La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cirith Ungol [750pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:11

Bonjour à tous. Alors voilà, pour changer un peu des nains et des gobelins, j'ai décidé de me faire une petite force de Cirith Ungol avec en tête le duo Shagrat et Gorbag.

Je ne m'y connais pas spécialement en Mordor, mais cette liste regroupe un peu l'idée que je me fais d'un détachement de Morgul.


-Shagrat, capitaine de Cirith Ungol
-6 Uruks du Mordor
-6 Rôdeurs de Morgul

-Gorbag
-6 Orcs avec bouclier
-6 Orcs avec lance

-Capitaine Orc avec bouclier
-6 Orcs avec bouclier
-6 Orcs avec lance

-Le Seigneur des Ombres à cheval
-6 Numénoréens Noirs
-6 Cavaliers de Morgul


Total: 741pts ; 52 Unités ; 0% d'archers ; 10 Points de puissance.

Je ne suis pas certain des chiffres avec la nouvelle mise à jour.
Je ne possède, pour le moment, que les orcs de base et le capitaine. Du coup si je fais une erreur prévenez moi.
Qu'en pensez vous? Viable contre du nain, elfe ou fief?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:24

S'il s'agit bien du dernier Shagrat, cette armée est vraiment solide selon moi. Elle risque de rouler sur pas mal de trucs...

Il y a du nombre, de la force, de l'élite, de la magie, une quasi immunité aux flèches...que demander de plus.,
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:06

Houla, une grosse et bonne armée du mordor !
Pour les points ça marche si tu prend Shagrat version bouclier (sinon tu as rajouté 55 pts).

Rien à dire niveau stratégie, par contre niveau "historique" j'aurais vu un peu plus d'Uruk (enfin bon pour ce que j'en dit rabbit ).
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:13

Bien sûr que je n'ai pas pris le Shagrat survitaminé. Simplement le capitaine qui possède déjà de bonnes stat (forcément pour un uruk).

Je compte rajouter de l'uruk si ils se révèlent à la hauteur de mes attentes Smile
Mais pour le moment j'ai fais une armée qui va bien avec le nombre d'hommes dans les blisters.

Pensez vous qu'un tambour ou un maître de discipline puisse m'être utile sinon? Je ne connais pas bien leurs règles mais en prévention des achats...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:33

Ta liste te me semble équilibrée. Mais peut-être que des orques simples me paraissent justement trop faibles dans une armée de ce genre qui comptent des Numénoréens et des Uruks. Après si c'est pour un côté fluff et ne pas resservir des Orques du Moranon à toutes les sauces dans nos parties, ça se comprend.

Pour ce qui est des tambours et des maîtres disciplines, j'ai l'impression que le tambour a moyen d'être très utile, puisqu'il permet de faire avancer la troupe de 8cm de plus dans un rayon de 28cm. En revanche les soldats déplacés ne peuvent pas charger. Mais bon, le tambour coûte seulement 40pts.
Le maître de discipline me semble coûter cher: 60 pts pour récupérer des pts de puissance, c'est pas le plus économique dans une liste.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:46

Honnêtement je prendrai le Shagrat survitaminé. Avec le nazgul cela ferait une très bonne combinaison pour s'occuper des héros adverses trop récalcitrants.
Sans ça, tu n'as pas vraiment de gros héros.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:14

Moi aussi ça me fais un peu chier de prendre Shagrat en capitaine, qui n'aura que peu d'impact sur un partie. Psychologiquement, le gros SHagrat peut foutre les jetons à mes adversaires en plus.

Mais en ayant un peu retourné ma liste, il faudrait que je sacrifie de l'élite (rodeurs) donc je ne sais pas. Je testerai déjà cette armée quand j'en aurais l'occasion. (Xio va surement se prendre une rouste Smile) Puis à ce moment là je regarderai un peu le potentiel de toutes ces unités que je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:27

Oui, c'est surement la meilleure solution.

Un petit rapport de bataille en vue? Histoire qu'on voit bien les capacités de ton armée.
Oui, je fais du forcing XD
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:53

Ben écoutes Berou, on en avait déjà parlé avec Xio mais ça ne s'est pas fait vu qu'on joue a 4 souvent. Mais si on joue a deux et qu'on est motivé, pourquoi pas. (Attention c'est pas encore gagné Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitimeMer 5 Déc - 5:01

Je ne viens pas pour proposer un rapport de bataille, mais pour faire un petit constat sur mon armée.

Alors voilà je me posais des questions sur le fait de jouer du nazgul (tout nouveau pour moi), et je n'ai pas vraiment été déçu. Ma liste est intéressante par le fait de prendre des orques de bases mais comme élite 3 races différentes menées par un nazgul.

J'ai donc fais 2 parties avec cette armée.

-La première en 500pts (je n'ai pas joué les chevaliers de morgul ni les numénoréens), contre les elfes de Xio, tout s'est bien passé hormis le fait que ses archers ont dégommés mes uruks sans trop de problème. Ma liste repose principalement sur mon nazgul qui contrôle les héros adverses le temps que mon élite et mes propres héros fasse du kill sur les piétons en face.

Durant cette partie, j'avouerai que xio a fortement été déstabilisé par mon cavalier noir et n'a su comment le défaire... Le vilain était constamment caché derrière ses lignes et face a un surnombre, difficile de contourner.
Bref annihilation des elfes, mordor au seuil de la démoralisation.



-Je suis ensuite tombé sur une armée de nains en 750pts. Là ça s'est corsé, les nains sont connus pour être dur à abattre... Mon armée a un poil changé par rapport a ma précédente liste, j'ai pris un maréchal numénoréen pour mener 5 cavaliers.

Mon armée a avancée d'un bloc ultra compact pour profiter de la règle du seigneur des ombres. Ainsi, je n'ai eu qu'une perte ou deux aux tirs avant le face à face.
Une ligne de nains avec bouclier me fait face, avec a leur côté gimli, dain et d'autres héros. Une force d'une dizaine de garde de fer attendent patiemment de me contourner avec gimli et dain... Je commence a me faire dégommer le flanc, mais voilà que dain tombe dans mon piège en voulant être gourmand et tuer mes numénoréens a la pelle. Il se retrouve seul au milieu de mes troupes, paralysie en 2tours par mon nazgul et envoie de tous mes héros d'un seul bloc. Dain meurt en un tour...
Voilà comment faire perdre 125pts à des nains en 1 tour(bon j'ai quand même eu du bol de me le payer en 1 coup). Mais les nains sont corriaces et gimli et ses gardes de fer continuaient a se payer des tranches d'orques et d'uruks. Heureusement, ma cavalerie qui s'était cachée derrière une maison est venue tenir main forte à mes lignes affaiblies. Par manque de chance aux dés, mon adversaire n'arrivait plus a me tuer des hommes. Ma phalange n'a donc pas craquée et j'ai réussi a reprendre le flanc et tuer gimli lui aussi en un tour...

Bref victoire majeure, abandon de l'ennemi avant l'annihilation totale.


Je tiens à préciser que j'ai finis démoralisé et que c'est une grosse faiblesse de mon armée. Je suis habitué aux nains, forte bravoure et aux gobs, pas de test du tout... Du coup là avec mes héros assez faibles à ce niveau, j'ai failli perdre shagrat et gorbag sur des mauvais jets...
Autre faiblesse, si jamais je perds mon nazgul assez rapidement, je n'ai aucune chance de gagner contre du nain...



Note intéressante, la règle émissaire du mal couplé a la terreur des numénoréens doit être "fatale" face à des hommes Smile
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:25

Nerevarine a écrit:

-La première en 500pts (je n'ai pas joué les chevaliers de morgul ni les numénoréens), contre les elfes de Xio, tout s'est bien passé hormis le fait que ses archers ont dégommés mes uruks sans trop de problème.

Durant cette partie, j'avouerai que xio a fortement été déstabilisé par mon cavalier noir et n'a su comment le défaire... Le vilain était constamment caché derrière ses lignes et face a un surnombre, difficile de contourner.
Bref annihilation des elfes, mordor au seuil de la démoralisation.

Tu me donne une bonne image toi! ^^
Il faut ajouter aussi que c'était la première fois que je sortais mon élite Noldor sur le champ de bataille, alliée avec de l'elfe sylvestre. Et vraiment, aux dés, je ne suis pas chanceux!
N'empêche, ça a été une partie très sympa. Y'avait du décors, avec un potager au centre. Jolie petit potager que je n'ai lâché qu'à la fin d'ailleurs. Cool
Bon, et il faut savoir qu'on a ici un joueur très pinailleur, Nerevarine, et qui connaît parfaitement les combines sournoises de son Nazgul...

Pour ce qui est de ton armée, tant que je ne l'affronte pas, globalement elle est assez cool. Et surtout puissante.
Dommage que sur la seconde partie, tes chevaliers de Minas-Morgul soient venu trop tard. Je pense que si ils avaient eu un tour de plus, et ils auraient fait leur petit massacre grâce aux lances de cavalerie.
Ah, et sur cette même partie, tu as oublié de mentionner la victoire de ton allié, qui jouait l'Isengard avec uniquement des wargs et des éclaireurs, face à des nains! Sans lui, point de victoire! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:38

En effet notre première partie était bien marrante, tu avais pris l'avantage au début en me butant plusieurs mecs a l'arc et en te retranchant dans le potagé(entouré d'un muret). Mais au final, tes noldors n'ont pas eu un poil de chance aux dés et tes sylvestres ont finis par succomber par leur faible défense. Je donne ma mention spéciale a mon capitaine orque, je ne sais pas si tu te souviens, mais il a du tuer un seul elfe durant la partie et en étant soutenu Smile

Sinon désolé de ne pas t'avoir mentionné dans mon compte rendu, je ne voulais pas faire trop de lignes. Donc oui chapeau, une douzaine de cavaliers wargs tenant tête a une escouade de garde et a Balin c'est pas mal! Même si le reste de ton armée a eu un peu de mal...


Pour ouvrir sur les nouvelles règles, je vais peut-être inclure Arachné dans mon armée de Morgul car elle va désormais posséder les nouvelles attaques de monstres. A tester donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cirith Ungol [750pts] Empty
MessageSujet: Re: Cirith Ungol [750pts]   Cirith Ungol [750pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cirith Ungol [750pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SDA] Harad et Orientaux 750pts
» Mordor en 750pts
» Nains [750pts]
» Monts Brumeux [750pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser