La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle

Aller en bas 
+3
georg
Balïn
Edovan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:00

Bienvenue,

Dans ce sujet, les rédacteurs chargés de la rédaction de la Partie I du journal, à savoir la présentation géographique, historique et culturelle du pays/royaume traité, pourront se réunir pour partager leurs idées, en discuter, les mettre en commun, s'accorder sur leur travail ... etc.

Dans vos recherches, n'hésitez pas à vous référer directement aux livres de Tolkien, dont les pages recèlent de détails qui devraient vous permettre de boucler votre article.

Voici quelques liens vers les principales encyclopédies du Net sur la Terre du Milieu, que vous connaissez déjà peut-être, et qui pourraient vous aider et vous fournir des informations :

http://tolkiendil.com/

http://www.tuckborough.net (excellente encyclopédie anglaise)

http://www.glyphweb.com/arda/ (encyclopédie anglaise elle aussi, considérée comme LA référence Internet sur la Terre du Milieu)

Le site jrrvf ne fournit pas d'encyclopédie, mais sa section "essais" et son forum contiennent de nombreuses indications clés pour comprendre le monde de Tolkien.

A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:37

Citation d'un autre message :
Citation :
Je propose aussi de citer tout le description de la charge des rohirrims (non, ce n'est pas du favoristisme pale ), qui est un moment vraiment excellent, peut-être le meilleur selon moi, des livres. C'est un peu bête comme proposition, quand j'y repense, mais qui ne tente rien n'a rien, vous trouverez peut-être ça intéressant. En tout vas on citera à coup sûr le discours avant la charge, je pense, non ?

Il faudrait aussi mettre ce poème d'un rohirrim inconnu, qui parle des personnes importantes tombés au combat.

Je suis tout a fait d'accord, après tout, cette charge de cavalerie est un des moment les plus important du livre. On pourra trouver pas mal de choses à écrire sur les chapitres 4 à 7 du livre 5 je pense, ils parlent du siège du Gondor, du rassemblement des Rohirrims, de la bataille des champs du Pelennor, et aussi du Bilan de la guerre (le long poème à la fin).
Maintenant, il faudrait se partager les rôles, qui fait quoi ?

Erol, je te sens bien tenté par tout ce qui concerne le Rohan. Georg, tu sera surement ravis de faire le Harad et peut être les Orientaux. Quand à moi, à part Gimli, il va falloir que je trouve quelque chose d'autre à parler, car les Nains n'ont pas eus une importance capitale dans cette bataille, je me propose donc. Le me propose donc pour l'arrivée d'Elessar avec "un millier d'hommes à pieds".
Après, il restera à parler en détails de la raison de cette guerre, ici et pourquoi, du siège du Gondor, du Roi Sorcier... et encore pas mal de choses !
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:16

Oui, mais il y a encore, le Mordor, le Rhûn, les Variags (sisi ils ont participé) et bien d'autres!

Je veux bien m'occuper des Haradrims, du Rhûn, mais pour les Variags j'ai aucune fig, juste le supplément, donc je peux pas prendre des photos si besoin!

Ah oui, il y a interet à ce décider quel scénario on adopte, parce qu'il y en a beaucoup, et nous on ne peux pas raconter tous les détails!

Enfin, quand on aura trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:24

La répartition actuelle des rôles me convient. Mais comme a dit georg, il reste toutes les petites armées. Déjà dns le harad on fait rentrer les pirates d'Umbar, et puis tu as fais des convertions georg, je crois, donc tu pourras les montrer.

Pour Variag et mordor, j'ai aucune fig d'aucun des deux camps mais je peux m'occuper de l'histoire géo d'un des deux, et balïn de l'autre, parce que tu prends déjà le Rhûn, le harad et l'umbar sûrement georg.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:10

Je préfèrerais m'occuper du Mordor, parce que les Variag, j'en sais seulement ce que l'on dit sur GW quand on veux les acheter...


PARTIE VI : L'Arrivée de la Compagnie Grise

"Alors que la bataille semblait tourner définitivement en faveur des serviteurs de l'Oeil Rouge, l'Anduin apporta sur ses flots une flotte de navires aux voiles noires et aux nombreuses rames. Croyant que c'étaient les pirates qui avaient été envoyés dans le sud du Gondor, les gens désespérèrent, croyant que tous ces magnifiques comtés avaient succombé comme le Belfalas, l'Ethir, la Lebennin.
Alors que les Orques étaient repris d'une nouvelle ardeur au combat, dans la cité on sonnait le repli, les Rohirrims virent arriver les bateaux droit sur eux. Et Eomer maudit le vent qui venait apporter un malheur supplémentaire à son peuple.
Mais l'espoir renaquit quand ils virent la bannière, dessus se trouvait un Arbre Blanc, symbole du Gondor, mais aussi les Sept étoiles surmontées d'un Couronne, l'étendard de la maison d'Elendil que nul n'avait osé porter depuis bien des années.
Les troupes de Sauron furent pétrifiées tant il leur semblait étrange que les navires de leurs alliés soient plein des fiers hommes du Gondor, et la peur s'abattit sur eux.

Comment avaient ils fait pour arriver à ce moment précis et avec ces renforts inespérés ? Aragorn et ses parents, Legolas, Gimli, ainsi que Elladan et Elrohir, allèrent en toute hate à la pierre d'Erech en passant par les chemins des Morts. Il demanda alors aux Morts de se battre pour lui et d'accomplir leur serment qu'ils n'avaient pas accompli quand Isildur leur avait demandé de l'aide. Et c'est ce qu'ils firent en anéantissant la flotte d'Umbar qui attaquait les défenseurs de Pelagir, permettant à la Compagnie Grise de s'emparer des navires et aux hommes des régions environnantes de se rallier à Aragorn.

Les hommes débarquèrent donc devant Minas Tirith et se jetèrent dans la mêlée et les chevaliers de Dol Amroth et du Rohan poussaient les Orques devant eux.
Eomer venait de changer ses plans, désormais il n'était plus question de se défendre jusqu'au bout, mais bien d'attaquer au plus vite pour se débarasser des Orques. Avec cet incroyable renfort d'hommes, les Orques se retrouvèrent pris entre deux fronts, en tenaille. La compagnie Grise combattit aux côtés d'Aragorn dans cette bataille qui fut la plus grande du Troisième Âge.
La victoire venait de changer de camps, mais les Suderons et Orientaux, gens braves et féroces ne se rendirent point. Il combattirent jusqu'au bout, mais aucun ne survécu."
----------------------------------

Voici la poésie de la fin du chapitre, je pense qu'il serait bon de la mettre. Si (comme c'est probable) quelqu'un à une meilleure traduction, qu'il me le dise, on apportera les modifications nécessaires.

BILAN DE LA BATAILLE

" Nous avons entendu chanter les cors sonnant dans les collines;
Les épées brillant dans le Royaume du Sud.
Les destriers partirent d'un belle foulée vers la Pierrelande
Comme le vent dans le matin. La guerre était allumée.
Là tomba Théoden, puissant Thengling,
Qui à ses salles dorées et ses verts pâturages
Dans les champs du Nord jamais ne revint
Haut seigneur de l'armée. Harding et Guthlaf,
Dunhere et Deorwine, le preux Grimbold,
Herefara et Herubrand, Horn et Fastred
Combattirent et tombèrent là en pays lointain :
Aux Tertres de Munburg sous un tertre ils gisent
Avec leur compagnons de ligue, les seigneurs de Gondor.
Ni Hirluin le Beau aux collines près de la mer,
Ni Forlong le Vieux aux vallées fleuries,
Jamais, à Arnach, à son propre pays,
Ne revinrent en triomphe ; ni les grands archers;
Derufin et Duilin, à leurs sombres eaux
Des lacs Morthond à l'Ombre des montagnes.
La mort au matin est au crépuscule
Prit les seigneurs et les humbles. Depuis longtemps à présent ils dorment
Sous l'herbe à Gondor près du Grand Fleuve.
Gris maintenant comme les larmes, argent scintillant,
Rouge alors il roulait ses eaux rougissantes :
L'écume teinte de sang flamboyait dans le soir ;
Rouge tomba la rosée dans le Rammas Echor."



"Car tant furent élevées les pertes dans cette bataille, la plus grande de tout le Tiers Age, que jamais elle ne fut oubliée. Le Gondor avait perdu Denethor dans sa folie, Théoden sur son cheval Nicravin, les Dunedains Halbarad, tenant l'étendard d'Arwen. Beaucoup furent tués mais la victoire empêcha la Terre du Milieu de sombrer sous le pouvoir de Sauron."
Aucun Orque ne survécu à la bataille, tout ceux qui avaient cherché à fuir furent noyés ou massacrés par les Hommes devant le Rammas. Quelques Haradrims réussirent à rentrer chez eux, inspirant une grande peur du Gondor, ce qui les poussa à devenir des alliés du Gondor sous le règne d'Elessar. Au pays de Khand et dans l'Est lointain aussi ne revinrent que quelques éclopés, rumeur de la colère du Gondor.
De leur côté, les Rohirrims avaient perdus près de 2 000 hommes (tués ou blessés graves) et une grande partie de leur chevaux tant aimés. Quand au Gondor, si beaucoup furent tués, les renforts venus du Sud permirent quand même de garnir la cité en ruine d'Hommes, de sorte qu'elle était mieux défendue qu'auparavant.
Néanmoins, cette bataille avait épuisé les ultimes ressources du Gondor et du Rohan, de sorte que moins de 7 000 hommes partirent pour la Porte Noire défier la puissance de Sauron dans une folle tentative de diversion.


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 16:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:20

A mon avis, le chemin des morts et la pierre d'Erech ne rentrent pas dans ce sujet... Si on commence à raconter toute la fin du Seigneur des Anneaux, on n'est pas sortis.
Après le premier journal, on a pris une décision, celle de faire des thèmes assez précis. Il vaut donc mieux éviter de s'étaler sur des faits en dehors des Champs de Pelennor.
On peut juste mettre une ou deux phrases expliquant qu'Aragorn a réussi, à l'aide de la Compagnie Grise à gagner le soutien des morts qui veulent tenir leur serment et reposer en paix. Et puis basta^^ Il vaut mieux, à mon avis, se concentrer sur la bataille en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:56

Ok, pas de problèmes, ça m'en ferra moins à faire, mais sinon, que pense tu - et toi aussi Georg - de ce que j'ai déjà mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:31

Le Mordor
(En attente d'idée pour l'améliorer)

Le Mordor fut à l'origine créé par Sauron le Seigneur des ténèbres, quand après la chute de son maitre Morgoroth, il fut convoqué par les Valar pour répondre de ses actes.
Sauron se déroba et commença à fortifier son noir pays entouré de sombres montagnes.
Les Orques commencèrent à s'y développer, détruisant tout ce qui avait été de beau dans ce pays. Les Montagnes prirent des noms maléfiques, les Elfes les appellent Ered Lithui (les Monts cendrés) et Ered Duath (les Monts Cendrés).
La Mer de Nurnen fut infesté de choses mauvaise, et le mal s'étendit bien au delà d'Ered Gorgoroth.
Les deux principaux -et seuls !- accès au Mordor sont la Porte Noire du Morannon et la Vallée de Minas Morgul, gardée par le passage de Cirith Ungol.

Les troupes du Mordor sont composées en grande partie d'innombrables Orques. Ces créatures viles et couardes n'obéissent qu'a Sauron et ses capitaines. Ils sont équipés d'armes de bouchers, et se jettent avec sauvagerie dans les batailles. Beaucoup manient des lances, des haches, et des cimeterres de toutes sortes.
Dans les champs du Pelennor, ils déversèrent aussi de nombreuses armes de sièges, des catapultes qui pillonèrent sans cesse la cité blanche.
Avec leur tours de sièges, poussées par les redoutables Trolls du Mordor, ils forment une vaste armée, capable de faire tomber la plus puissante des cités.
Les Orques chevauchent parfois des Ouargues. Ceux ci sont utiles pour les déplacements des chefs Orques ou pour harceler l'ennemi. Toutefois, la puissance du Mordor repose entièrement sur son infanterie nombreuse et ses créatures.
Les archers Orques sont peu précis, avec leurs arcs tordus, mais ils compensent cette faiblesse par leur grand nombre et leur hargne. Les Orques ont un bon odorat, et les Pisteurs Orques sont de véritables chasseurs, capables de sentir de la chair d'hommes à une grande distance pour pouvoir les massacrer.
Dans la Bataille des Champs du Pelennor, les Orques furent commandés par le Roi-Sorcier d'Angmar et Seigneur des Nazgûls.

Edit Erkenbrand : CORRIGE


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:00

J'ai avancé la partie sur le Mordor, mais je n'en suis pas très satisfait. J'ai aussi édité le message sur l'arrivée de la flotte de Pelagir pour rajotuer 3 lignes sur le "comment" de la question.
Et vous, où en êtes vous dans vos parties. Je suis impatient de les lire !
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:48

En fait, si j'ai bien compris, vous comptez faire un descriptif des peuples ou royaumes qui ont participé à la bataille ? Essayez quand même d'éviter d'en faire trop, car ça ne concerne pas trop le vif du sujet, et pour une future édition sur le Mordor par exemple, on risquerait de se répéter ... enfin, je connais bien votre façon de travailler, et vous ferez sûrement le bon choix. D'autant qu'Erkenbrand revient demain, donc vous verrez ça définitivement avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:53

Bon, cette section n'avance pas beaucoup...
Sinon, vu que cette bataille oppose beaucoup d'armées, je pense qu'il serait bon de faire un petit résumé bref pour chaque armée (celle sur le Mordor est pile comme il faut je pense : pas trop longue, une explication sur son action dans la bataille...)

Sinon, un petit message aux autres rédacteurs de cette partie : il serait bon de ne pas laisser tout le boulot à Balin et de s'en occuper un peu de ce journal. Si vous avez commencé quelque chose, postez-le que je puisse commencer les corrections. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:57

Excusez-moi, j'ai déjà fait quelque chose, mais je ne suis pas sur le bon ordinateur. Je le poste ce soir si j'ai accès au bon ordi.

Je peux aussi m'occuper d'une autre armée, mais dites-moi laquelle. Peut-être le gondor, ou les orientaux, voire les variags.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:31

Hé bien voilà, j'ai pu récupérer le bon ordi.

Je vous poste ce que j'ai fait pour l'instant, je suis en train de continuer :

Le Rohan

NB : Sauf contre-indication, toutes les dates donnés dans ce texte sont celles du troisième âge.

A la base, les Rohirrims étaient un peuple qui habitait en Rhovanion. Ils ont toujours été de grands dresseurs de chevaux. Ce peuple, parent des Edain conclut une alliance avec le Gondor très tôt, durant le XIIIème siècle du Troisième âge. Après la Grande Peste de 1636, et les attaques des Gens-des-Chariots au XXème siècle (les Gens-des-Chariots sont une branche d’orientaux mieux armés que les autres, qui se déplaçaient en chariots. Mais ce ne sont pas les gens de Khand.), les futurs Rohirrim migrèrent jusqu’à la vallée de l’Anduin, en l’an 1977. Une fois là-bas, ils prirent le nom d’Eothéod.

[Il faudrait mettre cette carte ci : http://www.mezimages.com/up/05/120306-Carteterredumilieubien.jpg , avec une flèche partant de l’est de la forêt noire à la vallée de l’anduin, comme sur l’ancienne : http://www.mezimages.com/up/05/118393-Migrationrohirrim.JPG ]

En l’an 2509, Cirion, intendant du Gondor à cette époque, appella les Eothèod à l’aide, pour contrer les orques et les orientaux qui arrivaient par milliers pour envahir le Gondor. Et les Eothèod répondirent à cet appel. C’est ainsi qu’en 2510, les cavaliers Eothéod menés par Eorl le Jeune arrivèrent, et remportèrent la bataille des Champs du Celebrant.

[ici, mettre cette carte si possible : http://www.mezimages.com/up/05/120325-Carteterredumilieubien.jpg , avec les champs du célébrant entourés comme ici : http://www.mezimages.com/up/05/118406-Champsducelebrant.JPG ]

Le Calenardhon (ancien nom du Rohan), alors inhabitée, est donné à travers le Don de Cirion aux Eothèod. A ce moment-là, le Jeune roi Eorl prête le Serment d’Eorl, qui marque l’alliance définitive entre Gondor et Rohan. C’est donc en l’an 2510 du troisième âge que le Calenardhon prend le nom de Rohan, aussi appelé Riddermark (marche des cavaliers), et leur peuple se fait désormais appeler Rohirrim.

Il y eut en tout trois lignées connues de roi de Rohan. Celle d’Eorl, s’arrêtant à Helm, puis celle de Fréalaf, neveu de Helm, dont Théoden fait partie. La troisième fut celle d’Eomer. Le Rohan connut maints dangers et faillit plusieurs fois être écrasé. Lors du Grand hiver, le Rohan fut enseveli sous la neige durant 5 mois (de Novembre à Mars 2758-2759). C’est le moment où les hommes du Dun attaquèrent, commandés par Wulf, et faillirent vaincre les Rohirrim.

Puis vient l’époque de le Guerre de l’Anneau. Elle se passa sous deux règnes, ceux de Théoden et d’Eomer. Mais le règne de Théoden eut plus d’importance. Saroumane s’allia à Sauron, et de la sombre tour d’Orthanc il commanda la création d’une énorme armée d’orques, d’Uruk-Haï et d’hommes de Dun. Il attaqua massivement, et lorsque les Rohirrim furent tous réfugiés au Gouffre de Helm, il en fit le siège. Mais il fut repoussé. Après l’avoir chassé d’Isengard, aidés par les Ents, les Rohirrim reçurent un appel du Gondor.

En effet, le Mordor avait envoyé une énorme armée contre Minas Tirith, et Denethor ne pouvait soutenir le siège seul. Le Rohan répondit à l’appel et rassembla une armée de six milles cavaliers à Dunharrow. Puis ils partirent pour Minas Tirith, où ils brisèrent le siège et permirent, grâce aux renforts venus des fiefs du Sud du Gondor, de repousser les ennemis. Théoden tomba dans ce combat, et c’est à ce moment qu’Eomer lui succéda, commençant la troisième lignée de rois du Rohan.

EDIT Erkenbrand CORRIGE

EDIT ; Eorl le Jeune : J'ai corrigé ce qui devait l'être


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:51

Ca me parait très bien tout ça ! Je me suis toujours demandé d'où venaient exactement les Rohirrims...
Les cartes sont complètes et bien expliquées, je ne vois rien à y redire.
Ah, si ! En cherchant bien (et juste pour le plaisir de trouver des défauts ^^) ils manques quelques majuscules aux Orques, Orientaux et Rohirrims, mais ce n'est vraiment qu'un détail.
Donc, bravo !

Sinon, pour les armées restantes, il y a les Variags, les Orientaux et le Gondor.
Georg, à tu commencé quelque chose sur l'un des trois qu'on puisse se partager les taches ?
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:47

Vraiment très bien.
Du bon boulot. Je me permet tout de même quelques remarques :
-Problème de concordance des temps dans le § commencant par "En l'an 2509"
-L'idée des cartes est vraiment très bonne, mais je n'aime pas trop les flèches et le cadre. Si tu veux, tu peux donner les cartes vierges à notre designer, je pense qu'il peut s'occuper de les mettre en forme en harmonie avec le reste du journal
-Dernière chose, il serait bon de rajouter un petit quelquechose sur l'intervention du Rohan aux champs de Pelennor, la fleche rouge... Un petit paragraphe supplémentaire serait le bienvu je pense

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:21

Mon résumé n'est pas encore fini, je vous rassure.

Je corrige les temps au § correspondant, et je vous donne le lien de la carte de base.

Par contre, qu'est-ce-que la flèche rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:23

Eorl le Jeune a écrit:
Par contre, qu'est-ce-que la flèche rouge ?
Bah, c'est la flèche que Denethor envoie à Théoden symbolisant que le Gondor apelle à l'aide.
C'est vrai, j'avais oublié que dans le film, le message était passé par les feux d'alarmes. Je ne sais pas si ces feux sont présents dans le bouquin (ca fait longtemps que je ne l'ai pas lu) mais je me souvient que le Gondor envoie un émissaire porter une fleche rouge à Théoden. Enfin, ca sera pas la peine de trop développer, mais je pense qu'il faut en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:41

Tiens, j'avais oublié la flèche. Pour l'histoire des signaux d'alarme, j'irai voir dans le livre.

Sinon Georg ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:55

J'ai toujours pas compris sur quoi on traite... ou alors j'ai pas suivi... d'ailleur, je ne suis pas très présent, mais je ferai de mon mieux pour pouvoir être assez actif pour vous offrir du bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:00

georg a écrit:
J'ai toujours pas compris sur quoi on traite...
Etant donné que la bataille regroupe plein de peuples, on fait un petit résumé pour chaque peuple, incluant les raisons pour lesquelles il prend part à cette bataille.
puis, dans un second temps, on fait une partie sur la bataille ne elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:44

Donc dans mon texte je fait une petite partie sur comment les rohirrim ont pris part à la bataille, mais pour le déroulement c'est après ?
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:21

Il me semble que oui Erol.
Georg, tu n'a cas faire comme tu avais dit :
Citation :

Je veux bien m'occuper des Haradrims, du Rhûn,

Sinon, en "attendant" je veux bien essayer de faire un brouillon de résumé de la bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:04

On pourrait diviser la bataille en trois grand temps, pour qu'on en fasse un chacun. On pourrait faire : Arrivée des cavaliers de Rohan, puis passage avec les mumakils, et enfin l'arrivée de la compagnie grise.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:36

Ce découpage me plait. Je vais commencer à réfléchir pour la troisième partie (que si on regarde bien j'avais déjà commencé à introduire au tout début).
A moins que vous vouliez le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:26

Personellement la partie sur l'arrivée des rohirrims me va parfaitement. Et georg se fera un plaisir à mon avis un plaisir de nous décrire le passage avec le harad !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Empty
MessageSujet: Re: Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle   Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe I : Présentation géographique, historique, culturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe III : Dans l'atelier peinture
» WAB et autres jeu de figurine historique
» Annexe II : Sur les tables de jeu
» Annexe II : Sur les tables de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le staff :: Journal N°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser