La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet pour les saxons

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:28

Alors tout d'abord je voudrais demander aux modo si j'ai le droit de parler de ces saxons...

Donc comme vous avez du le savoir, je ne souhaite plus faire de figurine sda, non pas par lassitude ou dégoût mais pour d'autre raison (répercussion de la montée des prix sur l’occasion, délocalisation en Chine...)(j'en profite pour dire que je reste sur ce forum car l'univers m'intéresse). Je compte donc monter une armée saxonne de l'an mil (l'époque de Guillaume le conquérant)

Je posterais les photos de mes saxons peints, des décors,...

Bien que je ne veuille plus acheter de figurine GW, je compte bien garder le système de jeu, c'est pourquoi je créerais des profils et les posterais (si vous êtes d'accord bien sur !)

1/ Présentation du projet :

Dans un premier temps, j'aimerais recréer l'armée de Harold Godwinson, celle qui a combattu a Hasting et Stamford Bridge...

2/Participant

Harold Godwinson
Léofwine (frère cadet de Harold et de Gyrth)
Gyrth (frère cadet de Harold)
12 thegn saxons
12 fyrd saxons (ou céorl)
24 huscarl




Dernière édition par lugburz le Lun 23 Juil - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:54

Intéressant tout ça,j'ai hâte de voir ça Very Happy

edit:je pense que tu peux,personne ne devrait y voir d'inconvénient(s)
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:43

Tu as mis le doigt sur une section manquante du forum: "autre jeux"
L'administrateur peut-il en rajouter? Je ne sais pas si c'est possible.

Je ne vois pas non plus d'inconvénient non plus, tant que ça ne prend pas le pas sur l'univers SDA^^
En fait ton idée m'attire beaucoup car à une période j'ai failli faire comme toi avec la période des croisades. J'avais déjà commencé à peindre des chevaliers mais finalement le projet est tombé à l'eau.
Je vais donc suivre ton projet avec grande attention et pourquoi pas commenter tes créations de profils.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:25


Il n'y a pas de soucis pour parler d'un autre wargame, et l'An mil est une époque intéressante. J'ai moi même une poignée de figurines du moyen-âge ( ebob miniatures). Mais je vais juste déplacer ton post dans la section discussion général, qui est déjà plus appropriée pour discuter d'autre chose que du SDA.
En attendant, j'ai pu apercevoir tes premiers saxons. Très jolie peinture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:28



Dernière édition par lugburz le Lun 7 Juil - 21:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:06

Ba écoute tout ça m'a l'air fort correct,les traductions de même...je n'ai pas de grosses connaissances concernant cette époque-ci mais cela a l'air de très bien se tenir(et surtout c'est logique!)

Après si tu as un doute pour tes traductions,tu peux toujours nous mettre le texte initial pour que l'on traduise ça:pour ma part j'ai de bonnes connaissance dans la langue de Shakespeare(ma mère est prof d'anglais et mon père est billingue aussi,ça aide)

En revanche tu mets la même valeur de CaC pour les Fyrd et les Thegn,mais ces derniers ne sont-ils pas plus préparés aux batailles que les simples miliciens?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:36

Pourquoi augmentes-tu autant les attaques? Tu ne crains pas de tout disproportionner?
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:51

Discus : En fait les thegns font eux-aussi partis de la milice... j'avais voulu faire en gros deux type de miliciens : un type sans armure qui représenterait les paysans et un autre en armure qui représenterait les nobles, c'est vrai que j'aurais pu augmenter leur CaC, tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire...
Berou : tu parle de l'attaque des huscarl ? Comme je l'ai mis plus bas les huscarl sont les seul guerrier de métier, ils sont entrainés, leur armure ne sont pas les leur mais celle que le roi leur paye en tant que garde royaux, et comme dit dans la citation les huscarls étaient d'une grande loyauté envers leurs employeur(pour la bravoure)... Mais je peux toujours baisser la force car c'est vrai qu'ils sont assez fort comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:30

Pardon, j'avais mal lu, autant pour moi.

Les fyrds étant des paysans je ne leur permettrai pas l'accès aux chevaux (beaucoup trop coûteux et réservés aux plus riches chevaliers au moyen-âge). Par contre je leur donnerai une lance en plus dans l'équipement de base. Et peut-être 5 en tir aussi...

Vu que les thegn sont des barons, ils devraient avoir accès à l'armure lourde pour +1 et 4 de bravoure pour un total de 7pts


Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:50

Oui ça se défend tout ça.

C'est clair qu'à cette époque les paysans n'avaient absolument rien pour eux...la chasse ne leur était pas permise en passant,donc il devait être assez mauvais en tir en effet.
En terme de CaC,une valeur de 3 est correcte sinon:les Fyrd devaient être assez robuste en règle générale,la vie paysanne de l'époque étant loin d'être facile.

Merci pour les différentiations entre les Fyrd et les Thegn.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:28

Oui, j'y ai longtemps réfléchi à cette histoire de chevaux... Effectivement les paysans n'avait pas accès aux chevaux(ci ce n'est pour le travail de la terre et encore)... Mais il existe plusieurs cavalier saxons sans armure(je parle en figurine la non pas en recherche historique)...
Donc soit je crée un nouveaux profil cavalier saxon, soit je laisse la possibilité du cheval aux fyrds, ce qui est, je suis tout a fait d'accord avec vous, pas du tout histo... .... .... Suspect

Ah oui et Discus, nous ne sommes pas à l'époque féodale des rois du type Richard cœur de Lion ou autre, le droit de chasse était ouvert à tout le monde à l'époque Rolling Eyes

Berou, moi aussi j'aurais mis l'armure lourde aux thegn, mais à cette époque la cotte de maille faisait l'unanimité. De plus lorsque l'on regarde les figurines, on voit que l'armure des huscarls est plus élaboré(elle a l'aire matelassée ou du moins lié sur les bord confused )...

les huscarls

http://www.grippingbeast.com/photos/and01.jpg

les thegns

http://www.grippingbeast.com/photos/sax04.jpg



Dernière édition par lugburz le Lun 23 Juil - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:36

lugburz a écrit:

Ah oui et Discus, nous ne sommes pas à l'époque féodale des rois du type Richard coeur de Lion ou autre, le droit de chasse etait ouvert à tout le monde à l'époque Rolling Eyes

D'oh!

Créer plutôt un nouveau profit saxon je pense du coup,pour que cela soit un minimum cohérent avec l'Histoire.

Discus,novice en terme de connaissance sur le Moyen-Age!
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:45

Sur les photos les équipements ont l'air les mêmes, pas facile de les différencier.
L'armure lourde pourrait être la cotte de maille vu que les plaques ne sont apparus que bien après) et les vestes de cuir les armures.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:47

Ou sinon je ne mets que des armure légère, histoire de rester cohérent avec les profils sda...
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:50

Ou tu fais une différence d'armure comme il existe entre les rohirrims et les gondoriens Wink
Cela te donnera plus de choix pour ton armée, de polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:51

Oui mais avec les gondoriens on quand même deux couche vu qu'on a une cotte de maille + une armure de plaque, avec les rohirims on a des cotte de maille ou des armure d'écailles...
Mais tu as raison je vais garder la différence...

je laisse l'armure lourde aux huscarls, et l'armure légère aux thegn, car lorsque que j'aurais sur la table des thegns en armure lourde et des avec armure légère, il sera dur de les différencier si les figurines ont le même équipement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:16

J'ai rajouté quelques profils de héros saxons...
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:02

Le chef et le roi valent tous les deux 40pts alors que le roi est plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:19

Ah oui ! (une erreur d'inatention !)
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:52

Je continuais mes recherches sur les saxons quand j suis tombé par hasard sur ça :
Citation :
Démoralisés, les miliciens fuyaient, fouettant à coups de corde, comme on le voit à la dernière image de la Tapisserie de Bayeux, leurs lourds chevaux de labour.

J'enlève donc le profil "cavalerie légère" et rajoute l'option "cheval" aux fyrds.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:18

5/Règle spéciale concernant les saxons : Mur de bouclier :
Les saxons maniaient d’énorme bouclier, parfois, comme a Hasting, ils les utilisent pour former un mur de bouclier :
Le mur de bouclier est une formation collective, elle nécessite un nombre pair de guerriers (au minimum 6 guerriers, armés de bouclier bien sur !)
Pour former un Mur de Bouclier, les guerrier doivent se répartir en nombre égale sur deux lignes et le joueur doit annoncer la création du mur.
Une fois le Mur formé, chaque saxon qui en fait parti gagne un bonus de +2 sur sa valeur de défense (seulement contre les projectiles), de plus si un mur de bouclier se trouve sur la trajectoire d’un projectile (allié ou pas), il est impossible au tireur de tirer sur la cible (sauf exception logique ; le tireur est en hauteur,…) . Un Mur de bouclier se trouve sur la trajectoire d’un projectiles lorsque celle-ci est située à moins de 2 cm du Mur. Un tireur allié ne subit pas cette règle si il est au socle à socle avec une figurine du mur (le mur s’ouvre le temps du tir.
Si une figurine du mur est chargée alors le Mur est détruit (mais pourra être reformé !).
Le mur peut se déplacer de 10 cm par tour.
Des figurines peuvent quitter et rentrer dans le mur à condition qu'il y ai un nombre pair de guerrier et au minimum six guerriers.
La cavalerie ne peut former de mur de bouclier.

6/Liste d'armée (pour l'instant en projet seulement)

Armée Saxonne en 1153 pts

1/Le Fyrd : 521 pts
-Gyrth avec armure lourde et bouclier 90 pts
-Léofwine avec armure lourde et bouclier 90 pts
-Edwin, Comte de Mercie, seigneur saxons avec arc et armure lourde 80 pts
-8 Tirailleurs armés de frondes 48 pts
-4 Tirailleurs armés d’arcs 24 pts
-22 Fyrds avec bouclier 132 pts
-1 Fyrd avec cor de guerre et bouclier 26 pts
-1 Fyrd avec bannière et bouclier 31 pts
2/ La garde du Roi : 643 pts
-Harold II d’Angleterre avec armure lourde, bouclier 125
-Aaron, Chef saxon avec armure lourde, bouclier et hache danoise 60 pts
-Morcar, Comte de Northumbrie, chef saxon avec armure lourde, bouclier et javelot 60 pts
-11 Thegns avec bouclier 77 pts
-11 Thegns avec bouclier et javelot 88 pts
-1 Thegn avec bannière et bouclier 32 pts
-1 Thegns avec cor de guerre et bouclier 27 pts
-6 Huscarls avec bouclier 66 pts
-5 Huscarls avec bouclier et hache danoise 60 pts
-1 Huscarl avec bannière et bouclier 36 pts


7/Budget


Blister :
Harold, Gyrth et Léofwine : environ 10 € (gripping beast)
Seigneur saxon + porte étendart huscarl : 8 € (musketeer miniature)
4 huscarls avec hache danoise et bouclier : environ 5.50 € (gripping beast)
4 huscarls avec bouclier : environ 5.50 € (gripping beast)
2 huscarls avec bouclier + 2 huscarls avec bouclier et hache danoise : environ 5.50 € (gripping beast)
8 frondeur saxons : 12 € (crusader miniatures)
8 archers saxons : 12 € (crusader miniatures)

Boite :
38 guerrier thegns en "multi part plastic kit" (on peut choisir les armes) + 2 états major (sonneur de cor, banniere, chef) en armure en "multi part plastic kit" : 20 € (gripping beast)
32 guerrier fyrd : 22 € (wargames factory)

Autre :
blister d'a peu prés 40 épées : environ 4 € (gripping beast)
4 fois 30 socle de 25 cm de diamètre : 12 € (comitatus)

Total 109 figurines pour 116.5 € soit environ 1.07 € la figurine neuve mais bien sur il y a d'autre frais (frais de port, peinture, flocage,...) mais je ne pense pas dépasser 150 €...

Pour ceux qui pourrait être intérrésssé j'ai mis les marques entre parenthèse...


Dernière édition par lugburz le Ven 27 Juil - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:15

Voila un bel exposé de ton projet.

Pour ce qui est de la règle spéciale, je verrai bien un ralentissement par rapport au mur de bouclier. Je dirai que ce mur doit avancer moins vite que la normale pour pouvoir ainsi représenter le fait que le mur de bouclier demande de la discipline pour se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:03

Ah bah oui tiens, j'y avais même pas pensé... Merci Berou ! cheers

Je le fait avancer de la moitié du déplacement normal ?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:11

J'essaye juste de mettre mon grain de sel^^
Tu fais bien comme tu veux. Moi j'enlèverai juste 2cm.
au fait, tes figurines se déplacent toutes pareil?
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:23

Bah c'est des saxons, les saxons sont des humains, et les humains se déplacent de 14 cm... donc oui. (sauf la cavalerie qui se déplacent comme les cavaliers de 24 cm)

Bon bah j'enlève 4 cm alors ça fait la moyenne des deux (comment ça je suis nul en math ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour les saxons Empty
MessageSujet: Re: Projet pour les saxons   Projet pour les saxons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour les saxons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu pour ordinateur "la bataille pour la terre du mi
» Projet
» Projet
» projet de tournoi
» projet gigantesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser