La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mordor en 750pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:58

Voilà, je vais jouer une partie contre mon cousin bientôt, et j'ai porté mon choix sur une armée Orque.
Il va probablement prendre les Hauts Elfes et Elrond.
Ma stratégie est simple : le poids du nombre (qui sera facile à faire peser étant donné que nous jouons en plaine).

- 48 Orques de Mordor (troupes de bases) 288pts
- 1 Porte étendard Orque : 30 pts
- Gothmog 105 pts
- 1 Nazgul 75pts
- 1 Capitaine Orque (grisnhark) 45 pts
- 22 Gobelins (en complément) et 2 capitaines 200pts

Total :
- 743 points
- 78 figurines
- 20.5 % d'archers
- 9.5 points/figurines


Comme vous voyez c'est très déséquilibré.
Avant qu'on me conseille de prendre des Orques du Morannon, je précise que je n'en ai pas Very Happy
Sinon, j'ai préféré ne pas prendre de Ouargues, car face aux rangs compacts d'Elfes et d'archers, ils se seraient fait battre sans problèmes.
Mon plan est simple, faire avancer ma masse d'Orques au centre, soutenue par mes lanciers et portes étendards. Sur les flancs une double ligne de Gobelins avec un capitaine de chaque côté.
Gothmog et le capitaine Orque se tiennent prêts à intervenir, et dès que la mêlée commence, je les envoie sur le capitaine des forces ennemis avec quelques soldats pour essayer de le tuer au plus vite.
Gothmog m'apportera de bons élans Héroique, et sa valeur de bravoure correcte me permettra de tenir bon en cas de tests de bravoure.
Le Nazgul se tiendra bien sur en retrait, et servira pratiquement qu'a immobiliser les héros du bien pour les éliminer en quelques tours (bien que les héros Elfes aient pas mal de volonté).
Mes Archers Orques et Gobelins se déplacerons de 6cm par tour vers les combats en faisant des tirs de volée sur les troupes les moins protégées et les portes étendards le cas échéant.

Mon plan devrait réussir si seulement j'arrive à éliminer les héros ennemis assez tôt, sinon, mes Orques font se faire massacrer à la pelle.
Ce qui me fait le plus peur ce sont les tirs des archers Elfes d'une précision mortelle. Je vais avoir des pertes terribles avant le contact.
Enfin, c'est le jeu, mon but principal est de m'amuser !

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:02

surtout un commentaire Wink
en fati, tu as super bien cerné les désavantages de ton armée.
Les archers et les héros.
Cependant la présence d'un nazgul et en plus d'un héros à trois attaques et 3 pv c'est extra, les deux combinés tu as de fortes chances de venir à bout des héros de tes ennemis. Puisque tu joue en plaine, c'est aussi un avantage important pour ton ennemi : rien ne gène le tir des archers!
Je pense que tu as deux buts importants. Tout d'abord, arriver au coprs à coprs avec le moins de pertes (essaie de te cacher au maximum) et de neutraliser au plus vite son, ou ses héros, ils sont dangererux les héros elfes!
enfin, je pense que ta force principale, est ton nazgul ! sert-en surtout pour ses traits des tenèbres contre les héros (c'est juste un conseil) !
voilà, bonne partie, cependant, même avec uin bonne technique, une armée haut-elfe est toujours très coriaces.

P.S. : Pourquoi pas des wouargs... au moins tu es sur que lui n'auras pas de cavalerie, tu peux essayer d'arriver rapidement au corps à coprs même si tu te fait déchiqueter, une volée d'archée en moins chez les elfes, c'est précieux!
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:47

Le problème, c'est que mon adversaire va surement rester en défense, en conséquence de quoi, je me retrouverai obligé de charger. Alors si je fait foncer mes Ouargues en tête, c'est sur ça distraira une salve ou deux, mais ils se feront annihiler, le peu qui restera au corps à corps ne leur fera pas un seul mort.
Si ils vont à la même vitesse que le reste de mon armée, ils seront quand même la cible principale des tirs.

Quand au Nazgul, je ne sais pas trop. Le sort trait de tênebres est assez dur à lancer (1 chance sur 3) et ensuite les héros peuvent tenter d'y résister. Avant j'utilisait tout le temps ce sort, mais depuis, je me suis apperçu que immobilisation était bien plus pratique contre les héros surpuissant encerclés de troupes.

Enfin, je verrai bien, il faudra que je choisisse demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:55

C'est une très belle armée, en tout cas tu as réussi ton objectif sur ton poids du nombre. Le gros problèmes sera efectivement les tirs car tu auras en face de toi les meilleurs archers de toute la terre du milieu et niveau defense tu n'es pas au mieux, surtout en plaine.
En fait ton surnombre dependera de la façon dont ce seront derouler les tirs. Si ton cousin a beaucoup de chance, tu risques d'avoir très mal mais si ça se passe bien il sera effectivement en mauvaise posture mais il faut a tout prit que tu élimies Elrond, car j'ai appris qu'il avait maintenant des pouvoirs magiques et qu'il inflige terreur alors....
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:06

Juste une petite expression mais je peux dire que c´ est simple et efficace a mon avis car autant de figurines je le vois mal massacrer tes gobs et orcs a la pelle (quoique c´est possible) mais a mon gout ca manque d´originalité enfin bon apres si tu veux classique et sûr
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:32

En effet, il n'y a rien de très original dans cette armée du Mordor, mais bon, en 750 points, je ne pouvais pas faire rentrer Sauron qui est ma meilleure figurine du Mordor...
Néanmoins, vous avez raison, ma stratégie est très simple : je vais me la jouer comme un Orque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:26

D´accord mais c´est comme si je disais en 500 points d´isengard je joue 50 uruk hai avec epee et bouclier et l´adversaire a aucune chance ca n´a aucun interet (a essayer qund meme ca peut etre marrant de voir la tete de l´adversaire) ce format te permet de jouer des catas des balistes des wargs des trolls enfin innove car ca va etre lassant a force
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:39

Tiens, je vais essayer avec mes Huruk de faire ça, juste pour voir le résultat.
Mais d'un autre côté, ne prendre que des troupes de bases peut être très inconvénient !
Comme toi, je prend l'exemple caricatural : Je parie que je peut battre 1500 points d'huruks avec seulement 260 points de héros. C'est facile, je prend Aragorn, Anduril, une armure lourde, et je n'ai plus qu'a défendre un passage de 2cm de large... (ça marche très bien, j'ai gagné un pari comme ça Very Happy)
Enfin, j'ai quand même pris deux bon héros et plusieurs capitaines, je n'en suis pas encore à la... et puis... je n'ai que 1 Troll des cavernes et pas de Wargs ^^

Sinon, a part ça la bataille est terminée.
Mon cousin à aligné 250 points de héros (dont Elrond) une bannière, et le reste en Archer, Guerriers et Lanciers HE.
Comme prévu, je m'en suis pris plein la vue à la phase de tir (environ 20 morts). Néanmoins, j'ai abattu 6 archers HE, ce qui n'est pas si mal.
Ensuite, dans la mêlée, j'ai d'abord lancé "injonction" sur Elrond qui à résisté, PUIS paralysie. En dilapidant quelques points de puissances chacun, j'ai réussi à l'immobiliser. En face Gothmog, 2 orques et 4 lanciers.
En deux tours de ce jeu là, il s'est retrouvé KO. Mon Nazgul n'avait plus que 2 en volonté, et il à disparu peu après, mais j'avais gagné à l'échange.
La suite s'est déroulée assez bien ensuite, et j'ai réussi à lui éliminer toutes ses troupes, bien que sur la fin le rapport de pertes était de 3 contre 1.
Il me restait Gothmog presque intact et 10 orques...
Bref, j'ai eu du bol. Mais mon cousin attend sa revanche dès que je recevrai mes Guerriers Nains, et je vous ferai surement un rapport de bataille à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:49

C'est une bonne liste d'armée avec 2 bons héros et un bon nombre de figurines. Bien que je n'aime pas les gobelins et je trouve qu'il gache un peu beaucoup cette liste... Tu n'as que des figurines à faible défense et il te manque des troupe de choc comme les orques du Morannon... Dommage que tu n'en ai pas acheté Laughing Mais ils vont sortir en plastique, tu pourras te rattraper.
Après il y a toujours les Uruk de l'oeil rouge avec CC4 et F4 c'est pas mal... 6 par exemple ?
Les warg sauvages sont pas mal non plus sans leur cavaliers avec une vitesse de 24cm ils peuvent se déplacer rapidement et prendre un bataillon par derrière. De plus leur petite taille les protègent des tirs...
Après il y a toujours les trolls... mais ça diminue tout de suite le nombre total de figurine...

Tu dis 48 orques mais conditionné comment ? Comme dans les boîtes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:08

Les Orques c'était 8 archers, 8 avec des armes à deux mains, et le reste en lanciers et guerriers avec boucliers.
Pour les Orques du Morannon ou les Wargs, je ne pense pas en acheter tout de suite (bien que cela devrait se faire à long terme) parce que je me suis acheté 24 Nains, une baliste Naine et 3 chevaliers de Dol Amroth.
Je vais enfin pouvoir jouer les Nains autres que Gimli et Balin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:15

Citation :
Pour les Orques du Morannon ou les Wargs, je ne pense pas en acheter tout de suite (bien que cela devrait se faire à long terme) parce que je me suis acheté 24 Nains, une baliste Naine et 3 chevaliers de Dol Amroth.
Ah ben tanpis alors Neutral Laughing
Moi zaime pô les nains Razz

Citation :
Les Orques c'était 8 archers, 8 avec des armes à deux mains, et le reste en lanciers et guerriers avec boucliers.

Ah ben ouais c'est sympa mais tu pourras pas faire de tir de volé avec 8 archers, il te manquera 2 archers... je sais pas si c'est ta stratégie les tirs de volé...

Citation :
Je vais enfin pouvoir jouer les Nains autres que Gimli et Balin

Ouais ben c'est cool pour vous mais pas pour nous les joueurs de l'oeil... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:24

Oui, je sais pour les tirs de volée, mais comme il ne sagit pas d'une compet, et que mon cousin à lui aussi connu le jeu "grâce" aux éditions Atlas, on jouait avec les règles de volée de la V3, ce qui était possible. Mais en général, quand je joue avec quelqu'un d'autre, j'utilise bien sur les règles de la V4.
Enfin, si j'aime beaucoup les orques, c'est parce qu'ils se font trucider avec une facilité déconcertante en 1/1 par les Nains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:37

Ah d'accord, oui mais moi aussi ça m'arrive de faire pareil, on reprend certaines règles avec mon frère comme 6 archers peuvent tirer en volée et c'est le tireur qui choisit la 1er cible et non l'inverser comme la V4 le dit maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Mordor en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Mordor en 750pts   Mordor en 750pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordor en 750pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains [750pts]
» [SDA] Harad et Orientaux 750pts
» Monts Brumeux [750pts]
» Cirith Ungol [750pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser