La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Profil William, Tom et Bert Huggins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Profil William, Tom et Bert Huggins Empty
MessageSujet: Profil William, Tom et Bert Huggins   Profil William, Tom et Bert Huggins Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:35

Voici un travail commun de notre camp par Pierrelepeintre et Kulguhr


William, Tom et Bert Huggins- Trolls de pierre
Mouvement : 16 cm

Histoire
Profil William, Tom et Bert Huggins Lee0910
Ces trois individus étaient des tr
olls de pierre qui terrorisaient les villages et fermes avoisinantes de leur repaire qui était situé dans la région dite des "Trollshaws" ou "Bois aux trolls". Cette région se trouvait en Eriador à l'Ouest de Fondcombe (Rivendell), dans l'ancien royaume du Rhudaur. Leurs activités principales consistaient à piller, manger des villageois ou d'autres créatures, et à emporter les richesses qu'ils pouvaient trouver. Ils consommaient sur place ou emportaient leurs victimes dans leur repaire.

Leur repaire était une grotte creusée dans la montagne fermée par une lourde porte en pierre dont William gardait la clé dans sa poche. En 2941 3A, Ils furent dupés par Gandalf, qui les obligea à rester hors de leur caverne jusqu'aux premiers rayons de soleil qui les transformèrent en statue de pierre. La compagnie de Thorin découvrit dans la tanière des trolls,grâce à la clef trouvé par Bilbo, plusieurs artefacts dont les épées
elfiques Glamdring, Orcrist ainsi qu'un poignard que Bilbo baptisa Dard par la suite.Les trolls demeurèrent figés pour l'éternité et leurs statues perdurèrent par delà le temps, d'ailleurs, en 3018 du 3eme age,Grand-pas, Merry, Pippin, Sam et Frodo les redécouvrirent sur le chemin des Trollshaws pour rejoindre Fondcombe.


Profil

William Huggins 120 points

C : 7/5+
F : 6
D : 6
A: 2
PV: 2
B:4
P/V/D:2/2/0

Bert et Tom Huggins 110 pts chacun

C : 6/5+
F : 6
D : 6
A : 2
PV: 2
B:4
P/V/D:0/0/0

Equipement
Les trolls se battent à mains nues, mais ils ont de grosses pognes qui font bien mal.

Règles GW
Terreur::Bah oui un troll cela fait peur...
Lanceur de Rochers: Hum ça aussi les trolls aiment bien.

Règles spéciales maisons

Peau de pierre
:
La peau des trolls est si dure, que pour représenter cela, lorsque le
troll est blessé, le joueur du Mal lance un dé et sur un 5+, la
blessure est annulée.

William c'est lui le chef! : William est considéré comme un chef troll et peut donc effectuer des actions héroiques.

Grosses pognes
:
Si un troll gagne un combat mais ne parvient pas à blesser l'adversaire. Il peut relancer un dé. Sur un 6, l'adversaire est jeté à terre et ne pourra, le tour suivant, ni bouger, ni tenter de se relever assommé par le troll.

Discorde: Au moins deux des trolls sont engagés dans un même combat, ils gagnent le combat. Le joueur du Mal lance un autre dé et sur un 4+, les trolls se querellent et aucun d'eux ne peut porter de coup à leurs adversaires .

Crainte de la lumière
:
Les trolls ne peuvent être utilisés que pour des batailles de nuit. Si
le jour vient à se lever, ils sont tués sur le coup. S'ils ne sont pas
engagés dans un combat, les trolls fuiront le champs de bataille à la
fin du tour qui précède le tour où se lèvera le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Profil William, Tom et Bert Huggins Empty
MessageSujet: Re: Profil William, Tom et Bert Huggins   Profil William, Tom et Bert Huggins Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:14

J'aime beaucoup mais il y a une chose que je trouve horrible !!

Le coût !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

110 pts et 120 pts pour des simples trolls ?????????????????????????????????????????

Ca vaut plus qu'un troll du mordor en armure alors que ceux-là sont des Olog-hai plus puissants ! Pourquoi 2 attaques alors que tous les trolls en ont trois ? J'aurais mieux vu 3 attaques et une force seulement de 5 étant donné qu'ils n'ont pas d'armes et qu'une grosse masse rend tes coups bien plus puissants et dévastateurs !!!

Bref je vois là 3 imprécisions ...


Le nombre d'attaques trop bas, la force trop graende pour des trolls sans armes et le prix prohibitif pour des trolls sans armures qui ne valent pas mieux que des trolls des cavernes.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Profil William, Tom et Bert Huggins Empty
MessageSujet: Re: Profil William, Tom et Bert Huggins   Profil William, Tom et Bert Huggins Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:23

Je rejoins Glorfindel sur le coût : pour une attaque, un PV, un point de destin de moins, de force et de défense à William, et à peine un point de volonté en plus, William n'a que 20 points en moins.

De même, Bert et Tom ont chacun des caractéristiques plus basses qu'un Troll des cavernes pour plus cher ! La règle spéciale de la peau est contrebalancée par la règle spéciale de Querelle. Seule la bravoure et le fait qu'ils sont des héros justifient une égalité en point, pas un surplus.

Peau de pierre est originale, mais j'aurai plus vite une Défense élevée.
Chaque héros peut faire des actions héroïques s'il a des points de puissance, il n'y a pas besoin de règle pour ça. Un Troll qui a des caractéristiques héroïques est un héros et suit donc les règles de héros.
Pour la règle du soleil, je trouve que ça limite pas mal l'utilisation de ses figurines. Surtout que les Trolls des cavernes craignent aussi la lumière sans pour autant être interdit de sortir.

Pour moi, c'est 6/10 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Profil William, Tom et Bert Huggins Empty
MessageSujet: Re: Profil William, Tom et Bert Huggins   Profil William, Tom et Bert Huggins Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:41

Heu...quelqu'un vote???
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Profil William, Tom et Bert Huggins Empty
MessageSujet: Re: Profil William, Tom et Bert Huggins   Profil William, Tom et Bert Huggins Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:47

Je rejoins les autres pour les points, mais seulement pour les deux compères.

Les 120 de William semblent justifiés, après c'est vrai que les deux autres j'aurais mis max 90.

Ensuite, pourquoi as-tu mis 2 attaques au lieu de 3 ? ça ne me choque pas spécialement, mais j'aimerais bien une petite justification. Parce que c'est vrai que dans le bouquin je les vois pas comme les trolls que l'on peut trouver dans la moria.
Après peut être que la règle discorde aurait été mieux dans un scénario plutôt que dans leurs profils, car cela impliquerait qu'il faut toujours les avoir ensembles ?

Sinon bonne introduction, présentation claire, maintenant je vais en tenir compte parce que c'est pas toujours le cas.

Par contre Helm, moi il me semble que les trolls ne peuvent pas sortir, c'est ce que cela laisse vraiment entendre dans Bilbon, de même que lors du siège de minas tirith sauron a couvert la lumière par des nuages non ?

En tout cas 8/10 pour moi, cela dû à une mauvaise évaluation des points chose assez importante dans un profil...
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Profil William, Tom et Bert Huggins Empty
MessageSujet: Re: Profil William, Tom et Bert Huggins   Profil William, Tom et Bert Huggins Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:34

Comparons William et Bhudur :
+1 en volonté
+1 en Combat
- 1 en attaque
- 1 en PV
- 1 en destin
- 1 en puissance

règle :
* discorde (désavantage)
* grosse pogne (avantage)
* peau dure (avantage)
Les règles sont si aléatoires qu'elles "'s'annullent" dans le comptage des points.
Donc pour +2 points de caractéristiques et -4 points, je ne vois pas pourquoi William coûterait plus cher que Bhudur.

zando a écrit:
Par contre Helm, moi il me semble que les trolls ne peuvent pas sortir, c'est ce que cela laisse vraiment entendre dans Bilbon, de même que lors du siège de minas tirith sauron a couvert la lumière par des nuages non ?
Si, mais cela ne se reflète pas dans le jeu, contrairement aux trois Trolls, ce qui les rend beaucoup moins jouable que les Trolls des cavernes, d'Isengard ou de Mordor.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Profil William, Tom et Bert Huggins Empty
MessageSujet: Re: Profil William, Tom et Bert Huggins   Profil William, Tom et Bert Huggins Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:17

Pour répondre un peu au choix de notre équipe:

Au départ, nous avions donné en points aux trois trolls la valeur de 60 pts, ce qui était peu. Un troll des cavernes vaut 80 pts sans équipement, après un troll du Mordor vaut plus.
Au niveau des points il est vrai que j'ai beaucoup de mal à évaluer ce qu'un personnage peut valoir (donc je ne pense pas réécrire de profil avant d'avoir compris cela).
Pourquoi 2 attaques et une valeur de combat de 6 ou 7?
Bah comme vous l'avez dit, le troll des cavernes se bat avec chaine et masse(ou lance) et le troll du Mordor avec epée ou massue, donc bien dangereux donc je pense 3 attaques se justifient par cela. Quand on se bat à mains nues, je pense que l'on a pas moins de force (car ces trolls sont anciens, sont qualifiés de trolls de pierre et non de trolls des cavernes) en revanche la force des attaques doit être moindre.
Mais bon c'est vrai que comparé à un troll cavernes/mordor, ils ne sont pas compétitifs.
Nous avions dans l'idée de plus les intégrer dans une campagne, car historiquement les 3 compères, n'ont à mon avis vécu qu'entre eux.

Pourquoi une règle crainte de la lumière?

Les trolls de pierre ne peuvent se mouvoir que la nuit sous peine d'être transformés en pierre.
Les trolls du Mordor ont été conçus pour résister à la lumière du soleil.
Les trolls des cavernes vivaient dans les cavernes et je pense qu'ils ne sortaient que la nuit. Donc au niveau du jeu, les trolls des cavernes le jour, c'est juste une facilité de jeu/des règles qui désavantageraient sinon le camp de la Moria.
Donc il est vrai que cette règle, ne devrait être applicable que dans certains scénarii et non tout le temps.

Je me rend compte que c'est en profilant que l'on devient "profileur".
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Profil William, Tom et Bert Huggins Empty
MessageSujet: Re: Profil William, Tom et Bert Huggins   Profil William, Tom et Bert Huggins Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:24

Fiche fermé, elle reçoit un total de 7/10.

+ 7 pts pour les rejetons de sauron, le mordor continue son ascencion ! Où son les peuples libres ! (désolé je m'emballe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil William, Tom et Bert Huggins Empty
MessageSujet: Re: Profil William, Tom et Bert Huggins   Profil William, Tom et Bert Huggins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil William, Tom et Bert Huggins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil : Corsaire d'Umbar
» Profil d'Ungoliant
» Profil d'Eowyn
» Profil de Ingold (GDA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser