La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 projet de tournoi

Aller en bas 
+6
Glorfindel
berserk
Erkenbrand
Balïn
Guizmo
Biloute
10 participants
AuteurMessage
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:36

Salut,
je me suis dit que ça serait bien qu'on puisse organiser une sorte de tournoi du forum, où on pourrait s'affronter entre nous. Qu'estr ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:10

C'est nul.
































Laughing

(Le truc qui casse l'idée, tu vois)

De quelle manière? Dis en plus, ça m'intéresse.
(Je veux dire, ça se passe avec Internet, en ligne, etc ...)

Ma foi réapprendre les règles Sda me ferait pas de mal!

Guiz'
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:27

C'est une bonne idée, mais ça risque de poser des problèmes d'organisation.

Guizmo, tu a vraiment le truc pour casser l'ambiance Razz

Sinon, ce serait sympa de trouver un moyen de jouer à SdA par correspondance j'imagine la scène, il faudrait calculer les coordonnés x,y et z de chaque figurines, en tenant compte des limitations imposées par le terrain au cm près, de l'influence des zones de contrôle... sans parler des lancer de dés : Encore un six, c'est le 23ième d'affilé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:30

Je pensais plutôt un tournoi en IRl où on se réunirait, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:17

Guizmo, tu m'as vraiment fait très peur au début^^

Balïn a écrit:
Sinon, ce serait sympa de trouver un moyen de jouer à SdA par correspondance j'imagine la scène, il faudrait calculer les coordonnés x,y et z de chaque figurines, en tenant compte des limitations imposées par le terrain au cm près, de l'influence des zones de contrôle... sans parler des lancer de dés : Encore un six, c'est le 23ième d'affilé Very Happy
Faudrait installer une table de jeu chez quelqu'un et prendre des photos de chaque tour : "Oui! tu peux avancer me cavaliers dans cette direction? oui, voilà, sur la colline, là! ok, impec!"
Quoique, c'est peut-être faisable par msn avec webcam^^ (à quand un tournoi 100% par msn?)

Bref, pour un tournoi IRL, ca risque d'être difficile, la majorité des joueurs du forum étant mineurs, dispersés dans toute la France. trouver un lieu, des décors, des organisateurs et tout et tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:46

Mais sinon on fait ca par region ( quoique region c´est vaste donc ca pose quand meme quelques problemes) et on fait des minis tournois par region ,il y a d´ailleurs un sujet la dessus il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:26

Moi je pense qu'il serait plus facile (même si cela resterait très dur) qu'on se retrouve.
Je pense qu'un seul grand tournoi est faisable, c'est dur mais possible.
N'oubliez pas que certains membres du forum sont belges (moi par exemple).
Cependant, si cela se concrétisait, je participerait quand même, quitte à faire un petit voyage!
MAlheuresement, le problème serait que je ne peux pas alors vous aider!
Je soutient cette idée en tout cas, et si nécessaire, je m'investirai!
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:03

Les efforts ca depend pas toujours de nous mais de la famille aussi .
En tout cas faudrait quand meme se depecher car c´est realisable que durant ses vacances , apres ca deviendra infaisable...
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:38

C'est bien sûr un excellent projet, discuté et re-discuté... et en définitif jamais réalisé... tout simplement parce que c'est très difficile à réaliser...
Par msn... c'est certainement assez chiant... le mieux est forcément de se retrouver quelque part mais comme les membres viennent des quatres coins de la France et même de Belgique il est évident que trouver un endroit qui plaît à tous et très difficile... D'autant plus que peu de personnes seraient près je pense à faire le voyage (certainement très long et bien cher avec le prix de l'essence en hausse et le train toujours aussi cher je crois Laughing ). Et les parents derrière qui ne veulent pas forcément Razz

Donc ce que je vois le plus simple et les rencontres par département. Ce sera bénéfique au Nord et à la Belgique puisqu'il y a bon nombre de membres dans ce coin me semble t-il...
Peu bénéfique pour les autres secteur je pense comme moi, je vous en parle même pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Gandalf04
Gobelin de la Moria
Gandalf04


Nombre de messages : 71
Localisation : Bailly, Yvelines (78)
Camp : Elfes de la Fondcombe
Date d'inscription : 09/07/2007

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:53

Bonne idée mais ;

-Pour ma part, je ne sais pas jouer le SDA, j'était aux W40K avant, je connais qe lmeur règles What a Face
-On est dispersés, par webcam ca va etre chaud
-C'est la période des vacances, beaucoup vont partir
Et enfin
-Si on a peut de figs ^^ ? (hey ouey je débute dans le SDA !) (déjà dis Suspect )

Enfin bref !
En soit ce serait bien mais je vois plus un tournois de peinture (par photos).

Que la Force soit avec vous ! (ca m*rde ca c'est Star war trompé de trilogie ....)

Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
Uglak
Gobelin de la Moria
Uglak


Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2007

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:17

Des tournois SDA se déroulent un peu partout en France, allez-y afin de rencontrer d'autres joueurs. Pas la peine de faire un tournoi seulement pour les membres de ce forum, c'est en plus très long à organiser.
Pour jouer au SDA sans quitter son ordi, il y a Vassal Of The Ring (VOTR), repris par certains membres du Warfo :

Installation
Tutoriel

Pour les questions c'est ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=68f6fe3b5811da285d841d7441ecc6e1&showtopic=82729
Revenir en haut Aller en bas
http://uglak.free.fr
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:34

Qu'est ce que c'est ? Un logiciel pour faire une bataille par ordi ? Ca a l'air sympa, on pourrait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Uglak
Gobelin de la Moria
Uglak


Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2007

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:50

Oui c'est bien ça, si vous voulez que je vous apprenne à vous servir du module "à ma façon" (ou si vous voulez faire une partie), contactez moi par MP ou par MSN Very Happy .
Mais je pars en vacances samedi pour revenir 2 semaines plus tard, donc ça se fera en Août...
Revenir en haut Aller en bas
http://uglak.free.fr
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:59

Hm, vous êtes des drôles vous, moi qui croyait que vous n'alliez jamais vouloir montrer votre face de limace^^

Bon, je suis pour, j'y avais même pensé avant, comme j'avais dit à Ara, pour un supplément ce serait une bonne idée (supplément Guerre de l'Anneau) où on rassemblerait toutes nos figurines sur la table de MT de numénor (le membre).

Ainsi on pourra prendre des photos pour le supp. avec nos milliers d'Orques, d'Haradrims et d'Orientaux, etc. (et je pense que on a bien neuf Nâzguls^^)

Et puis, je croyais que Ara, t'avais parlé de cette idée Mûrakir???
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:33

Ah Vassal c'est chouette comme truc mais j'ai jamais rien compris, je crois même que je l'ai désinstallé loOl.

Faut dire moi et l'Anglais... Laughing

Citation :
Et puis, je croyais que Ara, t'avais parlé de cette idée Mûrakir???
Pardon ???
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:45

Laisse tomber...

Quand tu peux encore faire confiance à quelqu'un

"je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans devraient bien conaître^^



EDIT Ara : Ah, excuse moi Georg ... encore une bourde de ma part. J'ai oublié de transmettre (c'était à "l'époque" où envoyer des MP était devenu bien difficile ... enfin, je suis impardonnable).
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:13

Bon, qui a installé VOTR sur so ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:55

Mazette (faut vraiment que j'arrête avec ce mot pour aujourd'hui.) Je fais pas confiance, et franchement, ça ne me dis rien du tout...

Je préfère être sur le terrain, sur que il n'y aura pas de coup fourré, avec un super ambiance... Qu'être devant mon ordi en gelant pendant 4heures rien que pour un jeu de 2h.

Je préfère ta première idée Biloute^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Uglak
Gobelin de la Moria
Uglak


Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2007

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:14

georg a écrit:
Mazette (faut vraiment que j'arrête avec ce mot pour aujourd'hui.) Je fais pas confiance, et franchement, ça ne me dis rien du tout...

Je préfère être sur le terrain, sur que il n'y aura pas de coup fourré, avec un super ambiance... Qu'être devant mon ordi en gelant pendant 4heures rien que pour un jeu de 2h.

Je préfère ta première idée Biloute^^
Evidemment, rien ne vaut une partie SDA en IRL (In Real Life pour les incultes Very Happy ), mais VOTR c'est sympa lorsqu'on veut jouer avec des joueurs qui sont à l'opposés de vous géographiquement, et avec qui vous n'aurez pratiquement jamais la chance de jouer. Et vous pouvez tester des armées et des figurines que vous n'avez jamais joué (et que vous ne jouerez jamais!).
Les coups fourés? C'est pratiquement pareil que sur une vraie table de jeux.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uglak.free.fr
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:14

C'est vrai moi aussi, mais c'est quasi impossible à réaliser pour les coups, fourrés, il 'y a pas plus de risques que dans une vraie partie donc ne t'"en fais pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:39

Uglak, toi et Teclis on dirait deux gars de chez GW qui essayent de faire de la pub pour le produit Laughing ... enfin...

j'aime bien les expression du vous ne jouerez jamais^^

Enfin, je ne suis pas intéressé pour l'instant, le GMOH devient de plus en plus intéressant (international oui) je pense donc lachez un peu les forums pour me consacrer à la pintura^^

M'enfin, si un jour j'ai une envie soudaine de jouer... je vais voir ça de plus pres^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





projet de tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet de tournoi   projet de tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Baisieux
» Tournoi SDA aux JFJ08 Sartrouville (78)
» Tournoi Seigneur des anneaux le 5 mai a Metz (57)
» Tournoi Championnet 30 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: Tournois SDA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser