La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Galerie de Discus]

Aller en bas 
+16
varche l'enfant
seigneurdu21
selios
Agandaûr
Ysarn
Imrahil
zetofo
lugburz
venin
Lamantin
Morgoth
Nerevarine
xiolotrupe
Roi Gobelin
berou
Discus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:59

La peinture est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:17

Tient! la couleur des têtes change mais ce n'est pas plus mal, j'aime bien.
Qu'as-tu à nous offrir pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:49

Pour la suite?je pense faire mes 16 Orques restant pour le reste des vacances...après il me restera mes 3 spectres,mon Troll,Buhrdûr et l'Ombre Ailée.Bref que du lourd,ça sera pas évident à gérer!

Pour le lichen je l'ai en effet trouvé dans mon jardin,sachant que j'en ai encore d'autres variétés non exploités qui sont bien plus jolis,tout comme la mousse d'ailleurs.

Pour les têtes c'est assez tranchant avec le reste en effet.
Enfin je suis plutôt satisfait de ma peinture...j'ai vraiment pas forcé en plus Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:01

Belle horde en effet!
Je trouve aussi la couleur de tête des Wargs assez intéressante. Peut-être que différents pelages auraient pu également différencier certains loups et ton chef de meute.
J'attends de voir ton Buhrdûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:05


Voilà avant la reprise des études,je vous propose quelques petits photos de mon armée d'Angmar(car il n'y en aura pas avant longtemps)...elle grossit peu à peu,tranquillement mais sûrement.
J'ai quasiment fini la partie harassante pour débuter dans quelques temps la partie sympa de mon armée,avec la peinture des figurines suivantes:
-8 Orcs de Mordor
-3 Spectres de Fornost
-Buhrdur
-1 Ombre Ailée avec le Roi-Sorcier dessus
-1 troll des cavernes

Etant donné que je ne pourrai peindre que le week-end et que je dois aussi produire des décors dignes d'Angmar,j'en ai pour encore 2-3 mois je pense.

En terme de finance,j'en suis à 156,5€ dépensés pour le moment,sachant qu'il me reste à acheter un unique blister de Spectres en guise de touche finale à mon armée d'Angmar!

Mais trêve de blabla,voici donc les photos:

[Galerie de Discus] - Page 3 Grand_10

[Galerie de Discus] - Page 3 Grand_11

[Galerie de Discus] - Page 3 Grand_12

[Galerie de Discus] - Page 3 Grand_13

[Galerie de Discus] - Page 3 Grand_14

Alors vous en pensez quoi?

Discus,ou le dernier lundi avant la reprise(nonnnnnnnnnnnnnnn!!!!).

ps:Berou pourra t-il combler en grande partie son retard?

Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:32

Le Re-re-retour de Discus

Peinture d'un Troll bien matinal

Bonjour à tous,

Après 3 mois de repos concernant la peinture,j'ai décidé il y a peu de remettre la machine en route.Sur un rythme beaucoup moins "dragster" que précédemment,j'ai peints le Troll "Mixte" de mon lot d'Angmar initial.En effet d'une part je ne peux peindre que le week-end(ce n'est pas plus mal,je serai capable de négliger mes études,grand fou que je suis!) et d'autre part le Troll en question est hybride:il a un socle de Troll des Cavernes mais la figurine en question est celle d'un Troll de Mordor!

Autre point à aborder,c'est la première fois depuis ma reprise en mars dernier que je peints un monstre...après une centaine de figurines,il était temps!

Je suis plutôt satisfait de ma peinture de reprise,même si je sais où sont mes points faibles sur cette bestiole.

Les photos en question(le socle n'est pas de moi,mais je l'ai laissé comme il était,car il me plaisait):
[Galerie de Discus] - Page 3 Troll_10

[Galerie de Discus] - Page 3 Troll_11

[Galerie de Discus] - Page 3 Troll_12

[Galerie de Discus] - Page 3 Troll_13

J'ai un point faible avec les intersection des lanières en croix,les photos le laissent aisément deviner.

Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:13

Bravo ! J'aime beaucoup son regard sur la droite... Mais c'est dommage de ne pas avoir bouché les épaule avec de la greenstuff (c'est compréhensible ou je m'exprime mal ??)
Sinon très belle peinture, de meilleure niveau que tes autres je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:34

Merci Lugburz,en effet très bien vu pour la green stuff...je n'y ai même pas pensé car la figurine était déjà assemblée et non peinte lorsque je l'ai reçu.
Dans le même veine je vais devoir acheter cette matière prochainement,donc merci de me le rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:45

Encore une fois, j'adore les yeux^^!
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:53

Morgoth a écrit:
Encore une fois, j'adore les yeux^^!

Parce que je me suis contenté d'y mettre à chacun un point blanc Laughing
En fait j'avais prévu de lui peindre une cataracte,mais ça a un peu foiré...ça manque d'opacité^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:51

J'aime cette figurine parce qu'elle ira très bien avec Burdhur. Mais pas de différence de taille?

Sinon les coloris sont bien choisis mais la green stuff mec! La prochaine fois essaye de faire gaffe aux bras Smile Moi aussi j'ai un troll comme ça, maintenant ça me fais chier quand je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:13

Bon ba voilà les photos des Spectres d'Angmar...plutôt une grosse déception pour moi,j'ai pas trouvé les teintes adéquates et en plus dés le début la sous-couche noire ne tenait pas!

[Galerie de Discus] - Page 3 Spectr13

[Galerie de Discus] - Page 3 Spectr14

[Galerie de Discus] - Page 3 Spectr15

ps:il y a de nombreux points blancs sur les photos des figurines...c'est pas seulement la peinture métallique qui apparait,c'est principalement des reflets il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
zetofo
Sauvage du Pays de Dun
zetofo


Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Dijon
Camp : Gondor;la Comté
Date d'inscription : 21/12/2012

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:44

Bonsoir,
Je trouve que tu les as quand même assez bien peint tes spectres d'Angmar. Le grand truc qui me dérange c'est leur peau, elle est trop bleue. Sinon l'armure du premier est bien faite selon moi, en tout cas j'aurais peut-être pas mieux fait.

Edit Xio: Vraiment beaucoup de fautes! Et attention à la ponctuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:17

Merci Zetofo.Oui la peau a été un gros soucis à peindre en effet.
Ce n'est pas que les figurines sont mal peintes à mes yeux,c'est juste que j'ai les moyens de faire beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:55

J'aime la couleur de la peau. Même si on voit bien que quelque chose cloche.
Mais après tout c'est des morts. Leur armure est en lambeau et leurs vêtements en haillon. Bref effet bien rendu.
Sinon, revoir la peinture sur le socle avec une seconde couche tout autour Smile
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:33

Moi ils ne me choquent pas.
J'aurai juste vu plus de couleur sur le tabard du numénorien. Là cela fait trop noir.
Egalement une nouvelle couche sur le bord des socles, on aperçoit des taches noires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:18

Bon ba merci,ça doit pas être si catastrophique que ça finalement!
Pour la peinture des bords du socle,mon pot de Bestial Brown est presque vide...c'est pour ça que c'est pas bien couvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:32

Mais , elles sont très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysarn
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2012

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:32

Pour la peau je peux te conseiller peut être par dessus un très léger brossage a sec de couleur chaire (n'importe laquelle,une claire peut etre de pref) ou de blanc ou a l'inverse un lavis extremement dilué.

Pour les peaux "mortes/spectrales" j'utilise un mélange de scorpion green (vert limite fluo) cassé avec du blanc,une fois le mélange adécouate obtenu, je recouvre les surfaces de peau, ensuite technique précédente (lavis très dillué ou brossage a sec très léger) de chaire et/ou de blanc (je crois que j'avais fait un mélange environ 50/50 elf flesh/skull white ou 40/40/20 avec du codex grey en plus) et si c'est toujours trop flashy, un léger lavis d'agrax earthshade (marron).

Par contre je ferai les arrêtes saillantes de la ceinture verte en vert plus doux et clair voir en blanc, mais c'est mon avis seulement^^


Sinon les armures et tout sont sympa.(je ne reviens pas sur le socle qui a été expliqué et justifié^^)
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:19

Oui,merci pour ces différentes techniques...j'ai déjà testé le brossage à sec de blanc,c'est convaincant pour des figurines telles les Etres des Galgals mais pour des figurines "humides" comme les Spectres ça l'est moins...enfin à mes yeux,of course.
Pour les figurines de ce genre j'utilise toujours des teintes bleutées,les teintes vertes sont réservés à mes Orcs chéris Wink

D'ailleurs en parlant d'Orcs,cela sera mes prochaines photos:une belle brochette de 12 figurines de Morannon en fer.

Revenir en haut Aller en bas
Ysarn
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2012

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:01

Bahh après tu peux remplacer le scorpion green par du bleu ciel§limite cadavérique peut être ça doit le faire aussi (si t'en a pas un mélange genre +/- 2/3 skull white + 1/3 regal blue) et pour pas "sécher" au brossage a sec un lavis peut etre bien Wink (le agrax earthshade si tu en met pas mal sur certaines parties sèche mal et rend un coté luisant/humide)
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:00

Bonjour à tous,

J'ai poursuivis mon avancée en terme de peinture de figurines,avec les Orcs de Morannon à présent.Là aussi je suis moyennement satisfait de moi mais les conditions de peinture sont assez mauvaises.En effet la lumière naturelle est dégueulasse-hiver oblige-et j'ai attrapé le rhume du siècle:pas facile de peindre quand on éternue toutes les 30 secondes...

Pour les armures j'ai tenté quelque chose d'audacieux compte tenu de l'état de mes peintures métalliques,cela a bien marché sur certaines figurines,moins sur d'autres.
De même pour les visages.

Pour les socles j'ai abandonné le Bestial Brown et j'ai préféré le Scorched Brown:l'aspect général de la figurine est alors plus terne mais cela me va très bien.

Voilà les photos en question:

[Galerie de Discus] - Page 3 Morann10

[Galerie de Discus] - Page 3 Morann11

[Galerie de Discus] - Page 3 Morann12

[Galerie de Discus] - Page 3 Morann13

Vous en pensez quoi?

Les prochaines figurines seront les 6 Uruk-Hai de Mordor.
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
Lamantin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:46

J'aime beaucoup la couleur des armures! L'aspect rouillé rend très bien, et le Scorched Brown donne un aspect sinistre et désolé aux socles. La peau des orques est en revanche plus variable : j'aime beaucoup le gris-mauve, mais je trouve le vert un peu trop pétant...

Tu as fait quoi pour les armures?
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:53

Elles sont très bien . Pour faire les yeux des orques , je ne me casse pas la tête , je fais un point jaune vif .
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:14

Merci les gars.

Pour l'armure je l'ai peinte en Tin Bitz,puis brossé à sec avec du Boltgun Metal.Ensuite j'ai appliqué un lavis d'encre noisette,puis j'ai brossé très à sec les parties saillantes avec du Mithril Silver.
Ca aurait pu rendre mieux si ce dernier ressemblait encore à de la peinture,et non à une espèce de trainée visqueuse métallique dégueulasse... Laughing

Pour les yeux c'est en effet une bonne solution de base Imrahil,mais j'aurai plutôt tendance à essayer de les rendre les plus réalistes possibles.Et là je sais que je suis encore trop juste pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie de Discus] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie de Discus]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [galerie de seb]
» [Galerie B. de Moork]
» [Galerie Jb51]
» [Galerie de Lugburz]
» [Galerie Lysander]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser