I. GénéralitéCe tournoi se jouera sous forme de ronde suisse sous un format de 350 points. Les principales restrictions sont indiquées plus bas. Chaque joueur devra amener une armée du Bien ou une armée du Mal avec les profils sortit avant le 29 mars 2008.
Les tables feront 120x80 cm, les 80 cm sépareront les deux zones de déploiement. Le déploiement se fera dans une bande de 1m20 sur 10cm adjacente à un bord de table. Ainsi 60cm sépareront les deux zones de déploiement maximale.
Tous les joueurs joueront les mêmes scénarios en même temps. Les parties dureront 1h30 maximum. Il y aura 5 parties dans la journée. Le début sera à 9h30 et la fin du tournoi aux alentours de 18h30.
A ce tournoi nous considèrerons les figurines de cavalerie comme celle possédant au moins deux profils sur le même socle de 40mm de diamètre minimum. De plus lair deffet de la bannière se mesure à partir du bord du socle de la figurine émettrice, et les figurines réceptrices peuvent être celle nayant quune partie de leur socle dans lair deffet. Les règles Tenez Bon ! marchent à la distance et non à la vue.
II. RestrictionsLes listes darmées doivent respecter "Légions de la Terre du Milieu" ainsi que les restrictions suivantes :
Les armées de La Comté et Les Bandits de Sharkey sont limitées à 60 figurines, les armées de gobelins à 50 figurines. Toutes les autres sont limitées à 40 figurines. Toutes les armées sont limitées à 3 figurines minimum pour toute larmée.
Aucune armée ne peut comprendre plus de 12 figurines équipées darc, darbalète ou de sarbacane pour un format en 350pts.
Les alliances de listes appartenant à des Royaumes différents ne sont pas autorisées (sauf si indiqué).
Chaque contingent doit comprendre au moins un héros.
Pas plus dun tiers des figurines dun contingent ne peut être équipé darc/arbalète/sarbacane (sauf Compagnie Grise). Pour les cavaliers (mercenaires ou non) de Khand, du Rohan et les Pillards du Harad seules les figurines brandissant un arc compte comme en ayant un, dans le cas ou le total darchers de larmée comprenant ce type de cavalerie à plus du tiers darchers définit précédemment.
Les différents royaumes sont : La Communauté de lAnneau : (Si plus de 250pts sont dépensés pour la liste de la Communauté, elle peut être alliée à une liste autorisée par LOME.)
Le Royaume du Nord (La compagnie Grise peut sallier aux Morts de Dunharrow)
Les Havres Elfiques (Les elfes sans armures lourdes ne sont pas autorisés dans ces Royaumes)
Les Royaumes Sylvestres
Le Rohan
Le Gondor
Larmée du Haut Roi (peut sallier à Eregion)
Les Forteresses Naines
Les Monts Brumeux (Angmar ne peut pas sallier aux autres armées des Monts Brumeux)
Isengard (les lanciers orques ne sont pas disponibles si des guerriers uruk haï en armure lourde sont présents dans larmée)
Les Bastions de Sauron (sauf Dol Guldur)
Dol Guldur
Les Royaumes Orientaux
Les Terres du Sud (les mercenaires de Khand ne sont pas autorisés)
Le Conseil Blanc : Cette liste (appartenant aux Royaumes Sylvestres) peut inclure Gandalf le Gris, Saruman le Blanc, Radagast le Brun, Elrond, Erestor, Glorfindel (2 versions), Cirdan, Galadriel (2 versions), Celeborn, Thranduil, Capitaine Elfe Sylvestre, Sentinelle Elfe Sylvestre, Guerrier Elfe Sylvestre.
Les précisions suivantes sappliquent pour les alliances avec les Champions :Les Hommes Sauvages de Druadan ne peuvent sallier quà lArmée de Théoden.
Gildor Inglorion ne peut sallier quà la Communauté, la Compagnie Grise ou Fondcombe.
Bilbo Sacquet peut sallier à toutes les armées autorisées par "Légions de la Terre du Milieu".
Glorfindel ne peut sallier quà la Communauté et la Compagnie Grise.
Murin et Drar ne peuvent sallier quau royaume des Forteresses Naines.
Sméagol ne peut sallier à une liste que si Frodon Sacquet est aussi présent.
Les Magiciens sont autorisé dans la liste du Conseil Blanc.
Les Aigles ne peuvent sallier quaux listes des Royaumes Sylvestres ou si Gandalf (2 versions) est aussi présent.
Gandalf le Blanc peut être choisi comme héros de la Tour dEchtelion.
Gandalf le Blanc ne peut jamais combattre avec Boromir (2 versions).
Arathorn ne peut jamais combattre avec Aragorn, Halbarad ou la Communauté.
Le Balrog ne peut sallier quaux listes des Monts Brumeux.
Les Dragons ne peuvent sallier quaux listes des Monts Brumeux et Bastions de Sauron.
Gulavhar ne peut sallier quà Angmar. Il compte dailleurs comme faisant partie des héros disponible pour cette liste (et non comme un allié).
Les Nazguls ne peuvent sallier quaux listes dAngmar, des Bastions de Sauron et de Dol Guldur. Ils comptent dailleurs comme faisant partie des héros disponible pour cette liste (et non comme des alliés).
Note I : Les Champions ne sont pas soumis à la règle des 33% darcher, cependant, larmée entière doit tout de même respecter cette règle des 33% en incluant les champions (par exemple si elle inclut des hommes sauvages ou Murin et Drar)
Note II : Dans le cas où le joueur voudrait jouer dans une configuration dite « Full Warg » ou « Full Araignées » il serait alors possible dallier Dol Guldur à Cirith Ungol de façon à pouvoir obtenir une liste avec des chevaucheurs de wargs et des wargs sauvages, ou Arachnée avec des araignées géantes de Dol Guldur. Ces alliances ne peuvent être faites que dans ces deux cas là.III. Comptabilisation des pointsGénéralités: Les points gagnés seront indiqué sur la feuille de scénario. De manière générale, si le joueur remplit les conditions du scénario il marquera 5 points, si il a démoralisé larmée adverse il marquera 1 point, sil a démobilisé larmée adverse 2 points (en plus des points accordés par la démoralisation) et si votre armée nest pas démoralisé en fin de partie 1 point. Si le joueur rempli toutes les conditions, il remporte 10 points.
La démoralisation intervient lorsque lune des forces est réduite à 50% de ses effectifs initiaux.
La démobilisation intervient lorsque lune des forces est réduite à 25% de ses effectifs initiaux.
Points bonus:Des bonus seront appliqués aux armées entièrement peintes et à celles entièrement soclées (de la façon la plus uniforme possible). Chacun de ces bonus remportera 2 points en fin de tournoi.
Goal Average :Le goal average permettra de départager les égalités. Pour ainsi faire, à la fin de chaque partie chaque joueur devra calculer la valeur des trois plus lourdes pertes infligées à lennemi et en faire la moyenne arrondie au supérieur.
Les inscriptions sont ici:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=2886
Comme d'hab' pour prévoir les décors et le nombre de table, merci de vous préinscrire :wink:
PAF à 6€ à l'avance et 8€ sur place (attention ça peut changer!!!)
Pour le goal average, on se tate pour savoir si on fait un indice perte infligées-pertes reçues.