La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Annexe II : Sur les tables de jeu

Aller en bas 
+2
Biloute
Aralegogi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:31

Ca fait donc du 818 points pour le Bien avec 42 figurines, et du 729 points pour le Mal avec 71 figurines.
Je vais ajuster les deux listes sur du 800 points ... à moins de laisser comme ça, mais il y a un déséquilibre de 100 points (qui peut être compensé par le Mal grâce à sa large supériorité numérique).

Voilà où j'en suis actuellement pour le scénario : j'ai rédigé la partie "décors", la partie "positions de départ", la partie "règles spéciales" et j'en suis aux objectifs. J'aurais bientôt terminé ! Voilà ce que ça donne pour l'instant :


DECORS :

La bataille se déroule sur une ta ble de 112 cm de côté. Placez trois sections de rempart (de trente centimètres de longueur et de six centimètres de largeur) à trente-six centimètres du bord de table Est, chacune d’entre elle étant séparée de l’autre par un espace de 11 centimètres : vous obtiendrez donc deux espaces vides entre les murs. Ceux-ci représentent les brèches faites par les armées de Morgul dans le Rammas. Ces deux zones, compte tenu de l’encombrement de gravats généré par l’explosion, comptent comme des terrains difficiles.
Positionnez une échelle contre chaque section de muraill afin de permettre aux troupes du Bien l’accès au chemin de ronde.Placez trois fermes (si vous ne désirez pas en confectionner, utilisez des gabarits en papier pour figurer ces bâtiments) d’environ quinze centimètres de longueur et de largeur à trente-six centimètres des sections de rempart. Placez en une quatrième à cinquante centimètres des remparts. Le reste du plateau est une zone plane, avec éventuellement quelques arbres. La table, d’Ouest en Est, est traversée par une route pavée de dix centimètres de largeur.

POSITIONS DE DEPART :

Le joueur du Bien place ses figurines là où il le souhaite tant qu’elles se trouvent à moins de vingt-huit centimètres des remparts du Rammas. Attention, toutes les figurines du Bien n’entrent pas en jeu dès le début de la partie. Au premier tour, seules les figurines suivantes sont présentes : les six Rangers, les vingt-quatre guerriers de Minas Tirith, les trois Vétérans d’Osgiliath, Damrod et Faramir. Le reste des troupes n’entrera en jeu par le bord de table Ouest que selon les conditions suivantes : à partir du cinquième tour, le joueur du Bien lance un dé avant sa phase de mouvement. Si il obtient cinq ou plus, il peut faire entrer le reste de ses forces dans la bataille.
Le joueur du Mal place les siennes à moins de vingt-huit centimètres du bord de table Est.

REGLES SPECIALES :

“Ils se tueraient sur son ordre” : Le Roi Sorcier d’Angmar, Capitaine du Désespoir, est autant craint par ses ennemis que par ses propres esclaves. Ceux-ci lui sont par conséquent d’une loyauté à toute épreuve, lui obéissant au doigt et à l’oeil. Sa présence les emplit d’une démence guerrière, les poussant toujours plus en avant. Ils ne reculeront devant aucun obstacle, tant ils appréhendent la sanction de leur maître. Toutes les figurines du Mal bénéficient de + 1 en Bravoure et la portée de la règle “Tenez-Bon” du Roi Sorcier passe de quatorze à vingt-huit centimètres.

“Peu d’hommes veulent affronter la seule rumeur de sa venue” : Le Roi Sorcier d’Angmar, dans la main de Sauron, est une arme encore plus efficace que la hargne de ses légions. Le Capitaine Noir est sa “lance de terreur” : aucun ose lui résister, pas même les plus hardis. Toute figurine du Bien se trouvant à moins de quatorze centimètres du Seigneur de Morgul au début d’une phase mouvement doivent effectuer un test de bravoure.

“Il sait maîtriser bêtes et hommes” : Faramir est l’un des rares à pouvoir maîtriser la peur de ces hommes, même dans la défaite. Tous lui vouent une loyauté sans faille, admirant sa noblesse de coeur autant que ses capacités militaires. La portée de la règle “Tenez-Bon” de Faramir passe de quatorze centimètres à vingt-huit centimètres.

EDIT : J'avais oublié la dernière règle spéciale ! La voilà :

“Brûlez tout” : Dans leur soif de raser intégralement la région urbaine de Minas Tirith, nous considérerons que toutes les figurines du Mal sont équipées d’une torche. Pour incendier une maison, placez au moins une figurine du Mal contre un bâtiment. Elle doit rester en contact avec sa cible pendant deux tours au minimum pour réussir à y mettre feu. Si la figurine est chargée, tuée ou que vous la déplacez, elle stoppe immédiatement d’incendier la ferme. Cette dernière ne reçoit donc aucun dommage. Si une figurine du Mal parvient à mettre feu à un bâtiment, une figurine du Bien peut éteindre les flammes en restant en contact avec le bâtiment pendant au moins deux tours. Si 4 tours s’écoulent après qu’une figurine du Mal ait mise le feu à une ferme, le bâtiment est retiré du jeu : il a brûlé de la cave au grenier !


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:08

C'est quand meme un peu gros et il y a un enormmme manque d'image, on s'y perd, ajoute des photos

L'intro est un peu trop grosse non?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:17

Les images, je les ai déjà choisies, mais je ne les intégrerais qu'une fois le travail terminé.
Je trouve aussi l'intro est un peu grosse, mais bon, ce qui est fait est fait ... j'aurais du mal à faire des coupes de toute façon. C'est plus fort que moi, j'essaye de mettre toujours le plus possible.
Et la bataille implique pas mal de forces, oui, mais je suis bien obligé : Parce que si je l'avais fais en 500 points, on se serait retrouvé avec seulement Faramir, Gandalf, Imrahil et un tout petit nombre de soldats. J'ai donc poussé jusqu'à 800. Mais j'avoue que le premier format de 1000 points était abusé ! Wink

EDIT : Voici la partie objectifs du scénario :

OBJECTIFS :

Les objectifs du Roi Sorcier sont clairs : envahir les Champs de Gondor, briser les dernières défenses extérieures de Minas Tirith avant de procéder au siège de la Cité, et tout détruire sur son chemin.
Pour cela, le Mal doit parvenir à réduire en cendre au moins trois fermes sur quatre, tuer Faramir ou permettre à un tiers de ses forces, soit 24 figurines, d’atteindre le bord de table Ouest. Le joueur du Mal l’emporte s’il atteint deux de ses objectifs.
Le Bien a pour objectif de retarder l’invasion du Pelennor le plus possible afin de permettre aux derniers paysans habitant dans les fermes et les pâturages des Champs, d’atteindre sain et sauf la Cité de Minas Tirith. Le joueur du Bien remporte la partie s’il parvient à empêcher le Mal d’atteindre deux de ses objectifs avant la fin du quatorzième tour.


Voilà, si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Je crois que j'ai enfin terminé. Je vais essayer de faire un profil !
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:58

Les 24 figs prennent t'elles en compte les cheveaux?

Les Photos sont petites

Sinon c'est bon, mais je vois mal un Hasharin sur le terrain de battaille: ce sont plutot des assassins non?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:45

Je trouve que les photos sont pile poil à la bonne taille.
Par contre, pourrais-tu m'envoyer les originaux, sans l'estampille "hiboox"?
Par mail à meuh_meuhfontlesvaches8@hotmail.fr ou matthieu.allard@laposte.net
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:58

Les Hasharin, si on ne les utilise pas sur le champs de bataille, alors où est-ce qu'on peut bien les utilliser, vu ce que ce jeu est un jeu de bataille ? Wink
Les 24 figurines ne prennent pas en compte les chevaux, non.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:02

Te connaissant je pense que tu n'est pas serieux?

Quand je dis ca, c'est que je m'imagine mal un Hasharin dans un combat range ( en realite les assassins tuent avant la battaile)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:35

C'est discutable, je pense : les Hasharin sont loins d'être de mauvais combattants. C'est vrai qu'un de leurs atouts, c'est celui d'être des assassins, et dans une mêlée, si cet aspect est un peu gâché, le Hasharin n'en reste pas moins efficace !
Enfin, on ne va pas se lancer dans un débat, on a tous un peu de travail à régler pour demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:09

Je pense qu'un hasharin a tout à fait sa place sur une bataille comme celle-ci. Il peut avoir été envoyé avec un objectif, du style se faufiler en fouine au milieu des combats pour aller assassiner Faramir....

Erkenbrand, juste de passage pendant le séchage de la peinture....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
spoutnyk
Gobelin de la Moria
spoutnyk


Nombre de messages : 58
Localisation : Hobbitbourg
Camp : Comté
Date d'inscription : 28/03/2007

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:21

Pas mal du tout, tout ça....
Merci Aralegogi d'avoir bien voulu me remplacer et d'avoir fait aussi vite...
Ton scénar est très bien dans l'ensemble (meme l'armée à mille pts je trouvait pas ça si mal....on peut s'y mettre à plusieurs....)

Mais il y a juste un truc qui ne va pas....

Le roi sorcier apporte beaucoup trop d'avantage à son armée...

Tout d'abord les nazguls bénéficient déja d'une regle faisant que toutes figurine du bien se trouvant dans un rayon de 42 cm autour du nazgul ait un malus de -1 en bravour....et la tu lui rajoute la regle ou les hommes du bien doivent faire un test de bravour des qu'il se trouvent pres de lui....et en plus les guerriers du mal ont un bonus en bravour....

A mon avis , il y a la moitié de l'armée du bien qui va fuir la bataille pour cause de test de bravour raté avant d'etre tué....(car la valeur de bravour des humains est en général de 3 et la regle des nazgul la fait passer à deux...ce qui n'est pas énorme....)

Alors devoir faire un test de bravour à chaque fois qu'on passe près du roi sorcier quand on a une bravour de 2....c'est quand meme cho ^^

J'aimerai savoir ce qu'en pensent les autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:42

J'y avais pas pense, mais est tu sur que c'est 42cm?

Masi je pensi que c'est bien trouve, vu que sa represente bien la frayeur des hommes, nani?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:16

Merci spoutnyk !
Mais pour répondre au problème que tu as soulevé, j'ai vérifié dans le livre de règles. La portée de la règle des Nazgûls dont tu parles ("Emissaires du Mal") est de 28 cm, pas de 42.
Avec ma règle spéciale, je voulais un peu appuyer sur le côté "Capitaine du Désespoir" du Roi Sorcier. Parce que dans le bouquin, ils se cassent carrément tous avant même de le voir ! Wink
Et puis l'augmentation de l'aire d'effet de la règle "Tenez Bon" de Faramir permet de contrebalancer un peu les effets dévastateurs du Roi Sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:31

Pour moi c'est du tout bon, je n'ai rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annexe II : Sur les tables de jeu   Annexe II : Sur les tables de jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe II : Sur les tables de jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annexe II : Sur les tables de jeu
» Annexe III : Dans l'atelier peinture
» Annexe III : Dans l'atelier peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le staff :: Journal N°1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser