La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Elfes sylvestres contre Nains en 350 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Elfes sylvestres contre Nains en 350 pts Empty
MessageSujet: Elfes sylvestres contre Nains en 350 pts   Elfes sylvestres contre Nains en 350 pts Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:26

Même joueur que pour la bataille gobs/gondor.
Il prend les nains (prétendue l'armée imbattable du SDA), moi les elfes.
L'armée de Gimli (24 figs)est identique à celle que j'avais déjà présentée et qui avait fait ses preuves.
L'armée de Legolas (24 figs) (avec cape elfique) est composée de 3 sentinelles elfes (hum après la bataille, je crois que 2 suffisent dans une armée), 5 archers, 8 elfes avec lame elfique, 8 avec lances sylvestres.

Le terrain est composé de nouveau de rochers, avec un énorme colline qui masquent la vue de mes archers...
Les elfes progressent à couvert à part deux idiots elfes (un archer et une sentinelle), idiot parce que c'est moi qui les aient mis là...
Les nains progressent lentement mais surement.
Erreur tactique de ma part, je fais avancer mes archers jusqu'en haut de la colline, protégés par les lanciers, mais de la totalité de leur mouvement.
Les archers naisn sont plus prudents, tire et tue les faibles elfes sur du 4+,d ont ma sentinelle à découvert. Moi je dois tuer sur du 6... Chercher le malaise.
Les sentinelles parviennent à immobiliser quelques nains, qui ne seront pas tués ce tour. Un deuxième groupe composé d'épeistes et de lanciers progressent dans un étroit corridor ce qui freine leur progression. Heureusement les nains ne sprintent pas...
Mes archers sont enfin à porté de tir. Les groupes d'archers sont nez à nez, à distance de charge, mais nous préférons tirer avant d'engager le combat. Cette partie j'ai souvent l'initiative, ce qui fait que mes archers tirent les premiers. Ils touchent souvent mais la plupart du temps l'armure des nains les rend invulnérables.
Legolas n'est pas gaté par la nature et rate souvent ses tirs en obtenant souvent des n'un ^^
En revanche quand les nains réussissent leur tirs, les elfes meurent...
J'ai enfin de la chance et mes tirs vont droit au but et déciment quelques nains.
Le nombre de perte des nains est de 6. Les elfes sont vite démoralisés alors que l'on en ai à peine au corps à corps.
Et là le drame...
Legolas...
Le grand Legolas!
Le magnifique Legolas!
L'"habile" Legolas!
Quitte la partie sous une pluie de rires de nains.
Pff je suis dégouté...
"Avec Legolas ca passe ou ca casse" Leitmotiv des elfes sylvestres début cette bataille.
Quelques elfes ratent leur test de bravoure aggravant les pertes elfes.
Les nains ne parviennent pas cependant à éradiquer mes elfes. Gimli entre en jeu dans la deuxième partie des combats, et taille de l'elfe en allumettes avec ses haches. Même le couvert derrière les rochers ne permet pas à mes elfes de résister bien longtemps...
Ils gagnent cependant quasiment tous les combats au CàC, mais blesser un nain est plus facile à dire qu'à faire...Quelques 6 me permettent de tuer 3 nains. Largement insuffisant pour démoraliser l'armée naine.
Sans Legolas, sans sentinelle, bientot les elfes se trouvent réduits à 3 sur le champ de bataille. Les nains n'arrivent pas à tuer ces derniers elfes qui résistent jusqu'à la mort.
Mais le tour suivant, excepté 1 elfe qui sera comment dire "dépecer" par Gimli, les 2 autres préfère prendre la poudre d'escampette...
Décidément je n'ai pas de bol aux dés...

Victoire des nains par annihilation totale!
Nains : 15 nains restants
Elfes : 0 elfes restants

Conclusion de Legolas : "Je suis un n'imcompris !
Conclusion de Gimli: "Une bonne bataille bien mené, et les elfes ont pris une sacrée raclée!"

Là ont se rend compte que les nains sont difficile à abattre aux tirs et au corps à corps. En plus les elfes sylvestres sont vraiment pas bien équipés pour résister à une charge naine...


Dernière édition par Kulguhr le Mar 7 Oct - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Elfes sylvestres contre Nains en 350 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvestres contre Nains en 350 pts   Elfes sylvestres contre Nains en 350 pts Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:03

Voilà pourquoi sur mes piètres batailles si je ne joue pas face à de l'orc ou du gobelin je ne prends pas d'achers...
C'est démoralisant, tu te dis que tu as mis des arcs elfiques qui coutent la peau du c*l pour pas grand chose.

Après comme tu as dit on peut voir quelques erreurs tactique, mais comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Par contre je n'ai pas trop compris le 15 pour les nains et 0 pour les elfes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes sylvestres contre Nains en 350 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sentinelles elfes sylvestres
» 300 elfes sylvestres pour tournoi
» Angmar versus Elfes sylvestres en 350 points.
» Gobelins contre Nains
» Nains [750pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Rapport de Bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser