La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Galerie de Xiolotrupe]

Aller en bas 
+13
beregond69
lugburz
Kulguhr
Roi Gobelin
Benpoup
Discus
Suladan
berou
Spaz
halbarad de fornost
Théoden
Babuil
xiolotrupe
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:38

Mes dernières figurines (peintes aujourd'hui), 1 cheval du Rohan et 1 autre cheval+ son cavalier(qui n'est pas sur les photos) que j'ai repris avec l'aide de mon frère qui m'a donné de bons conseils.

[Galerie de Xiolotrupe] P1050410


[Galerie de Xiolotrupe] P1050412


[Galerie de Xiolotrupe] P1050413

Voilà. Smile


Dernière édition par xiolotrupe le Sam 31 Juil - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:37

De belles figurines !

Sur le premier cheval, les muscles ressortent vraiment très bien et donne un très beau relief. C'est une chose que je reprocherais à l'autre figurine auquel cela n'est pas aussi bien apparu... Peut être qu'un lavis d'une couleur plus sombre apporterait cet effet...

Mais sinon rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:50

Merci!

D'ailleurs, j'ai fait ce matin et en début d'après-midi des ombres dans les creux des muscles du cheval 2(et j'ai peins quelques Rohirims).
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Hommes d'armes de Dol Amroth   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:35

Voilà ma dernière peinture, un homme d'arme de Dol Amroth(reçu de Maelstrom games d'ailleurs Wink ):

[Galerie de Xiolotrupe] P1050610

[Galerie de Xiolotrupe] P1050611


PS: Je reconnais d'avance que ma deuxième photos est assez étrange puisqu'elle est pas dans le bon sens... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
Gobelin de la Moria
Théoden


Nombre de messages : 73
Localisation : Assis sur un trône au fond de la grande salle de Meduseld
Camp : Rohan et ses environs
Date d'inscription : 27/04/2008

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:29

Salut,

Ta peinture est très propre et soignée, ça mérite d'être reconnu je trouve. Après, ce n'est pas non plus excellentissime mais tu fais du bon/très bon tabletop à mon goût Very Happy .Comme Zando, j'aime beaucoup le premier cheval. Le seul défaut est la pose. Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'il est en train de se casser la gueule. Les deux autres méritent encore un peu de boulot mais la couleur mais c'est ausis dû à la couleur.

J'aime moins le piquier mais c'est une question de goût. Je n'aime pas trop les figurines reocuvertes de la tête aux pieds d'une armure brillante mais tu n'as pas trop le choix (peindre une armure rouillée ne correspond pas au hommes d'armes de Dol Amroth Razz ). Si tu veux un conseil, passe peut être un léger lavis bleu. C'est vraiment pas mal je trouve (pour l'or, on peut faire pareil mais plutôt avec du marron ou du vert). Sinon, la pique et les bottes mériteraient encore un petit eclairsissement amha (la photo ne rend peut être pas honneur à tes figs, il est possible que tu aie éclairci ces parties). L'écharpe blanche fait assez plate aussi mais je reconnait que c'est dur dur de peindre du blanc.

En tout cas bon courage pour tes futurs travaux, tu peinds vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lothlorien-rpg.forumperso.com/index.htm
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:31

Déjà, merci de ta réponse Théoden!

L'homme d'arme de Dol Amroth: Oui c'est vrai que le blanc n'est pas aussi travaillé que je le voudrais, dommage. Neutral
Le lavis bleu(une encre bleu, donc plus brillante, donne plus d'effets à mon avis) aurait été pas mal, j'y ais pensé.

Sinon pour les bottes et la pique je tâcherais de l'éclaircir.

Alors, au niveau du cheval, je reconnais qu'on dirait qu'il se casse la gueule...Rolling Eyes Il est abîmé au talon arrière droit.

Je posterais plusieurs autres figs en semaine je pense.

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:35

Je remonte cette galerie et j'édite son titre car je poste quelques unes de mes premières sculpture: un bras gauche et une tête

Ma seule photo est par contre d'une sale qualité(et ne vous occupez pas du bras droit non fini et de la sacoche juste en dessous).
[Galerie de Xiolotrupe] P1060310
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:47

Très intéressant comme projet, autant de sculpture je n'ai jamais abordé ce genre d'exercice et pour un premier jet (si c'est ton premier jet bien sûr) tu t'en sors pas trop mal.
Par contre, il aurait été bien que tu redresses la tête si c'est encore possible, cela lui donne une démarche étrange avec stature très droite. A moins que tu changes cet aspect avec un certain placement du bras.

D'où provient la base de la figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:52

Disons un de mes premiers jets car avant, il y'a quelques jours, j'avais fais quelques sculptures de cheveux bouclé et une sacoche ratée.
C'est trop tard pour le placement de sa tête et je voulais faire en sorte qu'il regarde un peu en l'air.

La pauvre base de la figurine provient d'un Battle(je me sers des pauvres battle que j'ai trouvé pour mes "expériences"^^).

Maintenant voilà Turin lors de la bataille de Nargothrond. J'ai pris un Oriental pour le représenter car les Orientaux ont des masques et Turin en portait un durant cette bataille.

[Galerie de Xiolotrupe] P1060311

[Galerie de Xiolotrupe] P1060312

Je lui ai donné un bouclier de Battle, j'ai coupé une lance de cavalier Haradrim et j'en ai fais l'épée noir de Turin.
J'ai converti le casque de l'Oriental en sculptant Glaurung au dessus et j'ai aussi rajouté des cheveux bouclé à Turin.

Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Sauvage du Pays de Dun
halbarad de fornost


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : a fornost
Camp : Mal et Bien
Date d'inscription : 31/01/2010

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:42

Je pense que pour Turin tu aurais put rendre son masque effrayant car il reçois un masque nain qui est censé intimidé les ennemies !!
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:38

En effet, j'ai oublié ce détail.

J'ai acheté via l'achat/vente/échange du warfo un dragon sous-couché(à seulement 20euros+le frais de port).
Je comptais en faire Glaurung en ne lui collant pas les ailes. Bon, après, il ne se verrait pas assez sur le champ de bataille à mon goût et je voulais qu'on le voit de loin, donc je l'aurais mis sur des rochers. Mais bon, quand j'ai vus le socle bien fait de mon vendeur et le dragon avec ses ailes collées, je n'ai pas eu le coeur de modifier son travail, donc j'ai laissé la bête comme elle l'était.
Si je veux faire Glaurung, je devrais alors acheter un autre dragon, et non-montée cette fois-ci. D'ailleurs avec les sorties pour les nains et les Monts Brumeux, je pense qu'on peut espérer un dragon en plastique, à voir.

Bon, voilà des photos: dont une de mon dragon, que je viens de finir cet aprèm et Turin ainsi qu'un "pion-objectif-trésor".

[Galerie de Xiolotrupe] P1060313`

Je suppose que vous verrez tous l'erreur de la main portant le bouclier, il y'a eu une complication... De plus cette photo n'est pas terrible.
[Galerie de Xiolotrupe] P1060315

[Galerie de Xiolotrupe] P1060316


Dernière édition par xiolotrupe le Ven 20 Aoû - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:09

Voilà mon Orodreth, roi de Nargothrond à sa chute.

[Galerie de Xiolotrupe] P1060911
(je ne comprends pas pourquoi la photo est à l'envers car je ne l'ai pas prise dans ce sens...Neutral)

[Galerie de Xiolotrupe] P1060912

Comme vous l'avez peut-être deviné, j'ai pris Elrond, maître de Rivendell pour la conversion. J'ai sculpté la couronne sur sa tête, la cotte de maille et la garde de l'épée(j'ai coupé la lame elfique).

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Spaz
Sauvage du Pays de Dun
Spaz


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Bretagne 56(Auray)
Date d'inscription : 13/11/2009

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:36

Beau boulot, belle peinture....
TU ne chome pas!^^!
J'ai voulue me mettre aussi a la sculpture mes... pas asser de patience!
Bonne continuation l'ami (oreilles pointue!)!
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Sauvage du Pays de Dun
halbarad de fornost


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : a fornost
Camp : Mal et Bien
Date d'inscription : 31/01/2010

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:35

Est il peint maintenant ton Turin ?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:53

Oui! Regarde un peu plus haut sur la page et tu le trouveras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeMer 15 Sep - 2:17

Je vais essayer de faire une petite critique des figurines que je n'avais pas regardé depuis longtemps.

La présence d'un dragon plastique n'est pas assurée je pense, vas-tu acheter un autre dragon ?

Généralement, j'ai l'impression que tu devrais approfondir au niveau des lavis, éclaircissements, brossages à secs. Parce que souvent les couleurs de bases sont très bien appliquées mais cela manque de "reliefs". Notamment sur Orodreth que l'on voit de près.

Pour la main de Turin en effet cela se remarque, je ne sais pas si c'est rattrapable avec de la résine pour combler la fente ou du moins essayer de sculpter un lien.

Orodreth étant un roi cela aurait intéressant que tu enjolives sa robe.

Sinon du très bon boulot, les socles (c'est vrai que celui du vendeur est bien), la lame du faux Elrond, sa couronne, je connais pas trop cette figurine et cela ne m'a pas choqué, je voyais ça d'origine.

Voilà rien à redire après.

Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:28

Merci pour ton commentaire. Donc je devrais approfondir les lavis selon toi(Mais, par contre je ne fais pas de brossages à sec).
Pour la main de Turin je pense que cela est facilement arreangable, reste à avoir le courage de se pencher sur cette figurine qui est déjà finie.
Au niveau de ta suggestion sur les enjolivements sur les habits, je n'en ai jamais fais, mais il serait bien que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:28

Si par hasard tu ne fais pas de brossages à sec, tu peux tenter les éclaircissements successifs sur les vêtements comme la robe de Orodreth.
Pour les enjolivements tu peux peut être prendre exemple sur la figurine d'Imrahil, celle de Gil Galad ou encore celle de Elrond maitre de fondcombe.

Hum, je comprends ta possible démotivation pour te pencher sur ta figurine, je connais ça.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:18


Les brossages à secs je n'en fais plus depuis plus d'un an. Les éclairicessements successifs je connais aussi. J'utilise d'ailleurs cette méthode sur chacune de mes figurines, mais faut croire que ce n'est pas assez abouti. Du moins je trouve et avec ton avis cela me conforte dans cette idée, et donc ça m'est utile.
Il faut vraiment que j'éclaircisse jusqu'au bout.

Bon, j'ai voulu faire des photos de mon premier chevalier de Dol Amroth peint cette été(depuis, des choses sur ceux qui ont suivi ont changé), mais aucune n'étaient satisfaisante. On le verra tout de même en fond.
Voilà, des photos ma dernière sculpture faites il y'a deux semaines. J'ai pris le corps d'un battle sans bras, mais avec son casque(conique) et j'en ai fais un Viking. Ce viking en question n'est pas fini d'être sculpté: il me reste à lui faire son bras droit.
Et il n'est pas fini d'être peint non plus: de peint il n'y a que sa cape en fourrure, son casque et ses cheveux.
Je lui ai sculpté son bouclier(j'ai du en faire deux pour un résultat satisfaisant), sa cape(dans laquelle il est emmitouflé jusqu'au nez), sa tunique, des sacs accrochés à sa ceinture, ses cheveux, les lunettes de son casque et ses dorrures etc...

Le viking de face(photo vraiment pourrie):
[Galerie de Xiolotrupe] P1060910
Le viking de dos:
[Galerie de Xiolotrupe] P1060911
Uncas, figurine de Conquest.
[Galerie de Xiolotrupe] P1060913
Uncas encore une fois(je croyais avoir fait une photo de lui de dos).
[Galerie de Xiolotrupe] P1060912
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:50

Au premier abord ce qui m'a vraiment surpris, c'est la netteté de tes figurines, je ne sais pas si il y a un changement dans la prise des photos.

Pour ton viking, je ne sais pas si cela est dû à la figurine qui ta servie de base mais je trouve que dans les proportions il se rapproche d'un nain du seigneur des anneaux. Peut être que son manteau accentue cette impression.

Le chevalier de Dol Amroth, de très bon aplats, je ne veux pas réitérer mon conseil, mais je crois que je n'ai que ça à soumettre... Les éclaircissements...
Souvent j'ai l'impression qu'en fait il faut pousser à outrance ce genre de techniques pour avoir un rendu appréciable, quelques discussion avec d'autres adeptes de figurines me poussent à penser cela. Il parait qu'il y a une tactique pour analyser si les éclaircissements, sont efficaces, il faut mettre la figurine dans l'ombre (par exemple tu tiens ta figurine sous la table pour constater) et si les parties ou tu as éclairci ressortent, alors tes éclaircissements sont suffisants. Personnellement je n'ai pas encore testé cette technique.

J'aurais la même critique sur Uncas, faire ressortir les reliefs de la figurine. Attention, quand je dis ça je ne dis pas que je ne les vois pas, je dis juste peut être qu'on ne les remarque pas assez.
Pourquoi ce choix de couleurs ? Tu t'éloignes du film ?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:20

Alors, oui je pense que les photos jouent un rôle dans la netteté de la fig.

Uncas: J'ai voulu m'éloigner du film? Non. Je lui ai fais une chemise verte, et assez sombre, comme celle qu'il portait lors de sa mort, et même un peu avant(scène de la cascade).

Quand au Viking, il est peu plus grand et large qu'une fig SDA. Il doit faire du 30mm.

Sinon, les éclaircissements... oui, on me le dit souvent. Je ne sais pas, j'ai l'impression aussi de ne pas assez en faire.
Je ne connaissais pas ta "tactique" à propos de la lumière. En général, je peint près d'une fenêtre, et les rideaux à moitié ouvert lui font un obstacle.

En ce moment, je suis en train de peindre un homme des frontières et un Indien.


Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:03

Voilà des photos de mon armée des fiefs que je fais conjointement avec mon frère:

[Galerie de Xiolotrupe] P1070910

[Galerie de Xiolotrupe] P1070911

J'ai peint les cavaliers ainsi que les hommes de Lossarnach, tandis que Les types du Lamedon on été peint par mon frère.
En attendant, il nous reste vraiment beaucoup d'autres figs à peindre pour les Fiefs(moins de 100 hommes je crois) donc on a encore du pain sur la planche. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeVen 24 Déc - 2:31

Ton idée de peindre les soldats des fiefs dans les mêmes tons est intéressante sans rend le tout uniforme.
Je sais que j'ai trois hommes de lossarnach que j'ai peint dans les teintes proposées par GW, et mes hommes de lamedon je ne sais comment les peindre. Je pense alors que lorsque je vais joindre le tout à une armée de minas tirith et lamedon cela va être plutôt bariolé.
Le fait d'uniformiser le tout est habile.

Je n'ai aucune remarque particulière, je constate que les éclaircissements ont été plus poussés sur tes nouvelles figurines par rapport aux chevaliers de minas tirith non ?

J'aime ta tactique pour les socles, des conseils ? D'habitude j'utilise du simple flocage marron et je trouve que mon rendu n'est pas exceptionnel.

Ton frère peint toujours très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeVen 24 Déc - 11:49

Merci! Smile

Plutôt aux chevaliers de Dol Amroth tu veux dire? Ces chevaliers sont plus anciens que les autres, mais la plupart des hommes du Lossarnach ont été peint peu après. Quand aux types du Lamedon, ils ont été peint la semaine dernière.

Et voilà juste une photo de tout mes Conquest Miniature de peint:

[Galerie de Xiolotrupe] P1070912

Quand aux socles, tu n'utilise pas de sable? J'en mets toujours de mon côté et puis je les peints de la façon suivante:
-Scorched Brown.
-Mélange de Scorched et de Bestial Brown.
-Bestial Brown.
-Snakebite, mais légèrement.
-Mélange de Snakebite et de Skull White (là, il faut bien doser, sinon on peut se retrouver avec un socle type rives de cours d'eau ou bord de mer).

Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitimeVen 24 Déc - 22:30

Oui en effet je parlais des chevaliers de Dol Amroth et non minas tirith.

Pour les socles, j'utilise du flocage couleur terre et je rajoute de l'herbe statique.

J'aime beaucoup tes figurines conquest. Par contre la mousse orange et rouge je comprends que tu veuilles représenter le côté automnale des forêts canadiennes, mais j'adhère qu'à moitié. Je suis sans doute pas assez habitué.
J'aurais plus apprécié des feuilles mortes comme avec des pécules de bouleaux peintes ce qui aurait été moins "flashy" et qui jurerait moins avec les teintes sobres des figurines.


Edit : Xiolotrupe, je me permets de renommer ta galerie cela sera plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie de Xiolotrupe] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie de Xiolotrupe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie Xiolotrupe]
» Galerie d'Elfes de Xiolotrupe
» [Galerie Georg]
» [galerie de seb]
» [Galerie Lysander]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser