La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum

Aller en bas 
+4
dark35
georg
Aralegogi
Biloute
8 participants
AuteurMessage
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:05

Bon, puisque personne ne prend d'initiatives et que beaucoup préfère se plaindre et dire "Roooh ! Merde, y a de moins en moins de posts, faut se bouger", je vais donner deux ou trois trucs efficaces pour faire venir du monde :

1) Les tutos.
Bah oui, vous je sais pas, mais j'ai découvert les forums de modélisme en cherchant un tuto sur internet. Y suffit un jour qu'un type tape sur google "peindre les guerriers de (ce que vous voulez) " et que l'on aie un tuto là dessus pour qu'il tombe sur notre forum ou notre site (si un jour on en a un).
faut donc faire un max de tutos, avec des motds simples dans les titres, comme ceux qu'un mec qui cherche un tuto pourrait taper dans se barre de recherche. Ex : "peindre gandalf le gris".
Donc voilà, si tout le monde pouvait faire un tuto sur un décor ou une figurine avant la fin de la semaine prochaine, ça serait bien et ça pourrait faire venir du monde.

2) le partenariat

Bah ! Facile, me direz vous. Ben pas tant que ça. A votre avis, est-ce que faire du partenariat avec un forum c'est une bonne idée ? Oui ete non.
Oui, car beaucoup de monde passe sur un forum, donc on fait passer le message à beaucoup de monde.
Mais en même temps, non, car beaucoup ne se tiendront qu'à leur forum et ne verraient pas pourquoi ils iraient sur un deuxième forum. Evidemment, ça peut être utile par exemple avec un forum de concours (Golden month of Hobby) ou des forum RPG concernant le SDA.

3) Les concours
Entre deux golden month of hobby ça serait bien d'organiser quelques concours pour dynamiser le fof'. Mais des concours sur le hobby (décor, peinture, création de profil...) pas comme un concours de dessin comme le dernier. C'était une bone initiative, mais c'était pas vraiment les truc à proposer.

Enfin le bouche à oreille, si vous avez des amis, si vous faites parti d'un club de modélisme, parlez en !

Voilà, en tant que simple membre, c'est tout ce que je peux faire. Pour ce qui
est d'autres initiatives, il n'y a plus qu'à compter sur la solidarité des autres membres et sur le staff qui a déjà fait bien plus en initiative qu'en ce moment.
"Ouiiiii, mais depuis la mort de l'ancienne GA, j'ai plus la même motivation Gna gna gna..."

Et ben oui, la motivation faut l'avoir. Et si vous n'êtes plus motiver, vous vous faites aider. Point !


Biloute, qui essaie de redonner son ancienne splendeur à la GA, mais qui ne décolère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:04

Suite au post de Murakir d'hier soir et au petit coup de colère de Biloute, j'ai pas mal réfléchis, et j'ai quelques suggestions aussi à faire (dont certaines sont similaires à celles de biloute) pour dynamiser le forum.
Le staff ne passe pas son temps uniquement à se plaindre, mais on recherche aussi des solutions au problème ! Wink Je ne pense pas trop m'avancer en disant que des décisions seront sûrement prises bientôt pour résoudre le manque d'activité et tout le reste.

Alors voilà mon petit programme (ce ne sont que des idées) :

-Organiser un concours de peinture (guerriers à pieds/ cavaliers/ héros/ créatures ... etc. Peu importe, après tout). Pour moi, c'est le concours qui est capable de ramener et de rassembler le plus grand monde.

-Concernant la compétition : accorder des points bonus pour chaque fiche qu'un camp propose à la Salle des Scores (pour récompenser l'effort de s'être mis au boulot). Donc, en plus de la note attribuée à la fiche, le camp concerné recevra mettons deux ou trois points bonus maximum. Cela pourrait motiver certains et les inciter à "travailler" pour leur camp.

-Agrandir le staff ?

-Création par le staff de sujets moteurs dans chaque section (au possible) du forum. Ces sujets permettraient une activité continue sur la durée. On pourrait par exemple créer un sujet "Vos projets en cours" (comme sur le warfo, quoi) dans la section modélisme, d'un sujet "sorties cinéma" et "séries TV" en discussion générale et même pourquoi pas d'un sujet ... élections présidentielles 2007 ! Avec ça, pourrait y avoir vraiment beaucoup d'activité et de monde (notamment dans la section discussion générale et absences). Vous allez peut-être me dire que ça risque de tourner à la bagarre, aux engueulades, que ça va mener à des débordements, que c'est pas bien ou je ne sais quoi d'autre ... mais non, si des règles strictes sont établies dans ce sujet, tout peut très bien se passer. Ce que je propose, c'est que ce sujet "élections présidentielles" soit inséré dans le forum sous la forme d'un "groupe" ou d'un "camp" comme pour la compétition. Cela permettra de contrôler les participants : en effet, si au bout de 2 avertissements pour propos déplacés ou je ne sais quoi, on décide d'exclure de ce sujet un des membres perturbateurs ... eh bien il n'y a plus qu'à le supprimer du groupe et il n'aura plus accès au sujet ! Ca pourrait être bien, non ? Bien sûr, il faudra un règlement assez strict pour ne pas en arriver à supprimer des sélections.

-Il faudrait aussi tenter au maximum de relancer les sujets qui ont bien marché : "Débats : Tolkien et son oeuvre", "l'image du SDA, le jeu de batailles", "les livres que vous avez aimé ou pas", le "quizz manga" .... etc. Cela concerne essentiellement la section "discussion générale et absences". Après, il pourrait y avoir un déséquilibre de l'activité entre les différentes sections .... sauf si les sujets moteurs des sections "jeu", "modélisme" (etc) marchent efficacement, et je pense que ça peut marcher.

-Il faudrait aussi peut-être ré-organiser la structure même du forum : c'est-à-dire supprimer l'inutile. Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça assez chiant que quand je clique sur la section "le jeu", je me retrouve avec 4 sous-sections et idem pour le "modélisme". C'est assez décourageant, trop compliqué, lassant (parce qu'on arrive pas tout de suite à la liste des sujets, il faut encore "piloter" entre les différentes sous-sections. Et ça peut aussi prêter à confusion : dans quelle sous-section poster mon sujet ?). Il faudrait donc réduire le nombre de sections de manière à obtenir :

1)Charte et Annonces Administratives
2)Corbeille
3)Zone administrative (pour le staff)
4)Le Jeu (fusion de toutes les sous-sections afin de n'obtenir qu'une seule large catégorie/section) : listes d'armées, règles, rapports de bataille et stratégies
5)Le Modélisme (fusion de toutes les sous-sections afin de n'obtenir qu'une seule large catégorie/section) : galeries de figurines, tutoriaux de peinture, décors
6)Rumeurs et News

Et après, je pense qu'on peut garder les mêmes sections. A mon avis, là où ça bloque vraiment c'est dans la section jeu et dans la section modélisme : c'est fouillis et assez chiant. La ré-organisation de certaines sections du forum me paraît capitale.

-Et enfin, une petite auto-critique : à propos du staff (les 3 administrateurs et moi). On devrait montrer l'exemple. Si on encourage les membres à poster des messages, des sujets, nous aussi nous devons le faire, sinon comment veut-on que, derrière, les autres suivent ? On devrait donc pas hésiter par exemple à poster des photos de nos figurines, à proposer nos listes d'armées, à présenter des tactiquesn, des rapports de bataille ou des décors ... etc. !

Je pense que ce dernier point est très important.

Enfin voilà, ce sont mes petites suggestions ! Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire en entier.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:02

Citation :
-Et enfin, une petite auto-critique : à propos du staff (les 3 administrateurs et moi).

Je me demande parfois combien d'admin il y a

Mûrakir est le plus actif, Remus quand il veut, et Edovan on le voit jamais... Elfun, n'existe mais plus ici Sad

A part ca j'ai tout lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:09

Si on ne voit jamais Elfun, c'est parce qu'il a démissionné au mois de décembre.
Sinon, qu'en penses tu, georg, de la "crise" de dynamisme que traverse le forum ? Tu as des idées pour tenter d'arranger ça ?

PS : Au fait, content de te revoir ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:10

Ya pas de solutions miracles, il faut juste que chacun y mette du sien. Je pense que l'activité reviendra d'elle-même avec un peu d'encouragements. J'aurais juste une chose à dire: beaucoup de fiches de la compétition attendent leur note finale, faudrait y penser le staff non?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Eclenion


Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:39

-Pour les sous-catégories,je suis pour les gardé car ce serait trop confus de mettre les rapports,listes d'armées,rapports de batailles et tout ça dans une même catégorie sans sous catégories.

-Pareil pour le modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:01

Ca y'est, la question des fiches non fermées est réglée, dark. La Comté ne sera pas restée bien longtemps première ...
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:36

Pas mal du tout, je suis content de voir vos suggestions. Je suis d'accord sur tous les points sauf sur remodeler les sections. Si on fait comme tu as dit Aralegogi ce sera le gros bazard j'aime pas, je préfère cette méthode là qui est plus clair, si des membres se démotive sur ça, c'est qu'ils ne tiennent pas tant que ça à allez voir les sujets et contre ça on ni peut rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:35

La seule façon d'attirer l'attention, c'est de faire un truc énorme, un truc qui attirera des gens a discuter, malheureusement, les choix sont bien sur limités, et les créations devront être grosses, bien foutues et colossales.

Voilà les seules choses dont je parle:

- Faire un décor titanesque, d'une des grandes citadelles d'Arda: Erebor, le Gouffre de Helm, Minas Tirith, Dol Guldur, la tour de l'oeil, Minas Ithil (ou Morgul), Osgiliath limite, Isengard, Dol Amroth, Umbar, Fornost, la capitale d'angmar, et la capitale des gobelins (la montage qui je saispas comment on l'appelle)

- Faire un armée, à thème qui doit être remarquable: bien peinte. Que beaucoup de figs soient convergées, et qu'il y ai de ca: Oliphant, une armée de seulement des cavaliers de Rohan, si quelqu'un a les moyens une cavalerie de Dol Amroth, une Armée de Mordor, bien monstrueuse, Une rangée de bouliers d'Uruks,...

- Des Tacticas qui sont bien travaillés, des LA bien bonnes,

- et voilà la où je serai bien actif: Un supplément.
J'ai créé un supplément de 40p sur Word sur la guerre de l'Est (donc pas très diversifiée) malheureusement je n'arrive pas a monté ces 900Mb ici.
Si vous avez le courage de commencer et de le finir on ira très loin.

Et voilà un nouvauté que je pensais depuis longtemps:
Le journal de la Guerre de l'anneau.

C'est un journal comme les éditions Atlas, qui ressemble a çà=

Il rassemblera, un scénario, le profil inventé du gagnant du concours, avec ou sans sa fig. la figurinne du gagnant du concours de peinture, et bien sur le dessin, s'il y en a un. Et comme les Editions atlas, des tacticas, des conseils de peinture et éventuellement des décors. Il y aura aussi avec les news du mois (si il est fait, le journal sortira toutes les 3 semaines vu le concours). Les News du forum, de Gw.

Voilà un exemple:

- Sujet du journal: Rohan (bien sur le thème du concours sera le même)
- intro Rohan
- Tacticas
-Scénario
- le profil inventé
- la figurine du gagnant
- modélisme
- les News
et en dernière page on aura le dessin

ce sera non seulement interessant mais aussi un grande idée de pouvoir faire çà et imaginez çà sur le site.

pour ceux qui se moquent:

"les visionnaires ont toujours été contestés et jamais pris au sérieux, Gallilée fut mis à mort car il savait que la terre tournait autour du soleil"

Pensez je vous en prie vous savez que je suis sérieux et j'ai des ambitions, mais je ne peux pas travailler si on n'accepte pas mon boulot

Messieur a votre message Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:21

Bon voilà un exemple du journal (les trucs sont repris sur l'AU et GA et GW et un dessin de je sais pas où

Mais bon c'est qu'un exemple:
LE ROHAN


Le Rohan est un royaume humain relativement jeune dont l'histoire est entachée de conflit, que ce soit avec les Hommes Sauvages du Pays de Dun à l'ouest ou avec les Orques des Montagnes Blanches. Appelé à l'origine Calenardhon, ce pays à la sauvage beauté fut donné aux fils d'Eorl et à son peuple en récompense des services rendus au Gondor en une époque troublée, et ce malgré leurs propres épreuves. Les deux royaumes firent ce jour-là vou d'amitié éternelle, un lien qui allait perdurer au cours des siècles, et malgré d'innombrables guerres. Bien que le Rohan n'ait jamais connu de paix durable, son peuple s'est toujours dressé contre Sauron et n'a jamais trahi son alliance avec le Gondor. Leurs chevaux sont les plus habiles que la terre du milieu ait jamais porté.

Guide Stratégique du Rohan par Eomer

I. Présentation

Le Rohan à quelque points faibles. On ne peut pas faire de phalanges, mais c’est un peu compensé par les javelots quand ils sont bien utilisés. La force principale du Rohan réside dans sa cavalerie : les gardes royaux et les cavaliers : les meilleurs cavaliers de toute la terre du milieu. Cependant, il ne faudra pas les utiliser lors de scénario dans les mines. Il vous faudra privilégier les javelots qui seront très efficaces.

II. Début de stratégie

Pour gagner avec le Rohan, il faut savoir combiner cavalerie et infanterie. Personnelement, je met toujours deux héros dans mon armée : Eomer à cheval et Théodred à pied. Le but est de faire un élan héroïque stratégique qui peut faire tourner la bataille à mon avantage.

A. A propos des Tirs
Le Rohan possède les plus mauvais archers du bien par rapport à leur défense avec le gondor. N’hésitez pas à tirer en tir de volée mais si possible privilégiez les tirs directs. Vous pouvez mettre les archers à hauteur de vos cavaliers, ce qui peut être très efficace. Vous avancez de 14cm et vous tirez en restant toujours à la hauteur des guerriers. Puis arrivé à portée de tir des javelots ; tirez! Et n’hésitez pas à faire reculer votre formation à chaque tour. Certains appellent ça de l’antijeu, moi j’appelle ça ne pas être ***.

B. A propos des Corps à Corps
Bon, là est le seul problème : pas de phalange. Moi, ce que je fais : j’envois la ligne de guerriers au corps à corps et je m'arrange pour faire passer ma cavalerie derrière les phalanges de l’ennemie.

Héros :

Eomer :
Moi je le mets dans toute mes parties du Rohan. Il peut se révéler redoutable. je le recommande pour toutes vos parties du Rohan.

Théoden :
Pas de point de volonté, ce qui le rend vulnérable. Ses caractéristiques sont les mèmes qu’Eomer mais avec moins de points de puissance.

Théodred :
Pour ceux qui ont vu son profil aux édition atlas. Moi je l’aime bien. Il est intéressant à jouer, bien qu’il n’ai pas de points de destin, puisqu'il coûte le même nombre de points que les capitaines pour des caractéristiques supérieures.

Gamling :
Capitaine normal, mais on peut lui coller l’étendart royal du Rohan, l’une des armes les plus redoutables du Rohan. Je la recommande fortement lors de partie à 1000 points voir 800.

Hama :
Un capitaine qui n’a pas de point de destin, mais qui a une bonne règle spéciale à utiliser toujours au coté de Théoden. Donc si vous ne placer pas Théoden, ne le placez pas.

Eowin:
Moi, je ne la joue que quand elle est à cheval. Avec son unique attaque contre des phalanges, il vous faut avoir un bon jet de dé.

Merry :
A ne pas utiliser contre les Uruks, mais contre les orcs et gobelin. Faites-le toujours accompagner d’un autre héro. Il est notamment intéressant à joué avec Eowin.

Eorl :
Vu ce que l’on connait tous déjà de son profil, il va être INDISPENSABLE à la cavalerie du Rohan.

-
La Levée du Rohan


















Couleurs employées :

· Chaos Black

· Scorched Brown

· Bestial Brown

· Chainmail

· Burnished Gold

· Codex Grey

· Fortress Grey

· Boltgun Metal

· Dwarf Flesh

· Flesh Wash

· Elf Flesh

· Snakebite Leather

· Bubonic Brown

· Bleached Bone

· Dark Angel Green

· Snot Green

· Goblin Green

· Scorpion Green

· Dark Flesh

· Graveyard Earth

· Kommando Khaki







1. Sous-couche
Chaos Black


2. Chevelure
Base : Snakebite Leather
1er éclaircissement : Bubonic Brown
2ième éclaircissement : Bleached Bone
Touche finale : lavis de Snakebite Leather
Pour ceux qui n’ont pas peur, ne faites pas de brossage à sec mais refaites toutes les mèches une par une.


3. Casque
Base : Dark Flesh
Plaques métalliques sur le coté : Boltgun Metal, puis les bords en Chainmail.
Décoration : Burnished Gold


4. Cotte de maille
Base : Boltgun Metal
Lavis : Encre noire
Eclaircissement : brossage de Chainmail


5. Bouclier
a) Derrière
Base : chaos black
Eclaircissement : brossage au bestial brown
Peignez le tour en dark angel green
b) Devant
Base : Dark Angel Green
Tour du bouclier en Snot Green
Décoration : Fortress Grey
Eclaircissement : Skull White


6. Cape
Base : Dark Angel Green
1er éclaircissement : Snot Green
2ième éclaircissement : Goblin Green
Eclaircissement final : repassez les parties hautes de la cape (vers les épaules) avec de Scorpion Green (pour simuler la lumière zénithale)
Dernière touche : lavis de Dark Angel Green.
"Pantalon”
Base : Scorched Brown
Ombrage : lavis d’un mélange de Chaos Black/Scorched Brown 25/75
1er éclaircissement : mélange Scorched Brown/Codex Grey 75/25
2ème éclaircissement : même mélange 50/50


7. Autres vêtements (manches)
Dark Flesh


8. Brassard
Base : Graveyard Earth
Eclaircissement : Kommando Khaki


9. Arme
Poignée : Scorched Brown
Lame : Boltgun Metal, lavis d’Encre noire puis Mithril Silver


10. Visage
Base : Dwarf Flesh
Lavis : Flesh Wash
Repassez en Dwarf Flesh la peau en laissant les yeux noirs ainsi que l’intérieur de la bouche.
Eclaircissement : mélange Dwarf Flesh/Elf Flesh 50/50
Dents : Skull White
Yeux : point ovale en Skull White puis un point en Chaos Black


11. Socle
Comme vous le sentez, sinon:
cf tuto sur les socles.











Le Gouffre de Helm est le plus grand bastion du Rohan et n'a jamais été pris par l'ennemi. C'est là que le peuple d'Eorl s'est réfugié lorsque ses terres ont été envahies, tout d'abord par les Dunlendings en 2758 puis en 3019, lorsque les armées de Saruman se sont déversées d'Isengard pour détruire le monde des Hommes.



Pour Commencer
Il a fallu tout d’abord décider de la taille de notre Gouffre de Helm. La maquette devait être suffisamment grande pour donner la sensation d'être très imposante une fois les figurines placées à l'intérieur, mais il fallait surtout qu'elle tienne sur une table de jeu ordinaire de 1,20m par 1,80m.
Le Gros Oeuvre
Une immense feuille de papier a été posée à plat sur une table de jeu. Armés de leurs plans, Mark et Dave ont commencé à y tracer les emplacements des deux murs principaux à l'aide d'un marqueur.
Le coeur deux murs principaux est constitué de plusieurs couches de polystyrène extrudé empilées et collées. Les murs en demi-cercle ont ensuite été découpés dans ce gros bloc à l'aide d'un gabarit en carton et d'une grande pyroscie.
Ils se sont ensuite attaqués à la chaussée, à la cour intérieure et à la bretèche, en se servant de carton-plume.
L'ensemble repose sur plusieurs couches de polystyrène extrudé de façon à former les différents niveau de sol de chaque enceinte.

L'Ajout de Détails
Une fois le sol et les murs principaux en place, Dave et Mark leur ont ajouté des détails. Ils d'abord doublé les murs en polystyrène extrudé à l'aide d'un feuille de carton-plume. Cette épaisseur supplémentaire a servi à créer les créneaux.
Ils ont doublé certains murs en carton-plume à l'aide de polystyrène, pour les épaissir, avant de tailler les meurtrières et de biseauter les créneaux aux angles désirés. Ils ont ensuite découpé les divers passages et ouvertures.
Ils ont également ajouté les escaliers en les creusant directement dans l'épaisseur des murs en polystyrène ou en les créant avec des épaisseurs de carton-plume empilées.
Le socle s’est vu sur-élever par plusieurs épaisseurs de polystyrène qui serviront de base pour le sol rocheux au pied du Gouffre.

Étapes Suivantes
Le façade du hall a été fabriquée en carton-plume, en vérifiant qu'il y ait suffisamment de place pour les figurines. Par soucis de simplicité, il a été décidé que le hall serait adossé à la montagne, ce qui faciliterait beaucoup sa construction.






La découpe des murs au fil chaud.





Des passages ont été ouverts dans les murs.



La bretèche et les remparts ont été fixés sur un socle.





Les rampes d’accès et les escaliers ont été réalisés en carton-plume.



Les créneaux ont été épaissis à l’aide de polystyrène avant d’être soigneusement découpés.





Vue d'ensemble de la première tranche des travaux, avec une figurine pour se rendre compte de l'échelle.




Eorl le Jeune, Roi du Rohan

Vous connaissez le Background, alors je vous laisse "admirer" le profil:

C: 6/4+ (ben 4, je pense pas que se soit un super chasseur!)

F: 4

D: 4

A: 3

PV: 3

B:6

P:3/ V:3/ D: 2

Félarof: en tant que Mearas il peut ce déplacé a 28cm

Le premier roi de Rohan: il est tellement respecté que ses effets de la règle tenez-bon, fonctionne a 28cm

Courageux: si Eorl est monté sur Flarof; une fois qu'il rate un test de Bravoure s'il est sur Félarof il pourra refaire ce test.

Eorl le Jeune: il conserva sa chevelure blonde toute sa vie et même quand il devint vieux, pour le représenté tout ses ennemis voulant le chargé devrons faire un test de Bravoure, si leur taille (a part entière) est plus petite qu'Eorl monté.

Cavalier expert:

Dresseur de chevaux: tout les chevaux se trouvant à 8cm de Félarof pourront gagné +2cm en déplacement.

Héros de légende: voir le profil original

équipement: il porte une épée. il peut recevoir:

Armure: 5pts
Armure Lourde: 10pts
Lance (à pied seulement): 1pt
Lance de Cavalerie: 5pts
Bouclier: 5pts
Arc: 5pts
Félarof: 25pts

Il coûte 150pts












Bon vous voyez l'idée
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:42

C'est une idée qui me semble vraiment intéressante, georg. Mais il y a quand même quelques points à éclaircir !
Tu voudrais mettre ça sous la forme d'un journal, virtuel je suppose, mais qui serait posté où ? Sur le site ? Sur le forum ? Tous ceux qui le souhaitent pourraient y participer ?
J'ai bien compris le principe de ton journal, le type de contenu ... etc. Mais ce sur quoi je bloque un peu, c'est plus sur sa conception. Est-ce que tu pourrais nous approfondir et clarifier un peu ton idée (désolé si je suis un peu lent à la compréhension Wink !), parce qu'elle m'a l'air plutôt bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:35

C'est une bonne idée, j'aime bien l'idée de faire un journal mais si on le fait disons plutôt toutes les deux semaines à la fin de chaque concours. Et on prendrait quoi ? Le profil du gagnant du concours, le scénario du gagnant, le décors du gagnant et le dessin du gagnant plus des news et une pourquoi pas un petit passage sur la compet pour savoir ou en sont les camps ? Je sais pas si c'est ça que tu voulais dire georg (je suis comme Aralegogi, j'ai pas tout compris^^). En tout cas vue comme ça moi j'aime bien et ça valoriserait ceux qui gagnent les concours.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:00

Oui c'est pas mal du tout comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:41

C'est une très bonne idée, je suis prêt à y participer! J'ai d'ailleur commencé un tactica mordor et quelques tutos, si ça peut être utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:10

C'est une très bonne idée, je trouve. Ca nous motiverait vraiment. Je pourrai participer un peu. Puis come plusieurs personnes écrivent des "séries" on pourrait mettre un "épisode"par journal, et quand une des "séries" est terminée, on en mets une autre. Bien sûr il faudra que les deux ou trois premiers "épisodes" aient eut 4/5 pour mettre toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:10

Bon , pour commencer, c'est vrai que je me suis pas mal emporté. Je voulais faire réagir. Je m'en excuse auprès du staff, j'exagère largement quand je dis qu'ils ne font "que se plaindre"
Bon, à part, ça, c'est une bonne idée un journal. Mais si on fait un journal par armée, on va vite être à court.
Moi je pense qu'on devrait demander à chaque camp de faire un article sur le peuple qu'il représente. Ca pourrait être un guide stratégique, une peinture avec un tuto, un récit, etc.
Après on peut mettre les news (supplément de Kazad-Dûm), les résultats des concours, et tous les autres points que vous avez cités.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:49

Je sais pas...
Je pensais pour le journal un truc ou tout le monde pourait participer, pas seulement tout les trucs des camps. Mais si tu fait sa comme ca il y aura trop de trucs a mettre, moi je pensais a un truc à thème

Juste pour répondre à Mûrakir ==> Oui tout ce que tu a écrit c'est le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:53

Citation :
Juste pour répondre à Mûrakir ==> Oui tout ce que tu a écrit c'est le résumé.

Ah ben alors c'est super je trouve !

Pour Biloute :
Pourquoi ne pas laisser un peu de côté la compet et les camps ? On peut faire un journal HS avec la compet non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum   Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux ou trois trucs pour faire tourner un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les trois chasseurs
» les trois chasseurs...
» Deux tutos en espagnol
» [Peinture] Deux orcs du Mordor
» Le jeu pour ordinateur "la bataille pour la terre du mi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Suggestions, aide et remarques particulières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser