La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)

Aller en bas 
+4
Helm Hammerhand
pierrelepeintre
Kulguhr
Babuil
8 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:07

Ce profil a été mis en place par Ionx, et revu par les membres, je l'ai par la suite finalisé, mais l'honneur revient surtout à Ionx.
Vu qu'il n'est plus présent il m'a autorisé la publication du profil.


Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) D54c64d83f19a3de2ca0a

Azaghâl 155 points


«Dans sa rage Glaurung se retourna et d'un coup jeta par terre Azaghâl, le Seigneur de Belegost, mais quand il le piétina, le Nain lui planta un couteau dans le ventre avec ses dernières forces.» Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 20

Azaghâl fut certainement l'un des Nains les plus grands et les plus puissants ayant vécut sur Arda, il était le Seigneur de Belegost ainsi que l'un des grands amis de Maedhros, il participa d'ailleurs à la bataille de Nirnaeth Arnoediad car il avait accepté d'aider son ami Elfe et ainsi integra l'Union de Maedhros. Lors de cette bataille, Azaghâl permit de sauver de nombreuses vies, il s'attaqua au Seigneur des Dragons, Glaurung, qui le piétina, mais il reussit à blesser grièvement le Ver avec ses dernières forces, entrainant ainsi la fuite du Dragon et des ses congénères. A la mort de leur Seigneur, les Nains portèrent sa dépouille en dehors du combat en chantant de leurs voix fortes et gutturales, personne n'osa les arreter.

Caractéristiques :
Capacité: ... 7
Force: ....... 4
Défense: .... 9
Attaque: .... 3
PV: .......... 3
Bravoure: ... 7
P/V/D: .... 3/3/2

Equipement :
Azaghâl porte une armure de Mithril ainsi qu'une Hache du Belegost. Il peut recevoir l'équipement supplémentaire pour le coût indiqué :

- Heaume du Dragon ................................. 20 points


Règles spéciales :
- Seigneur de Belegost : Azaghâl était l'un des Nains les plus connus et les plus respecter de son temps par les autres peuples, mais ses congénères l'adoraient au point de donner jusqu'à leur dernière goutte de sang pour lui. Pour représenter cela, la règle Tenez bon! d'Azaghâl marche sur 12"/28 cm au lieu de 6"/14cm.
- Heaume du Dragon : Cet heaume fut fait par Telchar, le plus grand de tous les forgerons Nains, pour son ami Azaghâl, il représente le Dragon Glaurung et sert à effrayer les Vers de Morgoth. Pour représenter cela, lorsque Azaghâl est équipé du Heaume, il cause la Terreur.
- Hache de Belegost : Cette Hache est un sublime artefact de la puissance du Royaume de Belegost, elle fut faite pour leur Seigneur avec tout le savoir possible et fut même enchanté pour augmenter son potentiel de destruction. Quand Azaghâl est équipé de la Hache de Belegost, il garde son bonus pour blesser mais le malus pour gagner le combat est ignoré, de plus Azaghâl peut relancer un dé lors du jet pour blesser.


Dernière édition par Kulguhr le Jeu 21 Fév - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 48
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:28

Je ne sais pas comment noter cela.
Cherchant si Azaghal était un personnage historique du SDA, je l'ai trouvé. Et là je vois que l'introduction est en fait une traduction plus ou moins modifiée provenant de "The encyclopedia of Arda online edition"
http://www.glyphweb.com/ARDA/default.asp?url=http://www.glyphweb.com/ARDA/a/azaghal.html

Soit, ce n'est peut être pas cela. De toute façon l'histoire du SDA, ne peut etre modifiée, seul les nouveaux personnages peuvent avoir des histoires propres.

Je pense que dans les caractéristiques capacité = combat, non?
Ce combattant est on ne peut plus puissant C7 et D9, 3 PV donc trés difficile à vaincre. Il a 3 attaques ce qui en fait une machine à tuer au corps à corps sans compter le bonus de sa hache.
Ma question est contre qui pourra t'il être joué? Glaurung lui-même?

Bon je n'ai pas les profils d'autres héros en tête alors je ne peux pas bien juger. Je vais potasser les profils des héros et je donnerai ma note.

Sinon niveau présentation c'est vraiment bien mis en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:46

Pour l'introduction, il est vrai que c'est troublant. C'est à étudier, je n'y ai pas fait attention, vu que je n'ai pas lu le Silmarrilon et j'ai fait confiance à Ionx.

Pour le profil, je t'invite à aller voir celui de Durin pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 48
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:47

C'est bon pour le profil j'ai vu celui de Durin, celui de Glorfindel et donc je comprend mieux les caractéristiques d'un tel personnage. Je maintiens le fait qu'un tel personnage est dur à battre (d'où son intérêt), mais il est vrai qu'il n'est pas toujours nécessaire de vaincre l'ennemi le plus fort pour gagner.

Je met donc 8/10 et l'introduction ne me gene pas si les sources sont citées, si sources il y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:17

Pour l'intro, cela serait bien de la part de Ionx qu'il vienne nous dire si oui ou non il a plus ou moins utilisé des sites internet.

Pour le profil j'en ai parlé avec des gars, car envoyer Durin rejoindre ces ancêtres même avec une horde de gobelin c'est pas évident vu qu'il cause la terreur.
Alors on m'a soumis la catapulte... ça peut aider.
Un autre héros surpuissant... jusque là c'est logique...
Ou l'entourer...
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:26

Oulala...
Comment le vaincre?Ce heros est surpuissant.Si tu cherche des adversaire à qui il npourait se froter,choisis l'isengard:tu l'encercle avec un hero,des guerrier et des piquiers,il fait pas long feu...
Bon je trouve ce hero simpa mais trop puissant:aucun adversaire ne voudra jouer avec ce mec sur la table de jeu...
Bon c'est quand meme genial,
9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:49

Belle introduction, des règles précises mais je trouve qu'il est sous-évalué. Pour 5 points de moins, la Terreur et la couronne des rois de Durin, Azaghal a 1 de Combat, 1 en Bravoure, 1 de Destin et le Tenez bon accru en plus, ce qui me semble bizarre.

8/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:10

Je reviens juste pour ce profil à la demande de Zando et je vous repondras franchement, je n'ai pas de sources vraiment officiel, j'ai regard un peur sur Tolkeindil ce qu'on disait de lui et après j'ai narré à ma façon et à mes connaissances, désolé si ça fait plagiat mais je vous assure que si c'est a peu près pareil, ben c'est pas voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:48

Bravo, j'adore et je n'ai aucunes critiques à faire pour ma part Smile

9.5/10

(un demi point pour les règles spéciales qui ne sont qu'une manière de renommer ce qui existe déjà, ce n'est pas un reproche, mais lui trouver une petite règle spéciale rien qu'à lui aurait rendu le tout parfait, je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:11

Bon, du copier coller de Durin, mais je dois dire que je vois peu d'originalité... Bien sur, Ionx n'ayant peut-être pas Khazad-Dûm, il peut ne pas le savoir, mais ce profil est pareil que Durïn ( IV ? )

Seulement, comme je le dis, l'originalité n'y est pas vraiment (mais l'historique, si)

Que ce soit un héros imbattable c'est normal... c'est un nain (et un glorieux).

Par contre, changez vite le CC parce que aucun Nain (profil officiel) n'a de CC supérieur à 6.

De tout le livre du Khazad-Dûm seul le Dragon (à souligner) à une force de 7.

Donc comme Khulgur, qui est il? un Dragonslayer?

...

Bon à part ça je trouve que ce profil ce voit doté d'un 8,5

(9 si on change le CC)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:54

Georg, tu l'as dit toi même, ce profil n'est pas officiel... Donc le fait de mettre une CC de 7 moi je trouve pas cela forcément injouable et abusif. De nombreux elfes ont au-dessus de 6, pourquoi pas un nain, l'un des plus illustre ne pourrait-il pas dépasser la barre des 6 ?
Comme j'ai dit plus haut, Curufinwe avait déja mis en place divers profils d'elfes surpuissants. De plus, les héros du premier age, et tu vas être d'accord avec cela je pense, toujours représenté comme plus fort que ceux des ages qui suivent...

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais après est-ce que l'on doit tant se bloquer là dessus.

Moi, je dirais que Ionx a su à peu près bien gérer la force importante des premiers héros et la capacité à le mettre sur une table de jeux.
Tu parlais d'originalité, je suis d'accord, mais pour l'insérer dans le jeux, je pense que si justement tu fais trop original, cela ne collera peut être pas trop aux régles officielles.
Qu'est ce que tu aurais vu comme règles "originales" ? ça m'intéresse. Pas pour te mettre au défis bien sûr, mais bien pour voir si c'est moi qui ne suis pas assez imaginatif.

Et merci à tous ceux qui ont voté... Pour les autres, il est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:15

Citation :
Tu parlais d'originalité, je suis d'accord, mais pour l'insérer dans le jeux, je pense que si justement tu fais trop original, cela ne collera peut être pas trop aux régles officielles.
Qu'est ce que tu aurais vu comme règles "originales" ? ça m'intéresse. Pas pour te mettre au défis bien sûr,

Pas trop original non plus, bien sur^^....

Ne pas me mettre au défi? pourquoi, un peu de piquant c'est bien et puis si ça vient de Modo zando... MZ (ém zi)

Eh bien regarde le gros des nains: bourrin, haute défence et grande CC, brande bravoure. Peu de diversité dans les héros (surtout qu'ils ont tous plus ou moins les mêmes profils) par contre des héros +/- Originals ce seraient les deux amis ( me rappelle plus du nom )

Comme exemple de profil original il y a les anciens profils de Rémus...

Enfin, en général ça donnerait quelque chose qui diffère un peu de la base (par exemple les guerriers du Khand sont hyper originaux, très différents des autres guerriers, ou alors par exemple... que sait-je?)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:00

8/10 !
Un travail de grande qualité, bien rédigé, bien mis en page ...etc. Quant au profil en lui-même, je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit : bon historique, héros peut-être un peu trop "bourrin" (et encore ... on a déjà vu plus imbattable.), des règles spéciales intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:11

Le profil de Ionx reçoit une bonne moyenne de 8.5 pile.
Je le félicite pour ce travail qui est très bon à mes yeux.

Donc 9 pts pour la montagne.

Merci à ceux qui ont voté, Georg, Aralegogi, Glorfindel, Helm, Kulghur, Pierrelepeintre. ça fait plaisir de voir des travaux noté par au moins 3 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)   Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil Azaghâl, Seigneur du Belegost. (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur Des Anneaux les nouveaux jeu !
» Profil d'Ungoliant
» [Galerie Seigneur de Rhun]
» Profil de Ingold (GDA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser