La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Profils pour les mauvais hommes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Profils pour les mauvais hommes Empty
MessageSujet: Profils pour les mauvais hommes   Profils pour les mauvais hommes Icon_minitimeLun 20 Fév - 2:12

Bien le bonsoir à tous!

Voilà il y a quelque temps je me promenais sur notre distingué forum et rêvassait en pensant à mes armées préférées (Hommes de l'Est, du Sud et du Centre Question Hommes de Dun quoi)

Et je me suis dit à quel point ces armées manquaient cruellement d'Héros Moyens Nommés ou même de héros intermédiaires (Comprenez Rois comme ceux du Harad ou Gondor et ne me parlez pas du surmonstre qu'est le Roi de Khand)

Je me suis donc laissé emporté par ma folie créatrice que certains reconnaitrons peut-être mais qui est aussi destinée au jeu, comprenez donc que ces profils ne sont pas des nouveautés GW avec des règles spéciales à faire rire Legolas!

Je commence donc par ce qui me semble le plus vital Twisted Evil

Chef Semi-Troll du Harad 70 points

Certainement les semi-trolls les plus massifs et les plus intelligents de leur race, ils sont les seuls capable de garder des semi-trolls en cohésion, certains arrivent à en faire des petits villages rudimentaires. Cependant, la plupart des êtres de leur race sont trop belliqueux que pour rester en paix et il arrive tôt ou tard qu'un chef trop pacifique soit remplacé par un plus fort et belliqueux. S'ils combattent pour de l'argent, c'est certainement parce qu'ils en sont attirés et aiment se parer d'autant de métal précieux que possible... D'autres ne le font que pour pouvoir assouvir des désirs de destruction... Il n'est pas étonnant que Sauron aie pu mener une large companie jusqu'au Pelennor!

C: 6/-

F: 6

D: 6

A: 2

PV: 2

B: 3

P / V / D
2 / 1 / 1

Equipement: Armure de bambou ou autre, rudimentaire. Il possède une arme de base (Massue). Il est équipé d'une bannière dorsale. La figurine se présente sur un socle de Cavalerie
Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

Arme à deux mains : 5 points

Règle spéciale:
Bannière Dorsale: Si le chef porte cette bannière, les autres semi-trolls ne sont plus soumis à la règle "Fierté Martiale". De plus cette bannière rajoute +1 en Bravoure à tous les semi-trolls présents sur le champ de bataille.

Le Chef Semi-Troll et les Semi-Trolls sont inclus dans les armées du Harad, de la Horde du Serpent et de l'Extrême Harad. Ils peuvent s'allier en conséquence.


Philosophie du profil:
Les semi-trolls sont une des seules figurines du Harad que Tolkien ait jamais vraiment décrite (rien que ca c'est déjà beaucoup) et lorsqu'ils sont sortis j'ai trouvé très dommage de ne pas pouvoir les jouer avec des Haradrims comme dans le livre et qu'il fallait à chaque fois prendre un Chef Mahûd pour en avoir et perso les Mahûd je les trouve super super beaux mais j'avais vraiment envie de me faire un contingent allié Semi-Troll non hétéroclyte! D'où son utilité.
Le C6 est supérieur de 1 par rapport aux semi-trolls de base.
F6 pareil, histoire qu'il donne du punch à l'armée.
D6: Histoire de ne pas le voir mort dès la première volée de flèches Elfiques :p Sinon pareil que la C6
Pourquoi que A2? Parce que sinon il devient abusé: un troll pas cher quoi!
B3: Bah oui les semi-trolls n'ont que 1 à la base! C'est pour ca que j'ai ajouté la bannière dorsale sinon c'est la débandade directe en démoralisation (et encore le chef doit-il pouvoir réussir son test avec B3).

Je pense que représenter un semi-troll avec une main levée (celle qui a "l'arme a deux mains") suffit de lui enlever le bout de main en trop, de l'autre la main couverte d'un crâne animal. Le dos portera une bannière (genre celles sur le dos des pillards ou Suladan... suis pas sur)
Le tout sur socle de Cavalerie... Qu'en pensez vous?


Keiseimu, grand chef de Khand 80pts

Le pays de Khand est nimbé de mystère, et peu de gens peuvent s'accorder sur les histoires qui circulent au sujet des hommes de ces contrées. Le lieutenant d'Amon Barad, Cirion, eu le privilège de livrer bataille avec l'un des chefs de Khand envoyés par Sauron pour harceler le Gondor. Cirion contera sa rencontre avec le chef avec beaucoup de respect, celui-ci l'ayant vaincu et traité avec grand respect et honneur. Le Gondorien fut l'un des principaux émissaires du roi Elessar pour engager le dialogue avec les contrées de l'Est car il était fasciné par la culture et le sens de l'honneur particulier propre à cette race.
"Au combat, Keiseimu était d'une grande fierté mais jamais cruel: si quartier était demandé, quartier était accordé. Le chef de Khand semblait aimer passer du temps avec ces ennemis, peut-être pour mieux le connaitre... Signe d'un grand maître stratège sans aucun doute mais nul ne pouvait résister à l'envie de discuter avec lui car pour un homme d'armes, il était particulièrement cordial et sage."
Keiseimu est le chef qui massacra Forlong le Gros aux portes de Minas Tirith avec ses hommes... S'il en tira une quelconque fierté personne ne le sut car il fut tué lors des derniers moments de la bataille, refusant de se rendre et se battant jusqu'à la mort...

C: 5/4+

F: 4

D: 6

A: 2

PV: 2

B: 4

P / V / D
3 / 1 / 1

Equipement: Keiseimu porte une armure de chef finement ouvragée, une hache de chef (lame elfique). Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

Arc: 5 pts
Cheval: 10 pts
Char de Khand: 25 pts

Règle spéciale:

Renomée: La règle Tenez-bon! de Keiseimu a une portée de 24 cm.

Philosophie du profil: Pas trop cher, à la Suladan, polyvalant, sans être trop puissant, c'est un chef parfait pour mener une armée de Khand en tant que Général et il peut se débrouiller face à la plupart des héros de sont coût. Sa Bravoure est moyenne mais il n'a pas besoin de trop non plus.
Je sais que dans l'ombre a l'Est le Char est moins cher... Mais il est déja peu joué alors... xD
Par contre je kiffe grave le nom... Mais j'aurais aimé quelque chose d'historique Sad un peu comme Suladan/Saladin... Mais d'un autre coté Genghas-Khan ca le fait pas non plus quoi... Et Tamujin? +/- Le nom de jeunesse de Genghis Khan (Temujin)? Ca le fait ou pas?
Keiseimu >< Temujin ... Le premier a clarement un nom plus cool Sad

Seigneur de guerre d'Umbar : Numénoréen Noir 80 pts

Profils pour les mauvais hommes Img0669wc[img]
Suladan je te pique ton image, CES FIGURINES NE M'APPARTIENNENT PAS, elles sont bien celles de Sully à découvrir dans sa galerie qui regorge d'autres belles figurines!

Umbar est depuis bien longtemps gouvernée par les traîtres de Numénor, même si leurs descendants sont pour la plupart métissés ou même pas du tout parents des premiers Numénoréens Noirs étant venus de l'Est, ils sont tout aussi puissants, leurs armures aussi terrifiantes et solides que celles de leurs fourbes ancêtres. S'ils ont abandonné le bleu pour le rouge du Harad, leur coeur est profondement noir. Ils sont les maîtres absolus du Harad mais les Haradrims n'ont pas d'allégeance réelle envers eux, et quand la Guerre de l'Anneau commence, c'est Sûladan qui mènera la Horde du Serpent au Nord... Ironiquement, sa défaite permit au Gondor d'écraser la malvaillance d'Umbar et libérer un pays opprimé depuis des millénaires...

C: 6/-

F: 4

D: 7

A: 2

PV: 2

B: 5

P / V / D
2 / 2 / 1

Equipement: Armure lourde antique, épée, bouclier.

Règle Spéciale: Terreur

Le Seigneur NN, le Maréchal et le Guerrier NN font partie de la liste d'armée d'Umbar. Ils peuvent s'allier en conséquence.

Philosophie du profil: Je crois que c'est assez clair, l'une des plus grosses bourdes de GW en terme de fluff! NN à minas morgul! L.O.L. !!!!!
Ainsi Umbar devient une armée jouable, les Haradrims ne sont plus des faiblards en défense et le Harad devient une armée très polyvalante.

Not sure about the ''terreur'' rule tough... :p

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Profils pour les mauvais hommes Empty
MessageSujet: Re: Profils pour les mauvais hommes   Profils pour les mauvais hommes Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:17

Je suis plutôt d'accord pour les profils de Keseimu et pour celui du Seigneur de Guerre d'Umbar:le premier parce qu'il était sensé sortir depuis bien longtemps,le deuxième parce que c'est logique(en effet des NN à Minas Morgul c'est stupide quand on y pense!)

En revanche pour celui des Chef Semi-Troll du Harad je m'adhère pas:déjà que je trouve leur profil donné par GW complétement stupide(il suffit de lire le livre pour voir que GW interprète mal les saints écrits de Maître Tolkien)alors leur donner de l'importance me parait abusé.
La règle enlevant la Fierté Martiale est aussi de trop je pense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Profils pour les mauvais hommes Empty
MessageSujet: Re: Profils pour les mauvais hommes   Profils pour les mauvais hommes Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:00

Le problème... C'est que je sais que GW a radicalement changé leur profils dans les nouveaux suppléments hors moi je n'ai que "Harad" et je fais en conséquence...
C'est juste que dans un souci de cohésion, des semi-trolls guidés par un chef Mahûd... Peuh... Non!
D'un autre coté les semi-trolls ne sont pas si fumés que cela... Ce sont des semi-trolls... Je trouve leur prix et caracs. tout à fait potables... j'ai 4 semi trolls et ca me coûte déjà 90 points... Alors avec le chef en plus...
C'est limite un peu trop je trouve leur coût par figurine (supérieure à 20 quand même!)

D'autres critiques?

D'autres profils et réponses viendront dans la journée... Malheureusement je suis occupé à m'arranger pour un voyage au Cambodge Twisted Evil

Georg - Non... Je me la pète pas :p

Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Suladan
Rôdeur du Nord
Suladan


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Wavre Belgique
Camp : camp des mauvais hommes
Date d'inscription : 04/04/2011

Profils pour les mauvais hommes Empty
MessageSujet: Re: Profils pour les mauvais hommes   Profils pour les mauvais hommes Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:15

Je trouve que tes profils sont équilibrés et sympas. C'est vrai qu'on manque de héros pour nos armées (surtout avec la règle 1/12)
Le semi-troll peut être utile même si personnellement, je n'en ai pas.

en clair, GOOD JOB! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Profils pour les mauvais hommes Empty
MessageSujet: Re: Profils pour les mauvais hommes   Profils pour les mauvais hommes Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:28

Perso je possède 4 Semi-Trolls! Ils sont très beaux je trouve et j'adore les jouer de manière non GW: genre avec un paquet d'Haradrim.

Je me pose juste une question: un socle de Cavalerie est il obligatoire pour une figurine de F6? Je pense au chef de meute Warg par exemple Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Profils pour les mauvais hommes Empty
MessageSujet: Re: Profils pour les mauvais hommes   Profils pour les mauvais hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils pour les mauvais hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les profils de figurines historiques et autres...
» ~ Aides en tout genre.
» [Galerie de Xiolotrupe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Créations et Développements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser