La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bilbon le hobbit

Aller en bas 
+30
Alcarain
venin
lugburz
Nerevarine
RUSH
Benpoup
Tericarax
Génesis
berou
Discus
Spaz
Kulguhr
pierrelepeintre
Rogash
Hyrolen
Ardan Dunadan
valaraukor
Babuil
balrog34
Balïn
Eorl le Jeune
xiolotrupe
Erkenbrand
Harad33
Glorfindel
Mûrakir
dark35
Curufinwë
georg
Aralegogi
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:36

Oui, pas de nouvelles depuis pas mal de temps maintenant ... pale
Sinon, Erkenbrand a bien raison, PJ a investit pas mal d'argent dans différentes choses : il a mis 10 000 000 de ses propres dollars pour terminer King Kong, il a acheté (avec son argent, il me semble) les droits pour l'adaptation du livre "'Téméraire" et c'est un grand collectionneur de vieux avions qui sont sûrement pas donnés ... il a aussi installé un vieux train, taille réelle bien sûr ( Wink ), et les rails qui vont avec, dans sa très grande propriété. Et il restaure de vieux films de guerre ... les sous filent vite avec tout ça ! Very Happy


EDIT Aralegogi : ce message était de moi, mais mon frère a oublié de se déconnecter en me laissant l'ordi ... et j'ai pas fais attention non plus. Désolé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:54

Une news ! Very Happy Bon, elle ne fait pas énormément avancer les choses ... en tout cas pas dans le bons sens ....

http://www.elbakin.net/film/news/3107-Sam-Raimi-Proche-De-Bilbo-Le-Hobbit

J'espère que Sam Raimi sera trop occupé avec la sortie de Spider Man 3 pour accepter l'offre de New Line. De toute façon, est-ce que la partie n'est pas perdu d'avance pour New Line et Raimi ? Etant donné que les droits du studio expirent fin 2007 (pour revenir entre les mains de la Tolkien Enterprise, donc de Saul Saentz qui veut les vendre à PJ), Raimi n'aura jamais le temps de tourner le film, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:27

Oui, je pense que tu as raison Aralegogi, pour un film de cet envergure, qui ne doit absolument pas décevoir les fans, il faudra pas se presser, mais faire les choses bien. D'ailleurs les seigneurs des anneaux ont mis 3 ou 4 ans à être tourné je crois. Donc le temps de faire les derniers arrangement de spidey 3, de trouver les acteurs, la région idéale etc. ... on sera déjà bien avancé dans l'année, et il aura pas le temps de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:48

C'est vrai qu'en toute logique, le laps de temps restant à Raimi est trop court ... sauf si en fait, une fois le tournage amorcé, la Tolkien Enterprise est obligée d'attendre la fin du tournage pour récupérer ses droits. Je ne pense pas qu'elle puisse interrompre le tournage en plein milieu aussi facilement ... qu'en pensez vous ?
Sinon, il me semble que j'ai dis une grosse erreur un peu plus haut. Je crois m'être trompé sur le montant d'argent que New Line doit à PJ : ce ne serait pas 100 000 000 de dollars mais 10 000 000 de dollars. Je n'en suis pas encore tout à fait sûr, mais je m'excuse d'avance ! Wink
Avec ce nouveau chiffre de 10 000 000 de dollars, plutôt dérisoire comparé aux 250 000 000 de dollars de salaire de PJ pour le SDA, le réalisateur et le studio passeraient désormais chacun pour de gros radins ...
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:37

Salut à tous !
Une nouvelle importante vient de tomber ! Après un blanc de plusieurs semaines, Robert Shaye, président de New Line Cinema, en conflit avec PJ, s'exprime à nouveau sur le Hobbit. Ainsi, il ré-affirme sa volonté d'en faire un film et de le sortir sur les écrans du monde entier pour ... 2009 ! C'est donc bien ça : le studio doit mettre le film en chantier avant fin 2007 et de cette manière, pourra conserver les droits jusqu'à la sortie en salles du film. Mais n'oublions pas la MGM, qui détient les droits de distribution, et qui tient absolument à avoir PJ ... espérons que la pression sera suffisament forte pour forcer la New Line à engager PJ et à se réconcilier avec lui.
Enfin bref, article très intéressant, qui peut peut-être nous donner un peu d'espoir :

http://www.elbakin.net/film/news/3299-Bilbo-Le-Hobbit-En-2009-Sur-Les-Ecrans

EDIT : Je vous encourage à signer cette grande pétition pour que PJ fasse le film :

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?hobfilm

Déjà plus de 58 000 signatures. Ce n'est sûrement pas avec ça que New Line changera d'avis mais bon, c'est un bon moyen de soutien ! Wink


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:42

C'est pas possible ça que les hommes se tapent dessus comme ça. Merci pour l'info Aralegogi.

Et bien j'espère aussi voir PJ réalisé ce film et on attend la confirmation avec impatience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:22

Nouvel article sur la situtation de Bilbon :

http://www.elbakin.net/film/news/3360-La-Mgm-A-La-Recherche-De-Fonds

La MGM essayerait-elle de se lancer seule dans la production et la distribution du film ?
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:44

17 jours sans nouvelle de Bilbon ! Ce serait bien que la situation se débloque enfin ...

http://www.elbakin.net/film/news/3488-Si-Bilbo-Le-Hobbit-Se-Fait

Dans, ce nouvel article, comme le souligne le rédacteur d'Elbakin, Shaye emploie le conditionnel à propos du réalisteur du film (il dit même "si nous faisons le film" ... ça ne reste donc qu'une éventualité pour le studio) : peut-être se rend t-il compte maintenant que son projet de sortir le film d'ici 2009 est plutôt impossible à réaliser, qu'il vaudrait mieux faire la paix avec PJ et la MGM ou encore laisser tomber puisque les droits expirent bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:29

On a quelques nouvelles sur le futur film "Bilbon Le Hobbit", enfin les 2 films, puisqu'il y en a 2 de prévu !

Sam Raimi, approché par New Line pour réaliser le film à la place de PJ, s'exprime sur le sujet :

http://www.elbakin.net/film/news/3756-Sam-Raimi-Evoque-Bilbo-Le-Hobbit

Rick Sands, patron de la MGM, affirme que le problème est proche d'être résolu. Son studio est en négociation avec New Line :

http://www.elbakin.net/film/news/3777-La-Mgm-Et-New-Line-Discutent-De-Bilbo

Enfin, là encore, on retrouve une certaine incertitude vis à vis des dates. New Line a affirmé récemment que le film sortirait pour 2009 ... et la Tolkien Enterprise a annoncé elle que les droits du film lui reviendraient d'ici fin 2007. Or, d'après les sources d'Elbakin, Sam Raimi aurait jusqu'à 2009 pour se décider, sans quoi les droits reviendraient alors à la Tolkien Enterprise. Qui écouter ? Selon certains sites et journaux, les droits reviendraient à la TE fin 2007, selon d'autres en 2009 ... j'espère que c'est fin 2007, comme ça on sera débarassé de Sam Raimi et la TE pourra vendre les droits à PJ !
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:53

C'est loin tout ça ! Vivement 2009 pour voir le résultat !
En tout cas les articles que tu a trouvés sont très intéressants. Merci de nous les faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:50

J'espere que le film de bilbo sera aussi bon que le seigneur des anneaux,est que cela relancera de nouveau figurines pour le jeux de figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:15

Ca c'est pas sûr, Balrog. Il faudrait que GW achète les droits pour Bilbon le Hobbit, et ça doit pas être donné ! Wink
Mais bon, on ne sait jamais ! Si ils ont acheté les droits pour le SDA, pourquoi pas ceux de Bilbon ?
Enfin, j'aimerais bien aussi qu'il y ait des figurines pour les guerriers et héros du Premier Âge ... mais pour cela, il faudrait que The Children of Hurin sorte au cinéma ! Et on en est pas très loin, d'après les dernières news ... j'espère qu'il y aura bientôt sur le forum un sujet comme celui-ci mais pour Turin et cie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:22

Excusez-moi du double-post, mais il y a du nouveau :

http://www.elbakin.net/film/news/3817-Sam-Raimi-A-Rencontre-Bob-Shaye

Cette fois, c'est presque sûr, ce sera sans doute Raimi qui réalisera Bilbon.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:09

Citation :
Mais s'il devait reprendre les rênes de la Terre du Milieu, lui-même ne sait pas encore s'il tiendrait compte d'une certaine continuité avec le travail de Peter Jackson ou pas.

Non mais je rêve?, pourquoi ca doit toujours arriver aux meilleurs? Peter est un Bon réalisateur, mais Raimi est Nul, je trouve SM 1 ET 2 déjà mal Tournés et trop violents, rien avoir avec Tolkien ni PJ, j'éspère que PJ en sortira vainqueur! Allez Peter
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:55

Ce n'est pas obligé de tout catégoriser. Les spidermans je les trouvent bien, après je préfère largement P. Jackson, c'est une valeure sur et on a plus de chance de retrouver l'univers, l'ambiance du sda.
Mais sait on jamais Raimi peut peut être faire un bon Bilbon, je prie pour que l'on est pas un navet.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:02

Je suis d'accord avec toi : les Spider-Man ne sont pas mauvais, mais je vois mal un réalisateur de ce genre de film passer à la fantasy "adulte" (le livre Bilbon est plus enfantin que le SDA, mais c'est officiel, New Line compte le rendre plus sombre et plus complexe au niveau de son intrigue en faisant 2 films). On verra bien ...
En attendant, voici un lien qui va vous mener vers le teaser (je n'ai pas réussis à le voir ... je crois que ma version de quicktime date un peu) du dernier court-métrage de PJ, un film qui se déroule pendant la Première Guerre Mondiale. Pour le réaliser, il a utilisé de nouvelles caméras très perfectionnées, qui permettent d'avoir une excellente qualité d'image. Il semblerait que ce soient les meilleures actuellement :

http://www.elbakin.net/film/news/PJ-WETA/3853-Un-Teaser-Pour-Le-Nouveau-Peter-Jackson

Ca n'a pas grand chose à voir avec Bilbon le Hobbit, mais bon ... c'est de PJ, alors ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:16

Une petite news vient de tomber :

http://www.elbakin.net/film/news/3890-Sam-Raimi-Trop-Fatigue-Pour-Spider-Man-4

C'est de moins en moins sûr que ce soit Raimi, PJ est viré de chez New Line ... alors qui sera le réalisateur (dans le cas où New Line arriverait à lancer le film avant que ses droits ne prennent fin, à la fin de l'année) ?
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:38

Ca pietine pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:49

Ben si PJ veut faire un autre film tolkienien il va falloir qu'une autr compagnie achete les droits et puis c'est con de le renvoyer, il a quand meme passe quelques Milliards a New line Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:10

Oui, ce serait dommage. Le tout c'est combien il à "volé" ?
Parce que après, à ce niveau là on est pas à un million près...
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:15

Une news !

http://www.elbakin.net/film/news/3985-Peter-Weir-Pour-Realiser-Bilbo-Le-Hobbit

Ca porte à 2 le nombre de réalisateurs potentiels pour le film. Je n'ai jamais vu de film de Peter Weir. Si l'un de vous connait un peu son travail, trouvez-vous que c'est un bon réalisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:02

Je connais pas vraiment non plus mais j'ai entendu dire que Master and Commander était tès bien.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukor
Sauvage du Pays de Dun
valaraukor


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : fosses-la-ville
Camp : mordor
Date d'inscription : 08/05/2007

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:59

Salut
Je ne savais pas que Bilbo allait être vraiment réalisé. Est-il vrai qu'il y aura un deuxième film appelé "le Conseil Blanc"
Pour finir c'est PJ qui fera le film ou pas ? Moi personnelement j'ai signé la pétition pour qu'il en soit le réalisateur.



EDIT Ara : Attention à l'ortographe. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:52

Allez, dernier message avant mon départ en vacances !
Nouveau rebondissement dans l'affaire PJ/New Line :

http://www.elbakin.net/film/news/4598-De-Lespoir-Dans-Le-Conflit-Peter-Jacksonnew-Line

Sam Raimi a quand à lui annoncé il y a quelques jours que, d'ici deux semaines, il confirmerait ou non sa participation à Spider-Man 4, tranchant ainsi entre ça et Bilbon le Hobbit. C'est pas trop tôt ...
Pendant ce temps là, de nouveaux acteurs et actrices se greffent au casting du prochain film de PJ, "The Lovely Bones" dont le tournage doit commencer en octobre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:56

Donc faut croiser les doigts pour d'ici à deux semaines !
Si quelqu'un fait Bilbo le Hobbit, et que ça a du succès, d'autres metteurs en scène interprèterons surement les AUTRES écrits de Tolkien, ce serait génial : Imaginez Nirnaeth Arnoediad au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbon le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbon le hobbit
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilbon le Hobbit - Un voyage Inattendu
» Trou de Hobbit ( cul de sac ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Autres Jeux et produits dérivés :: Produits dérivés et films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser