La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Corsaires d'Umbar

Aller en bas 
+10
Kulguhr
ionx
Guizmo
Mûrakir
Biloute
georg
Aralegogi
Glorfindel
Hyrolen
Babuil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Corsaires d'Umbar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires d'Umbar   Corsaires d'Umbar - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:34

En effet, les pillards Mahûd sont redoutables, une cavalerie à s'arracher. 3 attaques + 1 mais y a t-il la possibilité de doubler les attaques une fois le combat remporté ? J'en doute... alors c'est assez équivalent... Un guerrier de MT à 2 attaques en charge puis 4 si il remporte le combat. C'est sûr avoir les 4 attaques tout de suite c'est mieux.

Au niveau du Mûmak, en effet ça devient une véritable machine à tuer, déjà qu'il était un adversaire redoutable, là il le devient encore plus. Ce qui me fait peur aussi, c'est que tout ça a forcément un coût et déjà 275pts c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Clem
Shiriff



Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/12/2006

Corsaires d'Umbar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires d'Umbar   Corsaires d'Umbar - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:48

je n'ais pas entendu parler des ravageurs qui sont dans LOME. En savez vous plus?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Corsaires d'Umbar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires d'Umbar   Corsaires d'Umbar - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:37

Eh ben, j'ai acheté ce livre, et il faut bien l'avouer, ils ont fait un petit effort à GW, niveau originalité du moins.

Les premières pages ( de 8 à 20 ) Contiennent la liste de profil (beaucoup plus longue que d'habitude, le Harad devenant une armée majeure à mon avis) au Total 22 profils comptés...

Les Nouveaux profils:

Le Mûmak: Eh oui, on peut mettre plusieurs figurines à l'intérieur...

- Les Guerriers Haradrim/ Serpent
- Les Gardiens de Karnâ
- Les Mahûd et étrangement (oui, animal sur animal ça le fait pas, je sais) le Semi Troll.

Vous avez les règles habituelles du Mûmak plus:

- Cuir Epais ( D: 8 )

- Cordes, pour un prix exorbitant et un règle moyenne (pas moyen de monter)
- Mauvais Caractère et Armes de Défence (les deux ont presque la même fonction, la première ajoute une attaque, mais malus de Bravoure)
- "Les rochers" est une règle moyenne mais peut s'averer utile...

Au total (tous les équipements + Mûmak et Cornac Mahûd) celà fait 445 pts... bref vous avez droit à 55pts d'Haradrim...

Les Mahûd ont en effet (avec le ST) une bravoure de 1, une figurine de roi magnifique qui peut faire penser à un Lurtz V3 (F5)

Dalamyr à une règle très simple, mais extrèment meurtrière (suffit d'avoir de la chance, et tout le jeu passe sous paralysie) et est pratiquement intuable (Destin 3, il y en a pas beaucoup)

Bo'sun = Bannière (rien de spécial)

Gardiens de Kârna: ce sont des monstres si jamais ils sont chargés par des ennemis Terrifiants ( B 5 ) Des Archers hyper adroits (et resistants à la magie)
Ils coutent plus cher qu'un Gondorien archer, mais ils en valent la peine.

-Les Dromadaires ont bien la charge (20cm de déplacement)
-Les Arbalétriers ont une D6 contre tout archer ou autre tant qu'il n'est pas au CC.

de 22 à 49, vous avez les armées suivantes:

-La Horde du Serpent
-Les flottes corsaires
- Le Harad
-L'Extrème harad
- Umbar

Puis les scénarios de 50 à 61

Scénar 1: une petite attaque dans Karnâ (Gondor vs Harad)

Scénar 2: Gondor/DA vs Mahûd vs Gardiens de Kârna vs Esprits (Dîmlhoki)

Scénar 3: l'Habituelle Rébellion et devinez quoi: Hasharii's vs Gondor (c'est du nouveau)

Scénar 4: A part le Colosse de Rhodes ceci est un Gondor/ Lamedon vs Umbar

Scénar 5: Le mémorable siège de Glamorgarth (Sûladan/ Grande Armée vs Imrahil et Gondor )

Scénar 6: Les Deux Frères + Madril, Cirion, Forlong, Angbor et 120 figurines du Bien vs Sûladan + Dalamy, 3 Hasharii's, et 110 figurines du Mal et devinez: c'est un beat'em all...

Bref vous avez quelques idées originales au niveau des couleurs (Bleu: Abrakân, Vert: Badharkân)

Peinture: O
Décor: -10/10

Alors je noterai (en tant que joueur du Harad) que ceci vaut bien un 18/20
En tant que joueur Normal rien de spécial car rien du bien... 15/20
Pour ceux qui veulent peindre ou autre: 10/20 (Il y a, mais ca sert à rien)

Bref je ne le conseille qu'a un joueur du Harad ou un joueur qui collectionne les suppléments...


Chose promise, chose due^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Corsaires d'Umbar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires d'Umbar   Corsaires d'Umbar - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:36

Merci de ce descriptif Georg.

Néanmoins, j'ai l'impression que tu es souvent satisfait des suppléments de GW... Ce qui fait que tu n'aurais pas mis les notes en fonction des joueurs je ne sais pas que j'en aurais pensé de plus pour tout te dire.

De mon côté je suis relativement satisfait des apports de figurines, à part pour les corsaires que je trouve vraiment limites...
Après le supplément en lui même, c'est vrai que j'aurais aimé des aides pour la peinture et surtout les décors donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Corsaires d'Umbar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires d'Umbar   Corsaires d'Umbar - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:52

Zando vas faire un tour sur GW il y à bien assez d'aide pour la peinture.
C'est bizarre je n'ai pas vu d'info sur les guerriers corsaires georg...
Edit:Mon avis sur le supplément Harad:

En tant que joueur du Mordor,j'étais à la recherche de troupe pour completer mon armée,j'ai donc acheté ce supplément...

Profils:J'ai été un peu déçu par certains profils!Les mahuds avec leur bravoure de 1,les sarbacane peu utilisable,etc...
Le Mûmak,assez intéressant mais cher en points!
Mais mon échec le plus cuisant à été les corsaires...J'imaginais une élite qui saute sur les bateau,et j'ai trouvé une petite unité,uniquement efficace par le nombre.Les mahuds,malgré leur bravoure faible(à ne pas envoyer sur le roi des morts...)sont des unités d'élite très puissante.
Les listes d'armées:Je déteste les listes d'armées!toujours des listes de figs faible pour des parties de 500 points!Mais ces listes d'armées ne sont pas très dure à réaliser,grande et géniale!
Peinture:donné avec les listes d'armées,elles ne sont vraiment pas utiles...Autant regarder sur le site!
Décors:aucun,rien.
Scénarios:Georg à bien expliqué,rien à dire,à part que certains décors demanderaient un peu d'explication!
Conclusion:Un bon supplément,court et peu expliqué en peinture et décors,mais original!
Note:18/20 pour les joueurs du harad.
17/20 pour les joueurs du mordor.
Désolé d'être court!
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Corsaires d'Umbar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires d'Umbar   Corsaires d'Umbar - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsaires d'Umbar
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les Flottes Corsaires
» Flottes Corsaires [750 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Rumeurs et News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser