La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 300 elfes sylvestres pour tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

300 elfes sylvestres pour tournoi Empty
MessageSujet: 300 elfes sylvestres pour tournoi   300 elfes sylvestres pour tournoi Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:01

J'ai un tournoi samedi (pas sür que je le fasse encore) au GW de Montpellier en 300 points (c'est serré ) avec mes ES, et je voulais vos avis, liste classique:

Haldir 70
-arc 5
-armure 5
Total 80

-8 guerriers 56
-arc 16
Total 72



-8 guerriers 56
-lance 8
-armure 8
Total 72

-10 guerriers 70
-armure 10
Total 80

Total 304 points
27 figurines, 33% d'archers (obligé pour moi)., 3 points de puissance.

Les + : -3 points de puissance
-33% d'archers , soit 8
-un bon héros polyvalent apportant deux tirs de plus

Les - : -27 figurines , pas énorme quoique c'est pas non plus trés bas pour un si petit format
-D4 de moyenne

Pour la stratégie, je comptais diviser mes forces en deux groupes de force assez inégale , cad 1/3 de l'armée à ma droite, 2/3 et Haldir à la gauche, créeant ainsi une diversion pour l'adversaire, et qui s'il ne s'en soucie pas, arrivera par le flanc sur l'ennemi, ainsi que les archers sur l'autre flanc...

Haldir usera ses points de puissance pour:-tir héroïque juste avant la charge
-combat héroïque pour creuser un trou ou remporter un défi.

Mon objectif sera simple, viser les troupes les moins protégés et user du mieux possible les fôrets pour tendre des piéges si de nombreux décors il ya.
Etant mon premier tournoi SDA, je ne sais pas comment ca marche (je tomberia tout le temps contre du mal ou pas forcement) et si oui j'espere tomber contre de l'isengard, qui coûtera plus cher et où il me suffira de faire du 5+ pour abattre les piquiers.

Je n'ai pas mis d'armures aux archers car F2 contre D3 ou D4 c'est pareil , du 5+, et comme il craignent que le tir quasiment (charge de flanc après), j'économise des points pour mettre un 10eme guerrier, tous sans lame elfique ,inutile à mon goût.
Je ferai deux mini phalanges, donc avec derriere les lanciers, mais pas de bannière forcément, qui aurait rendu la tâche impossible à l'adversaire avec la CC de 5 des elfes...

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
savon
Sauvage du Pays de Dun
savon


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse
Camp : bien
Date d'inscription : 02/01/2007

300 elfes sylvestres pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 300 elfes sylvestres pour tournoi   300 elfes sylvestres pour tournoi Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:44

Je pense que tu devrais plutot garder ton armée unis car si tu tombe face à des gobelins qui seront en nette supériorité numérique (logiquement du moins) tu risque de voir ton armée séparée en deux par de nombreuses figurines et en plus encerclée, tu n'aura alors aucun moyen de la réunir puisque Haldir tout seul aura bien du mal à réunir les deux parties de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

300 elfes sylvestres pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 300 elfes sylvestres pour tournoi   300 elfes sylvestres pour tournoi Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:43

Pour reprendre ce que t'as dit savon, et merci d'avoir répondu, je te reprécise que les phalanges seront séparés que de quoi, une ou deux figurines de largeur, ils seront quand même très proches l'une de l'autre, car sinon oui c'est l'encerclement...

Sinon pour commencer , des remarques sur la liste d'armée en elle-même?
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

300 elfes sylvestres pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 300 elfes sylvestres pour tournoi   300 elfes sylvestres pour tournoi Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:45

=> Sujet déplacé !

J'aime bien ta liste d'armée, 27 figurines pour une armée elfique c'est très bon même excellent.
Haldir est un bon choix même si Legolas est peut être de meilleur niveau.
Essaye tout de même de garder 1 point de puissance en cas d'élan héroïque. On ne sait jamais... des fois une mauvaise situation, ou il faut absolument avoir l'initiative...
Je suis d’accord sur le fait de profiter au maximum des tirs et de la forêt.

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
savon
Sauvage du Pays de Dun
savon


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse
Camp : bien
Date d'inscription : 02/01/2007

300 elfes sylvestres pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 300 elfes sylvestres pour tournoi   300 elfes sylvestres pour tournoi Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:33

Ton armée est vraiment pas mal mais je pense qu'il serait utile de rajouter une bannière qui ne fera qu'amplifier tes chances de gagner des combats.En effet si tu n'a pas de chance sur un jet tu aura une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

300 elfes sylvestres pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 300 elfes sylvestres pour tournoi   300 elfes sylvestres pour tournoi Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:49

Une bannière en 300 pts, et avec des elfes ? C'est à coup à se retrouver à 4 contre 1 ça ! Non, ton armée est très bien, mais je te conseille de changer de tactique pour les gobelins : si tu tombe sur un plateau de jeu avec une forêt, Place toi juste devant celle-ci et laisse les avancer, jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de te charger. A ce moment, ne t'englue pas dans le corps à corps, recule dans la forêt en continuant à leur tirer dessus (même en réduisant ton mouvement de moitié, tu es encore plus rapide qu'eux) Quand tu atteint le bord de la table, envoie tes archers où tu veux, en guise de chaire à canon, et place ton armée le long du bord, de manière à ce que ton adversaire ne puisse pas t'encercler. Mieux, tes archers peuvent même se mettre derrière ton bloc t'infanterie pour remplacer les éventuels elfes tués par des gobelins. Cette tactique présente deux avantages :
-tu ne risques pas l'encerclement
-tu économises les points de puissance d'Haldir qui de toute façon, te serviront bien ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
savon
Sauvage du Pays de Dun
savon


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse
Camp : bien
Date d'inscription : 02/01/2007

300 elfes sylvestres pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 300 elfes sylvestres pour tournoi   300 elfes sylvestres pour tournoi Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:39

biloute c'est une bonne tactique, mais je ne la trouve pas trés amusante et digne d'un joueur du bien (et surtout pour des elfes). Moi je serai plutot d'accord avec sa première tactique, elle est plus risqué mais vu la valeur au tir des elfes et leur capacités martiales je pense qu'il pourra tenir longtemp face à n'importe quelle armée. P.S : Je pense toujours qu'il te faudrait une bannière mais bon cela reste mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

300 elfes sylvestres pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 300 elfes sylvestres pour tournoi   300 elfes sylvestres pour tournoi Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:52

Pas digne d'un joueur du bien, mais quand on y pense, " A la guerre, comme en amour, tout est permis ! "..............................................................................................................................................................................................(j'ai fait un blanc c'est ça ?)
Nan sérieux, c'est pas plus prise de tête qu'une autre tactique, en tout cas à mon avis ça n'est pas plus amusant de se retrouver submergé par une cinquantaine de gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
savon
Sauvage du Pays de Dun
savon


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse
Camp : bien
Date d'inscription : 02/01/2007

300 elfes sylvestres pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 300 elfes sylvestres pour tournoi   300 elfes sylvestres pour tournoi Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:06

Une fois je me suis retrouver avec Gandalf le gris ,boromir et &- autres fig de minas tirhit contre 80 figs orques, j'ai chargé dans le tas et lorsque mon dernier guerrier et mort, il ne restait plus que 20 orques. Pour revenir au sujet je pense que en adoptant une tactque trop défensive, c'est le meilleur moyen pour comettre une erreur qui peut couter trés cher, et puis on dit bien que la meilleure défense c'est l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

300 elfes sylvestres pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 300 elfes sylvestres pour tournoi   300 elfes sylvestres pour tournoi Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:01

Pour le Gondor, ok, mais pour les elfes ça change tout, ils sont les meilleurs archers du jeu, et peuvent donc tuer facilement tout en minimisant leurs pertes, car ils surclasseront n'importe qui au tir. Après, c'est à Berserk de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

300 elfes sylvestres pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 300 elfes sylvestres pour tournoi   300 elfes sylvestres pour tournoi Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:55

Je suis d'accord sur l'idée de profiter au maximum des tirs elfiques, c'est l'arme la plus puissante de l'armée. Mais il ne faut pas en faire trop et reculer jusqu'au bord de la table... Je sais que si je vois ça.. je suis dégoûté et je me dis vraiment.. « c'est quoi ça ? » On peut pas jouer normal ? Fin je serais dégoûté quoi.. Même si oui c'est une tactique comme une autre.

Perso, je n'ai jamais vu d'armée dans l’histoire (d’un autre côté, je suis pas un grand historien Laughing) agir de la sorte, un peu de dignité. Surtout de la part de ces gracieux elfes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





300 elfes sylvestres pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 300 elfes sylvestres pour tournoi   300 elfes sylvestres pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300 elfes sylvestres pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sentinelles elfes sylvestres
» Elfes sylvestres contre Nains en 350 pts
» Angmar versus Elfes sylvestres en 350 points.
» a mort les ennemis des elfes
» The Nemesis War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser