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| | [SDA] Armée du Harad - 750pts | |
| | Auteur | Message |
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georg Héritier d’Isildur
Nombre de messages : 1150 Age : 30 Localisation : Far over the misty mountains cold Camp : Les Enclaves Elfiques Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: [SDA] Armée du Harad - 750pts Mar 22 Jan - 17:07 | |
| Bonjour, bonjour, après quelques réflexions, je me suis dit que je me remette à jouer après cette période creuse que sont les exams :p Alors je me suis penché sur le Harad que je n'avais pas entièrement joué depuis un petit temps et je me suis dit que j'exploiterai bien ses points forts tout en jouant sur un format 750pts et en respectant le 1/12. Les 3 listes sont assez différentes mais je ne compte en jouer que deux. La Caravane Je me base sur l'idée que les Haradrims se déplacent souvent en Caravanes quand ils sont en territoires alliés et que les Mûmakils doivent servir de véritable maisons ambulantes. J'en profite donc pour voir ce qu'une petite Caravane est capable de faire. Un Mûmakil du Harad avec tatouages de guerre - 12 Guerriers Haradrim avec Arc Un Mûmakil du Harad avec Rochers - 12 Haradrims avec AdB Coût total : 750pts, 28 figurines (si si je vous assure) 4 Pts de Puissance Moins de 50% d'Archers Démoralisé après 15 pertes Les Plus :Deux Mûmakils De bons Archers Frénésie automatique pour toutes les figurines Rochers de F6 Pression Psychologique pour l'adversaire Les Moins :Que deux figurines réelement si je mets tout dans le Howdah CC4 au Maximum Pas de vraie résistance à la magie Si encerclement il y a, difficile de s'en sortir il sera. "Stratégie" : Tenir les deux Mûmakils éloignés de plus de 20 l'un de l'autre. Le fait de n'avoir que deux figurines (si j'en fait le choix) me permet d'éviter tout risque de piétinement si jamais il y a Panique. Si j'arrive au CC l'adversaire risque d'en baver, je suppose donc que je vais devoir affronter du fond de table et foncer. Au moins je peux piétiner le terrain donc je n'aurais pas d'escalade à faire, tout obstacle partira selon mon bon vouloir. C'est du grosbill, c'est super avantagé, ca demande du doigté. Bref je suis curieux de voir ce que ca pourrait donner. Armée du HaradCette armée regroupe toutes les unités du Harad qui sont avantageuse ainsi que ses caractéristiques : Guerriers de base pas chers et bons archers Mûmakil - 10 Archers Haradrims Chef Haradrim - 10 Haradrim avec lance Maréchal Numénoréen Noir - 11 Guerriers NN Bo'sun - 5 Arabalétriers - 4 Ravageurs Coût : 750pts / 45 figurines 6 points de puissance 1/3 d'achers Démoralisé après 24 pertes Les Plus : + Seules 11 figurines ont une CC3 (les Archers n'iront pas au combat vu qu'ils seront dans le Howdah) + Grande diversité de troupes pour faire face à tout situation + 18 figurines à D6 ou plus : peuvent faire écran et se rendre très utiles vu la défense médiocre du reste. + Le Mûmakil + Les Corsaires en général + 13 figurines causent la terreur. Les Moins : - Pas de magie - Pas de Gros Héros malgré la présence du Mûmak Je vois pas trop sinon Stratégie : Le Mûmak me sert autant de chair à canon que de tsunami, il saura se rendre utile par la pression qu'il exerce psychologiquement et tout simplement parce que si mon ennemi ne concentre pas tout ce qu'il a dessus il va devoir se frotter à mes boucliers (sans compter que je pourrai en profiter pour zigouiller des zigotos du haut du Howdah tels que des Bannières, Cors, Bergonds ou Damrods, etc) Les Numénoréens seront supportés par les Haradrims et les Ravageurs seront juste derrière Les Arbalétiers se rendront là où ils peuvent être utiles. En somme un armée très solide et très très dangereuse sur papier. Armée du Harad sans MûmakilArmée classique, je remplace le Mûmak par Sûladan et des Pillards en Somme Sûladan - 12 lanciers Maréchal NN - 11 NN Un Capitaine Corsaire - 5 Arbalétiers - 4 Ravageurs Chef Haradrim monté - 10 Pillards avec Lance de Cav Chef Haradrim avec lance - 8 Archers Haradrim Coût : 749pts / 55 figurines 11 pts de Puissance Moins d'un 1/3 d'Archers Démoralisé après 28 pertes Les Plus :- 7 figurines avec CC5 (pour un armée du mal c'est pas fréquent) - Sûladan - Cavalerie suffisement nombreuse que pour se débrouiller seule - Le Nombre Les Moins : - Défense Générale Faible - Peu d'Archers - Pas de Magie - Pas de Bannière Stratégie : Sûladan reste en arrière, il va servir de plan B et surtout n'aller au CC qu'en dernière instance pour garder les autres sous son Tenez-Bon en fin de partie, les autres Héros sont suffisement capables de se débrouiller sans lui. La Cavalerie va certainement être prise pour cible par l'adversaire et je devrait bien la gérer pour qu'elle se rend un minimum rentable (200pts y vont quand même). Sinon même stratégie si ce n'est que je peux diviser mes phalanges en deux groupes sans risque de me faire écraser. Conclusion : la Deuxième liste est la plus compétitive, la plus dangereuse et certainement la plus amusante à jouer. La première, soyons sérieux, aucun adversaire ne voudrait l'affronter et la dernière est très classique. Qu'en pensez vous?
Dernière édition par georg le Jeu 24 Jan - 11:47, édité 5 fois | |
| | | Nerevarine Elfe de Fondcombe
Nombre de messages : 331 Age : 33 Localisation : Là où se trouve la Bière Camp : La Montagne Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [SDA] Armée du Harad - 750pts Mar 22 Jan - 20:04 | |
| Tout d'abord, Georg, t'es tu procuré le nouveau supplément des royaumes déchus? J'imagine que oui, puisque tu as levelé les numénoréens noirs. A partir de là tu as sans doute fait tes listes sur le modélisateur? Belle erreur car il n'est pas encore à jour. Du coup de nombreux problèmes de pts se sont glissés dans tes listes. N°1 - Sur le fond, la liste est intéressante d'un point de vue fluffique, mais comme tu l'as dis, personne ne voudra jouer contre toi. De plus, elle fait 774pts. Car oui, depuis la dernière mise à jour, tous les haradrims coutent 1pt de plus, ce qui n'est pas intégré dans le modélisateur. Du coup, même en enlevant les rochers, il y a toujours un problème de points. N°2 - Sur le fond encore, j'accroche plus, on pourrait éventuellement retrouver une telle troupe dans la bataille du Pelennor en plus. Cependant, il y a ici une erreur au niveau du nombre d'archers. En effet, depuis la dernière mise à jour, les héros ne comptent plus dans le total d'archers. Donc s'il faut compter 1/3 d'archers en unités de base, tu dépasses le quota. De plus, ta liste fera ici 776pts, si les numénoréens noirs ne sont pas boostés et que le maréchal est sans bouclier. Pour ce qui est de la tactique en elle même, cette liste est ultra intéressante à jouer dans le sens ou il faudra manœuvrer comme un chef pour ne pas se faire exploser l'infanterie tandis que le mumak ne saura que faire. Ou bien ne pas laisser le mumak seul puisqu'en 750 on peut retrouver des héros come Durin et Dain qui seuls peuvent bloquer un mumak en charge. Bref, belle liste même si tu vas devoir la modifier... N°3 - Une liste d'infanterie-cavalerie de base. Je joue souvent contre des listes du harad basées que sur l'infanterie, elles sont tuables car n'ont pas une CC élevée, mais ici, tes numénoréens vont faire du bon boulot. Mais seraient encore mieux avec une unité genre nazgul qui filera un malus de bravoure aux ennemis. Les pillards sont en bon nombre. Ils sont certainement intéressant, mais ici on ne sait pas si tu as pris des lances de cavaleries. On aimerait donc une liste plus clair à ce niveau car ça peut changer pas mal de choses les lances Par contre encore un gros problème, ta liste explose le quota de 750pts. Je sais que ce n'est pas vraiment de ta faute, un oubli on va dire, mais tu vas malheureusement devoir tout refaire... Pour finir, si je peux te conseiller une autre unité abusée dans cette armée c'est bien les demi-trolls, ils sont ultra-cheatés, et si tu souhaites gagner avec le harad, c'est un véritable atout. Aralegogi en possède 8 et ça nous donne toujours des sueurs froides. Et le roi doré est mieux que Suladan aussi, il fait bannière et est boosté, avec sa règle hacheur et ses 4 attaques... | |
| | | georg Héritier d’Isildur
Nombre de messages : 1150 Age : 30 Localisation : Far over the misty mountains cold Camp : Les Enclaves Elfiques Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: [SDA] Armée du Harad - 750pts Mar 22 Jan - 20:43 | |
| - Citation :
- Tout d'abord, Georg, t'es tu procuré le nouveau supplément des royaumes déchus? J'imagine que oui, puisque tu as levelé les numénoréens noirs.
A partir de là tu as sans doute fait tes listes sur le modélisateur? Belle erreur car il n'est pas encore à jour. Du coup de nombreux problèmes de pts se sont glissés dans tes listes. levelé? Je sais pas, je n'ai pas utilisé le modélisateur d'armées, juste le supplément Harad :p Et je ne savais pas que les coûts des Haradrims avaient tant augmenté, ca brise pas mal mon envie de jouer avec ca... Bah je compte pas changer mes listes vu que je joue encore avec les anciennes règles de toute façon. - Citation :
- En effet, depuis la dernière mise à jour, les héros ne comptent plus dans le total d'archers. Donc s'il faut compter 1/3 d'archers en unités de base, tu dépasses le quota.
Savais pas non plus ca, de tout façon l'armée du Harad a droit à 1/2 d'archers depuis la nouvelle version non? (ouais ca je suis au courant, va savoir :p ) - Citation :
Les pillards sont en bon nombre. Ils sont certainement intéressant, mais ici on ne sait pas si tu as pris des lances de cavaleries. Tiens, oui, j'arrange de suite. - Citation :
- Pour finir, si je peux te conseiller une autre unité abusée dans cette armée c'est bien les demi-trolls, ils sont ultra-cheatés, et si tu souhaites gagner avec le harad, c'est un véritable atout. Aralegogi en possède 8 et ça nous donne toujours des sueurs froides.
Nope, trop cher, et prendre un Chef Mahûd pour éviter la débandade ne m'interesse pas :/ - Citation :
- Et le roi doré est mieux que Suladan aussi, il fait bannière et est boosté, avec sa règle hacheur et ses 4 attaques...
Là, non seulement j'hadère pas par Fluff mais je n'ai pas la figurine donc :p Aaaah ca c'est un grand choc d'apprende la hausse des prix... Je suis dégoûté, truc de dingue. Bah écoute je vais voir ce que je peux faire et je réarange demain... Quelle horreur de chez horreur, mais quelle horreur... | |
| | | Nerevarine Elfe de Fondcombe
Nombre de messages : 331 Age : 33 Localisation : Là où se trouve la Bière Camp : La Montagne Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [SDA] Armée du Harad - 750pts Mar 22 Jan - 21:19 | |
| - Citation :
levelé? Oui, les numénoréens noir ont un CC4 et dans une de tes listes tu dis que tu as 20figs à CC5. Et comme c'est les seuls pouvant acquérir CC5 via une option... Je vois que tu as loupé pas mal de choses ^_^ - Citation :
- Savais pas non plus ca, de tout façon l'armée du Harad a droit à 1/2 d'archers depuis la nouvelle version non?
L'armée du harad peut avoir 50% d'archers si ses forces se composent que de figurines du harad, donc si tu as du Umbar ou de l'extrême harad, cette règle ne fonctionne pas. - Citation :
- Nope, trop cher, et prendre un Chef Mahûd pour éviter la débandade ne m'interesse pas :/
Tiens enfin une bonne nouvelle, les demi-trolls n'ont plus la règle de merde de loyauté martiale. Ils sont désormais libre et ont gagné +1 de défense et +1 de bravoure. Et le comble, sans augmenter en points! - Citation :
Aaaah ca c'est un grand choc d'apprende la hausse des prix... Je suis dégoûté, truc de dingue. Bah écoute je vais voir ce que je peux faire et je réarange demain... Quelle horreur de chez horreur, mais quelle horreur... Je suis désolé je ne souhaitais pas te démoraliser à ce point sur cette armée... C'est vrai que depuis les mises à jour, ils en ont pris plein la gueule, sauf les demi-trolls. Donc pour le conseil stratégique, moi je prendrait soit 50% d'archers, soit une armée avec des demi-trolls, corsaires etc... Voilà j'espère que ce n'est pas trop dur quand même. Il faut dire que le harad est quand même la meilleure armée humaine selon moi. Une question, tu jouera contre quelles armées? | |
| | | georg Héritier d’Isildur
Nombre de messages : 1150 Age : 30 Localisation : Far over the misty mountains cold Camp : Les Enclaves Elfiques Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: [SDA] Armée du Harad - 750pts Jeu 24 Jan - 11:42 | |
| Listes remises à jour avec les prix corrects, modifications de données enregistrées. - Citation :
- Oui, les numénoréens noir ont un CC4 et dans une de tes listes tu dis que tu as 20figs à CC5. Et comme c'est les seuls pouvant acquérir CC5 via une option...
Je vois que tu as loupé pas mal de choses ^_^ Non non, c'est une erreur de ma part j'ai compté les NN dans le CC5 je sais pas trop pourquoi :p C'est arrangé. - Citation :
- L'armée du harad peut avoir 50% d'archers si ses forces se composent que de figurines du harad, donc si tu as du Umbar ou de l'extrême harad, cette règle ne fonctionne pas.
Arrangé - Citation :
- Tiens enfin une bonne nouvelle, les demi-trolls n'ont plus la règle de merde de loyauté martiale. Ils sont désormais libre et ont gagné +1 de défense et +1 de bravoure. Et le comble, sans augmenter en points!
Et voilà la 4eme armée qui va germer Comme quoi y a aussi du bon dans tout ca. Alors mes adversaires seront choisis au hasard, je dois donc me préparer à tout, mais les listes potentielles sont : Harad et Corsaire, Mordor, Isengard, Elfes Galadhrim, Hauts et Sylvestres, Gobelins, Gondor, Orientaux. Je ne jouerai pas contre : Rohan, Nains et Arnor ---- J'en profite pour resouligner que j'ai adapté les listes en fonction du bon prix , je perds 2-3 figurines mais globalement les choses restent inchangées | |
| | | Nerevarine Elfe de Fondcombe
Nombre de messages : 331 Age : 33 Localisation : Là où se trouve la Bière Camp : La Montagne Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [SDA] Armée du Harad - 750pts Jeu 24 Jan - 14:56 | |
| Pour parler modificationsN°1 - Je suis heureux que tu t'en sois sortis sans trop de problème. C'est vrai qu'un mumak sans archers mais avec rochers c'est impeccable! N°2 - Garder 45 figurines dont 1 mumak, c'est sympa, aucun soucis ici non plus. N°3 - Un surnombre certain, sauf contre gobelins. Perso j'aurais enlevé un ou deux pillards. Pour parler stratégiesN°1 - On passe rapidement car peu de chances qu'elle soit jouée. Mais les rochers sont super intéressant car tes mumak vont devoir foncer au càc, du coup la portée de l'arc ne sera pas intéressante très longtemps. Puis les rochers sont efficaces même contre des héros avec leur F6. Il faudra juste faire gaffe au fond de table ennemi qui va te rapprocher dangereusement du bord. Mais ouf, pas de nains en vue pour bloquer la charge. N°2 - J'aimerai tomber sur une liste comme ça, pas parce que ça serait facile. Ça ne le sera pas, mais parce que stratégiquement il y a de quoi se secouer les méninges que ce soit pour toi ou ton adversaire. Je vais un peu sur le warfo pour voir les news et j'ai vu que les gens là bas parlaient d'elfes pour te contrer niveau tirs. Selon moi, l'armée anti-harad sont les nains. Une fois j'ai joué contre du harad fond de table 50% d'archers, j'ai perdu beaucoup de nains pendant la charge, mais au càc c'était la fête... Du coup j'ai essayé de réfléchir un peu à qui pourrait te tenir tête facilement en prenant en compte que chaque unité ne doit pas être trop importante au risque de se faire piétiner Les uruks seraient parfait pour t'infliger une défaite, en les mettant sur 2 rangs, le mumak pourra moins ravager leurs rangs et ils pourraient se permettre de contourner avec des berserkers. Le but serait bien sûr de te démoraliser sans toucher au mumak. Après ça ne serait qu'une formalité, normalement. Il faut voir aussi que le mumak sera au càc de temps en temps, du coup des uruks force4 sont intéressant pour lui faire perdre des pv. J'ai même mis au point une liste rapide pour voir ta stratégie contre ça. -Capitaine uruk avec armure lourde et bouclier -6 guerriers avec bouclier -6 piquiers -Capitaine uruk avec armure lourde et bouclier -6 guerriers avec bouclier -6 piquiers -Capitaine uruk avec armure lourde -6 guerriers avec bouclier -6 piquiers -Lurtz -6 Berserkers -6 Arablétriers 52figs,751pts(bon okay il faudra enlever une pique ou qlq chose), 9PP. Ici c'est une liste avec une phalange sur 18rangs C4F4, puis quelques berserkers pour un contournement. Lurtz et ses arablétriers seront là pour essayer d'infliger des dégats au mumak avant qu'il n'arrive, pour le repousser au maximum. Je n'en met pas trop car il suffit d'un tour pour qu'ils meurent mais 33% est envisageable, à voir quel effet ils auraient. Je ne dis pas que c'est ultime ni rien, mais je pense qu'ils ont moyen de faire un truc sympa non? N°3 - Liste intéressante mais avec prise de risque mine de rien. 10 cavaliers c'est dur à rentabiliser. Tu t'en sers d'un seul bloc? Moi je pense que vu le nombre, tu peux te permettre de les séparer un peu et d'en garder juste pour la défense, s'il y a des percées. Le problème est la force de frappe qui reste quand même minime. Pour ça, les demi-trolls auraient un bon impacte Tu pourrais optimiser ta liste en mettant 12suivant pour chaque héros et passer a 52figs, qui permettrait d'intégrer quelques demi-trolls vu qu'on supprimerait un héros et 2 hommes. Donc pour une liste avec demi-trolls, je pense que tu peux changer celle-là, qui me paraît peu viable contre un adversaire habitué à décalquer des haradrims en masse Mais bon, il faudrait enlever quelque chose et dur de trouver quoi enlever... | |
| | | georg Héritier d’Isildur
Nombre de messages : 1150 Age : 30 Localisation : Far over the misty mountains cold Camp : Les Enclaves Elfiques Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: [SDA] Armée du Harad - 750pts Jeu 24 Jan - 20:35 | |
| - Citation :
- N°1 - On passe rapidement car peu de chances qu'elle soit jouée.
Que qq'un accepte de jouer contre surtout je pense, sinon elle peut-être jouée. - Citation :
- Mais les rochers sont super intéressant car tes mumak vont devoir foncer au càc, du coup la portée de l'arc ne sera pas intéressante très longtemps. Puis les rochers sont efficaces même contre des héros avec leur F6.
Bah en soi on peut tirer du Howdah sur les figurines qui sont en duel avec le Mûmak donc c'est tout bon. Après les Arcs sont surtout la pour forcer l'adversaire à réfléchir avant de faire des déplacements inutiles, du Haut du Howdah j'ai des lignes de vues illimitées quasiment. - Citation :
- Il faudra juste faire gaffe au fond de table ennemi qui va te rapprocher dangereusement du bord. Mais ouf, pas de nains en vue pour bloquer la charge.
Exact! - Citation :
N°2 - J'aimerai tomber sur une liste comme ça, pas parce que ça serait facile. Ça ne le sera pas, mais parce que stratégiquement il y a de quoi se secouer les méninges que ce soit pour toi ou ton adversaire. C'est ce que je me suis dit, mais contre du surnombre c'est effectivement plus compliqué - Citation :
- Je vais un peu sur le warfo pour voir les news et j'ai vu que les gens là bas parlaient d'elfes pour te contrer niveau tirs. Selon moi, l'armée anti-harad sont les nains. Une fois j'ai joué contre du harad fond de table 50% d'archers, j'ai perdu beaucoup de nains pendant la charge, mais au càc c'était la fête...
Ouais mais justement, ma liste d'armée n'est pas celle d'une armée du Harad pure, ce ne sont pas de simples hommes voilés portant des armures d'osier et des lances de bois, l'acier des NN et les prouesses des Corsaires changent la donne (légérement au moins) pour les nains, sinon je suis d'accord : une fois les NN brisés je donne pas cher de mes Suderons. - Citation :
- Du coup j'ai essayé de réfléchir un peu à qui pourrait te tenir tête facilement en prenant en compte que chaque unité ne doit pas être trop importante au risque de se faire piétiner
Les uruks seraient parfait pour t'infliger une défaite, en les mettant sur 2 rangs, le mumak pourra moins ravager leurs rangs et ils pourraient se permettre de contourner avec des berserkers. Le but serait bien sûr de te démoraliser sans toucher au mumak. Après ça ne serait qu'une formalité, normalement. Il faut voir aussi que le mumak sera au càc de temps en temps, du coup des uruks force4 sont intéressant pour lui faire perdre des pv. Ouais les Uruks c'est des sales bêtes (connaissant mon adversaire je vais certainement devoir en affronter) Ceci dit le Mûmak aura pas vmt de mal à briser les boucliers et armures lourdes, il lui faut le même résultat, même les Capt Uruks se font applatir sur du 3. Par contre les élans héroïques c'est autre chose :/ Aucun de mes Héros ne peut tenir tête aux Uruks, à part mes Ravagers mais ca serait prendre beaucoup de risques. - Citation :
- -Lurtz
-6 Berserkers -6 Arablétriers Pour me faire vraiment mal je dirais même plus d'Arbalétiers, leurs carreaux percent assez facilement du Mûmak. - Citation :
- Je ne dis pas que c'est ultime ni rien, mais je pense qu'ils ont moyen de faire un truc sympa non?
Sur, mais c'est juste une armée tellement classque qu'il y a peu de chances que ca n'arrive sur le champ de bataille (sauf si on se foule pas tro). Pourquoi pas poser Saruman dans le tas? Il serait un véritable poison :p - Citation :
- N°3 - Liste intéressante mais avec prise de risque mine de rien. 10 cavaliers c'est dur à rentabiliser. Tu t'en sers d'un seul bloc? Moi je pense que vu le nombre, tu peux te permettre de les séparer un peu et d'en garder juste pour la défense, s'il y a des percées. Le problème est la force de frappe qui reste quand même minime.
Risque c'est sur, mais le point fort est la diversité : les troupes sont très variées ainsi que les Héros, ce qui signifique que l'adversaire devra multiplier ses stratégies parce que chaque niveau présente sa particularité : Les Pillards, quoique faibles en défense servent d'écran contre les tirs, mon adversaire sera donc obliger d'affronter ma phalange quasi-intacte. Ses Pillards sont sensés venir faire un max de dégat en début de partie, après c'est de l'impro, par expérience, donner une durée de vie trop grande aux Cavaliers sur papier c'est beaucoup trop dangereux, ce sont de sacrées gouffres à points et lorsqu'ils disparaissent :/ Ensuite les Corsaires : Les Arbalétiers sont une épine parce que non seulement ils infligent inévitablement du dégât mais ils sont les archers du jeu les plus coriaces à tuer (à part les archers nains à la limite). Les Numénoréens, s'ils restent intactes grâce aux Pillards, encore doivent-ils être chargés avec la règle terreur (1 fois sur 2 c'est fatal) sans compter leur CC4 qui fait plaisir. Dèrrière tout ca sont les sous-estimés Ravageurs, j'ai fait une partie avec ses gaillards, lorsqu'ils arrivent sur scène ce sont des minis-capitaines, pour 10pts ils font (vraiment) des ravages, couplés au Capitaine (ou Bo'sun si besoin est) tout débordement sera très vite et efficacement contre (par exemple lors d'une partie mes deux Ravageurs ont mit à bas un Capitaine Oriental ayant tous ses PP et Destin et l'ont tué en un tour, oui ca fait très mal) Et finalement Sûladan qui fait tenir en place tout ce petit monde - Citation :
- Le problème est la force de frappe qui reste quand même minime.
Pas une force de frappe directe en tous cas. Mais l'idée de séparer les Pillards est bonne, surtout une fois leur rôle d'écran terminé - Citation :
- Pour ça, les demi-trolls auraient un bon impacte Tu pourrais optimiser ta liste en mettant 12suivant pour chaque héros et passer a 52figs, qui permettrait d'intégrer quelques demi-trolls vu qu'on supprimerait un héros et 2 hommes.
Donc pour une liste avec demi-trolls, je pense que tu peux changer celle-là, qui me paraît peu viable contre un adversaire habitué à décalquer des haradrims en masse Mais bon, il faudrait enlever quelque chose et dur de trouver quoi enlever... Yop, mais ca je verrai pour une autre partie, parce que la seule fois où je les avais testé ctait pré-4suppléments et c'était juste injouable :p Merci beaucoup pour ton message, je me disais bien que les Uruks seraient coriaces mais j'avais oubliés que leurs Arbalétiers étaient si dangereux :p | |
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