La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Erebor en 750 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:05

Armée d'Erebor en 750 points contre des Elfes sur une table standard de 112 cm x 112 cm. Sans doute une forêt, une colline et quelques rochers/ruines comptant comme une zone rocheuse. C'est une armée optimisée (mais fluff). Mon adversaire jouera des Elfes d'Enclaves Elfiques (armure lourde), avec un aigle, Legolas et peut-être Boromir ou Gandalf, je n'en sais pas plus, et toute une plétore d'Elfes en armure lourde dont une dizaine de guerrier, une dizaine de lancier et une dizaine d'archer.

Gimli : 90 points
6 Gardes Khazad : 66 points
1 Nain avec bannière : 38 points
15 Nains avec hache à deux mains : 120 points
Le front : 314 points / 23 figurines

Grion, capitaine Nain avec bouclier et hache de jet : 70 points
8 Rangers Nains avec hache à deux mains : 56 points
3 Gardes de fer : 45 points
Le flanc droit : 166 points / 12 figurines

Draïn, capitaine Nain avec hache de jet : 65 points
8 Rangers Nains avec hache de jet : 80 points
3 Gardes de fer : 45 points
Le flanc gauche : 190 points / 12 figurines

12 Nains avec arc : 108 points
1 Baliste Naine avec un servant supplémentaire : 67 points
Les tireurs : 175 points / 15 figurines

Total : 750 points / 62 figurines – démoralisée à 31 pertes

Ma ligne de bataille sera menée par Gimli. Les boucliers sont absents car ils ne m'apporteraient aucun avantage face aux F3 ou à la C5 des Elfes. J'ai donc économisé 15 points. Mes flancs seront gardés par 12 figurines chacun, dont un capitaine. Je compte principalement sur eux pour taper fort et vite. Les haches de jet en particulier me permettront une tactique d'harcèlement si mon adversaire s'obstine à ne pas charger.
Je ferais toutefois face à un Aigle géant. Son C7 et sa F6 me poseront problème. Malgré tout, son mouvement sera raccourcit s'il veut attendre les Elfes, et je l'éviterai le plus possible. Avec seulement deux attaques, je tenterai de l'isoler afin de le combattre plus aisément. Je peux également tenter la malchance adverse lors des tests de bravoure.
Ma baliste a un servant supplémentaire car elle en a besoin de deux pour fonctionner. Un tir chanceux peut donc mettre hors-service ma baliste ! Je voulais également tester les rangers, et diversifié mes boîtes de conserves. C'est une liste fluff, mais un peu optimisé car mon adversaire a juré de gagner, et j'ai envie de lui rabattre le caquet ^^
Durin prenait beaucoup trop de point, Daïn avait un Combat assez bas, et le duo Balin/Gimli m'imposait de prendre Balin sans la hache de Durin si je voulais respecter le fluff. Donc, j'ai préféré l'option Gimli/2 capitaines. Je peux également prendre Gimli/Balin/1 capitaine avec une hache à une main, mais le capitaine ne semble plus très intéressant à partir de ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:58

Pas mal ... Tu en dis pas si ce sont des ES ou des HE
Je parle ici en terme de HE, qui signerait ta mort avec une telle liste !

Je vois quelques points faibles ! Aucun héros à 3 attaques ! face à un Elrond, Gil Galad ou Glorfindel tu te fais tailler en pièces !
Tu compte beaucoup sur la chance ... (pour ta baliste, contre l'aigle, la défense des nains que tu sembles imaginer indestructibles...)
Tu ne tiens pas compte du fait que tu te déplaceras plus lentement et donc qu'en règle générale, il saura se débrouiller pour charger le premier !

Que des nains à haches à deux mains sauf les gardes de fer ! Ou tu vas ? Tu vas perdre 2 combats sur 3 ! Tu semble sur estimer la résistance des nains ! Je répète que si un puissant héros à 3 attaques elfes mènent la charge, après avoir taillé Gimli en pièce, il fera pleins de petits trous dans tes lignes...
Très peu d'archers qui seront pour ainsi dire inutils ! Des rangers qui à part mettre du fluff, seront tués dès la première phase de tir si ils sont visés vu leur défense moindre !

Mais sinon il est vrai que ça reste une bonne liste quoi que j'aurais quand même pris Dain qui est pas mal à mon avis et qui aurais pu résister à un puissant héros HE ! Bonne chance pour lui fermer son caquet ! J'aime pas les grandes gueules Very Happy ! Je suis avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:53

Juste pour à Glorfindel que Gimli a 3 attaques!

Sinon pour la liste, je laisserai les archers tels quelle, car avec D6, ils peuvent largement se permettre de jouer "fond de table" même avec seulement 84 cm de portée, protégeant ainsi la baliste.
Sinon oui, à ce niveau, un héros autre que Gimli telle Durin est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:13

Gimli peut avoir effectivement 3 attaques.

La baliste touche sur 4+, ce qui signifie un tir sur deux. Sur les 3-4 tours du début de jeu, je pense que ça suffira. Mais c'est une véritable roulette, donc peut-être que ça ne marchera pas : j'adore jouer avec ces trucs à risque Very Happy

Rappelons tout de même qu'un héros à 3 attaques ne signifient pas la victoire ultime : je peux très bien lui envoyer une figurine par tour. En attendant, il devra faire du 5+ pour me blesser, et s'il fait un combat héroïque, il entame sa réserve.

Me faire charger en premier n'est pas tellement un problème du moment où je peux contre-charger. De plus, la défense des Nains me permettront d'essuyer sans trop de mal les pertes.

Quand aux haches à deux mains, rappelons que tout guerrier Nain possède une arme de base (cf. FAQ Games Workshop). Même face à 2 attaques, mon adversaire n'a pas beaucoup de chance d'obtenir un 6 pour blesser.

12 archers signifient un tir de volée de 112 cm (les règles ont changé), et blessé sur du 5+ un archer Elfe, ce n'est pas si mal. Ils peuvent attirer l'attention, et ainsi distraire l'ennemi et lui apporter un problème supplémentaire.
Mon adversaire n'aura pas plus d'acher que moi, ou alors de très peu. Il devra soit concentrer ses tirs sur mes archers ou sur les balistes, à moins de vouloir subir les tirs des Nains ! De plus, j'utiliserai le terrain à mon avantage.

Daïn m'a longuement attiré mais le Combat des 5 est relativement "pas très haut" face à celui des Elfes. Gimli me permettrait de prendre le dessus sur les guerriers de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:43

Ca se défend ! Rien à redire ! Sauf qu'un puissant héros elfe risque de faire ravvage ! Surtout un Glorfindel à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:46

En effet, je crains plus un héros qui a un C7+ qu'un aigle géant. Je vais essayer de le contenir, voir de le repousser, et de le laisser loin de mes capitaines et de mon Gimli. A cheval, je vais tirer sur le cheval, ou au moins, essayez de le tuer au corps-à-corps. Avec un peu de chance, Glorfindel sera parterre et je pourrai doubler mes coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:33

Finalement, j'ai appris de mon adversaire qu'il possédait Elrond, Gwaihir, un Aigle géant et Gil-Galad dans son armée (pas d'autres héros) ainsi que de la piétaille, soit 170+125+90+140 = 525 points.
Je ne compte pas sur lui pour avoir beaucoup de figurines (40 maximum).
L'utilisation d'un Radagast le brun me permettrait alors d'immobiliser n'importe quel figurine adverse, surtout les héros, d'épuiser leur volonté et de soigner mes propres héros. Je pense donc retirer les 8 rangers avec hache à deux mains (56 points), 4 guerriers Nains avec hache à deux mains (36 points) et le capitaine avec hache à deux mains (65 points) pour un total de 157 points.
Cela me retire 13 figurines, et m'en ajoute une. Je pense toujours avoir un avantage numérique conséquent. Je pourrais également ajouter 7 boucliers à mes guerriers pour les renforcer davantage face aux héros Elfes et Aigles.

Le capitaine Nain restant sera ajouté à ma ligne de bataille et mes gardes-flanc se composeront de 4 rangers nains avec hache de jet et de 3 Gardes de fer, à moins de faire un groupe de 8 rangers Nains avec hache de jet et un autre de 6 Gardes de fer.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
savon
Sauvage du Pays de Dun
savon


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse
Camp : bien
Date d'inscription : 02/01/2007

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:30

Je ne vois pas l'utilité de remplacer tant de bons guerriers nains pour mettre à la place un magicien qui risque de se faire trés vite transpercer par des fléches. De plus si il survit ne sera d'aucune utilité lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:49

Transpercer de flèches ? Cape elfique, et caché derrière les troupes.
Inutile au combat ? Immobilisation sur les héros ennemis et guérison sur les miens.

Ou alors je prends Gandalf qui est plus résistant, plus offensif (impact magique) et défensif (aura de lumière) mais n'a pas de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:13

Le problème avec les Istari c'est que côté fluff, c'est totalement incorrect et "débile" (si je peux me permettre l'expression, j'ai pas trouvé mieux) de les jouer dans une armée du bien contre une autre armée du bien. Ca devrait d'ailleurs être interdit et faire l'objet d'une règle !

Bref du côté du fluff dont tu disais que ta liste en avait, sa cale énormément et dès lors que tu fais ce choix, je suis absolument contre ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:28

Effectivement, côté fluff là, avec Gandalf et Gimli qui se connaissent pas encore.
Par contre, Gandalf contre les Elfes, c'est comme les Nains contre les Elfes, les Hobbits dans une armée contre des Haradrims, ou encore des Rohirrims contre des guerriers de Minas Tirith.

Si quelqu'un a une autre solution contre ces 4 bêtes, qu'il le fasse savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:26

Dis moi juste sur quel terrain tu vas jouer puis j'essaierai de te donner quelque spetits points faibles des elfes (ils sont si rares fô dire !)
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:42

Une table normale de 112 cm x 112 cm. Une forêt dans un coin, des ruines dans l'autre coin opposé, et une colline. Peut-être quelques rochers disséminés mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:18

Désolé je vois pas comment t'aider ! Pour moi, tu es mort:lol!: ! Dans un tel terrain il occupera beaucoup plus vite les positions intéressants comme la colline ou la forêt, voir les ruines (ça dépend d'où vous partez) vu que les elfes vont plus vite et que Gwaihir sera sur place en 2 ou 3 tours !
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:26

Dans la forêt, les Elfes peuvent se déplacer de 14 cm et moi de 6 !
Si les aigles arrivent seuls, je vais essayer de les faire crouler sous le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:19

C'est en effet le problème ! Bahj je te souhaite bien du plaisir Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
savon
Sauvage du Pays de Dun
savon


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse
Camp : bien
Date d'inscription : 02/01/2007

Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:45

Le conseil que je peut te donner c'est d'essayer en priorité detuer ces archers avant que ceux ci aille dans la foret (je sais c'est plus facile à dire qu'a faire) si tu y arrive il n'aura plus assez de troupes pour faire des tirs de volée donc il n'aura plus aucune raison de se cacher dans la foret et dés lors il reviendra en terrain découvert ou tu pourra faire jouer le surnombre. Pour ce qui est des Héros tu n'est pas obliger de les tuer, en effet si tu tue tous les guerriers autour tu finira par les laisser tout seul et là ils finiront par tomber sous le poid du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erebor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor en 750 points   Erebor en 750 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erebor en 750 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erebor (1000 pts)
» Mordor 500 points
» Flottes Corsaires [750 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser