La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour une table de jeu

Aller en bas 
+2
Hyrolen
Gandalf04
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:05

Yôh !

J'ai visité la casi totalité des topics de ce forum (j'adore ca). Moi, j'ai un tapis de jeu minable ...
En voyant les vôtres, je salive ... Donc, bien sur, j'aimerais en fair autant ! Mais j'ai besoin d'aide...
Donc j'ai créé LGTAAG (Le Grand Topic d'Aide Apportée à Gandoulf) pour que vous m'aidiez !
J'ai un budget limité ...
J'aimerais faire : Une belle forteresse Uruk Hai pas très difficile
Des montagnes, avec une rivière formant sur sa fin une cascade, l'eau de la cascade atterissant dans un lac en dessus .... complexe hein ?
Pour cela j'aimerais que vous me conseilliez des matériaux (notament pour faire des montagnes et la cascade). Mais pour réaliser tout ceci il me faut un plateau (logique). Ce qui me sert de plateau pour l'instant est une table de ping pong (vous savez les petites pour enfants) et par dessus il y a le tapis de jeu (qui ne rentre pas en entier forcément) non collé.
Du haut de mes 12 balais, je ne peut pas conformément "manier" le cuter donc je compte principalement sur mes parents pour faire le sale boulot Very Happy.
Je mettrais des photos de ce qu'il me sert de terrain de jeu dans environ une heure lol ^^.

D'ici là j'espère que vous m'aiderez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyrolen
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Hyrolen


Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Meyzieu
Camp : Les Hauts Elfes
Date d'inscription : 05/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:12

Tu veux un beau tapis de jeu, solide...
Bah fait comme moi, suis le tuto de GW.
Moi, j'ai recouvert le mien de moquette verte, ça rend très bien !
Le lien : http://fr.games-workshop.com/hobby/decors/table/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://wakfu.universe.free.fr
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:14

Pas mal ouep mais est-ce que le bois coute cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyrolen
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Hyrolen


Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Meyzieu
Camp : Les Hauts Elfes
Date d'inscription : 05/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:26

Euh, assez : en 120 x 120, j'en ai eu pour 40 € en tout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://wakfu.universe.free.fr
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:31

Alors, tu peux t'orienter vers différentes solutions.
Soit une grande plaque de bois avec des décors collés dessus. Classe, mais pas du tout modulable (tu ne peux pas modifier l'arrangement des décors) et pas facile à ranger.
Soit plusieurs carrés de 50 ou 60 cm de cotés avec des décors collés sur chaque. Plus modulable que la solution 1, mais un peu moins classe (les raccords entre les plaques) Un exemple ici : http://fabrice.lemainque.free.fr/sda.html
Soit carrément ta table de ping pong avec des décors posés sur ton tapis. Ultra modulable, mais beaucoup moins classe que les premières solutions. Par contre, beaucoup plus facile à ranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:31

Moi il me faut du 73.5X102 tu pense à cb environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyrolen
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Hyrolen


Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Meyzieu
Camp : Les Hauts Elfes
Date d'inscription : 05/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:33

Bah...Je dirais 30 €, a peu près...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakfu.universe.free.fr
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:37

Vraiment ... ?

Erkenbrand c'est ce que je fais actuellement et sincerment, c'est pourris. J'en ai assez ....

Ce que je cherche c'est à avoir un plateau, tapis collé, classe, avec une riviere fixe, une jolie forteresse (j'ai des arbres et collines GW mais bon c'est ... chelou) ! !

Là j'ai 20 € mais mes parents pourront m'aranger 10-15€, limite ...

Que mê proposes-tu de classe ? Quelque chose de peu cher et qui en vaille la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:39

Hola, du calme sur les prix!
Il n'y a pas besoin d'avoir du bois exotique et tout, un simple aggloméré suffit (surtout si il y a une autre table en dessous).
Là, tu n'as même pas un m², donc ça ne devrait pas te coûter très cher.
Le mieux reste de calculer la surface dont tu as besoin, et d'aller dans le magasin de bricolage le plus près de chez toi pour voir les prix. En plus, tu as sur place des échantillons afin de voir quelle épaisseur tu aurais besoin.

Au passage, je ne sais pas si tu as vu mon message du dessus, puisque tu devais être en train de taper.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:43

Gandalf04 a écrit:
Que mê proposes-tu de classe ? Quelque chose de peu cher et qui en vaille la peine ?
Alors, déjà il faudrait que tu nous fasse un petit schéma de la table de jeu que tu envisage. Ca aiderait, parce que je n'ai pas tout compris dans ta description. Un petit gribouilli avec paint suffit.

Pour les matériaux, tu peux choisir de tout miser sur le polystyrène. Plaque de base en polystyrène, montagne taillée en polystyrène. Tiens, j'ai commencé une forteresse 100% polystyrène, si ca t'intéresse pour voir ce que ca peut donner.
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/decors/cirith_ungol.html
C'est léger, assez résistant et je ne crois pas me souvenir que ca coute très cher.
Je vais te chercher les prix à la plaque.

Et désolé pour le double-post, mais les messages se croisent
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:45

Coté dimensions, ce sont celles de ma table.
J'aimerais suivre l'exemple du site GW (faire un pavé droit en bois) pour ainsi y coller un bout de mon tapis de jeu, car, pour le moment, j'ai pa splus de place ! !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:49

(nouveau double poste dsl...)

Ouep à GW le mec m'a montré une polysirene épais rose (qui sert à l'isolation des toits) donc, cela pourrait faire la base...

Je vais encore en parler, mais ca me ferait économiser !
C'est d'ailleur avec ce polysirene que je compte commencer cette fameuse forteresse (au fait la tienne déchire !!) Uruk Haï.
J'ai une petite plaque de carton plume (d'ailleur que j'utlise je fabrique là un petit décors avec, mais je doute du résultat ...) donc avec ca ...

Et je ne sais pas utiliser paint ! (je pense meme pas que je l'ai)
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:53

Que ta base soit en bois ou en polystyrène, ca ne prend pas plus de place.
Une plaque de polystyrène (extrudé, pas expansé) de 4cm d'épaisseur de dimensions 1m25*60cm coute 4€20
La même taille avec une épaisseur de 3cm coute 3€20
2cm= > 2€30

Perso, je fais des plaques de 60*60cm (1/2 plaques de polystyrène en gros) d'épaisseur 4cm. ca donne une base bien solide, sur quoi je peux monter un peu ce que je veux en fait.

Le problème avec ta table, c'est que si tu achète une plaque de poly, elle sera trop longue (tu peux récupérer la chute pour faire des collines ou une montagne), mais ne sera pas tout à fait assez large.
Un avantage du polystyrène, c'est que ca se travaille très bien, tu peux planter des arbres dedans...

Si tu es sur windows, tu vas dans accessoires => paint. le fonctionnement est ultra-simple (tu prends le stylo et tu dessines avec ta souris)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:55

Tu me combles !!
J'irais ce week end en chercher Very Happy (voir demain)

Enfin, tu parles de quel polysirene ? celui de l'isolation pour toit (le rose) , du polysirene "a bulle" (qui se décompose hyper facilement) ou blanc lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:59

Gandalf04 a écrit:
Enfin, tu parles de quel polysirene ? celui de l'isolation pour toit (le rose) , du polysirene "a bulle" (qui se décompose hyper facilement) ou blanc lisse ?
Celui de l'isolation pour le toit, mais pas forcément rose. Ca peut être bleu, jaune, orange, vert....
Ca s'appelle "styrodur" ou polystyrène extrudé (pas expansé!!). Le expansé, c'est celui avec les petits billes, et c'est une horreur.
Lien vers la section poly de casto
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:03

Voici pour l'avant :

http://img401.imageshack.us/my.php?image=forteresse1yd1.png

Ce que j'exprime c'est deux tours d'entrée, une entrée qui ca donner sur une cour (qui sera floquée d'herbe statique) avec une toure centrale. Sur les murrailles il y aura des "balcons" (sais aps comment dire) pour y acceuillirs des figs.
Pour les symboles autour de l'extremité des tours j'ai fait ca mais je ne sais pas encore ...
J'aimerais u ntruc bien genre tiré du film ...
Je fais le plan vu de haut
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:06

Ce qu'il me fallait plutôt, c'est une plan avec l'agencement de la forteresse par rapport à la rivière la cascade et la montagne( d'ailleurs, pas facile de faire tenir tout ca sur une si petit surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:09

De haut :

http://img357.imageshack.us/my.php?image=forterresse2mg3.png

(le dessin est non contractuel)

Pour la riviere, c'est coté Haut Elfes ! (c'est Uruk, les elfes viendront apres ^^)

J'ai les ruines de la terre du Milieu, les sortes de maison bouzillées feront les maisons anciennes du village ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:13

(double poste dsl)

Voici la vue générale du champs de bataille :

http://img504.imageshack.us/my.php?image=grosplanju8.png

(certains carrés sont mes décors)

EDIT :

Pour le côté :
http://img160.imageshack.us/my.php?image=forteresse3ar8.png

Dès demain j'irais chercher ce boudjou de polystyrene !
Pour les tours, je vais prendre des bouteilles. (pour boucher les trous des moutifs, j'ai de quoi ^^)
Avec ce polystyrene, je pourrais faire la fameuse cascade. Mais quel produit il faut piour réaliser l'eau ? Ou se trouve-t-il ? (répondez vite svp car c'est demain le grand jour de l'achat !)
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:09

Re, (étant donné que personne ne répond je triple post dsl...)

J'ai acheté le "matos" Smile
J'attend que mon pere soit dispo et hop
Mais j'ai l'impression que je n'aurais pas assez de polystyrene .... On vera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:19

Alors pour l'eau:

- Eau artificielle Gw.
- Peinture, imitations.
- Vernis brillant, pour les faibles profondeurs.
- Résine Polyester, dangereuse à inspirer.
- L'Aradite Crystal, chère mais facile à trouver.
- Résine époxyde, corrosive. Résine à deu composants, très utile. Se teinte.
- Lentilles d'eau, pour un marais.

Si tu parles de faire des tours avec des bouteilles, c'est pas terrible, sauf pour faire un support, et encore ... Vas-y au carton plume, carte plastique et autres. Une tour carrée est beaucoup plus facile et réaliste. Wink

Si tu es débutant, la cascade est très avancée.

D'autres questions? Je me sens sympa cet aprèm', j'ai envie d'aider, c'est le moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:18

Guizmo powaa ^^

J'ai fait le "dessous" de la table (aux dimensions 73X102, celles de ma petite table de ping pong) sur une plaque de 4 cm d'epaisseur.

Sur mon autre plaque de 3 cm, j'ai tracé tout (murs, tours).
Et oui pour mes tours, elles seront carrées et faites de polystyrene extrudé. En fait, toute ma forteresse sera de polystyrene extrudé. Comme ca je pourrais faire les pierres sur mes tours (impossible sur bouteilles ...).
J'utiliserais peut etre à deux-trois endroits du carton plume pour les escaliers. J'ai aussi décidé de faire de jolis motifs sur les tours (comme la Tour Blanche je crois) que je ferais avec du carton d'encadrement (et oui ma mere en fesait, et je parle pas du carton carton, mais du joli carton dur et net !).

Pour ma cascade, je me suis documenté sur le net.
Certain fond les leurs avec de la colle PVA.
Et pour l'eau Artificielle de GW, ca rend bien ?
Je savais pas que ca existait ! Pour la peinture, j'ai pensé à dilluer du bleu ...
Bonne idée ?
Coté montagne pour la cascade (une petite montagne hein), encore du polystyrene extrudé. Ce que je vais faire, c'est coller plusieur rectangles épais de Pol-Extrud avec3 (ou 4) hauteurs différentes : la plus grande (et aussi la plus épaisse) en premier, en second la moyenne, et en dernier la plus petite (la différence de taille doit etre petite). Et, munis de mon cutter, je "déchicte" ces triangles de maniere à faire une jolie mini montagne Smile (ensuite sur le haut resté droit le met de l'eau, je la fait couler pour la cascade etc...)

Voilà !
Quand ma forteresse débutera à ressembler à quelque chose, je mettrais des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:35

Gandalf04 a écrit:
Guizmo powaa ^^

Cool

Gandalf04 a écrit:
En fait, toute ma forteresse sera de polystyrene extrudé. Comme ca je pourrais faire les pierres sur mes tours (impossible sur bouteilles ...).
J'utiliserais peut etre à deux-trois endroits du carton plume pour les escaliers.

Oula, tout, ça craint un peu, le polystirène extrudé, dès qu'il prend un coup ou qu'il est mal coupé, a tendance à plus être droit du tout, tu le touches à peine et il y a un coup. C'est bien pour la montagne, mais pas pour une forteresse, qui ne demande sûrement qu'à être faite en carton plume. Pareil pour les escaliers, mais tu l'avais vu, ça.

Gandalf04 a écrit:
Certains fond les leurs avec de la colle PVA.
Et pour l'eau Artificielle de GW, ca rend bien ?
Je savais pas que ca existait ! Pour la peinture, j'ai pensé à dilluer du bleu ...
Bonne idée ?
Coté montagne pour la cascade (une petite montagne hein), encore du polystyrene extrudé. Ce que je vais faire, c'est coller plusieur rectangles épais de Pol-Extrud avec3 (ou 4) hauteurs différentes : la plus grande (et aussi la plus épaisse) en premier, en second la moyenne, et en dernier la plus petite (la différence de taille doit etre petite). Et, munis de mon cutter, je "déchicte" ces triangles de maniere à faire une jolie mini montagne Smile (ensuite sur le haut resté droit le met de l'eau, je la fait couler pour la cascade etc...)

L'eau artificielle vaut 20€ chez GW, mais est pas si mal qu'on aurait pu le croire, du moins pour les surfaces planes. Cascade signifie relief, et je ne crois pas que c'est l'eau artificielle qui va te donner l'impression qu'elle est active. Ta cascade aura l'air d'un filet d'eau. De la résine à deux composants soutenue peut peut-être marcher. Quoiqu'elle est liquide, elle va couler. A toi de choisir.

Diluer avec du bleu, je crois pas, tu regardes une cascade suivant un cours d'eau bleuté (j'en ai encore vu une hier pendant le Tour de France) est blanche, et donc transparente en modélisme. (Me demande surtout pas si tu devrais la colorer en blanc, tu peux juste en mettre en bas, pour représenter de "l'écume" et rendre un aspect réaliste.

Bon, allez, j'en rajoute, fais des lentilles d'eau au bas de ta cascade, à une dizaine de centimètres du point de chute. Le principe est simple: flocage (par exempel les grains GW) mis dans de la résine (qui est liquide) à deux composants. Le flocage va remonter et on croira à un marais.

Parfait pour la montagne, rien à dire, juste faire attention qu'on ne voie pas la trace entre les différentes plaques.

Citation :
Quand ma forteresse débutera à ressembler à quelque chose, je mettrais des photos

[humour de merde/]Merde, j'aurais bien aimé avoir des photos un jour![/humour de merde]

Dernière chose, achetez le Hors-Série Ravage 07, il est énorme, et on y explique des choses pour faire l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:45

Tu me dis tout ca un peu trop tard -.-"

Pour l'eau, perso j'ai un budjet serré, donc est-ce qu'vace de la colle PVA ca le ferait ?
Pour le flocage (lentilles) p'wooa tu m'ens demande beaucoup !
Je compte mettre en valeur la cascade via la peinture.
Dans le lac du ba, je mettrais des planches en balza épais.
Pour l'eau, voici ce que je veux faire : https://servimg.com/view/11000419/42
(appartenant à M. de Moork)
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:02

Pour le polystyrène extrudé, je peux te dire que par expérience, ca tient bien le coup. Bien sûr, c'est assez épais, mais ce n'est ni plus ni moins que du carton plume très épais (sans le carton, qui, au passage, est galère à découper).
Je peux te montrer un autre exemple sur un de mes décor comprenant une cascade, mais en résine cristal, assez onéreuse.
https://2img.net/r/ihimizer/img482/7145/dscn4401qu7.jpg

La résine étant assez liquide, la couche sur la paroi verticale est assez fine. Par contre, ce produit est sympa pour délirer un peu (par exemple, il y a un poisson dans le petit lac au pied de la cascade.

Une des grosses erreurs de ce décor a été de prendre un vert trop pétant et mal appliqué. Enfin bon, maintenant que le mal est fait, je ne peux que te conseiller d'éviter le camo green^^

Au passage, je modifie le titre du sujet pour quelque chose de plus clair et moins pompeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour une table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une table de jeu   Demande d'aide pour une table de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour une table de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de jeu pour une initiation
» Table de jeu
» Table de jeu polyvalente
» Table de jeu (projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser