La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Galerie de Discus]

Aller en bas 
+16
varche l'enfant
seigneurdu21
selios
Agandaûr
Ysarn
Imrahil
zetofo
lugburz
venin
Lamantin
Morgoth
Nerevarine
xiolotrupe
Roi Gobelin
berou
Discus
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:39

Bonjour à tous,

Par ce froid et neigeux week-end,j'ai décidé de me remettre à la peinture.Pas évident pour plusieurs raisons:
-Mes problèmes de daltonisme associé à ma myopie/astigmatisme rendent la distinction des couleurs compliquées.
-Weed-end neigeux oblige,j'avais peu de lumière à disposition.
-Mes 50 pots de peinture de la gamme Citadel ont moyennement digéré leurs années de mise à l'écart.Il m'a fallu ré-hydrolysé certains pots de peinture dans les cas extrêmes.
-Je n'avais pas peints comme cela depuis 5 ans.

Voilà le résultat pour le Bo'Sun Corsaire:(fait 3-4H ce dimanche)

De face:

[Galerie de Discus] Dscf8710

De dos:

[Galerie de Discus] Dscf8711

Il manque encore la finition du socle,mais ça attendra à cause de la neige.

Bon pas de la peinture canon hein,je peux faire bien mieux y pas de soucis.La qualité des images n'est pas non plus superbe:le violet est assez flashant,les quelques "trous" ou débordement sont assez prononcés(alors qu'en réalité c'est pas aussi voyant)..bref c'est une photo quoi^^
Voilà en attendant mon schéma de teinte utilisé,avec la gamme Citadel:

Habits:
-Liche Purple
-Liche Purple+Regal Blue pour les éclaircissements
-Liche Purple+Regal Blue+Bleached Bone pour les ultimes éclaircissements.
-Blue Ink+Black Ink pour les ombrages.

Cuir,Gants,Bottes et Arbalète:
-Schorwed Brown pour la couche de base
-Bestial Brown pour les éclaircissements(brossage à sec pour les bottes)

Peau:
-Dwarf Flesh pour la base
-Elf Flesh pour les éclaircissements
-Brown Ink pour les ombrages.


Cheveux et Barbes:

-Codex Grey pour la base
-Léger brossage à sec de Forteress Grey

Lin
-Couche de Gravearth Grey
-Couche de Kommando Khadi
-Couche de Bleached Bone
-Ajout de Boltgun Métal pour les petits objets métalliques.

Analyse de ma peinture:

-Je prends plaisir à peindre,je n'ai pas vu le temps passé.
-Je cherche à faire des nuances entre chaque partie de la figurine et je ne suis pas complétement les modèles de GW.
-J'observe plus ma figurine que par le passé.

-J'ai toujours tendance à laisser des trous ou à débordé un peu.
-Certains parties de la figurine rendent mal.
-N'ayant plus de peinture blanche,la partie "lin" est moyennement réussis...heureusement j'ai trouvé une autre teinte sympa pour mes Corsaire(peut être que je ferais dans le fantasque même à ce niveau là!)
-Coups de Pinceaux parfois imprécis.

Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:23

Avec toutes les difficultés qui te concernent, c'est pas trop mal.
Quelques remarques/conseils:
- la couleur peau sur le visage n'est pas la même que sur le reste du corps
- je passerai bien un petit lavis de marron sur la ceinture (du bestial brown par exemple)
- je n'arrive pas bien à voir: on dirait que tu as peint la chaîne qu'il porte en bandoulière, en blanc...?

Le reste est bon, j'attends de voir comment tu vas réaliser le socle.
Le début de nombreuses figurines de pirates...c'est cool, on en voit peu. Je n'en ai encore jamais peint.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Gobelin
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Roi Gobelin


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Nimes
Camp : Mal
Date d'inscription : 28/07/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:18

Berou a raison c'est pas mal. Cela dit j'aurais plus eclercit le visage.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jesusworthlessgod
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:30

En fait ce n'est pas une chaîne qu'il porte, désolé, j'ai confondu.
Tu peux t'inspirer de ce schéma de couleur:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151017&st=125
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:34

Tu n'as pas peint depuis 5 ans, et c'est un renouveau plutôt pas mal...
Il semble que tu as bien travaillé le visage avec des assombrissements notamment.
Je suis assez d'accord avec Berou en ce qui concerne la ceinture, et la chaîne. Cette dernière est constituée de quelques pointes/croix de fer accrochées à une bandoulière. Wink

J'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:59

Merci pour ces encouragements.

Pour le lin,j'avais prévu de terminer par du blanc pur.Malheureusement,comme annoncé,je n'ai plus cette couleur en stock.Pour mes guerriers je mettrais une couleur plus "flash" normalement.
Pour le visage j'ai toujours eu un peu de mal,surtout que celui du Bo'Sun n'est pas le plus simple:la barbe lui en mange une partie.

En parlant barbe,je pense aussi changer en changer les teintes.J'aime pas trop les couleurs des Corsaires de GW,trop sombre à mes yeux.
Pour les socles ça attendra les vacances je pense.

Merci pour le lien Berou,il est fort intéressant!

edit:la prochaine figurine peinte sera le Capitaine Corsaire,c'est pour le week-end prochain normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:52

Aller hop,cette fois-ci c'est le Capitaine Corsaire qui a été peint.
les photos:

[Galerie de Discus] Dscf8712

[Galerie de Discus] Dscf8713

Comme vous le voyez sur l'image,le visage est pas loin d'être catastrophique.Les explications vont suivre.

Analyse de la peinture:


les inconvénients:
-Comme sur le Bo'Sun,les cheveux sont pas géniaux...en effet j'ai utilisé trois gris de Citadel:le Shadow,le Codex et le Forteress.Seulement le Codex Grey est très mal conservé et a littéralement coulé sur le visage de mon capitaine!Les cheveux et la barbe des Corsaires en gris,c'est fini!

-Le visage,bien réussi au début,qui a subi de plein fouet les caprices de la peinture Citadel et que j'ai dû refaire de façon un peu bâclée.

-Les fameux pots de peinture justement:hormis le Codex Grey,le Mithril Silver est aussi élastique que le caoutchouc,le Bestial Brown a une consistance solide et j'ai dû ré-hydrolysé le Snakebite Leather...vu le prix d'un seul pot,ils auraient pu s'arranger pour que la peinture supporte bien les années passées au sec!

-La luminosité désavantageuse a nouveau:passée les 15h,ça devenait galère avec tout ce blanc.

Les avantages:
-mon brossage à sec qui s'améliore déjà par rapport à la dernière fois.

-Toujours ce même plaisir à peindre...je ne vois pas le temps passé!(c'est bête ça Discus,t'as un DS à bosser demain tongue )

Le week end prochain viendront les guerriers Corsaires avec,sans doute,des motifs assez colorés.Après cela,j'ai une semaine de vacances,qui me permettront sans doute de souffler avant de passer la vitesse supérieure avec ces vieilles canailles de pirates!
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:53

Bon voilà le Capitaine Corsaire et le Bo'Sun sont fini,il ne me reste plus qu'à corriger le Bleached débordant du socle,ce que je ferais à la toute fin.
Avant la fin des vacances arriveront les lanciers Corsaires,qui sont presque terminés!

[Galerie de Discus] Dscf8714

[Galerie de Discus] Dscf8715

Pour le socle j'ai fais comme ça:
-sous-couche de Bestial Brown
-Ajout de petits grains de sable filtrés
-brossage à sec de Bleached Bone
-Ajout de flocage

edit:on peut voir que j'ai refais des éclaircissements,ça rend mieux.

Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:12

Étrange comme façon de réaliser un socle...
Pourquoi une sous couche? Elle devrait plutôt arriver sur les graviers et non dessous...

Le seul truc qui me chiffonne ce sont les visages, enfin celui de droite surtout. Le reste est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:22

Ah oui j'ai aussi oublié de corriger ça...cela viendra,mais il me faudra un pinceau vraiment fin.
Concernant le socle,le sable n'a pas besoin de sous-couche,suffit de balancer dessus directement le Bleached Bone.Le Bestial Brown n'est pas vraiment une "sous-couche" si tu préfère.

C'est assez particulier comme technique peut être,mais j'ai pas mal testé de façons auparavant:avec des éléments tels des rochers ou des planches en Balsa cela ne me plaisait pas,avec seulement du vert de même.
(quoique si vous avez des conseils/autres techniques je dis pourquoi pas)
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:34

Depuis que tu as posté ton capitaine corsaire, il me semble que tu l'as retouchés non? Je pense aux débordements.
J'aime bien ce que ça donne, et notamment le schéma de peinture, même si tu peux encore fignoler des choses. La peinture de tes socles me paraît bonne, mais c'est un peu inhabituel de commencer par une sous-couche de bestial.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:20


Bon allez hop j'ai retrouvé quelques photos de mes lanciers Corsaires,les voilà donc!
Je vais donc corriger les dernières imperfections aujourd'hui,ensuite il me restera 40 Corsaires à côté à peindre...il faut que les termine au plus tard fin juin.Les qualités des images sont très bonne ici en passant(appareil photo numérique oblige)
En revanche quand on les ouvre avec Paint,le résultat est catastrophique...on a des détails au millimètre et parfois je m'aperçois que je ne distingue pas la différence entre le rouge et le bleu!maudit daltonisme!Mais bien entendu je ne cherche pas la perfection avec des images pareilles.

les trucs à corriger:
-le bois des lances,que je vais peindre uniformément en Scorched Brown car pour faire un brossage à sec de Bestial derrière,je devrais tracer des sillons avec une lame de cuter dans le bois de la lance.
-le visage décidément catastrophique,je vais peut être finir par ne plus essayer de le travailler.
-les derniers débordement que je n'ai pas corrigé,il doit en rester quelques uns.
-un nouveau rendez-vous avec l'ophtalmo,pour un meilleur confort visuel.Pas normal que je force ma vue pour quelques parties de figurines alors que j'ai mes lunettes sur le nez.

[Galerie de Discus] Groupe10

[Galerie de Discus] Groupe11

[Galerie de Discus] Lancie10

[Galerie de Discus] Lancie11

[Galerie de Discus] Lancie12

[Galerie de Discus] Lancie13

[Galerie de Discus] Lancie14
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:11

Bon travail dans l'ensemble. Wink
Mais malgré cela, il y'a certaines choses à reprendre, comme les hampes des lanciers qui ne sont pas toutes couvertes de bestial.
Dernière remarque, attention aux gros débordements!

Et dommage que la peinture sur le visage ait coulée parfois. D'ailleurs pour le visage, je ne pense pas qu'il y'a de secrets, faut s'accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:13

J'ai corrigé hier les hampes des lanciers,à présent uniformément peint en Scorched Brown.J'ai également corrigé le visage en refaisant un mélange de Dwarf et d'Elf Flesh,histoire d'avoir un truc plus potable.
Certains débordement ont été également corrigé,seul qui reste ne peuvent pas être réglés,les pinceaux étant trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:57

La Famille Pirate(première partie)

Voilà quelques photos de mes Corsaires,c'est seulement un tiers de l'armée finale en passant.On voit rapidement sur ces photos mon gros point faible:le visage.Rien qu'une peau lisse j'ai du mal,mais là la durée de vie de la peinture peut aussi être remise en cause.
J'ai fais les photos en 2 posts!


En revanche je suis plutôt satisfait du brossage à sec sur le tissus,ça rend bien.De même pour les boucliers dont le processus suivant a été appliqué:
-Couche de Tin Bitz
-Brossage de Boltgun Metal
-Lavis d'encre noisette.

Je déborde moins également,sauf quand la partie de la figurine est mal délimitée(aux aisselles par exemple).Il y a également quelques points noirs sur les figurines,mais vu que mon pinceau est en train de s'effilocher très vite,je pense que cela ne serait pas un problème pour les Corsaires à venir.Autre chose à travailler,les éclaircissements sur les lanières,mais je crois avoir trouvé le truc avec les figurines en cours de peinture!
Je peints également plus vite tout en ayant un résultat "normal":8 Corsaires/jour à présent.

Voilà les photos,je trouve que cela rend bien en prenant des libertés vis à vis des modèles de GW préexistants:
[Galerie de Discus] Dscf9010

[Galerie de Discus] Dscf9011

[Galerie de Discus] Dscf9012

[Galerie de Discus] Dscf9013

[Galerie de Discus] Dscf9014

[Galerie de Discus] Dscf9015

[Galerie de Discus] Dscf9016



Dernière édition par Discus le Mar 15 Mai - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:06

[Galerie de Discus] Dscf9017

[Galerie de Discus] Dscf9018

[Galerie de Discus] Dscf9019

[Galerie de Discus] Dscf9020

Voilà vous en pensez quoi?Vous avez le droit d'y aller bourrin,mais argumentez bien!
A noter que je ne pourrais pas peindre durant 4-5 jours,et qu'en plus le plus dur m'attend... les forces Angmar arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:04

Attention,Discus mets des conditions à nos argumentations Razz

Un bel effet de groupe! Tu dépasses à certains endroits mais c'est bien dans l'ensemble.
Je vois que tu as fait tes décors avec les éditions Atlas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:38

Ah, en effet, les décors atlas sont à l'honneur derrière.

Ta troupe à de la gueule, puis si t'en fais 8 par jour t'es une vraie poule pondeuse Discus!
Alors, on voit que malgré des dépassements, comme le dit berou, tes figurines sont plutôt bien éclaircies, même si certains traits pourraient être de temps en temps plus fins, et puis les cheveux blonds me semblent notamment pas mal du tout. Wink
Bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:22

La famille Pirate:Volume II

Projet I
Bon voilà mes 50 Corsaires d'Umbar peints et prêt à en découdre avec l'ennemi!D'un point de vue peinture,je sais où sont les problèmes pour mes figurines:ainsi la grande majorité des dépassements visibles ne sont pas corrigés parce que je ne m'en sens pas encore capable...mais cela viendra!
Voici les photos donc:

Voilà vous pouvez critiquer et commenter mes figurines à travers ces photos Wink

[Galerie de Discus] Groupe12

[Galerie de Discus] Groupe13

[Galerie de Discus] Groupe14

[Galerie de Discus] Groupe15

[Galerie de Discus] Groupe16

[Galerie de Discus] Groupe17

[Galerie de Discus] Groupe18

[Galerie de Discus] Groupe19

[Galerie de Discus] Groupe20
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:32

Projet II:Angmar en folie!


Voilà donc le projet suivant qui commence à peine, il sera bien long...
Les figurines suivantes sont à peindre:

-48 Orques, dont un porte-étendard.
-3 Spectres
-1 Ombres
-2 Etres des Galgals.
-Buhrdûr
-1 Troll de Mordor converti en Troll des Cavernes
-5 Wargs Sauvages
-Le Roi-Sorcier à Pied et à Cheval
-et en bonus:Grishnak

[Galerie de Discus] Angmar10

[Galerie de Discus] Angmar11

[Galerie de Discus] Angmar12

Il me manque juste le Chef de Meute Warg Sauvage pour compléter mon armée!

Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:33

On peut dire que cette armée est bien colorée et que tu as fais de bons progrès. Ca a de la gueule tout ça.
Les points que tu as pas mal améliorés sont notamment les visages et la couleur peau en général.
Maintenant comme tu le dis toi même, il te reste les débordements, et plus si nombreux que ça. Essaye de t'y remettre et ça marchera.

Edit: Ah! à une minute près. En tout cas je vois que tu as de quoi t'occuper encore...
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:42

Finalement, il n'y a plus qu'un truc qui me chiffonne sur tes pirates: les yeux. Je les trouve bien sinon. Un très bon effet de groupe en tout cas.
Je vois que tu as du pain sur la planche pour cette armée d'Angmar...
J'ai hate de voir le rendu de ton ombre et de tes spectres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:28

Peinture du Porte-Etendard

Bon voilà des photos de la figurine en question:j'aurais préféré les prendre ailleurs que dans ma cuisine,m'enfin bon...parce que je trouve qu'ils ne rendent pas super,notamment au niveau des contrastes et de la bannière(avec laquelle je flippais pas mal au début).Toujours est-il que la figurine a un niveau de peinture supérieur à celles précédentes,j'ai pas de doute là-dessus, même si les photos ne vont pas dans ce sens.

Voilà les illustrations suivies du protocole de peinture que j'ai mis en application, et que vous pouvez bien sûr critiquer et commenter Wink

[Galerie de Discus] Pe_110

[Galerie de Discus] Pe_210

[Galerie de Discus] Pe_310

[Galerie de Discus] Pe_410

La peau:
-Base de Scorched Brown et de Terracotta
-Éclaircissement avec ce mélange additionné à du Bleached Bone.

Les parties métalliques:
-Couche de base de Tin Bitz
-Lavis d'encre noisette
-Brossage à sec de Boltgun Metal
-Brossage à sec de Mithril Silver

Les vêtements:
-Couche de base fait de Shadow Grey et de Chaos Black
-Ombrage fait avec la couche de base additionné à de l'encre noire
-Eclaircissement fait de la couche de base avec du Codex Grey

Fourrure et bottes:
-Base de Scorched Brown
-Brossage à sec de Bestial Brown
-Brossage à sec de Snakebite Lether

Pour la bannière j'ai fais le motif en Blood Red et le brossage à sec est fait de Bestial Brown uniquement.

J'ai également changé l'aspect du socle:en Angmar c'est pas très coloré...

Les prochaines figurines peintes seront les Etres des Galgals.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:26

Ton porte-bannière est pas mal du tout. Et notamment mieux que tes corsaires au niveau des débordements, qui ici sont très rares...Le drap de la bannière en elle-même est également bien traitée. L'armure est sympa, mais dans l'ordre des couleurs/encres, ça serait plutôt: tin bitz, bolgun puis encre noisette et mithril je pense. Wink
Continues comme ça!

Et puis je vois que tes prochaines peintures seront les êtres de Galgals, il ne paraisse pas évident à peindre ceux-là. Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:25

Peinture des Etres des Galgals


Bon Xiolotrupe avait raison...pas évident à peindre ces gars-là!Rien que pour la sous-couche noire, j'ai eu des problèmes pour atteindre certaines zones.
Mais vu que j'avais vraiment envie de peindre ces figurines, je pense m'en être sorti honorablement.
J'ai également repéré les quelques points qui restent à améliorer sur les Etres des Galgals(la couronne, une des épines d'or,certains endroits de la peau,les yeux...),j'y retoucherai peut être un jour.

Les couleurs bleu et turquoise sont un peu différentes entre la réalité et les photos en passant.

[Galerie de Discus] Etres_10

[Galerie de Discus] Etres_11

[Galerie de Discus] Etres_12

[Galerie de Discus] Etres_13

[Galerie de Discus] Etres_14


Voilà vous en pensez quoi?

edit:

figurines en cours de peinture:Roi-Sorcier à Pied et Monté, Grishnak.
figurines à venir:Les 3 Spectres et l'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie de Discus] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Discus]   [Galerie de Discus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie de Discus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [galerie de seb]
» [Galerie Zando]
» [Galerie de 357951]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser