors des deux batailles des gués de l'Isen. Originaire de l'Ouestfold et plus précisément de Gimslade, il est très attaché à la tradition de cette région, et c'est pour cela qu'il insista autant pour défendre les gués au lieu de se replier et d'organiser la défense du Rohan autour d'Erkenbrand.

Servant sous les ordres de Théodred lors de la première bataille, il conduisit l'arrière garde des cavaliers qui attaquèrent les troupes de Saruman. La contre charge qu'il mena lors de la retraite de cette force permit à son chef de rejoindre les lignes du Rohan indemne. Cet homme valeureux est aussi très fort et il n'hésita pas à risquer sa vie pour protéger le corps de Théodred des hommes-orques qui venaient de le tuer.

Après avoir repoussé le premier assaut de l'Isengard grâce à l'aide de son ami Elfhelm, il reçut le commandement des hommes de l'Ouestfold conformément aux souhaits d'Erkenbrand qui essayait d'organiser la défense de ses terres.

Il permit de retarder l'avancée des uruks lors de la seconde bataille grâce à une résistance héroïque et ses qualités de stratège sauvèrent une grande partie de ses soldats lors du repli qui s'ensuivit. Cette maneuvre s'avéra de la plus haute importance car Gandalf pu renvoyer ces hommes au Gouffre de Helm pour briser l'assaut de l'Isengard.

Grimbold participa enfin à la bataille des champs de pélénor où il trouva la mort parmi tant d'autres héros.

C F D A PV B P / V / D Valeur en points: 70
5/4+ 4 7 2 2 4 3 1 1

Equipement: Grimbold porte une armure lourde, une épée et un bouclier.
Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

cheval: 10 points

Règles spéciales:

Cavalier expert:

voir livre de règles

Force de la nature:
Grimbold est un homme d'une force extraordinaire et, au plus fort de la bataille, peu de choses peuvent l'arrêter.
Pour représenter cela Grimbold peut, une fois par partie, choisir de gagner automatiquement un combat quelque soit le nombre d'adversaires au contact. De plus, ses adversaires sont jetés au sol et ils subiront donc deux fois plus de jets pour blesser.


Elfhelm:

Elfhelm est lui aussi maréchal mais il dirige la cohorte d'Edoras lors des batailles des gués de l'Isen.

Il répondit à l'appel de Théodred demandant du renfort et son arrivée fit tourner la balance en faveur des Rohirrims qui purent conserver la maîtrise des gués quelques heures de plus.

Bien qu'étant un grand ami de Grimbold, son avis divergeait quand à la stratégie à adopter pour la défense du Rohan. Ainsi, n'étant pas originaire de l'Ouestfold, son enfance n'avait pas étée bercée par les traditions de cette terre ce qui lui permettait d'être plus objectif en ce qui concerne l'importance stratégique des gués. Il voulait donc se replier sur des positions plus à leur avantage et qui auraient permis de réaliser une charge décisive contre les attaquant.

Suite à cette divergence, et comme Grimbold ne disposait pas de l'autorité sur lui, il plaça ses troupes en retrait de manière à déceler toute attaque lancée à l'est de la rivière.

Lors de l'attaque qui suivit, plus le la moitié de l'armée de Saruman attaqua ses troupes et il fut forcé de rassembler ses cavaliers en une troupe compacte pour pouvoir se replier.

Elfhelm participa lui aussi à la bataille des champs de Péléor et il eu plus de chance que son ami. Après que le roi Eomer eu réformé l'organisation de l'armée du Rohan, il fut nommé maréchal de la marche Est.

C F D A PV B P / V / D Valeur en points: 70
5/4+ 4 7 2 2 4 3 1 1

Equipement: Elfhelm porte une armure lourde, et une épée.

Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

cheval: 10 points
bouclier: 5 points

Règles spéciales:

Cavalier expert:

voir livre de règles

Dextérité naturelle:

Elfhelm est un homme athlétique et sa dextérité naturelle lui permet d'obtenir un bonus de +1 sur sa valeur de défense.
De plus, sa vivacité lui octroie la possibilité de réaliser un élan héroïque gratuit une fois par partie.


NB: Si votre force comprend à la fois Grimbold et Elfhelm, les deux héros bénéficient de la règle suivante pour +10 points chacun:

Maître statège:

Grimbold et Elfhelm sont complémentaires en terme de strétégie car les lacunes de l'un sont compensées par l'expérience et les acquis de l'autre. Ainsi, au début de chaque phase de combat, si les deux héros se situent à moins de 30 cm l'un de l'autre, le joueur du Rohan doit déterminer lequel de ses deux maréchaux va bénéficier de cette règle spéciale pour le tour à venir.
Pour plus de descriptions, se reporter au livre de règles.


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:59

Si je peut me permettre un petit commentaire...

Entre la règle spéciale maitre stratège et les autres, notamment :
Citation :
De plus, sa vivacité lui octroie la possibilité de réaliser un élan héroïque gratuit une fois par partie.
Je trouve que Elfhelm au moins est sous estimé en points. Il est même plus fort que Eomer et plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:19

Ah, merci pour le profil d'Elfhelm. Vu que Grimbold participera au prochain scénario, on pourra les inclure tous les deux à la section jeu. Si on a le temps, on pourrait faire deux ou trois profils de capitaines "mineurs" comme Guthlaf, Dunhere ou Fastred. Du côté du Mal, j'ai pas trop d'idée ... aucun héros du Mal n'est nommé dans le bouquin durant la bataille à part Gothmog (et encore, on ne sait même pas si c'est un Orque ou un Homme) et le Roi Sorcier.
Pour le plan du champs de bataille, j'essayerais d'en faire un, mais je vais peut-être bosser plutôt en priorité sur le scénario suivant.
Moins de deux jours pour tout terminer ... on va pas chômer ! Je crois que Biloute, absent parce qu'il reçoit son correspondant, revient demain donc on pourra se mettre ok pour la suite des scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:43

Faites attention avec les profils car ce sont ceux avant les dernières rectifications qui prenaient en compte les remarques faites par les différents membres lors de la notation. Il me semble qu'en version finale Grimbold a 4 en force au lieu de 5 et que le coût pour Elfhelm passe a 70 points mais c'est a vérifier donc Erkenbrand si tu as réussi a récupérer les profils, pourrait tu regarder s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:02

Eomund a écrit:
Faites attention avec les profils car ce sont ceux avant les dernières rectifications qui prenaient en compte les remarques faites par les différents membres lors de la notation. Il me semble qu'en version finale Grimbold a 4 en force au lieu de 5 et que le coût pour Elfhelm passe a 70 points mais c'est a vérifier donc Erkenbrand si tu as réussi a récupérer les profils, pourrait tu regarder s'il te plait?
C'est fait.
Les deux ont les même caracs, à savoir 5/4+ 4 7 2 2 4 3/1/1 et le même nombre de points : 70.
J'ai modifié mon post en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:50

Le grand oeil de Biloute vous surveille de loin !!! Donc en effet, comme l'a dit Ara, je recoit mon corres allemand, il repart vendredi. Je serai absent une partie du week-end (roooh, mais quel chiant !), je vais quand même tenter de faire le scénario de l'arrivée des mumâks. Sinon, ton scénario est très bien Aralegogi, mais n'oublie pas que l'on doit jouer la campagne en alliance. Essaie de diviser les forces en deux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:06

Ah, salut Biloute !
J'avais complètement oublié que ça se jouait en alliance .... qu'est-ce que je fais dans ce cas ? Je multiplie les forces par deux pour chaque scénario ?

En tout cas, voilà le scénario suivant, celui sur la bataille menée par Grimbold dans les camps de tentes Orques. J'ai inclu deux nouveaux héros du Rohan (Dunhere, Seigneur de Dunharrow, et le Capitaine Horn). Je n'ai pas encore totalement terminé leurs profils, donc pour le moment j'aurais un peu de mal à vous les décrire. En gros, ce sont des héros mineurs, d'une trentaine de points. Ah oui, autre chose : je n'ai pas encore non plus réussit à trouver de titre pour ce scénario ....




Sur les Rives de l'Anduin



“A peu près toute la motié nord du Pelennor était emportée et les camps flambaient, les orques fuyaient vers le Fleuve comme des hardes devant les chasseurs; et les Rohirrim allaient de côté et d’autre à leur gré.”
Le Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi : Livre V par J.R.R. Tolkien

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Co0sap54

Dépêché avec son Eored par le Roi Théoden vers le Sud-Est du Pelennor, Grimbold, détenteur des fonctions du Troisième Maréchal de la Marche et Vétéran des Batailles des Gués de l’Isen, s’illustra de gloire durant la Bataille des Champs du Pelennor. Hélas, Grimbold, comme tant d’autres, perdit la vie au cours de l’affrontement, mais son nom devait rester gravé dans les mémoires du Rohan. Ce fut lui qui, à la tête de la Cohorte de la Marche Ouest, s’abattit sur les arrières des légions de Mordor, sur les rives de l’Anduin. Il sema le trouble parmi les immenses camps de tentes montées à la hâte par les serviteurs de Barad-Dûr, et y mit le feu. Devant son courroux, nul Orque, nul serviteur damné de l’Ennemi n’osait lui résister. A vous maintenant de prendre la tête de l’Eored de Grimbold ou le commandement d’un bataillon de l’Oeil et de rejouer cette scène grandiose de la Bataille des Champs du Pelennor.


-PARTICIPANTS :

*BIEN :

-Grimbold monté
-Horn monté avec Cor du Rohan et javelots
-Dunhere monté avec arc
-1 porte-étendard du Rohan monté
-3 éclaireurs du Rohan montés
-6 Cavaliers du Rohan
-8 Cavaliers du Rohan avec arc
-6 Cavaliers du Rohan avec javelots

Total en nombre de points : 500
Total en nombre de figurines : 27

*MAL :

-Chef Haradrim avec lance et arc
-Capitaine Orque avec bouclier
-Capitaine Uruk-Haï du Mordor
-1 Porte-étendard Haradrim
-6 Orques du Morannon avec lance et bouclier
-6 Pisteurs Orques
-12 Haradrim avec arc
-12 Haradrim avec lance
-8 Orques avec bouclier
-8 Orques avec lance

Total en nombre de points : 500
Total en nombre de figurines : 52


DECORS :

La bataille se déroule sur une table carrée de 72 centimètres de côté. Sur toute la longueur du bord de table Est, placez une rivière de 4 centimètres de largeur. Elle représentera les proches abords du Fleuve Anduin. Disposez également 9 tentes Orques de 8 centimètres de côté (si vous ne possédez pas de tentes, vous pouvez tout à fait les remplacer par des gabarits en carton) en essayant de mettre entre chacun d’elle un espace égal. Notez que vos tentes ne pourront se trouver à moins de 20 centimètres du bord de table Nord. Vous pouvez également ajouter quelques buissons, voir quelques ruines à votre table pour représenter les restes des fermes Gondoriennes incendiées lors de l’incursion de l’armée de Morgul dans le Pelennor.


POSITIONS DE DEPART :

Le joueur du Bien place ses figurines à moins de 14 centimètres du bord de table Nord. Le joueur du Mal agence les siennes comme il le souhaite, à condition qu’elles se trouvent à 20 centimètres au moins des troupes ennemies.


OBJECTIFS :

Le joueur du Bien doit détruire au moins les deux tiers des tentes de son adversaire, soit 6 tentes, avant la fin du quinzième tour. Ces tentes abritent l’attirail de guerre entreposé là depuis la veille en vue du siège et du sac de la Cité Blanche. Son annihilation empêchera définitivement les forces ennemies de sapper les défenses de Minas Tirith. Pour incendier une tente, le joueur du Bien doit placer une de ses figurines en contact avec sa cible et ne doit ni se déplacer, ni tirer, ni se battre pendant un tour de jeu. Le joueur du Mal ne peut éteindre les flammes, le feu se propageant trop vite dans ce type de construction. Dès qu’une figurine du Bien parvient à mettre feu à une tente, celle-ci est immédiatement considérée comme détruite.
Le joueur du Mal, quant à lui, doit, pour briser l’offensive du Rohan, éliminer à tout prix Grimbold et Dunhere avant la fin du quinzième tour.
Notez que la partie arrive à son terme à la fin du quinzième tour. Si aucun des deux camps n’a atteint ses objectifs, la partie se solde par une égalité.


REGLES SPECIALES :

“Barils de poudre” : un tiers des 9 tentes, soit 3 tentes, abritent des réserves de poudre et autres substances inflammables concoctées par ingénieurs de Barad-Dûr et de Minas Morgul. Celles-ci sont usitées notamment par les Orques pour enflammer les projectiles propulsés contre les murs de Minas Tirith. Les autres tentes ne contiennent que des armes, du matériel de sappage (béliers, échelles, engins de siège démontés ...etc.) et des vivres. De ce fait, lorsqu’une figurine du Bien incendie une tente, il se peut qu’elle contienne des barils de poudre et explose. Avant le début de la partie, et en secret, le joueur du Mal aura pris soin de placer trois marqueurs (une pièce de monnaie ou un morceau de papier font parfaitement l’affaire) sous 3 de ses tentes. Celles-ci contiennent donc des explosifs. Une fois seulement le feu allumé dans une tente, le joueur du Bien la soulève afin de découvrir si oui ou non elle abritait un marqueur, et donc des réserves de poudre. Si oui, alors le baril explose sur le coup et les dommages causés par l’explosion sont résolus de la manière suivante. Le joueur du Mal lance un dé : si il obtient 4+, la portée de la détonation sera de 12 centimètres. Chaque figurine, du Bien comme du Mal, située dans un rayon de 12 centimètres de la tente subit alors une touche de force 5. Si le joueur du Mal obtient moins de 4 à son lancer de dé, alors la portée sera réduite à 6 centimètres de rayon seulement (les explosifs pouvaient être tout simplement moins puissants ou mal conditionnés).

"Dans les eaux de l'Anduin" : Toute figurine ayant perdu un combat et qui se retrouve bloquée contre le bord de table Est, c'est-à-dire contre le Fleuve Anduin, est immédiatement retirée du jeu comme perte. On considére qu'elle a basculé dans les flots et qu'elle s'est noyée dans le courant du Grand Fleuve.

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Hamcfbgy



EDIT : Ca y'est, j'ai enfin trouvé un titre ! Wink


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 12:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:26

Très interessant comme scénario, il n'est pas courant du tout, et la règle spéciale des barils de poudre va donner beaucoup de piment (et de surprises) à l'ensemble.
Par contre, petite erreur d'inattention :

Citation :
OBJECTIFS :

Le joueur du Bien doit détruire au moins un tiers des tentes de son adversaire, soit 6 tentes
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:31

Tu es sur que Grimbold est le troisieme marechal de la marche car cela a peut etre change apres la mort de Theodred mais dans mes souvenirs il etait marechal mais ne faisait pas partie des trois plus importants. Peut etre qu'avec le deces de son cousin Eomer est passe deuxieme marechal mais il ne me semble pas et en plus le futur roi va reformer ce systeme en nommant un marecal de la marche est et un autre pour la marche ouest a la place des deuxieme et troisieme marechaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:05

Ah tu as raison, Eomund. Dans les faits, il détenait le poste de troisième Maréchal de la Marche, mais pas le titre.

http://en.wikipedia.org/wiki/Grimbold

Je corrige ça tout de suite ! Wink


Et voici le profil de Horn (mais bon, je le trouve pas très original, donc si vous avez des idées de règle spéciale ou autre chose, je suis preneur ...) :



Horn, Héraut de Rohan


De Horn, capitaine de Rohan, les chroniques nous disent peu de choses sinon qu’en 3019, durant la Guerre de l’Anneau, il prit activement part à la défense du Rohan contre les sbires de Saroumane. Il répondit, comme de nombreux autres, à l’appel de son seigneur, le Roi Théoden. A Dunharrow, le Roi lui assigna le commandement d’une Eored et Horn, fidèle à son pays, prit alors part à la longue chevauchée vers Mundburg en péril. Sur les Champs du Pelennor, il trouva le renom mais aussi la mort, et il ne vit jamais la victoire pour laquelle il s’était tant dévoué.

-Valeur en points : 20

-Caracéristiques :

C : 3/4+
F : 3
D : 5
A : 1
PV : 1
B : 4

P : 1
V : 1
D : 1

-Equipement :

Horn porte une épée (arme de base), une armure et un bouclier. Il peut recevoir l’équipement suivant pour le coût indiqué :

-Cheval : 6 points
-Javelots : 2 points
-Cor du Rohan : 15 points

-Règle spéciale :

“Cor du Rohan” : Sur le champs de bataille, lorsque la mort sème le trouble parmi les Cavaliers du Rohan, les Cors du Riddermark permettent aux hérauts de rallier les hommes autour de leurs capitaines et de poursuivre le combat, quelqu’en soit l’issue. Dans le cas où l’armée viendrait à être démoralisée, Horn peut décider de souffler dans son Cor au début du tour de jeu (avant la phase de mouvement). Tous les Rohirrims dans un rayon de 20 centimètres bénéficient alors de +1 à leur valeur de bravoure.

“Cavalier expert” : cf livre de règle.


Maintenant, voici le profil de Dunhere, plus coûteux en point :


Dunhere, seigneur de Dunharrow


Dunhere, neveu d’Erkenbrand, était le maître de la place-forte de Dunharrow et de la vallée d’Harrowdale. C’était un homme vaillant et dont la maîtrise des armes était partout réputée en Rohan. Les 2 et 3 mars 3019, sous les ordres de Grimbold, il prit part à la défense des Gués de l’Isen. Avec une demi-Eored sous son commandement, il parvint à sortir sain et sauf de ce désastre militaire. Après la victoire du Roi Théoden sur l’armée de l’Isengard dans la nuit du 3 au 4 mars, Dunhere rallia le refuge de Dunharrow pour y faire les préparatifs en vu d’un grand rassemblement des Rohirrim. Le 9 mars, il y acceuillit le Roi, l’informant du passage de l’Ombre Ailée au dessus d’Edoras. Pour la première fois, Sauron avait dépêché ses Nazgûls sur leurs coursiers ailés, qu’il réservait pour la guerre, au-delà du fleuve Anduin ... Le lendemain, après l’arrivée de la Flèche Rouge, Dunhere et son Eored prirent la route du Sud avec le reste de l’armée du Roi. Il périt finalement sur les Champs du Pelennor le 15 mars.

-Valeur en points : 60

-Caractéristiques :

C : 4/3+
F : 4
D : 5
A : 2
PV : 2
B : 4

P : 2
V : 1
D : 1

-Equipement :

Dunhere porte une épée (arme de base), une armure et un arc. Il peut porter l’équipement suivant pour le coût indiqué :
-Cheval : 10 points

-Règle spéciale :

-“Vétéran des Batailles des Gués de l’Isen” : Dunhere a déjà eu affaire à de nombreuses situations désespérées, comme celles des deux batailles des Gués de l’Isen face aux armées de l’Isengard, dix fois supérieures en nombre. Et en de pareil moment, acculé par l’ennemi, c’est la force du désespoir qui lui a permit de se tirer des mauvaises passes. Ainsi si Dunhere est impliqué dans un combat multiple, il bénéficiera d’une attaque supplémentaire.

-“Cavalier expert” : cf livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:49

Ce que tu fais, tu met pour le bien un joueur avec Grimbold avec un héros mineur, 2 éclaireurs montés, une quinzaine de cavaliers.
Pour l'autre joueur un capitaine monté, ton deuxième héros mineur, le porte étendard, deux éclaireurs montés et également une quinzaine de cavaliers du Rohan.

En ce qui concerne le mal, un joueur contrôle le Mordor et un autre le Harad.

J'entame le scénario d'arrivée des Mumaks :

Scénario 3 : Des renforts innatendus

Les Rohirrims faisaient un carnages dans les rangs des orcs. Beaucoup fuyaient, les Rohirrims avançaient progressivement vers le chemain de la victoire, quand un barissement et le sonnement d'un corps retentit. D'étranges bêtes formaient une seule ligne. Elles mesuraient quelques douzes mètres de haut, sans compter l'armature qu'elles portaient sur le dos, d'où retentissaient des cri de guerre. Quelqu'un cria " Des Oliphants !!!"
On ne savait trop que faire, d'autant plus que devant ces énormes bêtes, des cavaliers se lançaient à la charge. Leur visages étaient recouvert d'un voile, et ils brandissaient de longues lances ou armaient des arcs. Finalement, les ordres furent donnés : "Reformez la ligne ! Chargeeeeeeez !"

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Kw6ne8r9

Effectifs du bien :

Pour le premier joueur :

-Théoden monté avec bouclier (s'il a survécu au premier scénario. Sinon, il est remplacé par un capitaine monté)
-12 cavaliers du Rohan.

Pour le deuxième joueur :

-Eomer monté (s'il a survécu au premier scénario. Sinon, il est remplacé par un capitaine)
-12 cavaliers du Rohan.

Pour les deux joueurs : les effectifs ayant survécu au premier scénario, capitai nes et porte-étendard compris. Les figurines désarçonnées combattent à pied. Ces troupes sont divisées en deux et chaque moitié va à un joueur.

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 3ui7arwi

Le mal :

Premier joueur :
-Un mumakil avec armes de défense et chef haradrim
-5 pillards haradims.
-12 hardrims à placer dans le Howdah ou à terre

Deuxième joueur :
Un mumakil avec chef haradrim
-5 pillards haradrims
-12 haradrims à placer dans le Howdah ou à terre.
-un roi haradrim monté et équipé au choix.

Renfort au 5è tour : un nazgul équipé au choix.

Les mal n'utilise pas ses troupes survivantes, on considère qu'elles fuient vers le port pour attendre les corsaires d'Umbar.

Le terrain : Il reste plat, sans obstacle.

Objectifs :
Le bien : Abattre un mumâk et au moins 6 pillards, le roi étant compris dedans.

Le mal : Tuer Théoden et Eomer (ou les capitaines qui les remplacent) et démoraliser le bien.

Si les deux camps accomplissent leurs objectifs au même tour, la partie se solde sur une égalité.

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 2imhnflm

Voilà. Il reste à faire l'arrivé des morts et la fon de la bataille.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:04

Ce que je pense plutôt faire, c'est que je vais mettre Horn avec Grimbold et Dunhere avec Elfhelm. Et les deux scénarios sont à jouer simultanément : le joueur du Bien n°1 prend le contrôle de Grimbold et ses hommes, et le n°2 celui d'Elfhelm. Les deux joueurs du Mal se partagent de la même manière. Comme ça, ça peut nous éviter d'avoir à doubler les effectifs et de faire d'une attaque sensée être brève un scénario trop long. Qu'en dis tu, Biloute ?
Sinon, ton scénario est très bien ! Pour le tite, je te suggère ... juste d'enlever "pâté de cheval" peut-être, qu'on soit pris plus au sérieux ! Laughing

Sinon, voilà un nouveau scénario (la sortie du Gondor contre les armées de Morgul sur le Pelennor). Je n'ai pas de règles spéciales, cette fois ... j'étais pas très inspiré. J'ai également inséré deux nouveaux héros du Gondor à qui je vais devoir trouvé un profil (Hurin des Clefs et Hirluin de Pinnath Gelin) ... j'ai inclu également au scénario les nouvelles troupes du prochain supplément : Forlong, les guerriers de Lamedon, de Lossarnach et de Dol Amroth. Jouer ce scénario sans ses troupes, décrites dans la bataille, ça aurait été inpensable. Les joueurs devront toutefois attendre un peu plus deux mois pour pouvoir accéder à ses nouvelles troupes ...



La Sortie du Gondor


“Sous les murs sud de la Cité, les hommes de pied de Gondor se lancèrent alors contre les légions de Morgul, qui y étaient toujours assemblées en force. Mais les cavaliers se portèrent à l’Est au secours d’Eomer; Hurïn le Grand, Gardien des Clefs, et le seigneur de Lossarnach, et Hirluin des Collines Vertes, et le Prince Imrahil le beau entouré de ses chevaliers.”
Le Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi : Livre V par J.R.R. Tolkien

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Vaa5puct

Lorsque, des hauteurs Nord du Pelennor, les 6000 lances du Rohan se déversèrent aux pieds de Mundburg, brisant le siège de la Cité, les forces du Gondor reprirent courage. Alors que l’écho des Cors de la Marche résonnait encore dans les rues de Minas Tirith, que le soleil se levait haut au-dessus des nuages et des fumées, les armées de Gondor se ressaisirent; et en une charge massive, ils repoussèrent de la Porte les légions de Morgul qui s’y entassaient. A la tête de la coalition des forces des Fiefs du Gondor chevauchait Imrahil le Beau, Prince de Dol Amroth, et allaient avec lui tous les grands noms du Royaume du Sud : Forlong de Lossarnach, Hurïn des Clefs, Hirluin de Pinnath Gelin, Duilin et Derufin de la Vallée du Morthond ...etc. Peu à peu, les hordes de Minas Morgul furent déchirées, brisées et les défenseurs de Minas Tirith investirent le Pelennor, prêtant main-forte aux Cavaliers du Rohan. Mais c'était sans compter les réserves que Gothmog, suite à la mort de son maître par la main d'Eowyn, lâcha dans la bataille afin de retenir les armées du Gondor ... Vous qui allez prendre en main le commandement des bataillons du Gondor, ou ceux de Minas Morgul, la Tour de la Sorcellerie, parviendrez-vous à vous hisser parmi les héros de jadis ?


-PARTICIPANTS :

*BIEN :

Joueur 1 :

-Imrahil, Prince de Dol Amroth, avec lance de cavalerie et cheval carapaçonné
-Forlong le Gros monté
-Hurin le Gardien des Clefs avec cheval carapaçonné, bouclier et lance de cavalerie
-Hirluin des Collines Vertes monté
-Porte-étendard de Dol Amroth monté
-12 Chevaliers de Minas Tirith
-3 Chevaliers de Dol Amroth avec cheval carapaçonné et lance de cavalerie

Joueur 2 :

-Capitaine de Minas Tirith avec bouclier
-Capitaine de Dol Amroth
-6 Hommes d’armes de Dol Amroth avec pique
-6 Hallebardiers de Lossarnach
-6 Guerriers des Clans de Lamedon
-Porte-étendard de Minas Tirith à pieds
-8 guerriers de Minas Tirith avec bouclier
-8 guerriers de Minas Tirith avec bouclier et lance
-8 guerriers de Minas Tirith avec arc

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 8919n4xv

*MAL :

Joueur 1:

-1 Nazgûl sur Ombre Ailée
-Capitaine Uruk-Haï du Mordor
-1 Porte-étendard Orque du Mordor
-4 Chevaucheurs de Warg avec javelots
-4 Chevaucheurs de Warg avec arc
-8 guerriers Orques avec bouclier
-8 guerriers Orques avec lance


Joueur 2 :

-Gothmog, Lieutenant de Morgul
-1 Porte-étendard Orque du Mordor
-1 Troll du Mordor
-1 baliste Orque avec ses deux servants
-6 rôdeurs de Morgul
-6 Uruk-Haï du Mordor
-12 Orques du Morannon avec bouclier
-6 Orques du Morannon avec lance et bouclier
-6 Orques du Morannon avec lance

Renforts du Mal :

-6 Haradrim avec lance
-6 Haradrim avec arc
-4 Orientaux avec arc
-4 Orientaux avec lance et bouclier
-10 mercenaires de Khand
-1 Semi-Troll de Far Harad avec trident


DECORS :

La partie se joue sur une table carrée de 110 centimètres de côté. Placez deux sections de mur de 10 centimètres de largeur à 28 centimètres du bord de table Ouest et veillez à laisser entre elles un espace vide de 16 centimètres. Cet espace figure la Porte de Minas Tirith abbatue. La zone derrière le mur est pavée. De l’autre côté de la muraille, la surface est plane et est parcourue intégralement d’Ouest en Est d’une grande route pavée de 10 centimètres de largeur. Vous pouvez également disposer de ce côté du mur quelques buissons et gros rochers (pour représenter les projectiles lancés contre les murs de Minas Tirith) et de nombreux tas de gravats (pour représenter une tour de siège détruite par exemple).


POSITIONS DE DEPART :

Le joueur du Bien place ses figurines derrière le mur de Minas Tirith (c’est-à-dire à moins de 28 centimètres du bord de table Ouest). Le joueur du Mal place les siennes à moins de 28 centimètres du mur, mais de l’autre côté. L’espace vide représentant la Porte (de 10 centimètres de largeur et de 16 de longueur) ne doit contenir aucune figurine. La Porte vient juste d’être enfoncée par le Bélier Broyeur et aucun ennemi n’a encore pu prendre pied dans les rues de la Cité Blanche.




OBJECTIFS :

Les deux joueurs du Bien ont pour but de faire sortir Imrahil, un des autres héros nommés, au moins 6 cavaliers et 12 fantassins par le bord de table Est pour venir au secours d’Eomer.
Les joueurs du Mal doivent faire sortir au moins un quart de leurs forces initiales (soit 22 figurines : les renforts ne sont pas pris en compte) par le bord de table Ouest afin d’envahir Minas Tirith.
Le premier camp à atteindre son objectif à gagné la partie.


Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Vmgxdhqd


REGLES SPECIALES :

"Renforts" : Lors de la sortie des armées du Gondor, Gothmog, Lieutenant de Morgul, rassembla ses réserves, des forces initialement prévues pour le sac de la Cité. Le destin basculant en sa défaveur, il fut contraint de faire appel aux Orientaux, Haradrim et Variags de Khand stationnés à Osgiliath afin de repousser le Gondor et d'empêcher Imrahil de Dol Amroth de rejoindre Eomer. Pour représenter cela, les renforts du Mal interviennent seulement à partir du tour 15 et débutent la partie en contact avec le bord de table Est. Les deux joueurs du Mal peuvent se les partager comme ils le souhaitent.


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 12:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:26

Moi aussi je vais faire jouer mon esprit de contrariété :

Citation :
les hordes de Minas Morgul furent déchirées, brisées et les défenseurs de Minas Tirith investirent le Pelennor, prêtant main-forte aux Cavaliers du Rohan.

Il est écrit, en parlant de Gothmog que voyant la sortie du Gondor, il jeta les réserves (formées de Variags de Khand, de Suderons de l'extrème Harad et de demi-trolls) :"Les uns venaient en hâte derrière les Rohirrims, tandis que d'autres restaient à l'Ouest pour retenir les forces du Gondor et les empécher de rejoindre le Rohan."
En un ou deux chapitre avant, il est précisé que le Mordor avait assez de force pour empécher le Rohan et le Gondor de se rejoindre le cas échéant, et de les vaincre séparément.

Citation :
La Porte vient juste d’être enfoncée par le Bélier Grond
Petite erreur (j'ai fait la même il y a peu) Grond c'est la masse d'arme de Melkor, le Bélier, c'est "Broyeur l'antique Marteau du Monde d'En Dessous"
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:42

Tu as raison, pour "Grond" : je vais corriger ça.
Pour ce qui est des réserves que Gothmog envoie pour empêcher Gondor et Rohan de se rejoindre, c'est juste aussi. Mais comment est-ce que je pourrais les impliquer dans le scénario ? A partir du tour je sais pas combien, mettons le tour 15, je fais intervenir en renfort 6 Haradrim avec lance, 6 avec arc, 4 Orientaux avec arc, 4 avec bouclier et lance, et 4 avec bouclier plus un Semi-Troll (profil à créer) ? Ca risque de devenir un peu trop corsé pour le Gondor, non ?

Autrement, Biloute, pour les trois autres scénarios restants (duel Eowyn/Roi Sorcier avec mort de Théoden, arrivée d'Aragorn sur le Harlond, et enfin la victoire sur le Pelennor), comment on se les départage ? Je crois que tu voulais traiter l'arrivée d'Aragorn, donc je prends la victoire sur le Pelennor ou pas ? Et comme j'ai pas mal de profils à faire, est-ce que tu accepterais de te charger du scénario Eowyn et Merry/Roi Sorcier ?


Autrement, voici le profil de Deorwine, qui sera impliqué dans le prochain scénario (la rencontre entre la cavalerie du Rohan et celle de Suladân, le Seigneur Serpent) :



Deorwine, Chef de la Garde Royale du Rohan

Deorwine était le chef de la Garde Royale du Rohan, ou Maison du Roi. Assigné à la défense rapprochée de son seigneur, Deorwine l’accompagna dans toutes les batailles, jusque dans les Champs de Gondor, ne fléchissant jamais devant la peur et la mort. Homme d’honneur et de loyauté, il resta auprès de son maître jusqu’à la venue du Capitaine du Désespoir, jusqu’à la fin ... Il combattait avec ardeur et ses talents de guerrier furent peu souvent égalés, même parmi les meilleurs hommes de la Maison du Roi. Il fut tué sur les Champs du Pelennor le 15 mars 3019, alors même qu’il tentait en vain de maintenir les rangs autour du Roi Théoden, assaillit par le Roi Sorcier d’Angmar.

-Valeur en points : 65

-Caractéristiques :

C : 4/4+
F : 4
D : 6
A : 3
PV : 2
B : 4

P : 2
V : 2
D : 1

-Equipement :

Deorwine porte une armure lourde et une épée (arme de base). Il peut recevoir l’équipement suivant pour le coût indiqué :
-Javelots : 5 points
-Bouclier : 5 points
-Cheval : 10 points

-Règles spéciales :

“Cavalier expert” : cf livre de règle.

“Garde du corps” : cf livre de règle.

“Capitaine de la Maison du Roi” : Deorwine est si dévoué à sa cause qu’il est prêt à endurer mille souffrances pour peu que son Roi et son peuple soient épargnés. Une fois par partie, Deorwine peut subir une blessure à la place du héros qu’il protège pour peu qu’il se trouve à moins de 14 centimètres de lui. Il peut tout à fait récupérer le point de vie perdu en utilisant un point de destin.


Erken : Relu et corrigé


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:09

Exact, le Gondor risque d'être surchargé, mais dans ce cas, il faut modifier la "réalité" et diminuer les effectifs de la première vague d'Orques pour en mettre une seconde, ou ne rien mettre du tout.

Sinon, petite répétition (encore un détail)
Citation :
jusqu’à la venue du Capitaine du Désespoir, jusqu’à la fin.

Et, pour ne pas finir sur un seul détail... j'en rajoute un autre :
Deorwine devrait valoir quelques points de plus. Si on se rapporte aux règles de calcul habituelles, il vaudrait plutôt 65, surtout avec ses règles spéciales.
Enfin bon... très bon boulot quand même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:23

Voilà, j'ai rajouté des renforts aux forces du Mal dans le scénario "La Sortie du Gondor". J'ai supprimé à la place 4 chevaucheurs de Warg, 4 Orques avec arc, 4 Orques avec arme à deux mains et les 6 pisteurs Orques. Si vous estimez que d'autres troupes doivent encore être supprimées, n'hésitez pas à le dire.
J'ai également revu à la hausse le coût en point de Deorwine.


Et voici le scénario sur la rencontre des deux cavaleries : celle de Théoden et celle du Seigneur de Harad. Je n'ai pas encore trouvé comment le tourner en alliance ... doubler les effectifs, dans le cas de ce scénario, ça me paraîtrait moyen ... le jouer simultanément avec un autre ? Le problème serait de savoir avec lequel. "La Charge des Rohirrim" se joue en alliance, "Sous les Murs de Mundburg" et "Assaut sur les Rives de l'Anduin" se jouent simultanément. Après ces 3 là, on devrait caser le scénario "La Chute du Serpent Noir" ... "La Sortie du Gondor" quand à elle se joue en alliance. Puis la "Charge des Oliphants" en alliance. Et après, les scénarios suivants ne sont pas prêts ...



La Chute du Serpent Noir


“Au sud, au-delà de la route se trouvait la force principale des Haradrim, et leurs cavaliers étaient assemblés là autour de l’étendard de leur chef. Observant, il vit dans la lumière croissante la bannière du roi, et celle-ci était bien en avant de la bataille, entourée de peu d’hommes. Il fut alors empli d’un courroux sanguinaire; il cria d’une voix forte et, déployant son étendard, serpent noir sur fond écarlate, il s’élança contre le cheval blanc sur fond vert avec une grande masse d’hommes ...”
Le Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi : Livre V par J.R.R. Tolkien

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 87e39n89

Moment d’anthologie dans la Bataille des Champs du Pelennor, l’affrontement des cavaleries de la Marche et du Harad en fut l’un des épisodes les plus glorieux. Le Roi Théoden devait accomplir là sa dernière prouesse au service de la Liberté des Peuples de l’Ouest avant de périr sous les coups de l’Ombre.


PARTICIPANTS :

*BIEN :

-Théoden, Roi du Rohan avec armure lourde et cheval carapaçonné
-Déorwine monté avec javelots et bouclier
-Guthlaf monté avec Etendard Royal du Rohan
-4 Gardes Royaux du Rohan montés avec javelots
-3 Eclaireurs du Rohan montés
-6 Cavaliers du Rohan avec javelots
-6 Cavaliers du Rohan

*MAL :

-Suladân, le Seigneur Serpent, avec cheval
-Roi Haradrim avec arme de base et cheval
-3 Cavaliers Serpents
-Pillard Haradrim avec bannière
-3 Pillards Haradrim avec arc
-3 Pillards Haradrim avec lance de cavalerie
-5 Cataphractaires Orientaux
-5 Mercenaires de Khand montés

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Rizu9mu1

DECORS :

La bataille se déroule sur une table de 56 centimètres de côté. La surface est plane, parsemée de quelques buissons et rochers.


POSITIONS DE DEPART :

Le joueur du Bien place ses figurines à moins de 14 centimètres du bord de table Nord. Le joueur du Mal dispose les siennes à moins de 14 centimètres du bord de table Sud.


OBJECTIFS :

Le joueur du Bien doit éliminer Suladân et son Porte-étendard avant la fin du dizième tour pour remporter une victoire majeure. S’il parvient à réduire l’ennemi à 25% de ses effectifs initiaux (c’est-à-dire moins de 6 figurines) sans pourtant tuer les deux premiers cités, il remportera une victoire mineure.
Le joueur du Mal doit éliminer Théoden et Guthlaf, son Porte-étendard, pour remporter une victoire majeure avant la fin du dizième tour. La victoire serait mineure dans le cas où il parviendrait à réduire l’ennemi à 25% de ses effectifs initiaux (c’est-à-dire moins de 6 figurines).
Le premier camp à atteindre un de ses deux objectifs gagne la partie (de façon majeure ou mineure).

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 6mc6k4mc



EDIT : Listes d'armée pour le dernier scénario supprimées pour plus de clarté. Le scénario en question est terminé.

Relu et corrigé


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 12:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:35

Double-post, mais pour la bonne cause.
Cette fois, c'est le profil des Semi-Trolls de Far Harad que je vous propose :


Semi-Troll de Far Harad


“...et, de Far Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges.”
Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi : Livre V par J.R.R. Tolkien

Originaires, du Far Harad, ces “hommes noirs” restent encore aujourd’hui un mystère. Peut-être sont-ils le résultat de quelque immonde croisement génétique entre un homme et un Troll, ou bien sont-ils de simples humains à la peau noire, alors inconnus des hommes de l’Ouest ? Nous pouvons toutefois présumer, par leur association avec les semi-trolls, qu’ils devaient être très puissants. Ces créatures sanguinaires furent d’ailleurs employés en tant que force de frappe par Gothmog lors de la Bataille des Champs du Pelennor le 15 mars 3019. A la mort du Roi Sorcier sur le Pelennor, le Lieutenant de Morgul, pour empêcher le rassemblement des armées du Rohan et du Gondor, fit venir ses réserves stationnnées à Osgiliath. Et parmi elles, les fameux “hommes noirs” de Far Harad. Ils furent détruits lors de la bataille.

-Valeurs en points : 50

-Caractéristiques :

C : 5
F : 5
D : 7
A : 2
PV : 1
B : 3

P : 3
V : -
D : -

-Equipement :

Les hommes noirs de Far Harad portent une lourde armure de bronze ainsi qu’une arme de base. Ils peuvent recevoir l’équipement suivant au coût indiqué :
-Trident : 10 points
-Bouclier : 5 points

-Règles spéciales :

“Trident” : Le trident permet aux hommes noirs de Far Harad de soutenir leurs alliés dans un combat de la même manière qu’avec une lance. De plus, s’ils manient un trident, ils auront le droit à une relance pour un de leurs deux jets de dé pour blesser.

“Terreur” : cf livre de règle.

“L’appel du sang” : Créatures brutales et avides de sang, les hommes noirs de Far Harad ne reculent devant rien. Même si l’armée viendrait à être démoralisée, ils n’auront jamais à effectuer de tests de bravoure.

Erken : relu et il n'y a avait rien à corriger
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:01

Le profil de Hurin le Grand, Gardien des Clefs de Minas Tirith (il participe au scénario "la sortie du Gondor") :


Hurin, Gardien des Clefs


Hurin le Grand, gardien des clefs de Minas Tirith, était un homme fidèle à son peuple, vaillant et dévoué à la cause de la liberté. Combattant émérite et réputé parmi ceux de la Cité, il acquit une grande gloire lors de la Bataille des Champs du Pelennor en se portant au secours d’Eomer. Lorsque les armées du Gondor se déversèrent sur les Champs, aux abois avec les légions de Morgul, il s’élança à la tête des forces de la Cité, aux côtés du Prince de Dol Amroth et des grands seigneurs des Fiefs du Sud.

-Valeur en points : 60

-Caractéristiques :

C : 4/-
F : 4
D : 6
A : 2
PV : 2
B : 4

P : 2
V : 2
D : 2

-Equipement :

Hurin porte une épée (arme de base) et une armure lourde. Il peut recevoir l’équipement suivant au coût indiqué :
-Cheval carapaçonné : 15 points
-Bouclier : 5 points
-Lance de cavalerie : 5 points

-Règle spéciale :

“Gardien des Clefs” : Partout, Hurin le Grand, Gardien des Clefs de la Cité, est connu et admiré. Il est considéré comme l’un des grands protecteurs de Minas Tirith, et à ses côtés, les hommes redoublent de bravoure. Pour représenter cela, la portée de sa règle “Tenez bon !” passe à 28 centimètres au lieu de 14 centimètres.

Erkenbrand : relu et corrigé (acquérit => acquit Rolling Eyes )


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:20

Voici le profil de Hirluin le Beau de Pinnath Gelin.


Hirluin le Beau de Pinnath Gelin


Hirluin, au temps de la Guerre de l’Anneau, était le seigneur de Pinnath Gelin, les Collines près de la Mer. Ce fief, qui bordait l’Anfalas, était l’un des plus à l’Ouest de ceux du Gondor du Sud. Il fut depuis longtemps confronté aux raids menés par les Corsaires d’Umbar qui, remontant la côté, venaient parfois piller et saccager l’intérieur des terres. Lorsque le temps fut venu de défendre Minas Tirith face à la colère du Mordor, Hirluin, spadassin hors-pair, et ses hommes se portèrent volontaires. Il fut tué lors de la Bataille des Champs du Pelennor le 15 mars 3019 alors qu’il se portait au secours d’Eomer de Rohan.

-Valeur en points : 50

-Caractéristiques :

C : 5/4+
F : 4
D : 5
A : 2
PV : 2
B : 4

P : 2
V : 1
D : 1

-Equipement :

Hirluin porte un claymore (arme à deux mains) et une solide armure de cuir. Il peut recevoir l’équipement suivant au coût indiqué :
- Cheval : 10 points
-Arc : 5 points

-Règles spéciales :

“claymore” : Le claymore est une longue épée à deux mains, maniée par les endurants hommes des Hautes Terres du Lamedon et ceux des collines de Pinnath Gelin. Hirluin, depuis l’enfance, a été entraîné à manier pareille arme, et avec les années, il est devenu l’un des meilleurs spadassins de son pays (malgré le poids de son arme). Pour représenter cela, son claymore compte comme une lame elfique.



Et enfin, le profil des frères Duilin et Derufin :


Duilin et Derufin de Morthond


Duilin et Derufin étaient les jeunes fils de Duinhir, seigneur de la Vallée de Morthond ou Racine Noire. Ils répondirent à l’appel de Minas Tirith lors de la Guerre de l’Anneau et à la tête de 500 vaillants archers, ils vinrent garnir les murs de la Cité. Duilin et Derufin étaient eux-mêmes renommés pour leurs talents d’archers. Tous deux périrent sur les Champs du Pelennor le 15 mars 3019, piétinés par les Mûmakil de Harad, alors qu’ils menaient leurs hommes tout près des monstres pour les cribler de flèches.

-Valeur en points : 50 points chacun

C : 4/3+
F : 4
D : 5
A : 2
PV : 2
B : 4

P : 1
V : 2
D : 0

-Equipement :

Duilin et Derufin portent une arme de base, un arc long (compte comme un arc elfique) et une armure. Ils peuvent recevoir l’équipement suivant au coût indiqué :
-Cheval : 10 points

-Règle spéciale :

“Combattant du Morthond” : Les hommes habitant la vallée de la Racine Noire ont souvent vécu dans la peur, que ce soit celle inspirée par l’ombre de la Pierre d’Erech et les murmures des Morts, ou par celle semée par les envahisseurs d’Umbar et de Harad (qui ont maintes fois remonté le cours des rivières pour piller l’intérieur des terres). Les crainte les a donc rapidement appris à anticiper et prévenir les actions de l’ennemi. Pour représenter cela, Duilin et Derufin ont chacun le droit à une action héroïque gratuite par partie.

“Archer expert” : cf livre de règle page 107.

Erken : relu et corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:45

Je pense que pour le dernier scénario, tous les héros ayant survécu aux scéanrios précédants peuvent intervenir, et ceux qui meurent n'interviennent pas et on les remplace par des héros mineurs ou des capitaines. Après tout, le jeu de bataille sert aussi à montrer se qui se serait passé si untel ou trucmuch aurait survécu ou aurait été tué. De plus, dans le scénario de la sortie de MT, je ne vois pas Gothmog. Il faudrait le rejouter, il sert rarement. Même remarque pour les morts que l'on devrait faire intervenir dans la bataille finale. Enfin, je pense que l'on peut oublier l'idée de victoire majeure ou mineure, on ne l'a pas fait dans les autres scénarios, autant ne pas le faire dans celui-là. Je pense aussi que pour chaque scénario remporté, chaque camp pourra rejouter à sa liste d'armée du dernier scénario 100 pts de piétaille, mais interdiction de prendre des héros nommés. Ainsi, les premiers scénarios pèsent dans la réussite de la bataille finale. Les vainqueurs du scénario finale ont gagnés la bataille du champ de Pelennor.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:32

Ok je rajouterais Gothmog dans le scénario "la sortie du Gondor". Par contre, je suis contre inclure les Morts dans les deux derniers scénarios (arrivée d'Aragorn + victoire sur le Pelennor) : ils n'y apparaissent pas dans le livre, donc je préferais plutôt éviter.
Et Biloute pour que je sache si je dois les faire ou pas : es tu ok pour rédiger les scénarios "arrivée d'Aragorn et de la Compagnie Grise sur le Harlond" et le duel Roi Sorcier/Eowyn et Merry (d'ailleurs, on devrait rajouter Merry dans le scénario 1 avec Eowyn en tant que "passager").

Le vainqueur du scénario final remporte la campagne ... un peu facile quand même. A ce moment là, pour ceux qui ne pensent qu'à l'attrait de la victoire, autant jouer le dernier scénario (d'autant plus qu'on y retrouve presque tous les héros nommés, à condition qu'ils aient survécu). Celui qui gagne le plus de scénarios me paraît plus approprié, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:09

Bon, voilà ce que donne le scénario final (personnellement, il me reste 3 profils à élaborer : Guthlaf, Herubrand, Herefara. Mais je ne sais toujours pas si Biloute fait ou non les deux scénarios manquants ... je ne sais pas trop quoi faire, là ...) :


“Rouge tombe la rosée dans Rammas Echor”


“Ils eurent encore à mener une dure bataille, et ce fut un long labeur car les Suderons étaient des hommes hardis et acharnés, et féroces dans leur désespoir; et les Orientaux étaient forts et endurcis à la guerre, et ils ne demandèrent aucun quartier.”
Le Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi : Livre V par J.R.R. Tolkien

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 7ia1a43o

Suite à l’arrivée de la Compagnie Grise sur les quais de Harlond, menée par Aragorn, les armées du Rohan et du Gondor retrouvèrent un nouvel espoir. Les Cavaliers du Riddermark se rassemblèrent sous la bannière d’Eomer, les hommes de pied de Gondor refoulèrent les légions de Morgul et Imrahil de Dol Amroth, à la tête de la cavalerie du Gondor prit à revers les forces du Mordor toutes entières tournées vers Eomer et le Harlond. Jusqu’au coucher du soleil, la bataille fit rage sur le Pelennor, mais l’ennemi ne céda point facilement. Orientaux, Haradrim et lointains guerriers de Khand se regroupèrent, et affrontèrent dans un ultime mais vain effort les armées de l’Ouest. Lorsque le soleil passa à l’Ouest, derrière les rivages de la Mer, peu nombreux étaient ceux du Mordor qui avaient pu survivre au courroux des Hommes de l’Ouest.


-PARTICIPANTS :

*BIEN :

Joueur 1 :

-Aragorn avec Anduril, la Flamme de l’Ouest, et cape Elfique
-Legolas avec cape Elfique
-Gimli avec cape Elfique
-Derufin monté
-Duilin monté
-Capitaine de Minas Tirith avec bouclier
-3 Rangers du Nord avec arc
-3 Rangers du Nord avec lance
-Porte-étendard de Minas Tirith
-12 guerriers des Clans du Lamedon
-12 guerriers de Lossarnach
-Capitaine de Dol Amroth
-8 guerriers de Minas Tirith avec bouclier
-8 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier
-8 guerriers de Minas Tirith avec arc
-6 Chevaliers de Minas Tirith

S’ils n’ont pas été tués, le joueur 1 pourra également ajouter à ses forces Imrahil de Dol Amroth (avec lance de cavalerie et cheval carapaçonné), Forlong le Gros (monté), Hurin (avec cheval carapaçonné, bouclier et lance de cavalerie), Hirluin (monté), et Halbarad Dunadan (avec la Bannière d’Arwen).

Joueur 2 :

-Eomer monté
-Herefara (capitaine du Rohan monté avec armure lourde, bouclier et javelots)
-Herubrand (capitaine du Rohan monté avec arc et armure lourde)
-Porte-étendard du Rohan monté
-4 Gardes Royaux du Rohan montés avec javelots
-3 Eclaireurs du Rohan montés
-8 Cavaliers du Rohan
-8 Cavaliers du Rohan avec arc
-8 Cavaliers du Rohan avec javelots

S’ils n’ont pas été tués, le joueur 2 pourra également ajouter à ses forces Grimbold (monté), Elfhelm (monté et avec bouclier), Horn (monté et avec javelots et Cor du Rohan), Dunhere (monté), Guthlaf (monté et avec Etendard Royal du Rohan) et Deorwine (monté et avec bouclier et javelots).

*MAL :

Joueur 1 :

-Roi de Khand sur Char
-Capitaine Oriental
-Aurige sur Char de Khand
-Chef de Khand monté avec arc
-5 Cataphractaires Orientaux
-2 Cavaliers de Khand avec arc
-3 Cavaliers de Khand
-Porte-étendard Oriental
-16 guerriers Orientaux avec arc
-16 Guerriers Orientaux avec bouclier
-16 Guerriers Orientaux avec lance et bouclier

Joueur 2 :

-1 Mûmak du Harad avec Chef Mahûd
-1 Roi Haradrim monté avec arme de base
-2 Pillards Haradrim avec lance
-2 Pillards Hadrim avec arc
-3 Cavaliers Serpents
-1 Chef Haradrim avec arme de base, lance et arc
-Porte-étendard Haradrim
-6 Gardes Serpents
-24 guerriers Haradrim avec lance
-24 guerriers Haradrim avec arc
-2 Semi-Trolls de Far Harad

S’ils n’ont pas été tués, le joueur du Mal 2 pourra inclure à ses forces Sûladan (monté) et Gothmog le Lieutenant de Morgul.


Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Ycfog5bw


DECORS :

La bataille sur joue sur une table carrée de 112 centimètres de côté. Placez une rivière de 4 centimètres de largeur sur toute la longueur du bord de table Est afin de représenter les rives du Fleuve Anduin. Disposez également deux grandes collines aux pentes douces ainsi que 4 bâtiments (de 20 centimètres de long sur 20 centimètres de large) en ruine au milieu du plateau afin de représenter les fermes incendiées par les séides de Sauron lors de l’invasion du Pelennor. Le reste de la table pourra être parsemé de buissons et de rochers, ainsi que de trois zones de terrain difficile représentant les corps d’un Oliphant, les débris d’une tour de siège ou un amas de cadavres. Ces trois zones difficiles mesureront approximativement 25 centimètres de côté.

POSITIONS DE DEPART :

Le joueur du Bien n°1 place Aragorn, Legolas, Gimli, les Rangers, les Guerriers du Lamedon et ceux de Lossarnach à moins de 28 centimètres du bord de table Sud. S’il a survécu, il rajoutera Halbarad à ce groupe. Il dispose le reste de ses forces (y compris Imrahil, Forlong, Hurin et Hirluin s’ils ont survécu aux précédents scénarios) à moins de 28 centimètres du bord de table Ouest.
Le joueur du Bien n°2 place ses forces à moins de 28 centimètres du bord de table Nord (y compris Elfhelm, Grimbold, Horn, Dunhere, Deorwine et Guthlaf s’ils ont survécu aux précédents scénarios).
Les deux joueurs du Mal agencent leurs forces comme ils l’entendent, en essayant cependant de ne pas les éloigner de trop des quatre fermes en ruines. Toutes leurs figurines devront se trouver à au moins 28 centimètres des troupes ennemies. 12 des archers Haradrim du joueur du Mal n°2 devront être placées dans le Howdah du Mûmak.

OBJECTIFS :

Le Bien, pour remporter la victoire, doit réduire les forces ennemies à moins de 25% de leurs effectifs de départ (c’est-à-dire moins de 32 figurines. Ce nombre passera à 33 si Sûladan et Gothmog sont ajoutés aux effectifs) ou bien avoir au moins 9 figurines à l’intérieur de chacun des bâtiments en ruines (et ce à n’importe quel tour). En effet, les armées du Mal doivent en être délogées : ces ruines leur servent de point de ralliement et de ligne de défense. S’ils en sont privés, leurs troupes se disperseront. Dès que les joueurs du Bien atteignent l’un ou l’autre de leurs 2 objectifs, ils remportent la partie.
Le Mal quant à lui doit abattre au moins la moitié des héros du Bien nommés effectivement présent sur la table de jeu (ce nombre dépend de chacun : au total, le Bien peut aligner jusqu’à 19 héros nommés, mais ce en comptant, bien sûr, ceux qui ne peuvent être inclus que s’ils ont survécu aux combats précédents). Leur perte contraindrait les Hommes de l’Ouest, privés d’une grande partie de leurs chefs, à se replier et à abandonner le combat, faute de pouvoir être convenablement commandés.

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Ofw8t2af

Corrigé (pourra ajouter et non pourra ajouté)


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 12:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:18

Merci beaucoup pour ton efficacité et ta rapidité, Aralegogi !
On pourra dire que, malgré ton arrivée tardive (et imprévue), tu aura fait un bon paquet du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe II : Sur les tables de jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe II : Sur les tables de jeu
» Annexe III : Dans l'atelier peinture
» Annexe III : Dans l'atelier peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le staff :: Journal N°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser