La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Galerie de Discus]

Aller en bas 
+16
varche l'enfant
seigneurdu21
selios
Agandaûr
Ysarn
Imrahil
zetofo
lugburz
venin
Lamantin
Morgoth
Nerevarine
xiolotrupe
Roi Gobelin
berou
Discus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:27

Merci les gars pour vos réponses rapides.

lugburz a écrit:
Je trouve qu'il rend très bien, mais le socle n'est pas à mon gout (haha, vengeance tongue ). Sinon les photos sont nickelle (merci les cadeaux d'anniversaire)...

Je suis plutôt d'accord pour le socle que j'ai fais:il est simple,peut être trop même...l'appareil photo ne m'appartient pas en revanche tongue

Quant à l'effet rouille c'est juste une question d'entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:44

Il rend très bien ton maître de discipline mon cher Discus Smile

Impatient de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
Lamantin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:20

Un très joli travail du métal! En revanche, je suis d'accord pour le socle, il n'est pas tout à fait assez travaillé par rapport au reste de la figurine... Sad

Egalement, je ne suis pas très fan des yeux, on dirait 2 gros trous noirs je trouve... (bon ok, je suis pointilleux..! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:46

Hum non tu n'es pas pointilleux Lamantin,mais plutôt juste.Les deux gros points faibles de la figurine sont justement son socle et son visage.
Pour le premier problème j'ai hésité à travailler davantage la question mais je pense qu'il est temps de fournir un peu plus de boulot dessus en effet,les résultats devraient être visibles sur le Tambour Orc pour la peine.

En revanche pour le visage je vais attendre un peu,je ne me sens pas encore "prêt".
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 17:58

Voici le deuxième larron,à savoir le Tambour Orc ici.

[Galerie de Discus] - Page 5 Tambou10

[Galerie de Discus] - Page 5 Tambou11

[Galerie de Discus] - Page 5 Tambou12

J'ai finalement décidé de faire mon paresseux et donc je n'ai pas changé le schéma habituel du socle.Comme pour le Maitre de Discipline j'ai dû mettre 4H à faire cette figurine.
Concernant la peinture en elle-même il y a du bon et du moins bon...à vous de me dire quels éléments sont mieux réussis que d'autres svp tongue

Pour la suite,je peindrai les 5 figurines restantes dans cet ordre(sans compter deux éléments de décors en cours de peinture):
-Buhrdur
-Nuée de Chauves-Souris géantes
-Le Nécromancien
-Sauron,le Seigneur Ténébreux
-Ombre Ailée

J'ai fais le plus dur je pense à présent,je vais pouvoir souffler tôt ou tard.

Discus,la dernière ligne droite.

ps:les photos de l'appareil numérique sont un peu moins précises qu'hier.Le nouveau appareil est un peu dur à dompter^^
ps2:les points blancs sont dû à des reflets normalement.
Revenir en haut Aller en bas
seigneurdu21
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
seigneurdu21


Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : dijon
Camp : Groupe du Gondor
Date d'inscription : 12/12/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:22

il est vraiment cool ! Est-ce normal qu'un des deux yeux ressorte mieux que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:35

Chapeau bas! Juste, pourquoi le bout de la baguette est-il rouge sang? Bravo pour les peaux du tambour.

Imrahil, admiratif
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
Lamantin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:26

j'aime beaucoup le travail des cuirs/peaux! Smile en revanche c'est normal le point noir sur son oeil droit?

Le socle reste très classique mais il est mieux réussi que celui du maitre de discipline je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:27

Merci pour vos réponses rapides messieurs.

Pour les yeux j'ai en effet eu beaucoup de mal,avant même d'avoir cette figurine je savais que cette zone me poserait soucis!Quant au bâton j'avais au début prévu de la faire en rouge terne...mais le Red Gore a mal adhéré à l'ensemble,et le lavis n'a pas aidé.

Pour le tambour et ses peaux je me suis surpris moi-même.J'ai fais du bon boulot je trouve,reste à garder ce niveau de peinture sur toute la figurine,ce qui est moins aisé.

Revenir en haut Aller en bas
seigneurdu21
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
seigneurdu21


Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : dijon
Camp : Groupe du Gondor
Date d'inscription : 12/12/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:11

ah ok, pas de problème il est super !
i Brvao !
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:57

J'aime le choix des couleurs du tambour!
Tu t'es bien appliqué et ça se voit.

En fait je me dis qu'il irait bien dans ma petite force du Mordor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:12

Merci les gars.

Je peins actuellement Burhdûr là...c'est long,très long.Mais le résultat final devrait me plaire et la figurine devrait être terminée pour le concours du 18 Mars Wink
Concernant le Maitre de Discipline et le Tambour Orc, ce sont des figurines assez sympas à peindre et pas trop compliquées de surcroît.On peut même les trouver d'occasion,parfois.

Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:05

Bonne chance pour Buhrdûr, ça va être dur, je suppose, mais je te fais confiance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:19

Devine qui vient manger avec nous ce midi?




Buhrdur!

Mouhaha!!

Pour mon habituelle figurine du dimanche matin,je vous présente Buhrdur...réalisée en environ 15H répartie sur 4-5 jours.C'est une figurine vraiment pas simple à peindre j'ai trouvé,à cause de son "patchwork" de tissus entre autre .Cette figurine sera présente au concours du 18 Mars donc.

Voilà les photos:

[Galerie de Discus] - Page 5 Buhrdu10

[Galerie de Discus] - Page 5 Buhrdu11

[Galerie de Discus] - Page 5 Buhrdu12

[Galerie de Discus] - Page 5 Buhrdu13

J'ai aimé peindre cette figurine mais en revanche je ne sais pas encore sculpter le mastic de modélisme(première utilisation oblige...),l'Abaddon Black c'est pas fun utilisée en sous-couche et les traces de moulage présente sur la figurine c'est le mal!
Pour le socle j'ai voulu faire un truc simple mais attrayant.Je crois avoir réussis.

Voilà donnez-moi votre avis s'il vous plait Wink

Discus,celui-là il connait pas la grasse matinée!

ps:j'ai également constaté pas mal de reflets sur les photos.La lumière du petit matin sans doute^^
Revenir en haut Aller en bas
seigneurdu21
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
seigneurdu21


Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : dijon
Camp : Groupe du Gondor
Date d'inscription : 12/12/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:41

C'est pas trop mon style de figurines préférée mais je pense qu'en terme de peinture, il est est vraiment cool ! De plus pour le concours n°13, c'est un super concurrent !
i BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:20

Héhé, a mon habitude je le trouve trop clair, mais moi je suis un MECHANT mouhahah Evil or Very Mad Twisted Evil (faut me pardonner, demain cest la reprise des cours)
La peinture reste tout de mêm très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:05

Bon allez voilà la Nuée de Chauve-Souris.Je ne suis pas satisfait de mon achat tout simplement,parce que la figurine a été très galère à assembler et en plus les détails des bestioles sont inexistants...bref ça donne une peinture pas terrible!

[Galerie de Discus] - Page 5 Nuae_b10

[Galerie de Discus] - Page 5 Nuae10

Les reflets sont dû aux nombreux lavis que j'ai passé sur les ailes,mais en réalité ces reflets n'apparaissent pas!

Il me reste 3 figurines à peindre à présent,mais je vais acheter 2-3 blisters indispensables cette semaine,histoire d'avoir un peu de marge avant de n'avoir plus aucune figurine à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:08

Elles sont plutôt bien, mais c'est sûr que sans détails, la peinture est moins bonne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:10

La peinture reste correcte... Mais c'est sur que cette figurine, t'as pas intérêt de la faire tomber Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:01

Le rendu est pas mal!
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur cette figurine niveau détails. Et leur nez est un poil disproportionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:28

[quote="Discus"]en plus les détails des bestioles sont inexistants...bref ça donne une peinture pas terrible![quote]
"Pas terrible", mais suffisante à mes yeux. Wink
Non, franchement, c'est vraiment bien. Je n'aurais pas fait mieux.

ps : Y'a pas de smiley chauve-souris...


Dernière édition par Agandaûr le Mar 23 Avr - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:36

Bonjour à tous,

Après un petit mois de repos suite à des cours bien chargés,me voici de retour.J'en ai profité pour peaufiner mes armées d'Angmar et de Mordor en achetant quelques blisters...
Voici du coup quelques photos de mes nouveaux Spectres.J'en ai 6 à présent,intéressant pour livrer une bataille Wink

La peinture est moyenne-c'est la reprise quoi-et les photos ne leur rendre pas grâce en plus.Mais bon,c'est déjà ça de fait!

[Galerie de Discus] - Page 5 Spectr10

[Galerie de Discus] - Page 5 Spectr11

Je n'ai pas réussis à retrouver le bon équilibre sur ces photos, la qualité n'est quand même géniale...

Le métal a l'air un peu pâteux de plus,c'est dû à un traitement différent de l'armure en métal que j'ai appliqué je pense.

La prochaine figurine peinte postée sera...Sauron,le Nécromancien.Je puisse dans les stocks là^^

edit:encore ces maudits points blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:08

Voici comme prévu Sauron le Nécromancien,peint en 3-4H.Les photos et la qualité de la figurine sont mieux qu'hier je pense.

ps:j'ai préféré les brossages à sec successifs au simple dégradé.La raison?mon daltonisme m'empêcherais de distinguer correctement les nuances appliquées...

Vous en pensez quoi s'il vous plait?

[Galerie de Discus] - Page 5 Nacro_10

[Galerie de Discus] - Page 5 Nacro_11

[Galerie de Discus] - Page 5 Nacro_12

Derrière cette figurine-ci viendra Sauron à son apogée,un invité surprise acheté hier et viendra l'Ombre Ailée,suivi par les quelques achats restants et quelques figurines récupérées.Bref ça commence à sentir bon la retraite tout ça!

Discus, à tout allure...
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:03

C'est sur que les photos sont bien meilleures ici.
La figurine est supperbement peinte. affraid
J'adore. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:26

Bravo! Rien à dire! affraid affraid affraid affraid affraid alien affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie de Discus] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie de Discus]
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [galerie de seb]
» [Galerie B. de Moork]
» [Galerie Jb51]
» [Galerie de Lugburz]
» [Galerie Lysander]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser