La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [SDA] Harad et Orientaux 750pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
Lamantin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

[SDA] Harad et Orientaux 750pts Empty
MessageSujet: [SDA] Harad et Orientaux 750pts   [SDA] Harad et Orientaux 750pts Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:46

Bonjour,

Je poste ma première liste d'armée sur ce site. Je me remets doucement au SDA en ce moment (mais je continue quand même à jouer GDA ^^), du coup je cherche à monter une petite liste des Royaumes Déchus...

Voici ce qu'elle donne :

Troupe 1 : 233 pts
- Le Traitre (général) à cheval
- 11 guerriers Haradrim avec Lance
- 1 guerrier Haradrim avec Cor de Guerre

Troupe 2 : 379 pts
- Mumak avec peintures de guerre
- 12 archers Haradrim

Troupe 3 : 133 pts
- Capitaine Oriental
- 11 guerriers orientaux avec bouclier

N'ayant pas beaucoup d'expérience en tactique je ne sais pas ce qu'elle donne, mais je la pense assez équilibrée avec une bonne force de frappe et de défense. l'objectif étant d'envoyer le Mumak faire des dégâts, avec derrière de l'infanterie défensive (les orientaux) soutenue par des lances et de la magie. Les cavaliers permettent d'avoir un peu de force si besoin.

Qu'en pensez-vous ?

Edit : j'ai rajouté un cheval au Traitre et un cor de guerre. du coup j'ai enlevé les 3 cataphractaires.


Dernière édition par Lamantin le Mar 12 Mar - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[SDA] Harad et Orientaux 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Harad et Orientaux 750pts   [SDA] Harad et Orientaux 750pts Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:13

Bonjour,

Hum tu sais quelle armée tu risques d'affronter ou pas déjà?
Suite à ça j'essaierai de te conseiller un peu...bien que je ne sois pas un As des LA.

Revenir en haut Aller en bas
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
Lamantin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

[SDA] Harad et Orientaux 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Harad et Orientaux 750pts   [SDA] Harad et Orientaux 750pts Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:37

Je jouerai certainement contre Mordor, Gondor et Isengard. Pas de nains ni de gobelins en vue! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[SDA] Harad et Orientaux 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Harad et Orientaux 750pts   [SDA] Harad et Orientaux 750pts Icon_minitimeLun 11 Mar - 22:09

Ok,pas des armées qui devraient jouer fond de table logiquement donc,c'est préférable.

Ton objectif pour gagner la partie est bien cela en effet sur le papier.Pour le côté pratique des choses,cela sera sans doute bien plus dur à appliquer!
L'armée adverse devrait comprendre logiquement environ 45-50 figurines si la règle du 1/12 est appliquée ici.

Ton adversaire a t-il pour habitude de faire des listes "gros bill"(costaud ou fumé quoi) en revanche?

ps:je suis peu doué en stratégie pour le moment également,je tente de poser des questions simples avant que quelqu'un de plus qualifié arrive tout simplement...c'est déjà ça de pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[SDA] Harad et Orientaux 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Harad et Orientaux 750pts   [SDA] Harad et Orientaux 750pts Icon_minitimeLun 11 Mar - 22:49

Citation :
Pas de nains ni de gobelins en vue! ^^

Dommage j'aurais pu te dire comment les dégommer Smile


Citation :
Je jouerai certainement contre Mordor, Gondor et Isengard.


Gondor: Faut s'attendre à tomber au maximum contre du Boromir ou du Aragorn. Il faudra juste bien gérer la charge du mumak pour les écraser et ne pas se faire contre charger. Ce qui fera mal si ça arrive. Donc il faut un cheval à ton nazgul pour essayer de paralyser les bourrins le temps que le mumak fait le ménage.

Isengard: Rien à craindre. Si tu tombes sur une phalange, le mumak pourra la charger de flanc ou de face. Si on a des choses plus subtiles comme les berserkers, attention car ils peuvent éventuellement te blesser, sans oublier les arbalétriers. Niveau infanterie(C4F4), tu vas prendre cher. Donc attention à cette armée.

Mordor: Grosse armée, si tu tombes sur Sauron, adieu les amis Smile Sinon leurs héros ne feront pas le poids, de plus, le mumak est immunisé à la magie des nazguls.
La même force de combat de vos unités te fera du bien au corps à corps.



Ce que tu pourrais améliorer dans ton armée c'est de mettre un Mahud sur le mumak pour qu'il soit plus puissant. Et l'option du cor pour la démoralisation et les tests de bravoure du mumak!
La cavalerie ne servira à rien si ton nazgul reste à pied. Ca te fera gagner des pts de les enlever.
Enfin, tu as trop de lancier/piquiers. Rajoute des boucliers et enlève les piquiers orientaux. Parce que sinon tu vas vite te retrouver avec que des lanciers qui ne pourront plus se soutenir...

Voilà ce que j'en pense et j'espère que ça t'auras un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
Lamantin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

[SDA] Harad et Orientaux 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Harad et Orientaux 750pts   [SDA] Harad et Orientaux 750pts Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:40

mise à jour ce matin : j'ai rajouté un cheval au Traitre, rajouté un Cor de Guerre et enlevé les cataphractaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SDA] Harad et Orientaux 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Harad et Orientaux 750pts   [SDA] Harad et Orientaux 750pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA] Harad et Orientaux 750pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cirith Ungol [750pts]
» [Vente] Orques, Guerriers des Morts, Orientaux,...
» Nains [750pts]
» Mordor en 750pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser