La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mordor 500 points

Aller en bas 
+3
Mûrakir
georg
Lord Hanubis
7 participants
AuteurMessage
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:09

Voici une petite armée faites sans mon livre de règles, merci de corriger les erreurs Razz
Donc il n'y a pas vraiment de stratégie. Le capitaine reste près du Nazgul pour le protéger, la double ligne charge au pas avec les archers et le troll reste derrière jusqu'au corps à corps. Le Nazgul se contente de lancer des drains de bravoure et de réussir ses propres tests.

Nazgul + 1 volonté 60 pts
Cpt orc + bouclier 45 pts
Troll 100 pts
14 Morranon + lance + bouclier 126 pts
14 orcs + lance 84 pts
14 orcs + arc 84 pts

45 figs, 499 pts


Pouvez vous me donner des conseils? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:14

WAW super armée je trouve, seul défaut:

Pas de bannière
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:38

Citation :
WAW super armée je trouve
Merci du compliment Very Happy

Citation :
seul défaut:

Pas de bannière
Pas de bannière d'accord, mais je met quoi à la place? J'ai déjà un petit nombre de soldat, alors avec une bannière Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:39

Je trouve ta liste très intéressante LH. 1 Nazgul, 1 cpt et un troll + 42 orques c'est vraiment remarquable. Par contre je suis pas fan des archers chez les orques. C'est pourquoi je remplacerai les 14 archers par 14 boucliers orques que je placerai devant les Morannon.

Il faudra que j'essaye tout ça mais à ma façon^^
Je n'ai pas vu de faute pour le nombre de point.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:03

Ba justement dans ces 14 orques il y a de quoi caser une bannière non?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:05

Bien sur mais garde les archers que tu peux surtout!
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:16

Non la bannière ferait chuter le nombre de figurine et puis il y a le troll quand même et le Nazgul... On peut se passer de banière de temps en temps^^

Moi j'adore la liste mais comme je l'ai dis plus haut je remplacerai les archers par des boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:20

Et en remplaçant les archers orcs par des haradrims ? Ils sont au même coût et carrément plus forts au tir !
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:29

Ah oui en effet pas mal ! Pas mal du tout !
Mais au niveau des tests de bravoure ça va coincer parce que dans ce cas ils faudraient qu'ils aient un chef...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:12

Ce dépend si il joue avec les règles de Lome, mais c'est pas grave...

Pour les Archers de Harad, oui... mais pourquoi ne pas prendre des pisteurs? Biloute avait fait un tuto après la femeture de la GA sur tout-le-SDA...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:23

J'avais rien fait du tout moi ! Sinon pour les test de bravoure, ça peut aller mais on ne sait jamais, prend quand même un chef haradrim plutôt qu'un capitaine orc.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:24

Je ne joue pas avec LOME donc les haradrims pourquoi pas^^ Mettre des orcs devant les Morranon peut être très intéréssant, mais j'ai peur que pas mal d'unité reste inutiles quelques temps...

Les pisteurs je ne veux pas car je n'en ai aucun et que je suis pas près à dépenser tant d'argent dedans^^

Merci de vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:26

Biloute a écrit:
J'avais rien fait du tout moi !

Ha bon? qui était-ce? bon le lien:

http://tout-le-sda.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1937

c'était Morgoth Embarassed Laughing

Bon sinon c'est une idée et voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:57

Je remonte ce sujet pour vous faire part d'une petite réflexion^^ Mon armée étant nule aux tirs malgré le nombre j'ai décidé de remplacer, suivant ainsi l'avis de Murakir^^ les 14 archers par 14 boucliers, qui se placent devant les Morannon. Juste avant les corps à corps, j'emploie une action héroique s'il le faut pour me permettre de charger. Les orcs normaux (enfin, les survivant) se ruent alors sur les flancs et attaquent par derrière si ma ligne est plus longue, sinon ils attaquent les archers qui risquerait de me contourner. Ces orcs se contente de se défendre tant qu'ils ne sont pas en surnombre, tandis que la ligne se charge de vraiment se battre.

Le problème avec cette liste, c'est que je ne peux pas réagir aux tirs. J'ai joué recemment en tournoi comme ca et j'ai perdu contre un Rohan full cavalerie (Gamelin, Eowyn, 8 archers et le reste en javelot, je colmpte d'ailleur bientot tenter une liste identique, tellement ca m'a surpris de voir du Rohan en V4). Bon bref, ce Rohan m'a laminé, ces archers passant par derrière et ses javelot me massacrant quand j'approchais à - de 14 cm, avec Eowyn P illimité m'empéchant de le charger. J'ai uniqueme,nt puis lui faire quelques pertes avec le pouvoir permettant de controler l'adversaire, quelques rohirrims ayant ainsi charger mes légions Twisted Evil. Comme la partie était limitée en temps, il a du à un moment me charger, mais la plupart de mes lanciers étaient mort et sa première charge m'a fais bien mal^^

Donc maintenant je prend ma catapulte plutot que mon troll^^ Cet aprem j'ai fait une partie contre les nains d'un pote, et ses archers ont souffert. Le plus amusant est durant les corps à corps, mon catapulte éliminant Dain, 3 gardes de Khazâd et 4 ou 5 orcs Very Happy Comme j'ai gagné 10 pts en remplacant le troll, j'ai pris la BdS à la placxe de mon capitaine, c equi permet de retirer encore plus de bravoure aux héros^^ (Gimli a fuis le combat dès les 50% d epertes grâce à ca Very Happy)
Donc voila ce que ca donne à peu près :

Nazgul 55 pts
BdS à pied 60? pts
Catapulte 90 pts
14 Morranon + lance + bouclier 126 pts
14 orcs + lance 84 pts
14 orcs + bouclier 84 pts

47 figs


Je suis plus sur des pts de la BdS, donc il est possible que le Nazgul gagne un peu de destin...

Merci d'avance pour vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:05

Citation :
Je remonte ce sujet pour vous faire part d'une petite réflexion^^ Mon armée étant nule aux tirs malgré le nombre j'ai décidé de remplacer, suivant ainsi l'avis de Murakir^^ les 14 archers par 14 boucliers, qui se placent devant les Morannon

Faut toujours m'écouter Laughing lol!

Et bien avec cette modification cette liste et toute simplement PARFAITE (fin presque Laughing ) Moi j'adore c'est exactement mon style de jeu sauf que tu as mis une catapulte... et quand on sait comment contrer la catapulte c'est plus marrant pour le joueur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:20

Et bien, l'avantage de ne pas prendre d'archers, ici c'est que le poids du nombre risque de se faire sentir. A environ 10 pts/figurines, tu devrais te retrouver souvent à 1.5 voir 2 contre 1.
C'est parfait sans si tu perds ton Nazgul, parce que après les tests de bravoure... Rappelons quand même que lors d'un test de bravoure 58% des Orques prennent la fuite (contre 29% chez les Nains et encore moins chez les Elfes)
Alors, surtout, protège le ! Car si ton adversaire s'en aperçoit, il en fera sa cible principale !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:38

Pour le Nazgul j'ai l'habitude, je joue tjs avec depuis la V4. Pour la catapulte, j'ai encore un peu de mal quand l'autre à un peu de cavalerie Razz

Enfin, j'aime bien ma catapulte et comme ca c'est original Laughing
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:31

et sinon y a des retours de cette bataille ou pas , on a envie de savoir si la new tactica a marche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordor 500 points Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 points   Mordor 500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordor 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie de gilou49]
» Gondor et Mordor
» Tactica Mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser