La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Guide des elfes

Aller en bas 
+3
Helm Hammerhand
pierrelepeintre
Nicospi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicospi
Shiriff
Nicospi


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Tours (enfin pres de Tours)
Camp : Hauts elfes
Date d'inscription : 30/10/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:22

GUIDE DES ELFES

Légende :
-Héros légendaire :****
-très bons héros :***
-bons héros :**
-les moins bons héros :*




Les Enclaves Elfique


-Gil-Galad 140pts ****
Vue générale :
Le haut Roi des elfe provoque la "terreur", la portée de "tenez bon!" est accrue et il reçois un bonus de +1 pour blesser. Et grâce sa valeur de combat de 9 il peut se mesurer a des adversaire tel que Sauron ou découper en rondelles les Horreurs comme des trolls.
Cependant ce héros a un point faible qui est son seul point de destin.
Vue détaille :
Gil-Galad est un très puissant héros elfe.
C’est un meneur d’hommes doublé d’un puissant guerrier.
Point fort : bon défense, valeur de combat excellente (9), 3 point de puissance, Aeglos (+1 sur ses jets sur le tableau des blessures) et le règle Haut Roi des elfes (« Tenez Bon » passe a 28 cm).
Point faible : coûte cher en point et il n’a qu’un seul point de destin.


-Glorfindel, Seigneur de L'Ouest140pts****
Vue générale :
Glorfindel est en mesure d'affronter un troll du mordor .Il est aussi résistant a la magie, si bien que même les nazgûl hésite a se battre contre lui. Il a aussi la règle spéciale "ligner des premier née".
Vue détaillée :
Glorfindel est un elfe très puissant.
C’est un bon guerrier et un meneur d’homme.
Point fort : Bonne valeur de combat (7), 3 points de puissance, volonté et de destin, bonne défense et bonne bravoure.
Point faible:Cher en point.

-Elrond 170pts****
Vue générale :
Cet autre héros causse la "terreur" est parfait pour se joindre à n'importe quelle armée elfique. Il peut massacrer des troupe de base et utilisée ses pourvoir magique.
Vue détaille :
Elrond est un elfe très puissant.
C’est un magicien, un guerrier et un meneur d’homme.
Point fort : 3 points de puissance, volonté et de destin, bonne défense, pouvoir magique utile, l’anneau elfique Vilya et bonne bravoure.
Point faible:Cher en point

-Elladan et Elrohir ***140pts
Vue générale :
Ces deux héros jumeaux forment un duo mortel et peuvent se frayer un chemin à travers n'importe quel adversaire avec leur lame elfique, celle si qui peut utiliser des trois manière différent (3attaque si il utilise les deux, 4attaque mais il compte comme se défendre derrière un bouclier et les utilise pour avoir 2 attaque qui compte comme étant des arme a deux main)
Vue détaille :
Ce sont de bon combattant.
Point fort : ils peuvent utiliser leurs lame de trois manière différent (3 attaque si il utilise les deux, 4 attaque mais il compte comme se défendre derrière un bouclier et les utilise pour avoir 2 attaque qui compte comme étant des arme a deux main), leur règle spéciale « Lien Indestructible » (quand un des jumeaux meurt l’autre gagne 1 en force pour un totale de 5) et 3 point de puissance.
Point faible: défense moyen, cher en point et leur règle spéciale « Lien Indestructible » (quand un des jumeaux meurt l’autre perd 1 en défense pour un totale de 4 de plus le survivant doit se dirige vert la figurine qui a tué son frère).

-Erestor 75pts**
Vue générale :
Ce héros peu onéreux et pourtant redoutable car il peut blesser plusieurs figurine lors du même tour avec ses couteaux de lancer, ou les utiliser pour se frayer un chemin jusqu'a sa cible.
Vue détaille :
Erestor est un héros de soutient
Point fort : Il dispose de dague Noldorin (il peut les lancer et relancer le jet pour blesser) ,3 points de destin, bonne défense et c’est un héros peu cher en point.
Point faible: il n’a qu’un seul point de puissance et une valeur de bravoure égale a celle des guerrier normaux.

-Arwen Etoile du Soir 60pts*
Vue générale :
La fille d'Elrond n'est pas aussi douée au combat que ses frère ou que son père cependant son pouvoir "courroux de la nature" est très efficace car il peut jeter de la dizaine d'ennemis au sol.
Vue détaille :
Arwen Etoile du Soir est une héroïne de soutient.
Point fort : Pourvoir magique utile, peu cher en point et elle a la règle spécial « Cavalière experte ».
Point faible:1 seul pont de destin et de puissance et seulement 3 en défense.

-Cirdan 90pts**
Vue générale :
Cirdan n'est pas un guerrier mais peut tout de même être très utile pour renforcer votre ligne de bataille car ses pourvoir magique peuvent détourner les tirs, donnée du courage au troupe ou affaiblie celui de l'ennemi.
Vue détaille :
Cirdan est un héros de soutient.
Point fort : Pouvoir magique très utile
Point faible: piètre combattant (il n’a pas d’arme), défense de 4, un seul point de puissance et de destin et il est peu rentable vis à vis de son coût.

-Capitaine environ 80pts suivent l’équipement **
Vue générale :
Les capitaines sont doués en combat pour un prix en points resonable et ils peuvent atteindre une défense de 7.


-Guerrier haut elfe de 10 a 11pts suivent l’équipement
Vue générale :
Les guerrier elfe on une excellente valeur de tir, de combat et de bravoure, il peuvent atteindre 6 en défense pour une moyenne de 5 (grâce a l'armure lourde) mais leur seul inconvénient c'est qu'ils coûte cher en terme de point.



Le royaume de Lorien


-Celeborn 130pts a la base mais pouvant être équipé****
Vue générale :
Ce Héros qui a la règle spécial "lignée des premier-née" et aussi un combattant très doué qui dispose de 3 en attaque et des pourvoir magique qui peut immobilise et faire réussir les teste de bravoure de vos troupes a 14cm de lui.
Vue détaille:
Celeborn est un puissant héros.
C’est un meneur d’homme, un héros de soutient et un guerrier.
Point fort : Pourvoir magique utile, bonne bravoure, 3 point de puissance, volonté et de destin.
Point faible: cher en point et doit être équipe pour être efficace.

-Galadriel 130pts ou 125 selon la version***
Vue générale :
La dame de Lorien est une magicienne qui a de quelque pouvoirs magique très utile (aura aveuglante est le plus utile d'entre eux).Elle a aussi "lignée des premier née" et peut être équipé de son miroir qui redonne tout les points de destin a un héros.
Vue détaille :
C’est une héroïne de soutient et une meneuse d’homme.
Point fort : Pouvoir magique très utile, elle a une anneau des elfes, elle a aussi 3 point de puissance et de destin, ainsi que 3 point de volonté plus 1 gratuit pas tour, elle a une bonne bravoure, elle peu être un bon combattante ou magicienne (selon les version et peut être équipé de son miroir.
Point faible:Piètre combattante, elle a une défense de 3 et elle coûte cher en point.

-Haldir 70pts à la base***
Vue générale :
Haldir est un très bon archer (tire deux fois par tour) et un bon combattant, il dispose en outre des 3 point de puissance qui sont utile dans la bataille mais ne dispose que d'un point de volonté et de destin.
Vue détaille :
C’est un tireur d’élite ainsi qu’un bon combattant
Point fort : Il tire 2 fois au lieu d’une et il a 3 point de puissance.
Point faible:1 seul point de destin et défense basse.

-Capitaine 65pts a la base *
Vue général :
Les capitaines sont doué en combat pour un prix en points resonable mais ne peuvent dépassé une défense de 5.


-Guerrier galadrim de 9 a 10pts selon l’équipement
Vue générale :
Les guerrier elfe on une excellente valeur de tir, de combat et de bravoure, ils ne peuvent dépasser 4 en défense mais leur deuxième inconvénient c'est qu'ils coûte cher en terme de point.


Elfe sylvestre sera vue dans les halls de thranduil



Les Halls de Thranduil


-Legolas 90pts***
Vue générale :
Le tireur d'élite de la communauté de l'anneau est un ajout très intéressant pour cette armée. Le Prince est le meilleur archer du jeu et justifiera sa valeur en points en quelque tire.
Vue détaille :
C’est un tireur d’élite doublé d’un bon combattant.
Point fort : Il a 3 point de puissance et peut tiré 3 fois au lieu d’un ou il peut choisir de ne tiré qu’une fois mais il touche automatiquement quelque soit les obstacles (du moment qu’il voit sa cible)
Point faible: défense basse et coûte cher.

-Thranduil 90pts**
Vue générale :
Thranduil a une valeur de tire de 2+ ce qui veut dire que c'est le deuxième meilleur archers, le premier étant sont fils. Il a aussi "Le diadème des rois" qui permet une fois par parti de lance un "aura de confusion"(il est lance automatiquement avec succès et sans utilise de point de volonté).
Vue détaille :
C’est un héros de soutient, un tireur d’élite et un bon combattant.
Point fort : Touche sur 2+, il a 3 point de puissance et il a le diadème des Rois (il peut lancer automatiquement la pouvoir aura de confusion sans utilisé de point de volonté).
Point faible:Même point faible que son fils, Legolas.

-Capitaine elfe Sylvestre 65 a la base
Vue général :
Les capitaines sont doué en combat pour un prix en points resonable mais ne peuvent dépassé une défense de 4.


-Elfe sylvestre de 8 a 15pts suivent l’équipement
Vue générale :
Ces guerrier elfe on une excellente valeur des tir, de combat et de bravoure. Il peuvent être équipe de cape elfique, de dague et de lance elfe sylvestre (elle a les règle d'une lance et sont porteur peut faire comme si se "defender derrière un bouclier"), mais la défense de cette unité de dépasse pas 3.


-Sentinelle elfes Sylvestre 25pts
Vue générale :
Ce guerrier d'élite a 2 attaque, une cape et un arc elfique et peut joué des mélodie magique (ce qui en fait la meilleur unité de harcèlement) mais n'a qu'une défense de 3.





ATTENTION Point faible de la plupart des elfes : il coûte cher en point alors attendez vous a être en sous nombre.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:30

Assez original,j'aime ton classement:) :le seul inconvénient,c'est que je n'est pas compri quand tu parlais des Guerrier haut elfe,etc.:bref,les guerriers:precise dans ton sommaire quand il n'y pas d'étoiles...

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:38

Tu ne te serais pas inspiré des Editions Atlas ?

Tu dis que Trandhuil est le second meilleur tirer après Legolas, mais il y a Haldir avec un tir supérieur...

Enfin bon, tu dis souvent "cher en point" mais les Elfes ne sont pas non plus des Gobelins. Je préfère dire "cher en point" quand la figurine ne vaut pas ce qu'elle vaut... Elladan et Elrohir valent largement leur coût ! Et n'oublie pas qu'une défense de 5 est une défense de base, et elle n'est pas mauvaise.

Sinon, bon guide, 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:18

Je ne suis pas aussi enthousiaste que les autres, les fautes d'orthographe y sont surement pour quelque chose.
Mise à part cela, je trouve que ton travail est louable mais manque beaucoup de clarté.
Il y a des moments ou je ne comprend pas ce que tu as voulu dire.
Exemple :
Citation :
Point fort : ils peuvent utiliser leurs lame de trois manière différent (3 attaque si il utilise les deux, 4 attaque mais il compte comme se défendre derrière un bouclier et les utilise pour avoir 2 attaque qui compte comme étant des arme a deux main), leur règle spéciale « Lien Indestructible » (quand un des jumeaux meurt l’autre gagne 1 en force pour un totale de 5) et 3 point de puissance.

Je n'ai pas lu les règles qui concerne les 2 jumeaux, et là je ne comprends pas trop ce qu'ils sont capables de faire. L'abus de parenthèses nuit à la compréhension.

Tu dis souvent que le point faible des héros c'est leur coût en points, c'est assez logique et pour moi ce n'est pas un point faible. Tu imagines une armée de héros avec 40 héros pour 500 points? Le héros coute cher en points parce que ses capacités martiales/magiques/spéciales le valent bien.
Je pense que c'est ce coté là qu'il faut faire ressortir.
Selon toi la faiblesse du héros en lui-même, c'est le fait que tu ne puisses avoir d'autres troupes avec lui pour le soutenir.

J'aurais privilégié personnellement plusieurs sujets: Un avec les enclaves elfiques, un avec le royaume de lorien et un avec les halls de thranduil, et essayé de développer un peu plus. Ca évite d'avoir à lire un truc comme cela sur les sentinelles:
Citation :
-Sentinelle elfes Sylvestre 25pts
Vue générale :
Ce guerrier d'élite a 2 attaque, une cape et un arc elfique et peut joué des mélodie magique (ce qui en fait la meilleur unité de harcèlement) mais n'a qu'une défense de 3.

Un peu plus de clarté et de détails m'aurait permis de mieux cerner le sujet. Pensant toujours qu'un tel sujet mérite un approfondissement plus grand, je ne met que 5/10.

Kulguhr, un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:19

Bon,je me fait l'avocat du membre de mon camp !
Je trouve que tu raconte un peu n'importe quoi quand tu dis par exemple que les elfes ne sont pas plus chers en points que les gobelins !
Faudrait-il te rappeler qu'un capitaine HE coûte 50 pts tandis qu'un capitaine gobelin 35 seulement (je pense, c'est de mémoire). Nous ne remettons pas en cause la qualité des elfes, il souligne simplement et à plus que juste titre que les elfes coûtent tous très chers et qu'on ne peut en avoir un grand nombre.
C'est donc leur point faible ! Par rapport aux autres héros des autres races (sauf quelques exceptions) les elfes ont plus de valeur de défense, de points de puissance, de volonté (surtout ça) de bravoure, de combat, de valeur de tir,...
Mais que leur seul désavantage et donc point faible est leur coût élevé qui les empêche d'être en grand nombre! Si ce n'est pas un point faible ca n'est rien du tout !

Pour ce qui est des jumeaux il t'explique qu'au lieu de se défendre ou d'attaquer (et donc 4 dés dans le premier cas et 2 dans le second) ils peuvent aussi utiliser leurs deux lames jumelles en même temps et alors ils jouissent d'une troisième attaque.

En effet la faiblesse d'un héros tel que Glorfindel c'est que pour l'acquérir lui seul, ton ennemi aligne environ 2 capitaines gobelins et 15 guerriers ! Comment peut-tu dire que dans ce cas ce n'est pas un net désavantage ! Il serait tout à fait irréfléchi pour moi de remettre en cause que le désavantage majeur des troupes du bien, et de surcroît les elfes est leur nombre réduit face aux troupes du mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En dehors de ça, je reconnais que je n'ai pas suffisamment revu l'orthographe, je m'en rend compte trop tard !

Kulguhr de mauvais foi oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:58

Calme, Glorfindel...

Glorfindel a écrit:
Je trouve que tu raconte un peu n'importe quoi quand tu dis par exemple que les elfes ne sont pas plus chers en points que les gobelins !
Qui l'a dit ?

Glorfindel a écrit:
C'est donc leur point faible ! Par rapport aux autres héros des autres races (sauf quelques exceptions) les elfes ont plus de valeur de défense, de points de puissance, de volonté (surtout ça) de bravoure, de combat, de valeur de tir,...
Faux surt quelques points : les Elfes peuvent avoir autant de défense que des Uruk-Haï, des Gondoriens, des Orientaux, que les Nains. Et leurs capitaines ont le même nombre de points de puissance et de volonté que les autres capitaines.

Glorfindel a écrit:
En effet la faiblesse d'un héros tel que Glorfindel c'est que pour l'acquérir lui seul, ton ennemi aligne environ 2 capitaines gobelins et 15 guerriers ! Comment peut-tu dire que dans ce cas ce n'est pas un net désavantage ! Il serait tout à fait irréfléchi pour moi de remettre en cause que le désavantage majeur des troupes du bien, et de surcroît les elfes est leur nombre réduit face aux troupes du mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Glorfindel coûte 140 points, et avec une poignée d'Elfes, il massacre bien plus que les Gobelins d'en face... Surtout que ce n'est pas le désavantage des Elfes, mais le bonus des Gobelins... Et puis, comparer un des héros Elfes les plus chers à des médiocres Gobelins ne sert à rien, c'est comme comparer un Balrog à des Rohirrims...
De surcroît, toutes les races du bien sont en général moins nombreuses que le mal (sauf les Hobbits et quelques listes).
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:21

Mis à part la défense (qui avec une armure lourde et un bouclier pour les Nolords égale celle des gondoriens, uruk et autres orientaux) et les capitaines, les héros elfes ont tous plus de points de volonté (ils en ont pour la majorité 3 ou 4) et puis, il faut reconnaître que leur profil est en général meilleur que celui des autres héros (sauf exeptions je le répète)...

En effet, tu viens de le dire : Avec une poignée d'elfes.... Et cette poignée d'elfe coûterait entre 50 et 100 de valeur en point en plus, ce qui signifie 3 autres capitaines si on veut ! Bref, reconnaissons que le point faible des elfes est leur coût et donc leur nombre inférieur (je parle ici des elfes Noldor). Il n'y a aucune autre armée hormis les Uruk qui demande une aussi grande valeur en point moyenne par figurine !

Pour ta dernière intervention, je la dément aussi. Tout d'abord, dans les armées du bien on a les nains, les rohirrims et les gondoriens.
Les rohirims ne sont pas désavantagés. Les gondoriens le sont et les nains aussi. Mais les elfes Noldors restent les plus coûteux si on leur confère leur armure lourde, un bouclier et une lame ! 10 points / figurine !
C'est comme les Uruk !

Et puis, ce qui est une force pour les troupes du mal est à fortiori une faiblesse pour celle du bien !
Si la force du mal est le surnombre (avec pour extrême les gobelins) la force du bien est le sous nombre (avec pour extrême les elfes Noldors)
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeDim 23 Déc - 2:41

Pour en revenir à ce que je disais tu le dit toi même
Citation :
le point faible des elfes est leur coût
donc ce n'est pas propre au héros en eux même...

Sinon je n'ai pas fait de comparatif avec les gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeDim 23 Déc - 3:16

Glorfindel a écrit:
Mis à part la défense (qui avec une armure lourde et un bouclier pour les Nolords égale celle des gondoriens, uruk et autres orientaux) et les capitaines, les héros elfes ont tous plus de points de volonté (ils en ont pour la majorité 3 ou 4) et puis, il faut reconnaître que leur profil est en général meilleur que celui des autres héros (sauf exeptions je le répète)...
Tu sais ce que c'est que les points de volontés au moins ? Le maximum d'héros Elfe est de 3 points de volonté !

Glorfindel a écrit:
En effet, tu viens de le dire : Avec une poignée d'elfes.... Et cette poignée d'elfe coûterait entre 50 et 100 de valeur en point en plus, ce qui signifie 3 autres capitaines si on veut ! Bref, reconnaissons que le point faible des elfes est leur coût et donc leur nombre inférieur (je parle ici des elfes Noldor). Il n'y a aucune autre armée hormis les Uruk qui demande une aussi grande valeur en point moyenne par figurine !
Sachant que 3 Elfes peuvent facilement blesser/tuer un capitaine Orque ou Gobelin...

Glorfindel a écrit:
Pour ta dernière intervention, je la dément aussi. Tout d'abord, dans les armées du bien on a les nains, les rohirrims et les gondoriens.
Les rohirims ne sont pas désavantagés. Les gondoriens le sont et les nains aussi. Mais les elfes Noldors restent les plus coûteux si on leur confère leur armure lourde, un bouclier et une lame ! 10 points / figurine !
C'est comme les Uruk !
1) La lame ne sert à rien avec le bouclier puisqu'il ne pourra pas l'utiliser à deux mains.
2) Les Uruk-Haï ont un point de Tir et de Combat en moins et 2 points de bravoure en moins pour un point de force en plus...

Glorfindel a écrit:
Et puis, ce qui est une force pour les troupes du mal est à fortiori une faiblesse pour celle du bien !
Si la force du mal est le surnombre (avec pour extrême les gobelins) la force du bien est le sous nombre (avec pour extrême les elfes Noldors)
Je le dis : les Elfes valent leur coût : même les capitaines Gobelins arrivent à peine à rivaliser face aux guerriers Elfes ! En combat singulier, les Elfes ont toute leur chance de gagner, le nombre rééquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:29

Arwenn, Cirdan, Galadriel (et d'autres encore) ont plus de 3 points de volonté...

3 guerriers elfes SEULS contre un capitaine gobelins SEUL n'ont pas obligatoirement l'avantage ! Tu ne tient pas compte des points de puissances, volonté et destin de celui-ci !

Je parle bel et bien de la valeur d'un elfe Noldor dont seuls les Uruk égalisent (ou dépassent) dans toutes les figurines de bases du jeu !

Un combat enter 10 elfes et 20 gobelins n'est pas gagné du tout d'avance ! Au contraire !

Si les elfes n'étaient pas désavantagés par rapport à leur nombre pourquoi ne gagneraient-ils pas toujours leurs combats puisqu'ils ont dans les figurines du bien les caractéristiques les plus poussées en : combat, valeur de tir, bravoure, et parfois même en défense. Le reste, (le nombre d'attaques de point de vie et de force) est égal à celui des autres...
Explique moi comment tu ne reconnais pas que la force des elfes est leur CAPACITE au combat tandis que leur désavantage leur QUANTITE !

Pour ce qui est des héros, les héros elfes coutent tous au moins 70 points (sauf les capitaines) et ils sont nombreux à aller au delà de 100 pts.
(glorfindel, elrond, gil galad, galadriel, celeborn, thranduil , cirdan (90 pts !), legolas, elladan et elrohir,...)

Chez les humains, mis à part quelques héros il y en a peu qui ateignent les 100 pts non ? (aragorn boromir, elendil, isildur, ?) Je ne m'y connais pas beaucoup dans les hommes mais je doute qu'il y en ai autant qui dépassent les 100 pts que d'elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:15

Glorfindel a écrit:
3 guerriers elfes SEULS contre un capitaine gobelins SEUL n'ont pas obligatoirement l'avantage ! Tu ne tient pas compte des points de puissances, volonté et destin de celui-ci !
Dès que les Elfes obtiennent un 6, ils gagnent le combat et blesse sur 5+. Comme le capitaine est bloqué, il perd 2 PV (statistiquement). Pour moins cher, les Elfes ont un net avantage.

Glorfindel a écrit:
Je parle bel et bien de la valeur d'un elfe Noldor dont seuls les Uruk égalisent (ou dépassent) dans toutes les figurines de bases du jeu !
Tu rigoles ? pour le même prix, les Elfes ont une armure lourde et un bouclier (donc D6), un point de Combat de plus et 2 points de bravoure de plus pour 1 point de force en moins ! Dis-moi où est l'avantage des Uruk-Haï quand les Elfes ont deux points de caractéristiques gratuit !

Glorfindel a écrit:
Un combat enter 10 elfes et 20 gobelins n'est pas gagné du tout d'avance ! Au contraire !
Si ce sont des archers Elfes, ils ont de bonne chance de l'emporter...

Glorfindel a écrit:
Explique moi comment tu ne reconnais pas que la force des elfes est leur CAPACITE au combat tandis que leur désavantage leur QUANTITE !
Tu mets un capitaine pour 70 points, et tu as 430 points d'Elfes soit une quarantaine... Aussi bien que les Nains !

Glorfindel a écrit:
Pour ce qui est des héros, les héros elfes coutent tous au moins 70 points (sauf les capitaines) et ils sont nombreux à aller au delà de 100 pts.
(glorfindel, elrond, gil galad, galadriel, celeborn, thranduil , cirdan (90 pts !), legolas, elladan et elrohir,...)
Trandhuil, Cirdan et Legolas valent chacun 90 points, Elladan et Elrohir coûtent 140 points à eux deux soit 70 points/unité.
Arwen fait 60 points, elle coûte moins que 70...

Glorfindel a écrit:
Chez les humains, mis à part quelques héros il y en a peu qui ateignent les 100 pts non ? (aragorn boromir, elendil, isildur, ?) Je ne m'y connais pas beaucoup dans les hommes mais je doute qu'il y en ai autant qui dépassent les 100 pts que d'elfes !
Elendil, Isildur, Eomer au max, Aragorn, le Roi Elessar, Boromir du Gondor et de la Tour blanche, Gamling équipé de son porte-étendard, le Roi des morts (ça compte ?)... ça fait 8 sans le roi des morts, 6 sans le roi des morts et les éventuels équipements.

Chez les Elfes : Glorfindel de l'Ouest, Glorfindel, Gil-Galad, Elrond, Celeborn, Galadrielle version guerrière et l'autre version maison... ça fait 7.

Et puis, va trouver un héros Elfe qui fait plus de 200 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:31

C'est bien ce que je dit :
Les elfes sont la qualité même, pas la quantité !!!!

Gnnnn ? Qu'essturacontelà ? Dans une part à 500 points n'avoir qu'un capitaine et des soldats ??? Rien de plus irréfléchi ! Et une bannière ? Et puis même, dans une part à 500 points tu te retrouve face à 5 capitaines gobelins (par exemple toujours) et 70 guerriers. Reconnait que la force des gobelins dans ce combat est la QUANTITE et est donc la FAIBLESSE des elfes. Par reconnaitre ca c'est de la mauvaise foi !

aragorn ou le roi elendil c'est le même mais équipé différemment : bref ca ne fait qu'un ! Boromir, idem ! Gamling, c'est son étendard qui vaut la blinde, pas le héros en lui même et disons aussi le roi des morts qui est un cas à part! Mais bon, ca fait 7, ok !

Chez les elfes elladan et elrohir s'achète toujours pas deux et oui, ce sont deux figurines mais qui étant jumelles valent toutefois 140 pts...
Tu as donc tous ceux que tu as cité et rajoute donc legolas avec son cheval puisque c'est idem pour eomer. Considère aussi qu'hormis aragorn et boromir, aucun héros humain ne fait 140 pts (ce qui est le cas entre parenthèse d'elrond, glorfindel, galadriel, gil galag ou encore celeborn au max) Rajoutons leur allié notoire : Sylvebarbe. Et considère enfin que la moyenne pour unn héros elfe est d'environ 95 pts !
celle d'un héros homme n'avoisine surment pas 90 pts quand tu pense à la foule de petits héros qui ne sont que des capitaines améliorés. de plus, aucun des héros humains ne possède le moindre pouvoir un tant soit peu magique.

Dans ma conclusion, je fais exception de certains grands héros Numenoréens comme Isildur et Elendil et Aragorn. (Boromir aussi).

Dans leur ensemble, les héros humains sont moins puissants que les héros elfes ! reconnais le ! Et aussi je voudrais te souligner que tu parles de chiffres mais pas de proportions. Tu as cité 5 héros elfe de plus de 100 pts et 3 de 90 pts. Ca fait 8 héros elfes qui dépassent 90 pts. Ce qui représente plus de la moitié d'entre eux puisqu'après ceux-ci il te reste les capitaines, Arwenn, Erestor et ? (J'ai encore du en oublier quoi ? 2 ?) Au pire ca fait une moitié !

Je ne te citerai même pas tous les héros humains en dessous de 90 pts : mais juste quelque uns :
-Faramir
-Beregond
-Damroth
-Denethor
-Theoden
-Eowyn
-les capitiaines
-Les rangers du nord (comptant comme des héros si je ne m'abuse)
-Halbarad et Gamlin sans leurs étendards
-...

A la décharge des hommes tu as aussi oublié Imrahil ^^

Bon, je pense qu'on peut sans discuter affirmer qu'il y a un pourcentage plus élevé de "puissants" héros elfes (la quasi totalité) que d'humains !

Preuve est faite !
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:03

Glorfindel a écrit:
Gnnnn ? Qu'essturacontelà ? Dans une part à 500 points n'avoir qu'un capitaine et des soldats ??? Rien de plus irréfléchi ! Et une bannière ? Et puis même, dans une part à 500 points tu te retrouve face à 5 capitaines gobelins (par exemple toujours) et 70 guerriers. Reconnait que la force des gobelins dans ce combat est la QUANTITE et est donc la FAIBLESSE des elfes. Par reconnaitre ca c'est de la mauvaise foi !
C'est sûr que si tu t'arranges pour avoir 30 Elfes et dire "je suis en sous-nombre, je suis désavantagé", c'est de la mauvaise fois... De plus, tu as déjà vu une armée de Légion d'Isengard avec Sarumane en général ?
La bannière en 500 points, c'est du suicide pur et simple... tu perds trop de guerrier avec.
L'avantage de quelqu'un ne fait pas le désavantage d'un autre...

Glorfindel a écrit:
aragorn ou le roi elendil c'est le même mais équipé différemment : bref ca ne fait qu'un !
Gné ? On parle du même ?

Glorfindel a écrit:
Boromir, idem ! Gamling, c'est son étendard qui vaut la blinde, pas le héros en lui même et disons aussi le roi des morts qui est un cas à part! Mais bon, ca fait 7, ok !
On retire une version de Glorfindel et de Galadrielle : ça fait 5...

Glorfindel a écrit:
Chez les elfes elladan et elrohir s'achète toujours pas deux et oui, ce sont deux figurines mais qui étant jumelles valent toutefois 140 pts...
Tu as donc tous ceux que tu as cité et rajoute donc legolas avec son cheval puisque c'est idem pour eomer. Considère aussi qu'hormis aragorn et boromir, aucun héros humain ne fait 140 pts (ce qui est le cas entre parenthèse d'elrond, glorfindel, galadriel, gil galag ou encore celeborn au max) Rajoutons leur allié notoire : Sylvebarbe. Et considère enfin que la moyenne pour unn héros elfe est d'environ 95 pts !
Elendil fait 165 points, supérieur à 140 point. Rajoutons les alliés des Hommes : les Elfes de l'Ultime alliance ! Et Elladan et Elrohir qui font partie de la Compagnie grise... Et les Nains d'Erebor qui ont aidé les hommes...

Glorfindel a écrit:
celle d'un héros homme n'avoisine surment pas 90 pts quand tu pense à la foule de petits héros qui ne sont que des capitaines améliorés. de plus, aucun des héros humains ne possède le moindre pouvoir un tant soit peu magique

Je ne te citerai même pas tous les héros humains en dessous de 90 pts : mais juste quelque uns :
-Faramir
-Beregond
-Damroth
-Denethor
-Theoden
-Eowyn
-les capitiaines
-Les rangers du nord (comptant comme des héros si je ne m'abuse)
-Halbarad et Gamlin sans leurs étendards
-...
Bien. Tu plains les Elfes de leur sous-nombre. Et bien, pourquoi tu ne changes pas d'armée ? Une des qualités des Elfes est d'avoir de très bon héros rentable. Gil-Galad, Combat de 9, tenez bon accru, +1 pour blesser, 3 attaques et 3 PV. Bien plus rentable que n'importe quel héros humains en rapport qualité/prix !

Glorfindel a écrit:
Dans leur ensemble, les héros humains sont moins puissants que les héros elfes ! reconnais le ! Et aussi je voudrais te souligner que tu parles de chiffres mais pas de proportions. Tu as cité 5 héros elfe de plus de 100 pts et 3 de 90 pts. Ca fait 8 héros elfes qui dépassent 90 pts.
Cirdan, Legolas et Trandhuil dépassent 90 points ? 90 > 90 alors ?

Glorfindel a écrit:
Ce qui représente plus de la moitié d'entre eux puisqu'après ceux-ci il te reste les capitaines, Arwenn, Erestor et ? (J'ai encore du en oublier quoi ? 2 ?) Au pire ca fait une moitié !

Glorfindel a écrit:
Bon, je pense qu'on peut sans discuter affirmer qu'il y a un pourcentage plus élevé de "puissants" héros elfes (la quasi totalité) que d'humains !

Preuve est faite !
Jamais dit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:02

Tu ne joue pas souvent toi ou je me trompe ?????
Parce que pour réfuter l'utilité d'une bannière dans une partie à 500 points faut vraiment être à la masse...
(...)
J'ai fait une faute de distraction, je parlais du roi Elessar...
(...)
Euh, quand je parle des hommes que tu as cité puis ensuite que j'ajoute qu'il y en a 7 en tout, c'est un petit peu pour parler de tes hommes non ?
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
(...)
Oh excuse moi, je me suis trompé, je voulais dire hormis Aragorn et Elendil (Boromir dans la communauté ne fait pas 140 pts...) Ce qui laisse le chiffre à deux quand même (trois avec Boromir de la tour car il a son étendard peut-être)
(...)
Mais c'est le discours que je tient depuis le début !!!!!!!!!!!
Les elfes ont les meilleurs profils à quelques exceptions près. Donc ce sont normalement les meilleurs. Mais ils sont désavantagés par leur coût élevé, si il ne l'était pas mais qu'ils étaient quand même les meilleurs alors ils perdraient jamais : J'APPELLE CA DU BON SENS.
(...)
8 héros elfes qui ne sont pas en dessous (et en fait, quand le signe mathématique premier du > est STRICTEMENT plus grand).
(...)
Alors pourquoi dans ta réponse (pas celle-ci, celle d'avant) te sens-tu le besoin d'essayer de me prouver le contraire en me donnant 7 exemples ??

Je pense qu'on va en arrêter là vu qu'à chaque fois que tu me répond c'est pour que je te recasse une fois encore et que je remette en cause des arguments. Mais une fois encore tu essayes de rediscuter.
Bon, après les arguments qui n'ont pas de sens, tu tombe dans la critique de quelques fautes mineures... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu vas passer à quoi ? L'orthographe maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: u   Guide des elfes Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:29

Entre 4 Elfes et une bannière, je préfère 4 Elfes... Avec un Combat de 5 et des lances, je ne vois pas tellement en quoi ils ont besoin d'une bannière !

Boromir de la tour fait 175 points de base...

Contre les Uruk-Haï, les Elfes ont le même nombre de figurine et de meilleurs caractéristiques.

Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas en sous-nombre, j'ai dis que c'était pas un désavantage des Elfes. J'aurais dû préciser "l'équilibre du jeu". Mais dans ton exemple de Gobelin, c'est l'avantage des Gobelins qui jouent, pas le désavantage des Elfes.

8 héros Elfes qui ne sont pas en dessous ? Tu as précisé 8 Elfes au-dessus, et le 90 > 90, c'était de l'ironie...

Je démontrait qu'il y a presque autant d'homme que d'Elfes qui dépassent ou atteignent 100 points...

Quand à mes arguments, je défend mes positions, c'est toi qui a commencé à crier et à t'exciter, ou alors tu m'en as donné l'impression si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:20

Sisi je m'excite...

Pour Boromir je n'était pas sur du tout je l'ai dit...

En réalité, il est vrai que 4 soldats sont plus utile qu'un soldat et une bannière, mais pas dans le cas ou tu as 25 autres soldats autour. Qu'est ce qui vaut mieux, 34 soldats avec une chance sur deux de remporter leur combat ou 26 qui ont deux chances sur trois ? C'est du bon sens tout simplement !
Le fait d'avoir une lance ne change rien. Si tu as une bannière, pas de chance, tu auras un archer un guerrier et un lancier de moins (par exemple) mais ceux que tu auras qui seront 3 en moins gagneront beaucoup plus facilement leurs combats. Je me répète : Il est tout à fait clair et logique qu'il vaut mieux être plus ou moins sur d'avoir 10 morts (puisqu'il y auarit alors 30 elfes appuyés d'une bannière) que 12 bien moins surs (puisque sans la bannière tu aurais 3-4 elfes de plus).
UN tient vaux mieux que deux tu l'auras...

Mais j'ai clairement dit que le désavantage du sous nombre des elfes ne s'appliquait aps aux Uruk !

A nouveau, j'ai dit le contraire de ce que je pensais... l'emportement.
Il y a autant de figurines d'hommes mais ce que tu dis à rpopos du nombre égal de héros dépassant les 100 pts n'avait aucun sens dans la discussion puisque je venais de dire que les elfes étaient tous très chers et que la grande majorité de ceux-ci dépassaient les 100 pts, ce qui n'était pas le cas des autres et toi tu me dis que les humains (qui ont au moins deux fois plus de héros) ont autant de héros qui dépassent les 100 points... Qu'est ce que ca viens faire là ? D'ailleurs je t'ai tout de suite souligné qu'il fallait voir ça en terme de pourcentage et de proportion.
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeLun 24 Déc - 2:14

Supposant que tu mettes une bannière. Tu ne mets pas de capitaine, tu mets plus. Tu dois avoir 75 ou + de 100 points de héros qui partent. En 500 points, tu perds presque 150 points au plus, et tu as environ qu'une trentaine d'Elfes...

La bannière vaut 44 points. Tu peux mettre 2 lanciers et 2 archers, ou 4 lanciers ou 4 archers, bref toutes combinaison possible. Avec 4 archers supplémentaires, tu peux faire beaucoup de pertes. Idem avec lances, car la bannière est moins utile aux Elfes qu'autres races, puisque les Elfes ont toujours un Combat supérieur. Avoir un 6 avec les Elfes rend inutile la bannière. Avec deux attaques, tu as de bonnes chance de surpasser l'adversaire et/ou d'avoir une égalité. Par conséquent, la bannière te sera moins utile qu'avec les Orques ou les Uruk-Haï par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:30

Moins utile je ne dis pas le contraire, elle reste toutefois comme dans toute armée un outil utile j'insiste. Je reprend ton exemple.
Avec Lanciers et Guerriers en deux lignes, ca signifie que dans une part à 500 pts tu as environ 15 combattants de ligne et 15 qui les soutiennent. Je m'excuse mais quand en fasse de toi tu as 60 gobelins. Ton ennemi aura vite fait d'en sacrifier 5 pour arrêter chacun chaque fois deux guerriers elfes et donc les lanciers qui les soutiennent. Alors pour faire face aux 55 autres gobelins avec 10 elfes, tu fais comment ? A un contre 5 ????
Dans ce genre de formation elle est bonne jusqu'à ce que l'autre soit assez près pour te submerger.
Tu seras alors dans le cas que tu tueras 4 gobelins (5 peut être) mais ou tu perdras autant d'elfes ! Comment tu survit à ça en perdant le tiers de tes hommes ? Alors tu vas dire c'est très simple : tu sépares lancier et guerriers au moment ou tu commence à être submergé ! Mais on revient alors dans le cas ou il te reste 20 guerriers avec une chance sur deux de gagner et dans ce cas là il vaut mieux avoir une bannière.

Même dans le premier cas la bannière est très utile. Au lieu d'avoir 15 combattants et 15 soutients, tu n'en a que 13...
Mais une fois submergé et à un contre 3 une bannière qui te laisse une seconde chance de relancer ton dé peut être salvateur...
Et au moment ou tu devras séparer tes troupes elle le sera encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:53

Sachant que tu peux avoir une douzaine d'archers qui tirent sur l'adversaire... Tu fais environ 9 touches et 3 blessures... Soit 3 gobelins morts par tour.

Sachant que la limite est de 50 figurines par armée, je vois mal l'adversaire mettre 70 Gobelins... surtout que le surnombre a une limite. Sachant que ton propre capitaine Elfe peut faire des ravages, ou alors tu peux avoir 42 Elfes et Elladan et Elrohir qui font des massacres.

La bannière dépend de la composition de l'armée, mais dans la majorité des cas, en 500 points, elle ampute l'armée d'un trop grand nombre de point.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:58

Bien sur que non. Tu perd 4 elfes pour le prix d'une bannière et je t'ai prouvé que pour les soldats ca s'avérait beaucoup plus utile...

Par contre maintenant tu parles d'Elladan et D'elrohir ! Là c'est différent...
Moi je te dis qu'un bannière est plus que nécessaire dans une partie à 500 points avec juste un capitaine...

Si les bannières elfes étaient inutiles pourquoi continuer de les utiliser ?

C'est mathématique : je me répète une dernière fois. Quelque soit la position dans laquelle tu te trouve, il vaux mieux avoir 24 soldats avec 2 chances sur trois de gagner ( et donc mathématiquement 16 victoire) que 28 avec une chance sur deux (et donc mathématiquement 14...) Même si tu as un petit ou un grand nombre d'ennemi ...
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:01

Je n'ai pas parlé non plus des risques de la bannière. Un seul PV et une D5, une flèche perdue et la bannière meurt... Même avec un seul capitaine, les Elfes ont la qualité et un nombre convenable. Ils font plus de pertes au tir que leurs ennemis et sont terribles au combat.

Les bannières Elfes ne sont utiles que dans les grands formats.

D'où tu sors tes calculs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Soral
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:39

Salut

Moi perso, je joue les elfes depuis un pitit bout de temps, et laisse moi t'avouer que jouer une banniere elfe en 500 points c'est du suicide ...
Je rappele que la banniere a une portée tres courte, alors si tu en prends une et que tu organises ta ligne de bataille, y a pas mal d'endroits ou ses effets ne se feront pas ressentir ...

Citation :
Si les bannières elfes étaient inutiles pourquoi continuer de les utiliser ?

... Elles sont pas inutiles, mais pas assez efficaces avec ce format de point, y a une nuance .
C'est comme si tu joues Elessar en 500 points, tu peux pas te permettre de dire qu'il est inutil, vu le profil qu'il a, cepandant en 500 points bah il se rentabilisera pas .

Se reposer sur un unique capitaine elfe dans un format de 500 points c'est pas non plus une bonne idée, il a que 2 points de puissance et n'est pas assez resistant face aux grosses bestioles .

Au lieu de fonder tout tes arguments sur de la theorie, joue plus souvent et observe ce qu'il se passe sur le terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:07

Eh bien en fait c'est justement ce sur quoi je parlais... Si tu avais relu tout le sujet je disais expréssément à Helm que jouer une partie avec rien qu'un capitaine et des guerriers elfes c'est du SUICIDE ! Et donc si dans le cas ou tu n'utilise QUE UN SEUL CAPITAINE, il vaut mieux avoir une bannière quand même...
J'ai clairement préciser également lorsqu'il a parlé de faire une partie à 500 points avec Elladan et Elrohir que c'était tout à fait différent et donc que ca ne s'y appliquait pas. En réalité tu répète ce que j'ai dis autrefois.
La discussion de la valeur d'une bannière ne porte QUE sur une partie ou tu joue un capitaine et des soldats (du moins c'est de ça que moi je parle). Dans ce cas il vaut mieux perdre 4 elfes et avoir un bannière (à mon sens du moins).

En revanche, en effet je base mes arguments sur de la théorie puisque je n'ai jamais joué un seul capitaine et une bannière avec des elfes ou même rien qu'un capitaine dans une partie à 500 pts.
D'ailleurs je joue principalement des parties à 1000 points que je trouve beaucoup plus palpitante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soral
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:35

Citation :
QUE UN SEUL CAPITAINE, il vaut mieux avoir une bannière quand même...
Tu as raison, quitte a se suicider, autant faire ça bien Laughing .
Généralement, un joeur elfe ne prend qu'un capitaine en 500 points pour une unique raison : gagner des points pour mettre le max de fantassins .
Si tu rajoutes une banniere, tu dévores 44 points, tu perds 4 soldats ... c'est pas reelement le résultat escompté .

Citation :
Dans ce cas il vaut mieux perdre 4 elfes et avoir un bannière (à mon sens du moins).

Là je suis bien moins d'accord ... La banniere coute trop chere, est difficilement rentable et une mince erreur stratégique et c'est 44 points qui disparaissent .
Alors que lorsque tu joues ces 4 elfes supplémentaires, tu améliores legerement ton seuil de démoralisation, ça te permet de gagner qelques tireurs de plus, ou quelques lanciers, toujours ça de prit ...

Perso, en 500 points je recommande : Erestor, apres faut avoir un peu de vécut pour pas gaspîller inutilement son unique point de puissance, et toujours se débrouiller pour ne pas etre demoraliser
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:01

Moi je vais te dire comment je joue avec les elfes en 500 points contre des gobelins par exemple. Je n'ai JAMAIS perdu avec cette technique...

Je joue cette liste :
-Galadriel (et oui, tu comprend après pourquoi) en aspect martial 125 pts
-Thranduil 90 pts
-10 elfes sylvestres avec lame elfique et dagues de jet 100 pts
-10 elfes sylvestres avec lance elfe sylvestres et dagues de jet 100 pts
-10 elfes sylvestres avec arc elfique 90 pts

Pour un total de 505 pts avec quasi 33 % d'archers.
Avec une liste pareille, gobelins et orcs peuvent bien s'enfuir. Je m'explique.
Je rassemble aussi vite que possible mes troupes dans coin tout près d'un bord de table et avec un couvert, en bref une position très petite facile à tenir.
Je me met donc tout près du bord de la table. Et lorsque mes ennemis sont très proche de moi, au point qu'ils vont me charger, je lance mes dagues de jet même si elles sont quasi inefficaces une fois encore mais surtout juste au moment de leurs charges, j'utilise l'aura de confusion de Thranduil et avec le malus que Gladriel confère à toute ma ligne de soldats puisque le rayon est de 14 cm, j'ai environ 20 gobelins ou orcs (qui avec une bravoure qui tombe à 1) qui quittent la table. Avec en plus les tirs de mes 10 archers et mes dagues de jet qui en auront tués environ une dizaine depuis le début de la partie, j'ai déjà éliminé 20 ennemis au pire et 30 au mieux. Ce qui veut dire que dans une partie ou j'ai déjà éliminé la moitié du nombre de figurines de mon ennemi, il est déjà au sol et KO. Je suis sur qu'il doit y avoir une parade mais jusqu'ici, personne ne m'a vaincu lorsque je pouvais utiliser cette technique, et ça malheureusement je ne le peux qu'un fois sur deux.
En plus, j'ai toujours 6 points de puissance, 5 de volonté et de destin ce qui est pas mal je trouve dans une partie à 500 pts ^^ Very Happy
En plus, la défense de Galadriel je la compense si il el faut grâce à aura aveuglante comme ça je ne risque plus rien pour les piètres tirs de mes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des elfes Empty
MessageSujet: Re: Guide des elfes   Guide des elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide des Nains, par Nerevarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser