La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)

Aller en bas 
+4
Kulguhr
Zysco
Helm Hammerhand
Aralegogi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:08

Bonjour,

C'est ici même que se dérouleront les cours de la première leçon, qui rappelons-le est dédiée à Théoden.

Voici la liste des inscrits (à valider) :

Helm Hammerhand
Glorfindel
Aralegogi
Georg
Biloute
Guizmo
Pierrelepeintre
Kulguhr


Nous donnerons le départ dès que nous aurons confirmation des inscriptions. Je laisserai à ce moment là le soin à Zysco de diriger ce sujet, et d'organiser ses cours comme il l'entendra.

Merci.

PS : Evitez de poster pour l'instant, s'il vous plaît. Et si vous ne l'avez pas encore, pensez à vous procurer la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:09

De quel Théoden s'agit-il ? A pied ou monté ? Celui avec bouclier ou sans ?
Pourrait-on nous indiquer les peintures utilisées avant le cours afin qu'on puisse les acheter ?

Sinon, je confirme ma validation et je pense pouvoir me procurer Théoden avant la semaine prochaine.

Helm Hammerhand - avide de réponse

EDIT : Désolé d'avoir posté, mais les réponses aideront tous les élèves Wink
Sinon, vous pouvez effacer ce message après avoir édité/postez les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Zysco
Pisteur orc
Zysco


Nombre de messages : 85
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 07/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:34

Salut !

Il s'agit de Theoden a pied avec le bouclier.
Les peintures utilisées sont :

Metallique :
Boltgun metal, chainmail, mithril silver , shinning gold

Non metallique :
Chaos black , enchanted blue, scab red, blood red, dawarf flesh, elf flesh, scorched brown, bestial brown, snakebite leather. (certain marron se seront urilisé que pour les sangles,le snakebite et le bestial brown pourront être largement remplacé par du scorched brown)

Pour le socle libre a chacun de faire sa réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Zysco
Pisteur orc
Zysco


Nombre de messages : 85
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 07/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:44

Prévoir un peu de bouffe, de la boisson, de la bonne zik

Bon alors c'est parti mon kiki jocolor


1- Aprés avoir sous couché la figurine, il faut la reprendre au pinceau tranquillement au Choas Black pour avoir une sous souche bien uniforme.

2- Avec du Boltgun Metal peindre la cotte de maille et le casque.
- Faire un lavis avec de l'Enchanted Blue (ce n'est pas indispensable, sinon faire un lavis en Chaos Black ou une autre couleur, chacun fait comme il veut)
- Une fois le lavis bien sec (on peu s'aider d'un seche cheveux pour accélerer le séchage masi attention a ne pas pousser la peinture), faire un premier brossage en Chainmail
- Faire un deuxiéme brossage en Mithril Silver en prenant soin de le laisser une zone "sombre" en dessous du bras d'arme.

3- Repasser le plastron en Chaos Black
- Souligner les arrétes du plastron en Shinning Gold
- Toujours en Shinning Gold, repasser les détails des jambiéres, des protections de bras et faire un applat sur le bouclier en gardant les losanges en noir ainsi que les petits triangles au centre du bouclier. ( en diluant un peu plus que d'habitude la peinture, on peu, en passant avec la "tranche" du pinceau s'éviter une galére à détailler les jambiéres et les bras)
- Je réserve l'épée pour la fin Very Happy

4- Pour le bouclier aprés avoir un applat en Shinning Gold, faire un lavis de Scorched Brown
- Faire un mélange de Shinning Gold et Chainmail (80/20) (on peut mettre du Mithril Silver s'il on veut que ce soit plus brillant) et faire un brossage sur le bouclier.
- Repasser les losanges du bouclier en Chaos Black.


Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Theoden_1

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Theoden_2

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Theoden_3

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Theoden_4
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:10

C'est pas mal parti, cependant j'aimerais si possible que l'on remémore ce que sont les aplats, lavis et autre. Il me semblait qu'il y avait déjà eu un sujet sur cela dans le forum mais je ne me souviens plus dans quelle section.
Sinon j'ai commencé la sous-couche noire professeur, sigh, pas eu le temps de reprendre la fig depuis.
Lavis c'est passer une couche de peinture trés diluée?
Applat c'est quoi comme technique?
Bon je vais potasser le livre GW.
Dois-je mettre des photos de ma fig à chaque étape comme toi ou juste à la fin des étapes de chaque leçon?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Zysco
Pisteur orc
Zysco


Nombre de messages : 85
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 07/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:16


Applat : peinture normalement diluée,pinceau non essuyé et on peind une zone pour avoir une couleur totalement opaque.
Glacis : peinture trés diluée, pinceau légérement essuyé, on passe plusieurs couches trés fines de plus en plus éclaircie pour au final obtenir un dégradé trés doux.
Lavis: peinture extremement diluée, ils sont généralement ciblé sur les creux avec des teintes foncées. (pas tout le temps)

Si tu pouvais mettre une photo globale à chaque étape pour voir un peu les différences etc, ca serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:02

Bon voici mes premières étapes:
Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Photo_10Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Photo_11Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Photo_12Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Photo_13Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Photo_18Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Photo_19Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Photo_20Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Photo_23

J'attend désormais les conseils du prof.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Zysco
Pisteur orc
Zysco


Nombre de messages : 85
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 07/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:50

Pour le moment je ne vois pas grand chose à dire, sauf que sur le doré, tu as oublié quelques lignes sur le plastron et au niveau des épauliéres, les morceaux qui retombent entre l'épaule et le coude.

Le lavis n'est plus trop apparent (effet voulu?), la cotte de maille est tés brillante.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:34

Merci tu pourrais reprendre mes photos et mettre des fleches pour indiquer les endroits qui ne vont pas? Pour la lavis, ce n'est pas voulu comme effet...
Par armure très brillante tu penses qu'elle est trop brillante?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Zysco
Pisteur orc
Zysco


Nombre de messages : 85
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 07/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:31

Je t'ai mis des surlignages jaunes pour le doré Wink
Pour le lavis, il faudrait qu'il se voit encore une fois les brossages fait pour donné une note un peu bleutée à l'armure.
Si tu ne veux pas de cette teinte, tu peux faire un lavis de chaos black pour eviter que l'armure soit trop éclatante et pour renforcer les creux, ca rendrait mieux.
Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:20

Merci pour les indications, je vais procéder à la peinture dès que possible. Est-ce que je peux faire à nouveau un lavis sur la cotte de maille?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Zysco
Pisteur orc
Zysco


Nombre de messages : 85
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 07/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:53

Oui tu peux faire des lavis quand tu veux, tu fais attention a ce que la peitnure reste bien dans les creux, tu peux (si ca deborde trop) secher un peu ton pinceau et repasser sur les arrêtes pour qu'il absorde l'excedent de peinture. Mais si ton lavis reste bien dans les creux, tu n'as pas besoin de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:54

Je vais bientôt commencer mon propre Théoden, mais comment faire les mélanges et bien peser le 80/20 ? Quel méthode utilisez-vous ?

EDIT : Voilà la peinture de la cotte de maille et du casque (seulement la couche de base). Les autres couleurs autre que noir que vous pouvez voir ne sont que le reflet de la lumière.

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Theode10

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Theode11

Pour le lavis d'Enchanted blue, doit-on le faire sur toute la figurine, la colle de maille et/ou le casque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Zysco
Pisteur orc
Zysco


Nombre de messages : 85
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 07/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:26

Helm : tu as fais l'armure dorée aussi ?
Sinon ca va, il manque quelques details sur le jambieres les chevaux dans le dos, aprés il ne reste qu'a mettre les touches de boltgun sur le casque.


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:11

Je n'ai pas fait le passage de Shining gold, mais tu parles de Boltgun metal sur les jambières et les chevaux dans le dos, mais dans le tuto, il y a marqué sur le casque et la cotte de maille/

Pourrais-tu répondre pour l'Echanted blue et le mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Zysco
Pisteur orc
Zysco


Nombre de messages : 85
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 07/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:52

Helm : pour le boltgun metal il y a : le casque et la cote de maille. En shinning gold il y a: les chevaus dans le dos, les epauliere le plastron, le casque, les motifs des jambiéres et des avant bras ainsi que le bouclier.

Pour le lavis en enchanted blue, il faut que tu fasse une applat de boltgun (bien dilué mais trop pour ne pas faire de surepaisseur et boucher les trous) une fois celui-ci sec, tu fais un lavis en enchanted blue.

Tu met une goute d'enchanted blue sur ta palette et la tu dilue bien pour que ca ai la consistance du lait a peu prés. Ensuite tu applique sur le boltgun et tu laisse sécher, aprés tu reprrend le fil des explications du début Smile

Pour les pourcentages, c'est de l'a peu prés, je n'ai rien pour mesurer donc je compte les gouttes que je dépose avec mon pinceau, toujours le même pour faire les mélanges et faire des gouttes identiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:17

Salut Zysco,

Est-ce que la leçon va bientot reprendre? Il me semble que cela fait bien 2 semaines que nous avons commencé, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Zysco
Pisteur orc
Zysco


Nombre de messages : 85
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 07/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:53

J'attend un peu plus de participation au niveau de la premiére étape, comme elles n'arrivent pas, je vais enchainer sur la deuxiéme la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zysco
Pisteur orc
Zysco


Nombre de messages : 85
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 07/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:56

Je suis pas mal occupé ce week end, je vais trouver le temps pour faire quelques photos de la fig, lundi soir sans faute, d'ici la il y aura peut etre d'autres participants
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:50

Bon, c'est pas très beau à voir mais j'ai fais ce que j'ai pu ! Wink

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=s24tge1n.jpg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=smvmkup2.jpg&error=0
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:42

Dommage que Zysco ne puisse plus assurer les cours. Il y a t'il quelqu'un sur le forum qui souhaite prendre la releve.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:17

Nous allons essayer de relancer les cours assez rapidement (je ne peux pas vous donner de date plus précise.), dès que nous aurons quelqu'un qui veut bien prendre la relève. On vous tiendra au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:58

Salut, c'est donc moi qui vais reprendre ce cours mais avant je voudrais savoir combien de personnes souhaitent encore poursuivre la peinture de cette figurine.

Je pense que l'organisation ne changera pas trop si ce n'est que je ne repeindrai pas la figurine. A la place je vous demanderai de suivre le tuto que j'avais réalisé dans le deuxième journal (à raison de 1 ou 2 étapes par semaine) et je commenterai l'avancée de votre figurine au fur et à mesure. Ce système sera surement plus souple que le précédent puisque tout le monde pourra avancer à son propre rythme et si vous rencontrez un problème je vous aiderai rapidement.

Voilà; si cela vous convient faites le moi savoir.

A plus.

Eomund.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:28

Pour ma part, je pense que j'aimerais finir la figurine de Théoden, mais si on aborde la peinture d'une autre figurine, cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:22

C'est aussi ce que je propose: je vais vous guider sur la peinture de Théoden (en suivant mon tuto car je n'ai pas tellement envie d'en peindre un troisième exemplaire) et vous conseiller à chaque étape comme le faisait Zysco.

Pendant ce temps, on choisi une autre figurine pour la seconde leçon et moi je fais des essais dessus histoire d'être au point au moment ou moment ou elle commencera.

Je trouvais aussi que c'était bête de laisser la figurine entammée en plan pour passer à une autre, c'est pour cela que j'ai proposé à aralegogi de prodéder de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rapport berserk numero 3 ou l'alliance et "la maison&am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: L'école de la peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser