La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Galerie Nerevarine]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:27

Salut à tous Smile Bon voilà j'ouvre ma galerie pour vous faire voir quelques figurines que j'ai peins.
Alors surtout n'hésitez pas à souligner les défauts (ou les qualités) de mes peintures.
[Galerie Nerevarine] Dsc03514
[Galerie Nerevarine] Dsc03513
[Galerie Nerevarine] Dsc03515

Désolé la lumière n'est pas très bonne. Ce jour là j'ai un poil craqué..
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:13

Ca me semble pas mal tes nains bleus.J'aurais peut être brossé encore plus à sec leur côte de maille en revanche.
J'espère bientôt voir la suite ainsi que les socles floqués!
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:38

Elle sont pas mal mais je pense que tu met trop de peinture sur tes fig', essaye un lavis noir sur les main et les cottes de mailles...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:33

Ah, enfin!

Le bleu est bien éclairci, et puis je remarque la petite ligne dorée sur la cotte de maille de Drar.
Mais tu pourrais davantage éclaircir les barbes ou les zones marrons.

Et puis un dernier point, que tu entends souvent, les socles!
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:02

Je vais vraiment devoir socler c'est vrai, je sais que ça fait mal aux yeux quand c'est tout noir... Une de mes prochaines missions donc Smile
La peau de mes petits nains est aussi mise à mal... j'essayerais un lavis noir entre les doigts ^_^
Sinon vous avez pu le remarquer, j'ai un problème avec le métal Smile J'utilise du boltgun metal (je sais pas le nouveau non, je suis pas encore passé a cette conversion) et quoi qu'il arrive, j'ai beau diluer la peinture de base, j'ai l'impression d'en foutre une tonne a chaque coup de pinceau. On le remarque vraiment sur la hache du garde khazad, ça paraît pâteux.

Pour la cotte de maille, j'utilise du chaos black très dilué, est-il mieux d'utiliser le vrai lavis? Ou je m'y prend pas assez bien pour l'assombrissement?

Bon pour finir la petite compagnie de Murin et Drar(car oui, ce sont mes seuls nains bleus) je vous balance quelques photos supplémentaires.

[Galerie Nerevarine] Dsc03516
[Galerie Nerevarine] Dsc03517
[Galerie Nerevarine] Dsc03518

Voilà qui est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:45

Pas mal tout ça Smile

Pour le Boltgun Metal oui c'est un peu pâteux comme couleur je trouve:j'ai le même problème avec mes corsaires(sauf que eux n'ont pas d'armures,ça aide pas mal!)donc tu n'y peux pas grand chose.
En même temps de la peinture métallisée sur une sous couche noire c'est toujours compliquéWink

Pour le reste j'ai pas trop de conseil...je galère aussi avec ça^^
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:25

C'est bien, tu ne dépasse quasiment pas.
Je trouve que la peau et les bottes manquent d'éclaircissements. Juste un aplat de peinture, c'est peu.
Pour les cottes de mailles, j'ai l'impression que tu as juste mis la peinture métallique sur la sous couche. Du coup on ne voit que ça. Tu devrais plutôt faire un brossage à sec dessus. Il y aurait ainsi un meilleur rendu.
Les socles bounce

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:08

hum j'ai aussi une solution mixte pour les cottes de maille,elle est classique mais efficace,quoique plus longue:
-On fait d'abord un brossage à sec léger de Mithril Silver
-On procède ensuite à un brossage à sec très léger avec un mélange en quantité égale de Tin Bitz et de Boltgun Metal
-On fini par un lavis très dilué d'encre noisette,ce qui renforce le côté rouillé du matériel.

C'est normalement réservé aux figurines où on souhaite passer pas mal de temps dessus,du type héros ou guerriers d'élites.Pour les gregarios la méthode de Berou suffit amplement.Mais vu que je ne connais pas tes exigences en terme de peinture Smile

Pour la peau tu peux aussi faire un cours éclaircissement sur les mains,ça reste pas trop dur.Pour le visage en revanche...je prends la porte^^

Discus,qui a des idées mais qui galère quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:09

Pour les cottes de mailles, de mon côté je passe du chainmail ou de mithril. Puis ensuite place au lavis de badab black!
Discus, partir d'une base de mithril, qui est plus claire que le tin bitz/bolgun que tu passes après, ce n'est pas aller dans le mauvais sens au niveau des teintes?

Pour le visage, il y'a beaucoup de méthodes. Tu peux essayer:
-une base de terracota mélangé à du dwarf flesh.
-puis ensuite du dwarf flesh que tu passes sur les zones saillantes comme le front, les pommettes etc...
-tu finis d'éclaircir avec du bronzed flesh mélangé à du dwarf sur ces mêmes zones saillantes.

Tu peux aussi faire un peu près la même chose pour une deuxième méthode, mais en mélangeant au début du scorched avec du dwarf.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:09

Pour les teintes,le deux sens sont possibles:on peut commencer par la couleur la plus claire et terminer par la couleur la plus foncée.Ou bien commencer par la teinte la plus foncée et terminer par la teinte la plus claire(ce que fait GW je crois)
Mais dans tous les cas un brossage à sec+un lavis est une bonne chose sur une côte de maille!
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:24

Bon alors j'ai aussi peint 2 rois nains récemment, vous en pensez quoi niveau cotte de maille? J'ai l'impression que c'est mieux.

Niveau bottes c'est vrai que j’oublie souvent les éclaircissements, je trouve que le dark flesh rend naturellement très bien, je me contente souvent d'un lavis.

[Galerie Nerevarine] Dsc03519
[Galerie Nerevarine] Dsc03520


Ca prendra un peu de temps mais les prochaines figurines que je vous montrerai seront surement soclées et j'essayerai de prendre en compte tous vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:04

Oui c'est en effet mieux.Tu as travaillé un peu les visages aussi à ce que je vois,ils sont pas mal.
C'est également vrai que tu dépasse peu,je t'envie pour cela!

Pour la hache je vois pas trop comment faire pour ne pas avoir un rendu pâteux,peut être en la sous-couchant en blanc?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:11

C'est beaucoup mieux là. Tes rois sont très bien. Comme l'a dit Discus les visages ont été bien travaillés.
Tu devrais faire la même peau pour les autres nains.
Pour les bottes tu peux partir d'une base de schorched brown et éclaircir au dark flesh.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:02


Je les connais ces deux rois! pour les avoir vu dans l'armée adverse aux dernières vacances...

Je te refais le même compliment que l'autre fois à propos du visage bien détaillé. Wink
Et puis maintenant que tu mets un peu de rouge rose je ne serais plus le seul à avoir des nains et des orientaux que tu disais douteux! ^^

Sinon, pour les socles, tu comptes acheter la texture déjà peinte de GW ou bien utiliser du sable de plage?


Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:14

Pour le soclage je vais surement acheter les trucs de GW, prochaine commande surement en mai Smile

Sinon pour le rouge et violet, je trouve pas que mes nains ont l'air d'avoir changé de bord contrairement aux tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:34

Achète simplement l'herbe de flocage chez GW mec(elle peut garnie énormément de socles),le reste est plus sympa dans la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:10

Les amis, je vous gratifie de photos d'un de mes orcs du mordor peint à l'époque où j'avais environ 13ans.

Je la poste pour avoir un souvenir car tous mes orcs vont se faire décaper en vue de ma nouvelle armée de Morgul.

[Galerie Nerevarine] Dsc02810
[Galerie Nerevarine] Dsc02811
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:37

Dis donc, on en voit du changement^^

Je te propose de poster tes images dans ce sujet:
https://guerre-anneau.forumpro.fr/t1604-votre-premiere-figurine#19918
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:30

Bon voilà, suite à ma liste d'armée de Minas Morgul, j'ai entrepris la peinture des figurines que je possédais déjà, en l'occurence les orcs en plastiques. Je n'aime pas du tout le moulage mais les métal sont trop chers... Bref voilà mes 6 premiers guerriers avec bouclier.

La peinture n'est pas vraiment terminée, je ferais des retouches plus tard en même temps que mes socles.
Ceci vous montre donc un peu le schéma de couleurs que j'ai choisis pour mes petits orcs Smile

[Galerie Nerevarine] Dsc02813
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:26

C'est vrai que les orcs sont sans doute les fig' les moins bien taillées du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:43

C'est même sûr,je les trouve vraiment dégueulasses en plastiques...heureusement qu'il m'en reste que 8.
En passant ton schéma de couleur est sympa,mais n'hésite pas à balancer des choses moins courantes sur les Orcs.Ces gars-là sont juste de la chair à canon et seul l'effet de groupe compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie Nerevarine] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nerevarine]   [Galerie Nerevarine] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie Nerevarine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie Georg]
» [galerie de seb]
» [ Galerie Imrahil ]
» [Galerie Nenex25]
» [Galerie Glorfindel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser