La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)

Aller en bas 
+4
Kulguhr
Zysco
Helm Hammerhand
Aralegogi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:14

Voilà quelques photos. Bon, ce n'est pas terrible...

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Photo_12Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Photo_13
Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Photo_14Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:16

Salut,

ça va, c'est pas si mal que ça! C'est vrai que ça manque un peu de contraste mais ça peut s'arranger (et si ça se trouve ça vient de l'éclairage). En tout cas le plus important pour le moment c'est que tu n'aies pas débordé et que tout est bien à sa place. Une fois que tu réussis à peindre des détails fins le plus dur est passé et tu n'as plus qu'à t'entrainer à faire des dégradé et autres techniques pour améliorer tes figurines.

Je pense que tu pourrais encore éclaircir la barbe de Théoden au bubonic brown, pour le moment on ne voit pas bien la démarcation avec la peau. En ce qui concerne le reste du visage, c'est la même chose, je pense que tu y gagnerais à éclaircir un peu plus les zones saillantes. En relisant ton post je viens de voir que tu parlais de faire des lavis. C'est peut être une erreur de vocabulaire mais le lavis est utilisé pour assombrir une zone alors que je pense qu'il était question d'éclaircir certaines parties du visage grâce à des mélanges de dwarf flesh et d'elf flesh bien dilués appliqués sur des zones restreintes.

Pendant que tu en es à traiter la barbe tu devrais en profiter pour peindre les cheveux car ton personnage n'a pas de casque et ça permettra de bien "encadrer" la tête pour avoir une meilleure vue du résultat final.

Bon courage pour la suite et si tu as des questions n'hésite pas.

Eomund
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:53

Argh je commence à comprendre mon manque de résultats sur les éclaicissements... Je faisais bien des lavis et non des éclaircissements...
Merci d'avoir noté cela ! Je te remercie.
Edit: Pour les cheveux j'utilse les mêmes couleurs que pour la barbe, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:36

Je dois dire, que sur cette figurine il y a vraiment de sérieux progrès. De plus ciblant plus ou moinsle niveau de Kulguhr, je me dis que il y a aussi du progrès au niveau du peintre...

Bravo à vous deux.

Dommage que l'on arrive pas à ameuter plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:58

Salut, désolé de pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas été chez moi du week end. Donc oui, pour les cheveux tu utilises les mêmes couleurs que pour la barbe.

Pour ton problème d'éclaircissement ce n'est pas bien grave, tu as jute éclairci ta couleur de base donc tu peux soit décider d'assombrir les creux et de réélaircir un peu les parties saillantes soit te baser uniquement sur un éclaircissement des reliefs mais ton roi risque alors d'être un peu pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:48

Bon après une base au bestial brown j'ai essayé d'éclaircir la barbe et cheveux tout d'abord au snakebite leather puis après au bubonic brown.

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Photo_16Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Photo_17Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Photo_18Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Photo_19

Maintenant je me demande si c'était cela éclaircir...
On voit bien que les yeux sont ratés...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:50

A part les yeux,(c'est dommage,mais"qu'importe la ruine"des yeux!)C'est beau!
Figurine belle,joli visage,bravo Kulguhr Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:54

Salut,

d'après ce que je vois les cheveux ont ok et si à un moment tu trouves qu'il y a trop de contraste entre les creux et les reliefs tu peux toujours prendre un peu de snakebite leather; le diluer un bon coup pour obtenir un liquide très peu concentré en pigments que tu appliqueras sur l'ensemble histoire de créer une sorte de voile qui liera les couleurs (si tu fais cela fais attention de ne pas noyer la figurine, tu dois appliquer des couches assez fines pour avoir un bon résultat même si cela t'oblige à en passer 5 ou 6 voir plus).

C'est vrai que ta dernière photo nous montre bien l'oeil droit de Théoden et on se rend compte que tu pourrais encore l'affiner. Il te suffirais de passer un trait de couleur chair en bas et un autre au dessus (en rouge sur la photo) pour recouvrir le blanc qui dépasse et le rendu serait beaucoup plus satisfaisant pour toi.

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Photo191di3

Après ça je pense que tu pourrais encore un peu plus éclaircir la peau (mis à part si le contraste est plus élevé en réalité que sur la photo) et après cela o pourra paser à l'étape suivante.

Si tu as besoin d'un exemple pour les couleurs ou autre tu peux retrouver le théoden que j'avais peint dans ma galerie. Il s'agit de la même figurine donc ça peut aider même si la peinture commence à dater.

https://guerre-anneau.forumpro.fr/la-galerie-f8/galerie-de-eomund-t527.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:38

Merci pour tes commentaires encourageants. Je vais m'atteler à repeindre l'oeil et essayer d'éclaircir/assombrir le visage.
Quelle sera ensuite l'étape suivante?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:47

Salut,

la prochaine étape sera l'armure et je te donnerai quelques trucs pour améliorer la cotte de maille. Les premières photos ne la montraient pas aussi bien que les dernières que tu as envoyées et je pense qu'on peut obtenir quelque chose de mieux en la reprenant un peu.

A plus.

Eomund.
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:19

Salut,

tu as réussi à trouver un peu de temps pour finir le visage? J'attendais que tu postes de nouvelles photos avant de passer à l'étape suivante mais je me rends compte que tu attendais peut être que je décrive l'étape avant de poster à nouveau!

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:02

Salut,

J'avais complétement zappé de finir le visage, si tu peux donner les étapes suivantes c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:35

OK, pas de problème, j'ai du monde qui doit arriver pour le week end d'une minute à l'autre mais je te poste ça lundi.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:27

Salut,

desole, cette fois c'est moi qui suis en retard!

Comme je te l'avais dit on va commencer par ameliorer la "cotte de maille" avant de se lancer sur le reste de l'armure.

En general je peints les plaques une par une sur une base noire. Je commence par appliquer une couche de boltgun metal sur les differentes plaques en laissant apparaitre le noir dans les joints puis j'eclaircis avec du chainmail et enfin du mithril silver au fur et a mesure que je me rapproche des arretes.

Comme tu as deja commence a traiter cette partie on ne va pas tout reprendre. Le principal reproche que je fais a ce que tu as realise est qu'a mon avis il n'y a pas assez de contraste entre les plaques. Ici tu peux soit appliquer des lavis de noir sur la totalite de l'armure mais ca assombrira l'ensemble soit diluer environ 2-3 fois de l'encre noire (ou a defaut du chaos black) et ensuite appliquer directement le melange le long des plaques. Tu vas voir que les endroits ou tu dois passer forment des lignes diagonales ce qui facilite l'ensemble et fais gagner du temps.

Je n'ai pas de photos sous la main pour illustrer la premiere methode mais je vais rechercher ca.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:48

Des nouvelles images j'ai essayé de suivre tes instructions. Je ne sais pas si cela se verra bien sur les images.

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Photo_90Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Photo_91Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Photo_92
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» rapport berserk numero 3 ou l'alliance et "la maison&am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: L'école de la peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser