La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nains [750pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:36

Je me suis toujours dis que les nains méritaient une Force de 4. Grâce aux nouveaux supplément c'est désormais possible de mettre F4 a tous.
Dans une optique de bataille contre de l'oriental ou du harad, j'ai créer une petite liste d'armée pouvant plus facilement les dégommer.

-Balin avec sa Hache
-6 Garde de Khazad
-6 Garde de Fer


-Murin
-Drar
-8 Archers vétérans des collines
-3 Vétérans des collines avec bouclier


-Gimli
-3 Archers vétérans des collines
-7 Vétérans des collines avec bouclier
-1 Porteur de Bannière vétéran des collines


Total: 745pts ; 38figurines ; ~30% d'archers ; 12 Points de Puissance


Stratégie: Salut je suis un nain, j'aime foncer comme un gros gueux. Plus sérieusement, la tactique naine n'est pas si compliquée. Pas besoin de s'étendre là dessus

Les plus: Une armée full Force 4 qui peut venir à bout assez facilement des ennemis D4 comme le harad, et avoir une meilleure chance contre les défenses 6 des Orientaux. Une défense de 6 minimum, ce qui est intéressant au càc.

Les moins: Pas de héros a plus de 100pts, même si Gimli est assez bourrin et que Balin n'est pas en reste avec sa hache de durin.
Un nombre de guerriers plutôt restreint, donc gros risque d'être submergé.


Dernière édition par Nerevarine le Mer 21 Mar - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:52

euh, nain des collines c'est un profil GW ou une appellation à toi ?
sinon je ne me prononce pas n'ayant aucune connaissance naine...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:53

C'est moins optimisé que d'habitude tout ça! ^^

Mais tu sais à quoi t'attendre quand il y a du Harad en face, et pareil pour les orientaux ( demis-trolls notamment, et puis les orientaux ont eux aussi leur petit plus: "Dragon Noir").
Par contre je pense que tu as quand même accumulé les gros héros, malgré un très gros risque de sous-nombre. Surtout si tu fonces comme un gros gueux. Sachant que le Harad peut désormais aligner jusqu'à 50% d'archers ( mais d'où GW peut nous sortir ça?), je me demande si justement charger comme tu comptes le faire c'est pas un gros risque de perdre tout ton monde. A moins d'avoir plus d'archers, mais là encore c'est limite.
Mais niveau points de puissance, tu seras pas en manque!

@ lugburz, l'appellation "nains des collines" c'est un bonus qui coûte quelques points et qui fait partie des nouvelles règles GW. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:00

Oui, grâce a Murin et Drar, ont peut (pour 2pts) augmenter de +1 la force de nos guerriers. D'où la nouvelle appellation vétéran des collines.

Bon je me suis sans doute mal exprimé xio Smile foncer oui parce que vous allez faire du fond de table(en tout cas le harad), mais foncer que de 6cm par tour, histoire de tirer et de toute façon avec une ligne de défense 7, j'aurais peut-être moins de perte que les méchants Smile

Sinon pour le harad, 50% d'archers c'est dingue, mais ils ne peuvent pas utiliser d’extrême harad ni d'umbar je crois. Donc adieu les arbalètes D6 et les demi-trolls qui devraient couter 30pts Smile C'est donc un parti à prendre pour notre petit aralegogi qui adore l’extrême, c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:00

Je regarde ta liste, je me dis: merde ca me détruirait mon armée du Harad, je regarde le nombre de points je me dis: pitêtre pas :p Je regarde mes adversaire: pas de nain! Le monde est un nain parfait... Very Happy

Je regarde ton contingent principal et je me dis que finalement tes gardes Khazad tu peux les virer au profit de full gardes de Fer (plus cher mais regarde la compensation en bas)Parce que je sais que tu as droit à 2 A et à des armes de jets, donc perfect... Ca vaut mieux qu'une hache à -1 au CC surtout en surnombre, 2 A c'est meilleur surtout que tu es presque sur de devoir affronter des phalanges Smile

D'ailleurs en regardant ta liste je me demande si t'as vraiment besoin d'archers (Oui maaaais t'as dit dans l'autre sujet que mon armée eh ben elle devait... Oui mais) tu joues des nains donc D6-7 Minimum donc risque de se faire dégommer de loin presque nul, surtout que:
- tu es en infériorité numérique
- tu dois arriver au CC
- tu es le plus efficace au CC

Je ne vois pas non plus pourquoi tu prends une bannière :/ Ni Murin et Drar, n'y a t'il pas un magicien nain? Floi main de Fer? Parce que dans un format 750 ca peut être bon de donner du fil à retordre à du non magicien Haradrim et Oriental (Guerrier prêtre?)

Si tu joue contre des Orientaux je prendrai bien cette option Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:03

Citation :
je me demande si justement charger comme tu comptes le faire c'est pas un gros risque de perdre tout ton monde. A moins d'avoir plus d'archers, mais là encore c'est limite.

Opposition entre modo et utilisateur... Qui Nervarine va-t-il désigner vainqueur? :p

Plus sérieusement: Plus d'Archers n'avancera pas son armée (dans tous les sens du terme) S'il mise tout sur l'attaque, les archers sont des points dépensés pour le non combat donc moins utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:54

Ah intéressant Smile Je pense que xio a peur, ou envie une telle troupe de bons nains Smile
Quoi qu'il arrive, pour les nains j'ai toujours pris et prendrais toujours des archers. Après il est intéressant de remarquer qu'en bataille rangée ils ne me serviront peut-être pas autant que cela si je suis pris sous une pluie de flèches haradrims (rapport tués/pertes).

Ta remarque georg me parait utile mais dans le sens ou elle m'a fait remarquer que je pourrais envoyer plus d'attaques. Soit en ayant plus de gardes de fer, soit en ayant des rangers avec hache de jet. Mais j'aurais dans ce cas une armée moins défensive.

Les rangers m'ont très souvent prouvés leur valeur. 3+ pour une hache de jet ça marche très souvent. Contre des grosses brutes comme les demi-trolls ou guerriers mahud ça peut aider a se soulager de quelques combats difficiles. Les ennemis ne voient pas souvent quelle menace ils peuvent être. Mais les rangers sont facilement tuables...

Les gardes de fer sont de redoutables tueurs de piétaille. Laissez leur un flanc et un héros solide comme chef et ils ratisseront les parages s'ils se trouvent contre du C3.
Mais cher, 15pts. Ca serait la première fois que j'ai plus de gardes de fer que de khazad.


Ralala les 12 gardes de fer sont tentant georg Smile En enlevant ma bannière... Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:09

Citation :
Quoi qu'il arrive, pour les nains j'ai toujours pris et prendrait toujours des archers. Après il est intéressant de remarquer qu'en bataille rangée ils ne me servirons peut-être pas autant que cela si je suis pris sous une pluie de flèches haradrims (rapport tués/pertes).

La probabilité est extrêment faible: 16% rien que pour ta Garde de Fer, si on rajoute de la D7 les chances s'amenuisent encore plus Smile Donc à mon avis tes pertes seront très minimisées (sinon quel intêret d'avoir du Nain déstructible?)


Citation :
Les rangers m'ont très souvent prouvés leur valeur. 3+ pour une hache de jet ça marche très souvent. Contre des grosses brutes comme les demi-trolls ou guerriers mahud ça peut aider a se soulager de quelques combats difficiles. Les ennemis ne voient pas souvent quelle menace ils peuvent être. Mais les rangers sont facilement tuables...

Tu as mis le doigt sur le problème: pour une défense de 5 (donc presque rien // reste de l'armée) et pour un coût de 10 ca reviens à très cher la figurine, de l'autre coté pour le même coût tu as un Gardien de Kârna qui dans tous les cas soit se cantonne au tir soit au massacre d'unités terrifiantes :p.
J'allais te proposer les rangers tu sais mais franchement ils ne sont pas plus une alternative que ca.

Citation :
Les gardes de fer sont de redoutables tueurs de piétaille. Laissez leur un flanc et un héros solide comme chef et ils ratisseront les parages s'ils se trouvent contre du C3.

Même seuls franchement ils pourraient tenir leurs positions, même contre de la cavalerie Haradrim... Very Happy

Citation :
Ralala les 12 gardes de fer sont tentant georg En enlevant ma bannière... Je vais y réfléchir.

Ou les archers Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:14

Xiolotrupe a jamais rarement peur... Rolling Eyes
Et des bons nains j'en ai quelques uns aussi!

Tu penses à charger comme d'habitude en somme. Mais tes rangers ont une faible défense et face à un joueur qui dirige le Harad, et dont la stratégie c'est le fond de table, il ne reste plus beaucoup d'options ( hormis la manipulation mentale et le chantage affectif)...
Quand aux gardes khazad, comme le dit georg, ça pourrait être intéressant d'en retirer pour mettre des gardes de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:51

Je viens donc d'y réfléchir tranquillement et c'est vrai que contre une armée haradrim je peux me permettre d'enlever mes garde khazad qui ne m'aideront pas plus que ça a renverser le nombre d'attaques supérieur de mon ennemi.


-Balin avec sa Hache
-12 Garde de Fer


-Murin
-Drar
-8 Archers vétérans des collines
-3 Vétérans des collines avec bouclier


-Gimli
-3 Archers vétérans des collines
-8 Vétérans des collines avec bouclier



Total: 747pts ; 38figurines ; ~30% d'archers ; 12 Points de Puissance

--> Au prix du sacrifice de ma bannière qui m'aurait fait gagner plus de combat (mais seulement sur une petite zone), j'ai donc enlevé mes 6 gardes de khazad, remplacés par des gardes de fer. Et la figurine du porteur de bannière est devenue un vétéran avec bouclier. Je ne perd donc aucune figurine et je gagne en force de frappe avec +7attaques (6garde+guerrier) sans parler des éventuelles haches de jet. D'autant plus que j'aurais pas à me soucier de protéger ma bannière.



J'ai aussi créer une autre liste cette fois véritablement basée sur le sprint nain Smile

-Balin avec sa Hache
-11 Garde de Fer
-1 Garde Khazad


-Murin
-Drar
-8 Rangers vétérans des collines avec hache de jet
-3 Vétérans des collines avec bouclier


-Gimli
-10 Vétérans des collines avec bouclier
-1 Vétéran des collines (sans hache à deux mains)


Total: 750pts ; 38figurines ; ~0% d'archers ; 12 Points de Puissance

-> Ici j'ai enlevé la totalité des archers et en ai remplacé 8 par des rangers vétérans avec hache de jet. Donc perte de défense, mais 3+ assez utile.
Par manque de pts, j'ai du enlever le bouclier d'un guerriers et changer un fer en khazad.

Cette liste est donc destinée a foncer jusqu'a annihilation de l'un des deux camps. Stratégie primaire en effet mais le gain de quelques bouclier me protège d'autant plus des tirs durant l'assaut. Mais elle sera plus fragile dans le sens ou 8 guerriers défense 5 et perte d'archers qui auraient pu réduire quelque peu les lignes ennemis avant le càc. Oubien les cavaliers qui tenteraient de me contourner. Liste à prise de risque je pense, à tester Smile ça peut être tendu.

Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:05

Pourquoi Garder tes archers dans la première LA qui a une meilleure défense générale (donc capable de résister au corps) et les enlever à la LA qui a une défense moindre?
Pourquoi ne pas faire dans ta première LA des Nains avec bouclier? Ca peut être une menace psychologique/pression de plus pour ton Adversaire Smile
Et même si tireur besoin est, pourquoi 12 Archers au total? Avec 7 plus Drar c'est tout bon non? Au pire. C'est pas comme si tu allais devoir faire des tirs de volée :p
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:23

C'est vrai que j'ai ptete pas besoin d'autant d'archers. Mais je me demande si je me retrouve avec trop de guerrier+bouclier, est-ce que ça va pas me poser problème voir de l'ennui de jouer au final que 2sortes de guerriers. Mais l'impact psycho serait sans doute plus important en effet Smile

Pour ma seconde liste, je ne l'apprécie pas spécialement en fait. Mais je n'ai jamais joué de telle liste non plus donc peut-être que j'aimerais ça, sans perdre trop de compétitivité. Après tout, les nains sont connus pour être cheatés à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Nains [750pts]   Nains [750pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains [750pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordor en 750pts
» Cirith Ungol [750pts]
» Monts Brumeux [750pts]
» [SDA] Harad et Orientaux 750pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser