La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guide des elfes

Aller en bas 
+3
Helm Hammerhand
pierrelepeintre
Nicospi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soral
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

Guide des elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:33

Galadriel en aspect martial est inutile, quitte a prendre un héros axé combat, prend un bon Glorfindel ou les deux freres ...
Tu vois, dans ta liste t'a pas incorporé de bannieres, on se demande bien pourquoi Rolling Eyes .

Ensuite, 505 points, c'est 5 points de trop, un adversaire hargneux pourrait t'accuser de tricher .

Citation :
Je rassemble aussi vite que possible mes troupes dans coin tout près d'un bord de table et avec un couvert, en bref une position très petite facile à tenir.
1) Il n'y a pas toujours de couvert sur les bords de table .
2) Ici tu nous parles exclusivement de résultats obtenus sur des batailles rangées, qu'en est il des scenarios ou il faut courir le plus vite possible pour trouver un artefact au milieu de la table ?ta liste est elle toujours aussi éfficace ?

Citation :
Je me met donc tout près du bord de la table. Et lorsque mes ennemis sont très proche de moi, au point qu'ils vont me charger, je lance mes dagues de jet
Et si l'adversaire a l'initiative, et 3 capitaines accompagnant ses hordes de soldats tu fais quoi ?

Citation :
j'ai environ 20 gobelins ou orcs (qui avec une bravoure qui tombe à 1) qui quittent la table.
Gné ? Pas parceque tes elfes causent la terreur et que la bravoure orque est amoindrie que les méchants quittent la table ... Tant que t'es pas démoralisé, y a aucune raison de voir tes rangs desertés ...
ta tecnihque t'accorde un tour de surcit avant que la mélée n'éclate ... c'est tout ...

Citation :
il est déjà au sol et KO
nanana, si le m'sieur en face a un troll, des wargs, des orques du moranon, ou tout chose ayant une force de 4 ou plus, les sylvestres risquent de passer un sale quart d'heure .

Citation :
je ne risque plus rien pour les piètres tirs de mes ennemis.
Pietres tirs, si t'a 15 archers gobs qui balancent une pluie de fleche sur les freles eldars ... ça risque de saigner, meme avec l'intervention de Galadriel .
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Guide des elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:50

Glorfindel a écrit:
Moi je vais te dire comment je joue avec les elfes en 500 points contre des gobelins par exemple. Je n'ai JAMAIS perdu avec cette technique...

Je joue cette liste :
-Galadriel (et oui, tu comprend après pourquoi) en aspect martial 125 pts
-Thranduil 90 pts
-10 elfes sylvestres avec lame elfique et dagues de jet 100 pts
-10 elfes sylvestres avec lance elfe sylvestres et dagues de jet 100 pts
-10 elfes sylvestres avec arc elfique 90 pts

Pour un total de 505 pts avec quasi 33 % d'archers.
Non seulement tu as 5 points de trop, mais tu as un peu plus de 33% d'archers... En tournoi, ta liste ne sera pas accepter.

Glorfindel a écrit:
Je rassemble aussi vite que possible mes troupes dans coin tout près d'un bord de table et avec un couvert, en bref une position très petite facile à tenir.
Comme le dit Soral, il n'y a pas souvent de couvert sur les bord de tables, ou alors c'est toi qui place le décor ?

Glorfindel a écrit:
surtout juste au moment de leurs charges, j'utilise l'aura de confusion de Thranduil et avec le malus que Gladriel confère à toute ma ligne de soldats puisque le rayon est de 14 cm, j'ai environ 20 gobelins ou orcs (qui avec une bravoure qui tombe à 1) qui quittent la table.
Déjà, l'aura de confusion est limité à une fois par partie... Un tour de répit pour rien, car tu perds un moment où ta supériorité martiale pourrait faire du dégât. Et la magie ne peut pas être employé durant la phase de mouvement ennemi, ou je me trompe ? Sinon, l'ennemi évite de te charger, ou alors tu ne peux pas l'employer au bon moment...
De surcroît, où tu as vu que les figurines qui ratent un test de bravoure dû à la terreur quitte la table ? Shocked
Surtout que si l'ennemi a un Chamane, tu es foutu...

Glorfindel a écrit:
Avec en plus les tirs de mes 10 archers et mes dagues de jet qui en auront tués environ une dizaine depuis le début de la partie, j'ai déjà éliminé 20 ennemis au pire et 30 au mieux.
Shocked
Tu utilises des dés pipés ? Déjà, abattre 6 ou 7 ennemis au tir, c'est super, alors 10....
Surtout en comptant les archers ennemis.

Glorfindel a écrit:
Ce qui veut dire que dans une partie ou j'ai déjà éliminé la moitié du nombre de figurines de mon ennemi, il est déjà au sol et KO. Je suis sur qu'il doit y avoir une parade mais jusqu'ici, personne ne m'a vaincu lorsque je pouvais utiliser cette technique, et ça malheureusement je ne le peux qu'un fois sur deux.
En plus, j'ai toujours 6 points de puissance, 5 de volonté et de destin ce qui est pas mal je trouve dans une partie à 500 pts ^^ Very Happy
6 points de puissance ne compense pas le désavantage de 30 figurines.
Je comprends pourquoi tu dis que les Elfes sont en sous-nombre maintenant...

Glorfindel a écrit:
En plus, la défense de Galadriel je la compense si il el faut grâce à aura aveuglante comme ça je ne risque plus rien pour les piètres tirs de mes ennemis.
Piètre tirs ? Je prends 18 archers Gobelins, tir de volée... Un seul archer tué chez toi, tu ne peux plus faire de volée, et je t'attends tranquillement en te tirant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Guide des elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:18

Pfiou, je n'avais pas fait attention, ici ça tourne presque en pugilat. Laughing

Je vous demanderais donc de vous calmer, vous avez des avis différents, vous campez sur vos positions, à mes yeux vous utilisez des chiffres trop souvent approximatifs, de plus je pense que vous parlez bien vite sans forcément peser vos mots et sans prendre en considération les propos de l'autre, en gros nous sommes en présence d'un débat stérile...
Et on pourrie le sujet de Nicospi.

En tout cas je souhaite bienvenue à Soral, qui pour moi a été le plus clair dans le débat et qui apporté des choses intéressantes en terme de jeux.

Enfin, à présent je vais noter cette fiche.

Bon ça a été dit, mes les fautes d'orthographes... Affolant, je suis persuadé que si je compte je tombe sur 2 voir 3 fautes sur chaque descritptif... Vraiment dommage.

Après le sujet en lui même était intéressant, d'autant plus pour mi qui joue très peu, ça me permet donc d'apprendre quelques ptits trucs facilement, après je pense que cela n'est pas vraiment utile pour des joueurs avertis.
Car pour moi de nombreuses répétitions, trop nombreuses, et peut être tendance à dire des banalités.
Pour éviter ces répétitions, je pense que séparer les elfes comme la suggérer Kulghur aurait été bénéfique.

Enfin, j'appuie sur le fait que le sujet en lui même m'a été intéressant pour moi qui suis novice en terme de jeux.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
Nicospi
Shiriff
Nicospi


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Tours (enfin pres de Tours)
Camp : Hauts elfes
Date d'inscription : 30/10/2007

Guide des elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:37

Pour les fautes je pensais pas qu'il y en avait car j'avais utilisé un correcteur.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Guide des elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:41

Bien, je remarque que cela a beaucoup débattu, mais à côté de ça, Helm, Soral vous n'avez pas donné de note.
Le problème étant que le délai de vote est de 15 jours. Donc prié de voter avant ce délai. Passé les 15 jours je verrouille, en espérant que je parle pas dans le vide.

Alors, ce travail de Nicospi reçoit 7 points supplémentaires qui sont rajoutés dans le compteur des elfes, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des elfes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guide des Nains, par Nerevarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser