La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour une table de jeu

Aller en bas 
+2
Hyrolen
Gandalf04
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:21

Re,
Je sort d'une séance de découpage assez longue ^^
Mes tours sèchent.
Je vais devoir polir car la découpe s'est faite en biseau ; difficile de couper droit dans 3 cm d'épaisseur !

J'ai encore plein de polystyrene, de quoi faire ma montagne/cascade !
Au fait la tienne Erkenbrand est très jolie, c'est de la résine achetée où ? Car oui, elle ne comprend pas de peinture, rien, et le résultat est niquel.

Ma forterresse sera différente de mes dessins via Paint, car elle aura une facade d'entrée plus "développée".
Pour les meurtières, il y en aura moins.
Déjà, c'est galère à couper (j'en ai l'experience avec ma premiere) et ensuite je n'aime pas trop, mais une forteresse est une forteresse, il y aura des meurtières ! !
Je prévois une jolie cours floquée ! J'ai 600 piques olives ca devrait le faire pour les remparts Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:39

Re,

C'est polis ! On ne voit que très peu les traits de découpages, et à la peinture ils vont etre invisibles !
J'ai commencé hier et j'ai déjà fini la structure =)
En ce moment je travaille sur mes tours, sur celle du milieu (la plus haute) je vais faire une déco sympa comme je l'ai dit.

Je vais à GW cet aprem.
Une petite question ; j'hésite à mettre des piques olives sur les murailles. Ca pourrait faire super beau, mais mon pere me le déconseille ... Qu'en pensez vous ?
Pour les photos j'attend d'avoir bien fini mes tours et j'en publie (dès ce soir vu ma rapidité ...) . Je suis rapide, mais le travail n'est pas brouillon ! Faire les pierres sur les murs va me ralentir ...

PS : la cascade c'est après, quand je serais revenu de vacances, car j'aurais pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:48

Ton père a raison, les piques olives c'est vraiment pas terrible, beaucoup trop fin, il faut des pieux, ce serait mieux. (Voir les archers Bretonniens pour exemple)

Si ce sont des sortes de piques en métal assez fines, mets par exemple deux piques olives, puis deux autres taillés plus courts, plus pointus, cassés ... puis par exemple un cure-dents normal, puis trois autres taillés.

A toi de voir, je donne des conseils mais je dois voir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:59

Pour le moment voici ce que j'ai :

Les murs non collés (entrée, tours...), non peintes, les meurtieres à finir, les tours sont pour le moment que de simples pavés droits, et c'est ca que je fais refaire cet aprem...

Je ne peux pas prendre de photos tout de suite, il faut attendre ce soir ;p !
Je promet que la forme de la tour du centre sera au moins finie ce soir !

Pour les piques olives, ok, je verais pour les pieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:25

! Attention !

Voici enfin des photos de mon projet !


De derriere : https://2img.net/r/ihimizer/img116/3046/forteressemax007wm9.jpg

Vue globale :
https://2img.net/r/ihimizer/img116/1678/forteressemax001nl0.jpg

Oh, des jolies tours :
https://2img.net/r/ihimizer/img511/8009/forteressemax004es4.jpg
(la découper est mauvaise, ca je vous l'accorde, mais la photo agrandie les ratés, en vrai, on les voit beaucoup moins ^^ )

La tour de Saruman :
https://2img.net/r/ihimizer/img511/5909/forteressemax006ae1.jpg
(un peu floue :s)

En moins floue ... !
https://2img.net/r/ihimizer/img511/4938/forteressemax002yy3.jpg
(certaines marques partirotn à la peinture !)

Les portes, c'est rigolo.
http://img511.imageshack.us/my.php?image=forteressemax003cq8.jpg
(floue !)

Quand elle sera plus évoluée, j'en mettrais d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:55

j'ai l'impression que tes tours est tes murs ne sont pas géometrique,si tu veut un conseil pour couper rapidos le polystirene extrudé il te faut une pyrocsie ,c'est l'homme de la situation.

Si j'aurais était toi ma forterresse serait faite en carton plume.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:49

Le carton plus c'est galere ! Quand tu le coupe il se décompose!
Le truc aussi était de découvrir cette nouvelle matiere (enfin que je n'ai jamais utilisé au paravant) : le polystyrene extrudé.

Si elle 'nest pas géométrique c'est car elle n'est pas assemblée ! Je cole demain Wink

PS : j'ai fini la tour de droite qui n'est pas "faite" sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:47

Je pense qu'il te faudra mettre de l'endui de rebouchage lorsque que t'on chateau sera fini
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:54

Mes craintes étaient fondées, avec le polystirène extrudé c'est pas parfaitement droit, et un simple coup dessus formera une bosse. En plus, sur le côté des tours qui entourent la porte, on voit des traces de coupure avec des accrocs, le polystirène extrudé fait parfois ça, faut faire gaffe.

Sinon, le carton plume est parfait pour ça, et jamais le carton plume ne se décompose à la coupe, hein, sinon on te le conseillerait pas.

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 530709a

L'ensemble est basique, pour le jeu quoi, c'est pas mal, continue.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:21

Et ben ca veut dire

-Que ma lame est foutue
-Que mon carton plume n'y met pas du sien !

Sinon Guizmo j'aimerais en faire "plus" sur l'interieur de la cour.
Il me reste plein de polystyrene extrudé et de carton plume (pas énormement de CP mais bon ^^), aurais-tu des idées suplémentaires pour mon interieur ?

De plus, j'ai pensé à faire la forteresse sur une colline (encore et toujours de polystyrene extrudé !), qu'en penses-tu ?

Et j'ai bientot fini mes pierres murales il ne me reste plus qu'un des deux murs sur les bords (les plus longs).
Je compte dès cet apres midi commencer la montagne de ma cascade.
Je vais aussi faire -si j'y parviens- des escaliers ...
J'acheterais la peinture et la résine en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:36

C'est pas si mal pour un début, sauf que la toure n'est pas vraiment carrée pas octogonale je pense?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:20

Héhé, ca commence à prendre sérieusement forme.
C'est bien d'avoir dessiné toutes les pierres ca fera du détail. Par contre, à certains endroits, tu as des petits accrocs qu'il serait bon de boucher (sur cette photo par exemple). L'idéal est de l'enduit de rebouchage, qui peut également te permettre d'ajouter de la texture à tes décors, mais après il faut voir si ton budget suit.
Tu peux en trouver sous cette forme qui est assez pratique. Alors, je te donne une technique pour texturer des murs ou des rochers : tu mélange cet enduit avec de l'eau et tu ajoute éventuellement un peu de sable tamisé très fin. Ca te donne un "lait d'enduit" que tu applique partout (en prenant soin d'éviter de boucher les lignes que tu as creusé).
C'est cette technique qui a été employée pour le ville d'Umbar du supplément non-officiel des flotte corsaires.
Après, ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:57

Re,

Les accrocs ne se voient plus !

J'ai fini les pierres sur mes murs, j'ai ajouté un détail à la tour centrale (georg c'est à cause de poncer ca fait ca ! c'est réparé Wink)

J'ai commencé à assembler les parties (ca sèche, chef !) qui sont assez galere à coller car à force de poncer comme un taré, et ben, ca a un peu tout déformer (sans que ca se voille).
Dès demain j'attaque la cascade ! (je fais les montagne)
J'achete la résine ensuite mais ca se trouve ou ? et la peinture tout en dernier (pour la forteresse et la cascade).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:51

Gandalf04 a écrit:
J'achete la résine ensuite mais ca se trouve ou ? et la peinture tout en dernier (pour la forteresse et la cascade).
Alors, déjà je précise que la résine transparente coute cher, mais si c'est ce que tu as choisi, je connais deux magasins en vendant : Cultura et les Couleurs Du Temps.
17€50 chez Cultura
Un peu moins cher aux couleurs du temps, mais je ne me souvient plus du prix exact, et ca a pu évoluer.

Ensuite, il faut peindre ta cascade avant de couler la résine dessus, sinon ta peinture recouvrira la résine et tu n'aura pas d'effet de transparence. A mon avis, la résine est la dernière chose à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:36

Dans des magazins genre Loisir & Création ?
Parce que moi, j'y vais aujourd'hui !
J'ai fini ma forteresse (j'assemblerais les derniers morceaux après l'avoir peinte) et je commence dès cet aprem ma montagne - cascade.

Et la résine est vendue en gros conditionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:48

Clique sur le lien Cultura que je t'ai mis, tu verra le conditionnement "de base". Sinon, j'ai déjà vu cette même résine en plus gros bidons, mais forcément plus chère. J'ai pris le petit conditionnement, et j'ai pu faire pas mal de trucs avec.

Je n'ai jamais été dans un magasin Loisir et création, mais vu le nom, je suppose qu'ils doivent en vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:53

Oui, j'ai vu pour Cultura, mais ils indiquent pas où sont leurs villes ...
Pour les Couleurs du Temps, y'a un magazin à Maurepas, je verais... Puis si j'en trouve pas, j'irais voir à Loisir & Création... !

Merci de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:20

Gandalf04 a écrit:
Pour les Couleurs du Temps, y'a un magazin à Maurepas, je verais... Puis si j'en trouve pas, j'irais voir à Loisir & Création... !
Bah, si tu va à loisir et création aujourd'hui, ça ne te coûte rien de regarder si ils en ont, et ça peut d'éviter un trajet inutile.

Au passage, voila la carte des Cultura en France : http://www.cultura-societe.com/index.php4?act=7
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:48

Bah, j'irais voir cet aprem, et parla même occasion j'irais acheter de la peinture . . .

PS : Un Cultura à Plaisir, super ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:53

Re,

J'ai acheté la peinture, j'ai tout peint ! (ca sèche)
Il y avait de la résine à 17€50 à Loisir & Création, mais je doute que se soit la bonne que je recherche (elle était crystale ; brillait) donc j'irais ce week end en chercher à Plaisir.

Et attendant, je vais commencer ma montagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:07

Reuh,

Bon ! Pour l'eau j'ai finalement acheté celle artificielle de GW (et oui Guizmo, 100% GW !), j'ai fait le trou pour mon lac, j'ai découpé la surface de tapis de jeu qu'il me faut, j'ai peint ma falaise - riviere (super bien vous allez voir, je l'adore ! !) et pour finir j'ai fait un flocage sympa pour le fond du lac.

Je prévois la fin du projet dans au moins deux jours.
Je créerais un topic pour la montrer Wink

Et je voudrais accorder un grand merci à

-Guizmo
-Erkenbrand
-Uglak

Pour avoir la pris le temps de m'expliquer les bases d'un terrain de bataille !
Et d'autres que j'ai du oublier ^^ !

Thanks you very mutch (moi et l'anglais vous savez ...) !
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:18

C'est gentil. :')

100% Géwé, c'est pas super, mais faut avouer que l'eau artificielle de là-bas est vraiment sympa, d'ailleurs c'est celle que j'utilise, faute de trouver mieux. (Et faute de chercher aussi, mais c'est une autre histoire)

Une petite astuce encore: prends des feuilles de bouleau (me semble-t-il) et colle-les une à une au fond de l'eau, et au-dessus, mets des pierres ... des flocages différents, des branches ... Ca apporte beaucoup de cachet, et ça te coûte deux minutes dans ton jardin et deux gouttes de colle.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:18

reu,
mardi je part en vacances et je n'aurais pas fini ma table donc apres mes vacs je crée ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour une table de jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Table de jeu pour une initiation
» Table de jeu
» Table de jeu polyvalente
» Table de jeu (projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser