La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Profil d'Ungoliant

Aller en bas 
+4
Helm Hammerhand
Glorfindel
berserk
Kulguhr
8 participants
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Profil d'Ungoliant Empty
MessageSujet: Profil d'Ungoliant   Profil d'Ungoliant Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:17

Ungoliant 250 points (araignée géante)

« Alors la Lumière Noire d'Ungoliant s'étendit jusqu'à noyer les racines des Arbres et Melkor s'élança sur la colline. D'un coup de sa lance de ténèbres, il blessa chaque arbre jusqu'au cœur d'une plaie béante et la sève se mit à couler comme du sang et se répandit sur le sol. Ungoliant alors aspira la sève et vint coller son bec noir sur les blessures jusqu'à ce qu'elles fussent exsangues. Puis le poison mortel qui courait dans ses veines vint envahir les Arbres et dessécha les racines, les branches et les feuilles, et ils moururent. »
Le Silmarillion
Profil d'Ungoliant Ungoli10
Ungoliant est apparenté à une énorme araignée et serait à l'origine de toutes les araignées des Terres du Milieu, dont Arachne. Elle participa à l'attaque de Formenos, aidant son comparse Melkor. A la suite de ceci, elle l'affronta pour s'emparer des Silmarils que Melkor refusait de lui donner à dévorer. Elle eu gagné le combat si Melkor emprisonné dans les toiles d'Ungoliant, n'avait crié alertant ses Balrogs qui vinrent le secourir. Il est dit qu'Ungoliant se réfugia en Ered Gorgoroth, où elle y conçu sa progéniture. La vallée dans laquelle elle vécu fut appelé Nan Dungortheb, la vallée de l'épouvantable mort.
« Aucun récit ne parle du sort d'Ungoliant. Certains disent que c'est là qu'elle termina ses jours il y a bien longtemps, quand sa faim inextinguible la poussa à se dévorer elle-même. »
-Le Silmarillion


Profil
C:8/3+ F: 8 D:7 A:3 PV:7 B:4 P/V/D 2/7/0

Ungoliant ne peut s'allier qu'au Mordor.

Règles spéciales
règles GW: Mouvement, Terreur, Venin, Saut, Instinct de Chasse

Fil d'araignée:
Ungoliant lance des fils gluants pour attraper ses proies. Ces fils comptent comme des armes de jet de portée de 20 cm,et provoque le même effet que le sort paralysie sur la cible.

Faim inextinguible: Ungoliant a toujours faim, ce qui fait que si elle gagne un combat et tue ses adversaires, une seule fois par tour de combat, elle peut engager une figurine se trouvant au maximum à 12 cm. Le Combat doit être résolu immédiatement.

Aura de tenèbres: Ungoliant absorbe la lumière en permanence autour d'elle, pour représenter cela une figurine ne peut tirer sur elle que sur 6 à plus de 14cm d'elle. Ses alliés sont également protégés dans cette zone. Si un magicien a lancé le sort Lumière aveuglante, il est annulé, si Ungoliant se trouve à 14cm ou moins de lui.

A vos commentaires et notes.


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Profil d'Ungoliant Empty
MessageSujet: Re: Profil d'Ungoliant   Profil d'Ungoliant Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:01

Ouahhhhh!!!!!

Pour ce prix la, je la mets même en 300 points!
T'as un monstre (c'est la cas de le dire) qui a plus de PV que Sauron, un meilleur CC que Glorfindel, une F inimaginable, une résistance à la magie pas mal non plus, des combats héroïques à chaque tour, et de plus même au tir elle est presque innataquable...

En gros, soit il faut changer le profil et les règles en les baissant mais en gardant le coût, soit tu montes de beaucoup ce coût sinon c'est impossible à tuer et elle tue qui elle veut par tour...

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Profil d'Ungoliant Empty
MessageSujet: Re: Profil d'Ungoliant   Profil d'Ungoliant Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:42

Du même avis mais plus modéré Very Happy

Il est vrai qu'avec un profil comme ça elle est imbattable.
Je pense qu'à ce niveau, tu peux lui donner pas mal de poid en plus !
C'est dommage car le reste est vraiment pas mal. J'aurais aussi mit une photo en plus (genre celle où elle boit la sève des arbres) et une dernière petite chose :

C'est instinct de chasse je crois Smile

Bref, pour moi le défaut majeur est son cout dérisoire.
5/5 pour le côté présentation, 2/5 pour le profil

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Profil d'Ungoliant Empty
MessageSujet: Re: Profil d'Ungoliant   Profil d'Ungoliant Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:33

Bon je vous explique comment j'ai vu mon profil.
250 points en relation avec un dragon sans rien à la base, alors que par exemple Arachne ne vaut que 90 pts. C'est vrai que son coût pourrait être augmenté vers 300 points (dragon+1 option je crois genre cracher des flammes)

C8 parce qu'un peut plus forte qu'arachne mais moins forte qu'un Balrog.
3+ pour tirer car à moins avis elle devait être bonne au lancer de toile...20 cm c'est plus qu'une arme de jet mais moins qu'un arc. Il est vrai que sa règle aura ténébreuse l'avantage beaucoup...
F 8 toujours médian entre Arachne et Balrog
D 7: semblable à Arachne
A 3 : Bon là je pourrais n'en mettre qu'une ou 2 pour réduire le mal
PV 7: Autant qu'un dragon, moins qu'Arachne
B 4: C'est le désavantage de ce personnage, avec la règle Instinct de Chasse, règle similaire à Instinct de survie du Dragon.

Ma foi face à un Glorfindel, un Azaghal, un Dain, un aragorn, elle a des chances de ne pas emporter le combat et de fuir.

P/V/D 2/7/0
Je pourrais retirer les 2 points de puissance, ainsi elle ne bénéficierai uniquement de possibilité de combat héroique qu'en cas de victoire.
Pour les points de volonté c'est toujours entre Arachne et le Balrog.

Les règles spéciales:
Paralysie avec fil d'araignée: j'avais dans l'idée que le héros touché aurait l'opportunité de "résister" à la paralysie avec un point de volonté, ce qui symboliserai le fait qu'il est tranché la toile.

Faim inextinguible: On lui doit bien ça à cette gloutonne.

Aura des ténébres: Peut-être diminuer, le jet pour toucher à 5+?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Profil d'Ungoliant Empty
MessageSujet: Re: Profil d'Ungoliant   Profil d'Ungoliant Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:42

J'aurais mis 300-350 points. Il y a une grande différence entre Arachnée et le Balrog, mais le profil tend plus à pencher vers le Balrog que vers Arachnée.

De plus, sa faim inexpuignable est un Combat héroïque à chaque tour, c'est pas des crocs qu'elle a, mais des Narsils Laughing . Sa règle Instinct de chasse est pratiquement sans effet avec les 7 points de volonté et sa bravoure de 4 relativement élevé.

C8, ça peut aller puisqu'elle est du deuxième âge.

3+, c'est sacrément efficace avec le Combat héroïque gratos !

A mon avis, tu devrais la faire compter comme une monture monstrueuse + les bonus de mouvement et retirer 1 attaque.

Met 5 ou 6 PV, après tout, l'histoire n'a pas dit qu'elle survit.

Combat de 8, 3 attaques et 2 points de puissance, et tu dis que contre un Glorfindel, elle n'a pas mal de chance de perdre ?

Son aura des ténèbres augmenterait le résultat à obtenir de 1 pour le jet des hommes, Elfes, Nains, Hobbits (alliés et ennemis), mais donnerait un bonus de +1 pour blesser contre les hommes, Elfes, Nains, Hobbits (alliés et ennemis) qui ne peuvent pas voir dans le noir. Et son aura peut-être annulé par une lumière aveuglante (de quoi rendre de l'intérêt à Gandalf et à Cirdan).

A mon avis, pour la toile d'araignée lancée, je verrais bien qu'un guerrier peut s'en défaire sur un 5+ à la fin de chaque phase de mouvement. S'il ne s'en défait pas, il a un bonus de +1 au prochain tour pour s'en défaire, mais il faudrait limité ses tirs, sinon ça va être carnage pour 250 points.
Dis qu'il faut dépenser un point de volonté pour tirer.

Voili voulou, 6/10 pour l'effort et l'imagination des règles spéciales bien que sous-estimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Profil d'Ungoliant Empty
MessageSujet: Re: Profil d'Ungoliant   Profil d'Ungoliant Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:44

7/10 !
Je pensais mettre au départ 1 point de moins, mais tes justifications, Kulguhr, m'ont plutôt convaincu (quoique l'argumentation de Helm a aussi pesé dans la balance). Profil, c'est sûr sous-évalué, mais qui a le mérite de proposer quelques règles spéciales innovantes et bien vues : en bref, du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Profil d'Ungoliant Empty
MessageSujet: Re: Profil d'Ungoliant   Profil d'Ungoliant Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:05

Ben, comme dit aralegogi, c'est pour moi "un bon travail", que je verrais bien à côté de ceux d'azaghal, fingolfin tous ces profils du premiers age qui sont toujours très impressionant.
Mais outre le côté profil, parce que je sais que je ne les jouerais pas, j'aime bien l'introduction dans le sens ou j'apprends toujours un peu plus. En effet je n'ai lu que les légendes et contes oubliés, donc quelques lacunes vis à vis du premiers age.

Après, en comparant rapidemment, c'est vrai qu'elle est surévalué...

Mais j'aime particulièrement les règles spéciales notamment la première.

Je mets 8/10


Au passage je demande aux retardataires de ce dépêcher de voter, ce travail sera prochainement fermé.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Profil d'Ungoliant Empty
MessageSujet: Re: Profil d'Ungoliant   Profil d'Ungoliant Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:24

Original, evidement, mais il est vrai que c'est un profil assez etonnant, mais bon, on va dire que c'est une creature du 1A... Mais bon, je ne suis pas sur un bon ordi et je critiquerai demain, mais ma note sera autour des 8...

Oui enfin il est vrai que ce que les autes ont dit est vrai, mais j'aime vraiment beaucoup ce que tu fait (original)

Mais bon ce super héros est un poil trop puissant mais voilà ma note:

8/10


Dernière édition par georg le Mer 20 Fév - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Profil d'Ungoliant Empty
MessageSujet: Re: Profil d'Ungoliant   Profil d'Ungoliant Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:03

Heu c'est pas censé être fermé ? Si ça l'ait pas, des votes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Profil d'Ungoliant Empty
MessageSujet: Re: Profil d'Ungoliant   Profil d'Ungoliant Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:45

Du calme pierrelepeintre, j'attendais la réponse de Georg.

Bien, le profil d'ungoliant a pour moyenne 6.83, ça nous donne donc du 7/10.

Logiquement pas accepté sur le site.

7 pts supplémentaires pour le mordor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil d'Ungoliant Empty
MessageSujet: Re: Profil d'Ungoliant   Profil d'Ungoliant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil d'Ungoliant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil:sauvage orque
» Profil d'Eowyn
» Profil de Ingold (GDA)
» Profil William, Tom et Bert Huggins
» Profil : Corsaire d'Umbar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser