La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle

Aller en bas 
+3
georg
Balïn
Edovan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:05

Ok, alors on se découpe la tache comme ça.
J'ai édité une fois de plus mon premier message, rajoutant des passages sur la bataillé, l'arrivée de la compagnie grise, et l'effet stratégique qu'ils venaient de gagner, entre la peur des Orques et la prise en tenaille.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:03

Il faudrait juste à se répartir les dernières armées : variags, rhûn et gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:12

Je ne sais presque rien sur les Variags et le Rhûn, alors je veux bien faire le Gondor, mais j'aurais l'impression de vous forcer la main à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:00

Déjà faudrait avoir des nouvelles de georg :/

Moi je connais pas grand chose au Rhûn et aux variags non plus, en tout cas je m'y connait plus en orientaux qu'en variags, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:34

Si vous voulez, j'ai une carte très complète sur la Bataille du Pelennor : mouvements de troupes, évènements principaux de la bataille localisés ...etc. Je pourrais vous la scanner si ça vous intéresse : pour illustrer les faits de la bataille, ça pourrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:55

Effectivement, ça pourrait être très utile, et ça illustrerai le tout...

Pour la partie sur le Gondor, je la fait cet après midi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:42

Donnez votre avis, sur cette partie, et les autres qui ont déjà étés faites.

Le Gondor :

Depuis l'arrivée en Terre du Milieu d'Elendil et de ses fils, le Gondor a toujours été le Bastion de la défense contre le Mordor et ses sbires.
Au fil des ans, sa puissance alla lentement en déclinant tandis que celle de ses adversaires croissait sans relâche. Heureusement, les capitaines du Gondor sont des gens sagaces et intrépides, et ils n'ont cessé, comme Faramir de harceler les troupes de Sauron dans des embuscades.
Même sur le déclin, la puissance du Gondor reste immense comparé à bien d'autres royaumes. Les Fantassins de Minas Tirith sont les meilleurs de tous les combattants humains. Leur Archers sont précis, dans leur armures lourdes ou dans leur capes légères de Ranger, quand à la cavalerie, ils en ont peu, mais les Chevaliers de Dol Amroth sont des Hommes beaux, fiers et forts qui ne craignent pas les ténèbres.

A l'époque de la Guerre de l'Anneau, les forces du Gondor étaient commandées par Denethor, l'intendant du Gondor, et son fils le capitaine Faramir. Le premier ayant perdu la raison après le retour désastreux de son fils du Rammas Echor, c'est Gandalf le Blanc qui prit le commandement lors du siège de la Cité, et Imrahil le secondait.
Là où ils passaient, les hommes reprenaient courage, mais bien vite, la terreur des Nazguls revenait. Heureusement, le Gondor compte aussi de Nobles alliés, les Rohirrims qui vinrent se battre à leur côté dans les champs du Pelennor dans la plus grande bataille du Troisième Age.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:36

J'ai fini le Rohan, je m'occupe du déroulement de la bataille jusqu'à l'arrivée du harad.

Le Rohan

NB : Sauf contre-indication, toutes les dates donnés dans ce texte sont celles du troisième âge.

A la base, les Rohirrims étaient un peuple qui habitait en Rhovanion. Ils ont toujours été de grands dresseurs de chevaux. Ce peuple, parent des Edain conclut une alliance avec le Gondor très tôt, durant le XIIIème siècle du Troisième âge. Après la Grande Peste de 1636, et les attaques des Gens-des-Chariots au XXème siècle (les Gens-des-Chariots sont une branche d’orientaux mieux armés que les autres, qui se déplaçaient en chariots. Mais ce ne sont pas les gens de Khand.), les futurs Rohirrim migrèrent jusqu’à la vallée de l’Anduin, en l’an 1977. Une fois là-bas, ils prirent le nom d’Eothéod.

[Il faudrait mettre cette carte ci : http://www.mezimages.com/up/05/120306-Carteterredumilieubien.jpg , avec une flèche partant de l’est de la forêt noire à la vallée de l’anduin, comme sur l’ancienne : http://www.mezimages.com/up/05/118393-Migrationrohirrim.JPG ]

En l’an 2509, Cirion, intendant du Gondor à cette époque, appella les Eothèod à l’aide, pour contrer les orques et les orientaux qui arrivaient par milliers pour envahir le Gondor. Et les Eothèod répondirent à cet appel. C’est ainsi qu’en 2510, les cavaliers Eothéod menés par Eorl le Jeune arrivèrent, et remportèrent la bataille des Champs du Celebrant.

[ici, mettre cette carte si possible : http://www.mezimages.com/up/05/120325-Carteterredumilieubien.jpg , avec les champs du célébrant entourés comme ici : http://www.mezimages.com/up/05/118406-Champsducelebrant.JPG ]

Le Calenardhon (ancien nom du Rohan), alors inhabitée, est donné à travers le Don de Cirion aux Eothèod. A ce moment-là, le Jeune roi Eorl prête le Serment d’Eorl, qui marque l’alliance définitive entre Gondor et Rohan. C’est donc en l’an 2510 du troisième âge que le Calenardhon prend le nom de Rohan, aussi appelé Riddermark (marche des cavaliers), et leur peuple se fait désormais appeler Rohirrim.

Il y eut en tout trois lignées connues de roi de Rohan. Celle d’Eorl, s’arrêtant à Helm, puis celle de Fréalaf, neveu de Helm, dont Théoden fait partie. La troisième fut celle d’Eomer. Le Rohan connut maints dangers et faillit plusieurs fois être écrasé. Lors du Grand hiver, le Rohan fut enseveli sous la neige durant 5 mois (de Novembre à Mars 2758-2759). C’est le moment où les hommes du Dun attaquèrent, commandés par Wulf, et faillirent vaincre les Rohirrim.

Puis vient l’époque de le Guerre de l’Anneau. Elle se passa sous deux règnes, ceux de Théoden et d’Eomer. Mais le règne de Théoden eut plus d’importance. Saroumane s’allia à Sauron, et de la sombre tour d’Orthanc il commanda la création d’une énorme armée d’orques, d’Uruk-Haï et d’hommes de Dun. Il attaqua massivement, et lorsque les Rohirrim furent tous réfugiés au Gouffre de Helm, il en fit le siège. Mais il fut repoussé. Après l’avoir chassé d’Isengard, aidés par les Ents, les Rohirrim reçurent un appel du Gondor.

En effet, le Mordor avait envoyé une énorme armée contre Minas Tirith, et Denethor ne pouvait soutenir le siège seul. Le Rohan répondit à l’appel et rassembla une armée de six milles cavaliers à Dunharrow. Puis ils partirent pour Minas Tirith, où ils brisèrent le siège et permirent, grâce aux renforts venus des fiefs du Sud du Gondor, de repousser les ennemis. Théoden tomba dans ce combat, et c’est à ce moment qu’Eomer lui succéda, commençant la troisième lignée de rois du Rohan.

J'édite mon premier post en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:13

ça me parait très bien (peut être un peu long, si on faisait toutes les parties comme ça... Mais enfin, on pouvait difficilement faire plus court).
Je n'ai pas trouvé de fautes, juste une petite phrase qui ne me plait pas des masses :
Citation :
...au Gouffre de Helm, il (Saroumane) en fit le siège. Mais il fut repoussé
Moi (l'avis e l'expert ^^) j'aurais mis une virgule et pas un point et j'aurais rajouté un complément du nom à la fin, car la langue Française à toujours des fins de phrases assez longues.

En tout cas beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:26

Impeccable!
Le Rohan est peut-être un peu long (nottamment au niveau des lignées), mais ca reste raisonnable.
C'est du bon boulot, mais il reste encore le gros du travail à finir, c'est-à-dire la bataille en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:47

Georg, ou en est tu pour ta partie ? le temps commence à nous manquer.

Pour la Bataille elle même, j'avais écrit au tout début un passage sur l'arrivée de la compagnie Grise, donc la fin de la bataille. Erol se charge de l'arrivée du Rohan et Georg de celle du Harad.

Le Champ de Bataille :
Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Bataillepelennorjn8.th

Forces en présence lors de la Bataille des Champs du Pelennor
(Merci Ara)
Les chiffres varient d'une estimation à l'autre, toutefois il est certain que cette bataille, combiné au siège du Gondor fut la plus grande de tout le Troisième Âge.

LES TROUPES DU MAL

La force de Sauron se composait vraisemblablement de 30 000 Orques (dont une partie ne contenait toutefois que des troupes brouillones, même pour des Orques, qui ne devaient être employés que pour le pillage de la cité), ainsi que 13 000 Haradrims venu tout droit des fiefs du Sud et une forte cavalerie de près de 7 000 Hommes. A leur côté marchaient un peu plus de 10 000 Variags de Khand et Orientaux. Pour un total estimé à environs 60 000 unités, sans parler des Trolls de Mordor, des puissantes catapultes, des Mûmakils et des Neufs Nazgûls au grand complet.

LES SOLDATS DU BIEN

Pour leur résister, les effectifs du Bien étaient beaucoup plus réduits.
On sait avec certitude que Théoden amena avec lui 6 000 braves Rohirrims à cheval (dont plusieurs centaines d'archers monté). La cité de Minas Tirith était défendue par une armée de 2 500 soldats d'élite du Gondor (essentiellement des Fantassins) que venaient compléter les 3 000 Hommes des Compagnies Extérieures du Gondor, appelés en urgence pour défendre la cité, et parmi eux, les 700 hommes d'armes de Dol Amroth et une compagnie de Cavaliers.
Aragorn vint avec Legolas, Gimli et la compagnie Grise accompagnés par un millier d'hommes dans les navires qu'ils avaient pris aux pirates; 4 000 hommes supplémentaires venant des fiefs du Gondor devaient arriver en renfort deux jours après la bataille.
Les Forces totales du Bien s'élèvent donc à 12 500 Hommes environ.


Voici un brouillon que j'ai commencé sur le siège du Gondor et le début de la bataille :
Acte I : Le Siège du Gondor

Après avoir rassemblé ses forces pendant des mois, le Sombre Seigneur Sauron jeta ses armées dans la Bataille. En quelques jours, il déborda complètement les défenseurs d'Osgiliath, ayant notamment préparé longtemps à l'avance des bateaux en nombre suffisant pour traverser le fleuve et prendre par surprise les défenseurs de la ville en ruine.
Il franchit ensuite le Pelennor, mur défensif du Gondor, malgré la résistance héroïque de Faramir qui lui fit payer chèrement le passage.
Alors que les hommes se repliaient, poursuivis par toutes les armées de Sauron et les Nazgûls, Denethor fit sonner la charge des Cavaliers de tout le Gondor. En tête venaient les chevaliers de Dol Amroth, et Gandalf était devant eux. La retraite devint contre attaque, et les Armées de Mordor vacillèrent un instant. Mais, sachant que l'ennemi était trop nombreux, les soldats du Gondor se replièrent derrière les murs, alors que Faramir était gravement blessé par un trait empoisonné.
Bientôt, les Orques se déversèrent dans la plaine, brûlant tout sur leur passage tandis que leurs renforts s'accumulèrent.
Alors ils déployèrent leurs armes de sièges, depuis longtemps préparées et commencèrent à pilonner la ville pendant que d'autres d'entre eux creusaient des tranchées qui se remplissaient par magie de flammes.
Les Nazgûls virent alors et la peur s'abattit sur les défenseurs du Gondor, malgré le courage dont faisaient preuve Amroth et Gandalf le Blanc qui coordonnaient les défenses.
A la nuit, Broyeur, le Marteau d'En Dessous fut employé sur la très puissante porte du Gondor et le Seigneur de l'Angmar criait à chaque coup qu'il portait. Trois fois il s'abattit, et la troisième fois, la porte céda. Les Orques se jetèrent dans le premier niveau de la cité en flamme, et légèrement défendu maintenant. Ils progressèrent et de ravageurs combats de rue éclatèrent. Comme la marée montante ils parvinrent aux niveaux supérieurs. Mais voici que le vent apporta la nouvelle d'un cor que l'on sonnait furieusement : le Rohan arrivait enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:04

Pardon pour le double post, mais c'est pour clarifier la présentation à l'intérieur de cette partie.
Pour l'instant, je vois bien l'ordre suivant :
- I : Présentation de l'histoire des participants
(Peaufiner Rohan, Mordor, Gondor, faire Harad, Khand, Variag)
- II : Présentation rapide des Effectifs (pratiquement fini)
- III : Le siège du Gondor (a corriger, il sert pratiquement d'introduction à la "vraie" bataille des champs du pelennor)
- IV : Arrivée du Rohan (Erol)
- V : Arrivée du Harad (A faire)
- VI : Arrivée d'Aragorn (Pratiquement fait, mais a corriger)
- VII : Bilan des pertes (on pourrait y mettre la poésie que j'avais recopié).

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:32

Bon les gars, remuez-vous, j'ai déjà mis en page les sujets finis, mais il reste encore pas mal de choses à faire : Présentation du Harad, Khand et Variag; Les effectifs; Arrivée du Rohan et du Harad! J'ai grandement besoin de tout cela car le journal commence par la partie historique, et donc vous me bloquez. On avait dis pour Vendredi, nous sommes Dimanche, il est donc grand temps que vous me remettiez vos écrits!

J'édite :
Balin a écrit:
En fait, on pensait la présenter dans le style :
- Présentation des armées (Rohan, Gondor, Mordor, Harad...)
- Un gros texte sur la bataille
- La conclusion de la bataille.

Bon alors on laisse tomber les effectifs! Il me manque la présentation du harad. Le texte sur la bataille, j'ai, mais il faut encore l'arrivée du rohan : j'ai déja le texte sur l'arrivée du mordor ("siège de gondor"), et l'arrivée d'aragorn, mais je ne peux pas la mettre en page car l'arrivée du rohan est avant. Enfin, la conclusion je penses qu'elle est à la première page mais je dois quand même attendre l'arrivée du rohan.

Dépéchez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:52

Je m'occupe du texte sur le Harad.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:19

Merci, si tu l'as finis pour demain, c'est génial! Mais il faut que quelqu'un fasse l'arrivée du rohan qui se met après le siège du Gondor...
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:27

Bon, pour commencer, j'épluche le SDA et je sors tout ce qu'on sait sur le Harad
Au final, il n'y a qu'un petit passage dévrivant le Harad, tout le reste ce n'est que "les cruels haradrims"
-"On raconte qu'il y eut dans le temps des tractations entre le Gondor et les Royaumes de Harad dans le Grand Sud; mais il n'y a jamais eu d'amitié. A cette époque-là, nos limites se trouvaient dans le Sud au-dela des bouches de l'Anduin, et Umbar, le plus proche de leurs royaumes, reconnaissait notre influence. Mais c'était il y a bien longtemps. Bien de vies d'Hommes se sont écoulées depuis qu'il n'y a plus d'échanges entre nous. Et nous avons appris récemment que l'Ennemi a été parmi eux et qu'ils ont passé ou sont retournés _ ils étaient toujours soumis à Sa volonté _ comme tant d'autres dans l'Est."

Voilà donc ce que je propose :

Le Harad
On ne sait que peu de choses sur le Harad. C'est un grand territoire situé tout au Sud de la Terre du Milieu et principalement recouvert de désert.
Les habitants du Harad sont appelés Haradrims ou Suderons.
Ce territoire est divisé en plusieurs royaumes, qui autrefois, commerçaient avec le Gondor. La cité d'Umbar était un des grands ports numénoréens où leurs bateaux venaient accoster. Après la chute de Numenor, la cité est devenue une cité de pirates, aux mains des numénoréens noirs ayant survécu à l'immersion de l'île. Les pirates sont connus au Gondor pour les raids qu'ils font dans les villages côtiers de l'extrème Sud du royaume.
L'ombre du Mordor s'est étendue sur le Harad. Des émissaires de Sauron ont encouragés une haine envers le Gondor qui fut perçu comme un envahisseur. Dès lors, quand Sauron lance l'assaut sur les Champs de Pelennor, il fait appel à toutes les forces du Harad, qui arrivèrent en grand nombre : des corsaires sur leurs vaisseaux, des Mumakil, des fantassins et des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:40

En fait, avec Ara qui m'a beaucoup aidé, on était tombé d'accord sur les effectifs, ils sont donc terminés.
Pour l'arrivée du Rohan, normalement c'était Erol qui devait le faire, mais bon, comme on est pressé voici ce que moi, j'aurais mis (on pourra toujours faire un combiné des deux versions le cas échéant) :

Après avoir hâté le rassemblement du Rohan à Dunharrow, Théoden s'en alla avec 6 000 lances vers Mundburg en passant par Edoras. Pendant cinq jours et cinq nuits ils chevauchèrent sans répit, et grâce à l'aide des Hommes Sauvages, ils surent exactement la position de l'ennemi et purent l'éviter pour assaillir directement les Orques devant la cité. Mais ils étaient arrivés plus tard qu'ils ne l'espéraient, et la cité était déjà en train de brûler. Alors que tous désespéraient, Théoden cria bien fort :

Debout, debout Cavaliers de Théoden !
Des évènements terribles s'annoncent : feux et massacres !
La lance sera secouée, le bouclier volera en éclats,
Une journée de l'épée, une journée rouge, avant que le soleil ne se lève !
Au galop maintenant, au galop ! A Gondor !


Il sonna puissamment dans son cor qui se brisa, et l'armée des Rohirrims déferla sur ses adversaires alors que l'aube venait et que le vent dispersait les ombres.
Pendant que Elfhelm massacrait les Orques et leurs immondes engins de siège, Théoden et ses hommes avaient nettoyés presque toute la moitié Nord du Pelennor.
La Cavalerie du Rohan se jeta alors sur celle, plus nombreuse des Hommes de Harad et les combattit bravement si bien qu'une fois leur étendard brisé, ils battirent provisoirement en retraite.
A ce moment vint le Roi d'Angmar sur son Ombre Ailée, il brisa le corps du Roi, et s'apprêtait à déshonorer son corps mourant, quand Dernhelm s'interposa, seule personne de toute la maison du roi qui n'avait pas fuit devant le Nazgûl.
Mais il apparut que Dernhelm était en fait Eowyn, qui s'était déguisée pour pouvoir suivre son roi. Elle trancha le coup de la créature, mais un de ses bras fut brisé par la masse d'arme de son adversaire. Alors qu'elle était vaincue Meriadoc Brandebouc enfonça son épée des Galgals dans la jambe du Nazgûl. Profitant de la faiblesse de son ennemi Eowyn se releva et planta sa lame dans le Heaume maléfique signant la fin du chef des spectres de l'anneau.
Le Roi Théoden agonisant fit ses adieux à Merry et lui demanda de les transmettre à Eowyn (qu'il ne savait pas être proche).
Voyant cela Eomer repartit au combat pour se venger entraînant avec lui toute l'armée qui traversa les champs vers le Sud en criant des paroles de mort et en faisant pleuvoir un déluge de coups qui balayèrent les ennemis se trouvant sur leur passage.


Bon, il y a surement des trucs à changer, j'ai fais ça à la va vite.
Et j'ai peur d'avoir empiété en partie sur le Harad...
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:45

Effectivement, il y a peu de chose sur le Harad. Pour moi ton résumé est très bien, si ce n'est deux détails : les majuscules à Numenoréens et à Noir, ainsi que le léger problème de concordance des temps de la dernière phrase.
Sinon je n'ai rien à y redire, c'est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:02

C'esy bon je prend vos deux textes, je les corriges, reformule un peu et met au passé pour erkenbrand...

Il me manque l'arrivée du harad!
Revenir en haut Aller en bas
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:00

Bon la ca va pas, vous vous êtes engagés, alors bougez-vous, cela devrait déjà être finit depuis vendredi! Alors il y en a un qui se dévoue pour me faire une entrée courte du Harad, parceque vous me bloquez! Je ne sais pas faire la partie modélisme pour l'instant, il faut que j'ai cette satanée arrivée du harad, j'ai encore énormément de boulot pour le reste et cela fait 2 jours que vous me bloquez, je n'aurai pas de temps cette semaine pour le terminer, alors si vous ne vous dépéchez pas, je ne saurai pas mettre en page avant le week-end prochain. A ce moment-là, il ne faudra vous en prendre qu'a vous même. Pour la prochaine édition, ceux qui ne respecteront pas leur engagement auront des sanctions!
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:04

Edovan a écrit:
vous me bloquez!
Il n'y aurait pas moyen que tu commence la partie modélisme sur une nouvelle page que tu colleras à la suite?

Bon, dans tous les cas, je vais m'attaquer à l'arrivée du Harad
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:13

Non, mais pour le harad, je penses que je n'ai qu'a prendre la partie ou Balin parle du Harad...

La Cavalerie du Rohan se jeta alors sur celle, plus nombreuse des Hommes de Harad et les combattit bravement si bien que une fois leur étendard brisé, ils battirent provisoirement en retraite.
A ce moment vint le Roi d'Angmar sur son Ombre Ailée, il brisa le corps du Roi, et s'apprêtait à déshonorer son corps mourant, quand Dernhelm s'interposa, seule personne de toute la maison du roi qui n'avait pas fuit devant le Nazgûl.
Mais il apparut que Dernhelm était en fait Eowyn, qui s'était déguisée pour pouvoir suivre son roi. Elle trancha le coup de la créature, mais un de ses bras fut brisé par la masse d'arme de son adversaire. Alors qu'elle était vaincue Meriadoc Brandebouc enfonça son épée des Galgals dans la jambe du Nazgûl. Eowyn se releva alors, et lui planta sa lame dans le Heaume maléfique et le Roi Sorcier fut enfin tué.
Le Roi Théoden agonisant fit ses adieux à Merry et lui demanda de le faire pour lui à Eowyn (qu'il ne savait pas être proche).
Arrivant du front, Eomer voyant cela repartit au combat pour se venger, et toute l'armée traversa les champs vers le Sud et ils criaient des paroles de mort en massacrant.


EDIT:c'est bon problème réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:29

Edovan a écrit:
Non, mais pour le harad, je penses que je n'ai qu'a prendre la partie ou Balin parle du Harad...
Dans ce cas-là, il faut étoffer ca.
Je viens de relire le passage.

Il faudrait rajouter

Dans sa soif de vengeance, Eomer avait galopé tête baissée vers les troupes de Harad, sans se soucier du danger. Gothmog envoya alors dans la bataille un grand nombre de Suderons, d'Orientaux et de Variags de Khand. Toute la puissance du Mordor et de ses alliés se déversait depuis Osgiliath.
Les chevaux du Rohan hennissaient devant les puissants Mûmakil. Eomer et ses troupes étaient en train de se faire encercler et séparer des forces du Gondor.
Le combat tournait déjà au désavantage du Gondor, lorsqu'on annonça que des Pirates approchaient sur l'Anduin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:22

T'en fait pas, c'est bien étoffé!
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:10

Voici une nouvelle image du champ de bataille, j'ai retravaillé les bords comme j'ai pu.
Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Bataillepelennor2ff2.th

Pour le Harad, si vous dites que c'est bon, moi ça me va...
Il reste surtout a relire tout les articles déjà fais dans cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe III : Dans l'atelier peinture
» WAB et autres jeu de figurine historique
» Annexe II : Sur les tables de jeu
» Annexe II : Sur les tables de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le staff :: Journal N°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser