La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Galerie de Xiolotrupe]

Aller en bas 
+13
beregond69
lugburz
Kulguhr
Roi Gobelin
Benpoup
Discus
Suladan
berou
Spaz
halbarad de fornost
Théoden
Babuil
xiolotrupe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:42

Toujours aussi bon Wink
Ca fait toujours plaisir de voir tes figurines: une peinture propre, soignée et de bon gout. Que demander de plus?..............en voir plus souvent Very Happy

Une question: comment réalises-tu tes socles?
Revenir en haut Aller en bas
Roi Gobelin
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Roi Gobelin


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Nimes
Camp : Mal
Date d'inscription : 28/07/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:58

Je suis pas super fan du choix de la couleur pour tes nains mais sinon il sont vraiment bien peint!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jesusworthlessgod
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:48

Merci de vos commentaires! Wink

Oui, c'est bien un mage nain, nommé Floi, qui figure sur deux des photos. Mon armée naine étant celle qui reprit la Moria des mains des gobelins il me fallait ce personnage car il est cité dans le livre de Mazarbûl. Et puis je pense qu'avec ses deux sorts il doit être assez utile. Je le trouve quand même un peu cher pour ce qu'il vaut ( 70 pts), mais j'attends de le tester.

Pour mes socles je pars sur une base de chaos black puis sorched, bestial, snakebite et ensuite je passe du desert yellow avec un mélange de bleached bone. Après je peints aussi en codex quelques endroits du socle.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:45

Ca faisait un bon moment que je n'avais rien posté dans ma galerie, eh bien voici du neuf:

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 P1120214

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 P1120215

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 P1120220

Ce n'était peut-être pas le meilleur cheval pour cette pose de cavalier, alors le voilà démonté:

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 P1120217

Le cheval:

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 P1120218

La plupart des fantassins ont été peints il y'a deux ans ( ils sont reconnaissables à leurs tuniques rouges sang) par mon frère et que j'ai ensuite soclés. Les plus récents sont ceux avec des tuniques plus rosées ( ils ont été peints dans les deux dernières semaines).
J'ai moyen de faire de grosses armées en puisant dans le stock d'orientaux de mon frère, que ce soit en 250 pts qu'en 1500. J'ajouterais juste des héros à cheval comme le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Gobelin
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Roi Gobelin


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Nimes
Camp : Mal
Date d'inscription : 28/07/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:38

Subline tes orientaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jesusworthlessgod
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:02

Magnifique ! Surtout le cavalier !
(désolé de revenir aux première figurines) Mais pourquoi un des servants de ton trébuchet n'a pas le même socle que les deux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Suladan
Rôdeur du Nord
Suladan


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Wavre Belgique
Camp : camp des mauvais hommes
Date d'inscription : 04/04/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:37

xiolotrupe a écrit:

J'ai moyen de faire de grosses armées en puisant dans le stock d'orientaux de mon frère, que ce soit en 250 pts qu'en 1500. J'ajouterais juste des héros à cheval comme le prêtre.

Shocked je savais pas que tu en avait autant!
Belle peinture toujours
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:44

Effet c'est propre et bien peint,pas de soucis.
Les armées d'Orientaux,c'est l'avenir pour les tournois...tu possède un Chevalier Dragon en passant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
beregond69
Pisteur orc
beregond69


Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : 69 - Lyon
Camp : Bien
Date d'inscription : 23/11/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:26

Belle peinture, les traits du visages sont bien réussis. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:13

Quelle magnifique peinture. C'est fin, c'est propre, c'est beau tout simplement. J'aime beaucoup les armures.
Deux points négatifs: le dos d'un bouclier sur lequel on voit des trais marrons: le bois?
Le cheval noir qui est peut-être trop noir mais c'est surement dû à la photo. Il reste quand même très bien comme ça.
Ne change rien, c'est super.
Toute une armée peinte de cette façon, ça doit être magnifique.
La suite, la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:56

En effet, de très belles figurines.
Tout comme Berou je donne une mention spéciale à l'armure. ça me fait penser qu'il serait bien que je refasse les miens.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:04

Merci!

Oui, on a deux chevaliers dragons.
Pour le bouclier, il y'a bien des rainures marrons claires, mais c'est dommage on ne voit pas le reste du bouclier.

Ma prochaine figurine orientale sera un cavalier, toujours en plastique.

Et est ce que vous réussissez à agrandir mes photos? J'ai des amis qui peuvent pas les ouvrir eux... Neutral



Revenir en haut Aller en bas
Roi Gobelin
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Roi Gobelin


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Nimes
Camp : Mal
Date d'inscription : 28/07/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:32

Oui ça les agrandis sur servimg!

Ps : Le travail de ton tissu est sublime ! ça en jette un max!!


Edit Xiolotrupe: Ok ! Merci, ça me rassure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jesusworthlessgod
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:59

Une petite question Xiolotrupe: Comment as tu réalisé l'armure de tes orientaux?

Remarque à part:
Je ne sais pas si c'est moi ou ma peinture, mais je dois toujours mettre plusieurs couches de shining gold pour ne voir que cette couleur. Avec une seule couche j'arrive encore largement à voir la sous couche noire...
C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:05

Ta peinture est peut être un peu "émoussé" Berou,c'est embêtant mais malheureusement envisageable.
Dernièrement j'ai eu le même soucis avec mes vieux pots Citadel....

Je me permets de dire cela car,lorsque ma peinture était récente,je n'avais pas ce genre de problème.


edit:au pire essaie avec une sous-couche blanche sur ta figurine...là tu sauras si ou non ta peinture est un peu "fatigué".
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:09

Fort probable, mon pot a plus de 8 ans Razz
Mais je crois me souvenir que j'avais déjà ce problème au départ. Il n'a fait que s'accentuer avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:16

Tant que ta peinture ne devient pas solide,ne t'inquiète pas trop Very Happy
Je pense qu'avec une sous-couche blanche ça use moins de peinture quand même.Mais dans ce jeu je vois pas quelles figurines est sous-couchées comme ça(Gandalf,les Elfes et pis c'est tout!)
Revenir en haut Aller en bas
beregond69
Pisteur orc
beregond69


Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : 69 - Lyon
Camp : Bien
Date d'inscription : 23/11/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:56

C'est normal pour le shining gold, il y a une liste de couleur, le scab red en fait parti aussi, il faut 2, 3 voir 4 couche pour qu'on puisse les distinguer. Burnished gold, c'est pire. Il faut le mélanger à une pointe de chaos black. C'est pour çà qu'il est difficil et long de peindre les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:26


De mon côté, mes plus vieux pots doivent avoir 5 ans au moins. Smile

Alors pour l'armure, j'ai commencé avec du Brazen brazz ( je mets deux couches pour avoir un rendu homogène), puis du Shining, du Burnished gold, et encore du Burnished mais avec une pointe de Mithril. Pour finir je passe un lavis de Devlan Mud sur l'ensemble de l'armure.

Tu dilues peut-être trop ton Shining Berou? Mais de toute façon c'est une couleur claire, donc ça me paraît normal qu'on voit le noir en dessous, j'ai eu aussi ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:30

Merci pour l'amure.
Pour le shining gold je ne sais pas trop, je galère toujours avec cette couleur...
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:35

Je suis d'accord: le Shining Gold est horrible, pas moyen de ne pas voir la sous couche, il faut vraiment appliquer des couches et des couches ou alors prendre la peinture légèrement plus séchée (coins du pot) pour avoir un résultat uni...
Peut-être qu'ajouter de la colle PVA peut arranger les choses? Anyone? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
beregond69
Pisteur orc
beregond69


Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : 69 - Lyon
Camp : Bien
Date d'inscription : 23/11/2011

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:07

je pense que ce nest ps un bonne idée, du moins j'essayerais pas, quelq'un peut tenter pour moi?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:51

J'ai fais une conversion à partir des jambes d'un cataphractaire oriental, et du haut d'un corps d'archer oriental. Avec le reste des deux corps mon frère a fait un musicien ( mais je l'ai pas en photo pour l'instant). Je poste en tout cas mon cavalier, ça me forcera du coup à la finir plus vite niveau peinture:

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 P1120311

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 P1120313

Et donc ce week-end ça va être peinture! D'ailleurs j'aurais aussi Amdur et le prêtre-oriental sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:02

Très bon rendu. C'est jouable comme figurine? Je n'ai pas le livre de règle...
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:33

Premier post Smile Salut salut...

Très belle conversion en effet. Hâte de la voir peinte. Selon mes souvenirs, cette figurine ne possède pas de profil et n'est donc pas jouable. Si tu comptes la jouer, il faudra convaincre tes potentiels adversaires.

En plus des nouveautés de GW, ce cavalier avec arc rajoute de la diversité a cette armée. J'imagine que ça doit envoyer du lourd sur un champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie de Xiolotrupe]   [Galerie de Xiolotrupe] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie de Xiolotrupe]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie Xiolotrupe]
» Galerie d'Elfes de Xiolotrupe
» [Galerie de venin]
» [galerie de seb]
» [Galerie Harad33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser