La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Annexe III : Dans l'atelier peinture

Aller en bas 
+5
Erkenbrand
georg
Biloute
Guizmo
Edovan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:17

Voilà un site très complet où on peut trouver des photos de toutes les armures, de toutes les armes et des vêtements des héros et des guerriers qui apparaissent dans les 3 films du SDA :

http://www.alleycatscratch.com/lotr/Human/Theoden/Weapon.htm

Bon, les photos pour le bouclier ne sont pas très claires, mais c'est ce que j'ai pu trouver de mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:21

Salut, desole de vous avoir fait chercher des images de bouclier pour rien mais comme il ne me plaisait vraiment pas je l'ai decape et repeint aux couleurs du Rohan.

Ce soir je poste un peu plus tard que d'habitude mais attention, j'ai une surprise................................................................................................................................ un Theoden fini, comme ca je n'aurai plus qu'a peindre le cheval.

Si vous voyez des details qui choquent, de la peinture qui s'est ecaillee ou quoi que ce soit d'autre qui m'ai echappe faites le moi savoir que je rectifie ca sans attendre mais tout de suite les photos:

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Photos007uv7
Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Photos008le0
Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Photos009cu0
Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Photos010bh7
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:24

J'ai juste une idée, tu vois sur le casque de Théoden, il y a un arc (comme un arc en ciel) en en dessous un carré/losange et puis la partie du casque qui couvre le nez.

Eh bien je me demandais si ce ne serait pas mieux de ne pas faire le carré/losange dans une autre couleur? pour pas trop appuyer sur le casque?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:28

Le bouclier rend vraiment bien comme ça !
Sinon, non je ne vois aucun défaut. Au fait, Erkenbrand étant absent ce week-end, je le remplace au journal durant deux ou trois jours. Je passerais voir un peu tout le monde dans les différentes sections pour voir où en est la réflexion ou le travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:00

Fabriquer des socles: les Champs du Pelennor


Introduction :

Un socle est une partie intégrante d'une figurine, et est trop souvent négligé par les joueurs, voire par les peintres, considéré comme une perte de temps ou un travail inutile, alors qu'il est important à tout point de vue. Il fait partie de l'aspect général d'une figurine, la met en valeur même. Celui-ci peut aussi nous indiquer dans quel environnement, quel territoire le personnage représenté se situe. Et c'est justement sur cette idée que cet article est basé, c'est-à-dire comment faire les socles, qui ont pour thème les Champs du Pelennor.

- - -
Planification:

Faire un socle, ce n'est pas seulement avoir du sable en main, et aller couper de l'herbe dans son jardin, non, c'est visualiser non seulement le socle, mais aussi les alentours complets de la figurine, pour avoir un nombre d'idées aussi polyvalent que possible. Basez-vous donc sur beaucoup d'images représentant les Champs du Pelennor pour avoir en avoir un maximum une fois les matériaux réunis devant vous.

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 4706pelennorsouthzx6
Photo du film où l'on peut voir que la majorité des Champs sont recouverts de sable et de "plaques" d'herbes.

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Pelennordf3
Cette scène est le vrai endroit où ont été tournées les scènes du film. Des hautes herbes sont présentes.

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Lotrpelennor1br8
Une autre image de l'endroit où a été tourné le film. Ici, herbe, sable, pierres et hautes herbes.

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 7872origrr3
Une vue lors de la bataille. Ici, on voit plutôt de l'herbe sèche, du sable, des herbes hautes.

Nous sommes en temps de bataille, et après le passage de milliers de pieds et de pattes, le terrain n'en est forcément pas sorti indemne. Et avec le passage des Orques, l'herbe verte n'a pas du le rester longtemps ... Voyez donc l'idée des socles comme un paysage assez luxuriant, mais qui aurait été piétiné, tâché de sang ... bref, mutilé.

D'autres idées maintenant, des détails même. Durant la scène où Gandalf arrive à Minas Tirith, on voit clairement que'il y a un petit peu de relief. La charge des Rohirrims démarre d'une colline, ... Le relief sera donc à représenter. Plusieurs autres éléments: on est entre Osgiliath et Minas Tirith, quelques ruines peuvent donc égayer les socles. Il y a aussi le fleuve du Pelennor. Il peut être représenté, ou du moins ses alentours.

Et après la théorie, la pratique !

- - -
Le matériel:

Après avoir découvert quelle végétation, quels élements pouvaient être placés, il faut maintenant pouvoir le reproduire à l'identique, mais à petite échelle! Voici une petite liste des matériaux à utiliser:

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2005jp5

- Poils de pinceaux, plus ou moins longs.
- Balsa.
- Rabiots.
- Ecorce, alu, charbon de bois, grappe plastique, cailloux, gravier.
- Flocage divers: lichen, sable, bâtons, bicarbonate de soude.
- Socles, évidemment. De différentes tailles.
- Pâtes: pâte à modeler auto-durcissante (très importante!), milliput.

Et une liste des outils:

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2006ld2

- Pot d'eau.
- Pinceaux de différentes tailles.
- Limes: de différentes tailles + ciseaux.
- Colles: métal, PVA, eau artificielle.
- Peintures: en pots, bombe noire, vernis en pots.
- Perceuse à main.
- Acétone (facultatif).
- Loupe. (Facultatif)
- Essuie-tout.

- - -
[u]2/ Réalisation des socles:/u]

1/ Socles de base.
Le mieux est de faire plusieurs catégories de socles, ainsi que plusieurs tailles, et tentez également d'utiliser le plus de choses différentes pour avoir une gamme très polyvalente, pouvant représenter tous les aspects de cette bataille épique.

Voici le socle de base. Il suffit simplement de passer une couche de PVA diluée, puis de le recouvrir de sable épais de plage (Allez le chercher dans les dunes !) et de gravillons.

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2069cm2

Un autre socle de base. Celui-ci est destiné à montrer le côté terreux dont la peinture sera expliquée un peu plus tard dans le journal. Un peu de sable a simplement été passé sur le socle

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2065fd4

Ce dernier socle de base a encore moins de surface de sable. Il est destiné à reçevoir de l'herbe statique et des hautes herbes.
Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2062iz6

- - -
2/ Socles d'armées.
Voici des socles dirigés contre une armée en particulier. De quoi prévenir vos adversaires de vos intentions! ...

Ce premier socle est contre les Orques. Pour le faire, rien de plus simple. Après un passage d'argile, et avant son séchage, placez un lance, et sacrifiez une tête pour la mettre juste à côté. Ensuite coupez un arc Orque au-dessus et en-dessous de la main et posez-le sur le socle. Enfoncez une patte de cheval plastique entre les deux extrémités pour faire penser à une passage (très) mouvementé d'un Rohirrim! : )

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2036dq0

Ce second est dirigé contre la seconde armée du mal: les Haradrims. Vous n'avez pas de rabiots Haradrims? Pas grave! Ce socle n'en contient aucun: la lance est composée d'une lame de lance Orque, et d'une hampe de lance d'un Gondorien. Collez-les bout-à-bout en oblique pour faire croire que la hallebarde a été cassée. La bannière est une seconde hampe, la bannière est une patite bannière Haut-Elfe Warhammer Battle. Si vous n'en avez pas, le papier durci à la PVA est du meilleur effet!

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2059sn8

Celui-ci est contre Minas Tirith: des têtes d'hommes de Minas Tirith, puis un crâne empalé sur un piquet, une torche de Berserker plastique, et des flammes. D'où viennent-elles? Elles ne sont rien d'autres que de la fourrure accrochée au bouclier de l'Orque, figurine exclusive du Games Day de cette année. Ne négligez aucun détail lors de vos conversions! ; )

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2035dg1

Ce dernier est contre les Rohirims. J'ai collé un bouclier tombé au sol transpercé d'une flèche, puis j'ai planté une hâche de lancer et une épée Rohirrim dans l'argile.

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2033pj3

- - -
3/ Socles spéciaux:
Ces socles spéciaux sont de différentes tailles, et beaucoup d'éléments recherchés lors de la planification vous seront utiles!

Ce premier est un socle où l'on voit clairement le passage des chevaux, ou plutôt la fameuse Charge des Rohirrims dans le Retour du Roi. Rien de plus simple: après le passage de l'argile, plantez un peu partout une patte de cheval plastique, avec une angle et une force différente pour obtenir quelque chose de bien désordonné, mais de bien piétiné: le passage de 6000 chevaux ne laisse pas indifférent!

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2032ew1

Ce socle-ci sont de simples cultures. Après le passage de l'argile, j'ai rapidement tracé des lignes parallèles, puis perpendiculaires. J'ai fait un brossage à sec de PVA non-diluée et j'ai vite passé le sable dessus, ainsi il n'y en a pas dans les lignes et pas trop sur le socle en général: avec des dunes, les cultures ne pousseraient pas vite!

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2063fw2

Ce troisième socle est un simple socle de cavalier. J'ai mis l'argile en bosse assez prononcée, puis de l'ardoise cassé y a été collée. Une astuce: c'est toujours mieux dans vous pouvez voir clairement les lignes dans l'épaisseur de l'argile, cela donne un superbe effet une fois peint.

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2051vw7

- - -
4/ Socles experts.
Passons au trois derniers socles, nettement plus difficiles à effectuer.

Le premier a l'air simple, mais ce n'est rien d'autre qu'un petit ruisseau ruisseau, à proximité du Fleuve du Pelennor. Facile, direz-vous? Pas tant que ça! Faites d'abord un sillon avec l'argile, ajoutez un caillou, puis ajoutez du sable sur les côtés, et du bicarbonate de soude là où sera mise l'eau. Peignez selon les conseils donnés, puis ajoutez de l'eau artificielle. Laissez bien sécher et passez une couche de vernis brillant.

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2057bc3

Celui-ci est d'un super effet! Prenez un socle de monstez, mettez-y une bonne dose d'argilé, puis enfoncez-y une moitié de cheval Haut Elfe, puis une tête de cheval de Damoiselle Bretonienne, coupez une patte d'une autre moitié de cheval Haut Elfe, et enfoncez-là près d'une autre patte arrière. Pour finir, plantez des flèches dans le sol, et une dans la cuisse. Placez une arme Orque entre la tête et le corps de l'animal. Touche finale: la queue du cheval est une mèche de cheveux d'Orques WhB. Voilà un socle sublime! : )

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2056av2

L'avant-dernier socle: un campement Orque. Une bosse d'argile bien bombée a été faite, puis il faut y poser une bannière Orque rallongée par une hampe de lance d'un Gondorien, faite pareil avec la hâchette, ajoutez un caillou (ardoise), et un bouclier, n'importe lequel, ici c'est un bouclier Orque WhB. Pour finir, mettez un carquois et une flèche qui en est sortie.

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2055ac6

Et le socle final, la Charge des Mîmakils! Pour cela, placez de l'argile un peu partout, plus épaisse à certains endroits, puis avec une lime, vos doigts, dessinez des empreintes de pas. Posez un rocher, des rabiots, des cadavres si vous avez les rabiots nécessaires, floquez, c'est magnifique! Un parfait socle de diorama.

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Projetsoclesjournal2068km7

- - -
Réalisation des socles:

1/ Floquer le socle.
Différentes méthodes sont possibles pour floquer le socle.

La première est le sable. Passez une couche de PVA diluée sur l'endroit où vous voulez qu'il y en ait, puis saupoudrez du sable dessus, attendez que ça sèche, puis retournez le socle et tapoez-le pour enlever l'excédent.

Pour le flocage, c'est plus ou moins la même astuce. Peignez la surface que vous voulez floquer d'herbe statique en Dark Angels Green, puis passez-y de la PVA, placez-y de l'herbe statique, n'attendez pas que ça sèche, retournez le socle et tapotez longuement. Quand c'est sec, passez votre doigt ou votre pinceau sur les poils de façon à ce qu'ils soient droits.

Pour l'eau, passez juste une couche d'eau artificielle, peut-être plusieurs pour éviter que ça coule et que ça ne gâche votre décor. Quand c'est sec, passez une couche de vernis brillant. Attention! Certains décors déteignent avec l'eau artificielle. Le sable peint et l'herbe statique marchent.

Pour les hautes herbes, creusez un trou à la perceuse à main où vous voulez les mettre, puis mettez-y une goutte de colle cyanoacrylate quelconque, coupez des poils de balai ou de pinceau très fins, et enfoncez-les dans le trou. Attendez que ça sèche, retirez les poils non-collés et appuyez au centre de la "touffe" pour ne pas q'uils restent trop droits. Coupez éventuellement certains poils pour ne pas avoir la même longueur partout.

- - -
2/ Peindre le socle.
Ici aussi, plusieurs choses sont possibles à peindre.

Le sable:
- Sur une sous-couche noire, faites un premier brossage très appuyé de Scorched Brown assez dilué.
- Brossez un peu moins fort du Bestial Brown dilué.
- Faites de même, toujours moins fort, avec du Bubonic Brown.
- Encore un brossage très léger de Bleached Bone.
- Et terminez par un brossage très rapide et assez appuyé de Tausept Ochre, sans recouvrir tout le socle afin d'avoir une alternance Bleached Bone/Tauspet Ochre. Si vous n'avez pas la peinture, du Snakebite Leather suffira.

- - -
Simuler la terre:
La moitié des socles faits ont de la terre, qui est juste la pâte auto-durcissante sous-couchée. Je vais donc la simuler juste par peinture, et par glacis. Le glacis est exactement le même système qu'un lavis, c'est-à-dire appliquer de la peinture très diluée pour qu'elle aille dans les creux. Seulement, le lavis est fait pour assombrir, mais le glacis est appliquer de la peinture plus claire pour avoir la couleur en transparence:
- Sur une sous-couche noire, appliquez un glacis de Scorched Brown.
- Puis un second, pour avoir un rendu uniforme.
- Appliquez un glacis en noyant bien la surface de terre de Bestial Brown.
- Puis un glacis de Bubonic Brown.
- Terminez par un brossage de Tausept Ochre, et un autre de Scorched Brown pour simuler la saleté.

- - -
Peindre de la roche:

- Passez une couche diluée d'un mélange Adeptus Battlegrey 50 - Chaos Black 50.
- Brossage appuyé d'Adeptus Battlegrey.
- Brossage normal de Fortress Grey.
- Brossage (très) léger de Skull White 25 - Astronomican Grey 75.

Merci d'avoir lu mon article! N'hésitez pas à ajouter votre touche personnelle et à faire passer vos autres idées! : )

Sources: New Line Cinema, New Zealand Tourism.

Guizmo.


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 21:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:56

J'ai édité, les avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:14

Le tuto est bien : on attends avec impatience les photos!
un peu déboussolé par les noms de la nouvelle gamme de peinture : j'ai du mal à me les représenter.

Citation :
Et c'est justement sur cette idée que je vais travailler maintenant
Un "nous allons travailler" serait peut-être plus pédagogique? Il en est de même pour tout le tuto... des "Vous pouvez aussi" serait mieux que des "j'ai fait" amha.
Je n'ai pas modifié : tu fais comme tu veux.

Sinon, bravo, le tuto est clair et complet, valorisant bien le soclage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:18

Si jamais pour les images ne les redimensionne pas en dessous de 500 pixels de large histoire d'avoir de la bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:20

J'avais hésité, mais je vais changer ça lors de mon "édition finale" vendredi. Wink

C'est vrai que le journal est un boulot de groupe, après tout.

Les meilleures photos seront celles des socles finis, malheureusement, car ma soeur a la Macro, mais est à l'internat ...

Pour Edovan: Je veux bien pour certaines, mais d'autres .. Hum ... Vue la qualité de base je verrai. Mais je vais tenter de faire le mieux possible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:25

Guizmo a écrit:
C'est vrai que le journal est un boulot de groupe, après tout.
Ce n'est pas pour cacher le fait que c'est toi qui ait fait le tuto ou pour donner l'impression que le journal a été fait d'un seul coeur, mais pour donner plus envie au lecteur de se lancer.

Si il lit "j'ai fait", ca risque de ne lui sembler que le résumé d'une expérience ou je ne sais trop quoi, bref ça ne l'inclue pas.
Alors, que si il lit "vous pouvez faire ci ou ca" ca me parait plus encourageant... Enfin, je trouve personellement
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:27

C'est vrais que pour un tuto, il convient mieux d'écrire en nous/vous. C'est plus agréale à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:39

Ca y est, le tuto sur Theoden est termine et je l'ai envoye a Erkenbrand et Edovan.

Voila quelques images de la charge des rohirrims:

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 1002283ei1
Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 1002284ew4
Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 1002277vs6
Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 1002280yv0
Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 1002279yu4
Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 1002278so0

Bon je sais que Erkenbrand n'etait pas aux champs de Pelenor mais on a qu'a dire qu'il s'agit d'un autre seigneur style Grimbold ou Elfhelm qui a pompe le design de son armure.
Revenir en haut Aller en bas
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:28

Guizmo j'ai besoin de tes images!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe III : Dans l'atelier peinture   Annexe III : Dans l'atelier peinture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe III : Dans l'atelier peinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annexe III : Dans l'atelier peinture
» Annexe II : Sur les tables de jeu
» Annexe II : Sur les tables de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le staff :: Journal N°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser