La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rapport berserk v1 (accepté)

Aller en bas 
+3
Glorfindel
pierrelepeintre
berserk
7 participants
AuteurMessage
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

rapport berserk v1 (accepté) Empty
MessageSujet: rapport berserk v1 (accepté)   rapport berserk v1 (accepté) Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:33

Voici un rapport de bataille, opposant elfes (1000 points) contre rohan et gondor.
Niveau fluff, j'aurai réellement du mal a vous le dire , mais je ferais du mieux que je peux , je le romancerai autant que possible.



Je m'appelle Aragorn , fils du Gondor mais n'y voyez pas là le lien de parenté avec le célebre héros de notre peuple.
J'ai 30 ans, et voici mon histoire...

C'était , il y a cinq années, et à l'époque , j'étais un bleu.On m'enrôla dans un régiment d'épéistes, et notre quête fut trouble pour moi. On nous envoya dans la région de Fondcombe, Imladris comme l'appelait les anciens. Pour moi , c'était une simple question de routine, comme disaient les bruits qui couraient dans le camp.
Je n'étais pas totalement rassuré car les elfes restaient pour moi un peuple mystérieux,et depuis peu de temps, les liens entre nos deux peuples se sont beaucoup durcis.
Mais mon inquiétude est très vite retombé dès que je vis à mes côtés Aragorn, le roi Elessar, qui discutait avec Imrahil, de Dol Amroth , Théoden de Rohan et Beregond de Gondor.

Arrivé sur place, et préparant ma tente , je vis à l'autre bout de la plaine , des rangs d'elfes compacts, en armures complètes, derrière une étrange statue.
Je vis sortir notre roi bien-aimé, et qui hurla à tous ses guerriers de se préparer et de s'équiper. La peur m'envahit. La guerre! Nous devions nous battre, et ceci pour un artefact très précieux, LA STATUE!


Précipité par ces évènements et après m'être équipé, j'observai le champ de bataille:

Tout à ma droite se situait les rangs d'archers , menés par Beregond, fidèle à Faramir.

A ma gauche, les cavaliers rohirrims, intéréssés pour la part par le butin à prendre, menés par Théoden, et par Aragorn légerement en retrait.

Au centre , mon régiment , pour la plupart des véterans, constitué pêle mêle de lanciers et épeistes , mélangés dans la précipitation...Le porte étandard m'avait été confié.

En face, les plus grands héros étaient réunis, et à la surprise de tous se tenaient devant nous l'incarnation de Gil -Galad, du moins un de ses proches , ayant une puissance comparable , et portant sa terrible lance Aeglos.
Il se tenait dans un régiment de lanciers, et à côté de lui , se tenait Saruman le Blanc, membre éminent du Conseil Blanc, dans un petit régiment d'archers.
Au flanc gauche, Legolas et ses archers , une dizaine, et au centre , en plus de Gil-Galad, se tenait Elrond et ses épeistes.

Les elfes furent plus prompt à se mouvoir, et avancèrent en ligne droite pour contrôler le plus rapidement la statue.

Nous fîmes de même et seuls les archers préférèrent tirer en volée plutôt que de marcher.

"A couvert!!!!" cria Beregond, en apercevant la volée de fleches ,s'abattant sur ses archers. Heureusement , aucun mort n'était à déplorer, grâce à l'experience de ce héros.
"Ripostez, a vos fléches, feuuuuuu!!!!!" Celle-ci eut un effet terrible sur les elfes. Un lancier s'écroula suivi par deux épeistes, dans des râles de douleurs, sentant leur essence leur échapper.
Des cris de joie succéderent a ces pertes ennemis.
Nous avançâmes toujours vers notre objectif premier, et un couvert nous était proche. Nos adversaires firent de même , et un grand éclair rouge jaillit de Saruman , suivi d'un halo. Son image changea alors,et il prit la forme d'un monstre , d'apparence du moins.
Les tirs furent une fois de plus miraculeux ,vu la distance,et ce furent de nouveau un archer et un lancier qui s'écroulerent.Saruman en personne fut touché par une fléche de Beregond, et du sang jaillit de sa cuisse, contrastant avec le blanc de sa cape.

Les répliques fusèrent comme des vengeances,et je fus paniqué quand mon camarade de camp fut tué net , d'une fléche dans la jugulaire.
Je criai ma rage et la communiqua à tous mes camarades.
Les corps a corps étaient imminents , et notre roi en personne fut pris d'un soudain accés de folie et retourna vers les lignes d'archers .Saruman!! cria t-il ,étant toujours sous l'emprise de ce terrible sort.
Les archers se précipiterent sur le muret le plus proche , à couvert, avant que la cavalerie se mit enfin en branle et se jeta droit en avant .
Les tirs furent sans importance.

"Fréres du Gondor, c'est le moment de montrer à nos aïeuls notre valeur!
"Gondor, Gondor, chére patrie,
C'est pour toi que nous sommes partis
Et au coeur de la bataille, c'est pour toi
Que de nous battre, nous avons fait le choix"

Cette chanson ,était chantée par le régiment entier , juste avant la mêlée finale, et fut reprise par l'armée entière, Aragron lui même la chantait de sa voix grave.

Et puis ce fut la mêlée..

"Ahhhhhhh" , et ce ne fut que cris de rage, de rancoeur, et des armes qui s'entrechoquaient sur les armures.
Je restai en retrait , avec la banniére du Gondor, entre mes mains.
Je regardai , en un coup d'oeil ,tout ces combats féroces, et bizzarement , aucune lame n'était teintés de sang.Bien qu'ils soient si féroces, les elfes étaient lourdement protégés , et les tuer n'était pas choses aisée.

"Que l'aube soit rouge", "Pour le rohan , pour le rohan" , "Charrrgez" , ce furent ces mots , venant de la gauche que j'entendis distinctement.Ces mots la venaient de la bouche de Théoden.

Apres la premiere minute de mêlée , et la forte poussée de la masse de gondorien que nous étions,une clameur monta de nos rangs.Aragorn , le puissant ,le magnifique, le grand, était arrivé et allait frapper dans la mêlée , Anduril a la main.
Nonnnnnn!Trois cris de mes camarades retentirent, près de moi, et je les vis projetés vers l'arrière, seulement un seul ne se releva pas. C'était mon frère...
Tout à droite cette mêlée , le combat opposant Imrahil à Elrond tournait à l'avantage du héros de Gondor, obligeant Elrond à user du pouvoir de son anneau à deux reprises. L'anneau, semblable à celui pour lequel nous nous battons, un si petit objet ,capable de si grandes batailles et de férocité...
A l'opposé , Saruman ,avec son bâton d'ebène, avait du mal à se défaire d'un fier cavalier du rohan, et les archers elfes l'entourant avait eux aussi du mal, avec pour seul arme un petit coutelas,orné d'or.

Lesgolas , quant à lui,avait bien du mal à encourager ses congèneres , causant peu de pertes chez nos propres archers.
Aragorn , chargeant deux lanciers elfes soutenant Elrond, les pourfenda avec une facilité déconcertante, et se mesura ensuite à la "réplique" de Gil-Galad.
Je détournai le regard, en entendant le râle de plusieurs des miens, mêlés a ceux de plusieurs elfes.Des frissons parcouraient mon esprit.
En effet , ce combat tournait à la vraie boucherie.D'une part, a droite, nos cavaliers se faisaient décimer , par les archers elfes,ayant enfin trouvé la faille des rohirrims, soutenus par quelques lanciers et Saruman.A ma gauche, cela tourna à une lutte d'archers, sans grand succès , mais qui permirent d'occuper Lesgolas et ses archers un certain temps.
Le combat tournait à notre avantage , la formidable poussée gondorienne écrasait les elfes en sous nombre.
Aragorn luttait contre Gil-Galad.Ce combat de héros de légendes,de titan, concentra sur moi de multiples maux de têtes , tellement les éclats des lames étaient brillantes dès qu'elles s'entrechoquaient.

Je fermai les yeux.
Je pus entendre un horrible hurlement , suivi de deux autres ,partout sur le champ de bataille.

Dès qu'ils furent réouverts pour comprendre ces bruits , Aragorn n'était plus la. Je parcourai des yeux tout le champ de bataille, aucune trace de notre roi.Aragorn n'était plus, s'étant fait abattre par Gil-Galad et sa terrible lance Aeglos.
A ma gauche,les cavaliers du rohan furent peu nombreux , ne restaient plus qu'un archer cavalier , et Theoden, en grande difficulté.
A ma droite , Imrahil gisait ,écrasé par Elrond , son assassin, après un combat là aussi de titan.
A mon extrême droite, Beregond du Gondor était transpercé de la fléche fatale de Lesgolas. Un elfe me faisait face ,sa lame elfique à la main.Je paniquai.Mon bâpteme du feu!!Fermant les yeux , et abaissant ma lance, je sentis une force féroce m'envahir et faire trembler ma lance.J'avais tué mon premier ennemi , et en l'occurence un elfe!Je pleurai de tout mon coeur de chaudes larmes ,car tuer était pour moi la pire chose possible dans ce monde.

A cet instant précis, la bataille qui devait être une grande victoire et preuve de la solidité du Gondor, allait se terminer en massacre en notre défaveur.
Malgré notre nombre conséquent, la confiance avait changé de camp.
Mais l'objectif était tenu , la statue sacrée se situait maintenant entre nos lignes arrières.
Les elfes le savait,la solidité des gondoriens et le mur de boucliers qui désormais leur faisait face , l'artefact sacré était perdu. La retraite fut aussi rapide que leur arrivée,dans un nuage de fumée.Saruman s'éclipsa en un éclair, et les deux hauts-rois elfes se retirerent eux aussi.
Leur fuite fut acceuillit dans un grand soulagement.Si cette bataille aurait continué , nous nous aurions été fait massacré.Mais le prix d'une vie elfe est chère, et le prix avait dèja était assez lourd pour ces oreilles pointus , comme les appellait les gamins.
Mais la victoire était la , et durement acquise.
Notre roi , Imrahil , et Beregond de Gondor gisaient tous les trois , percés les deux premiers par des épées , et le troisième par une fléche.
Seul Théoden, restait en vie, seul cavalier au final, pleurant la mort de ses compatriotes et de ses amis.

La gloire du Gondor est restaurée par la présence de cet artefact ,mais les elfes reviendront le reprendre, car son pouvoir est grand , et aussi utile pour nous qu'aux autres.

Voici mon histoire , fils, et maintenant , va combattre ces envahisseurs qui reviennent se venger , ces elfes, qui viennent chercher leur juste dû.
Va , mon fils , et rends fier ton pére,capitaine du Gondor,en portant cet étandard, mon étandard


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

rapport berserk v1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: rapport berserk v1 (accepté)   rapport berserk v1 (accepté) Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:11

"Ahhhhhhh" , et ce ne fut que cris de rage, de rancoeur, et des armes qui s'entrechoquaient sur les armures.
Ilarant,d'un coté!
(BIIIIIIIIIIP!!!les fautes!)
Vraiment passionant:8/10


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

rapport berserk v1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: rapport berserk v1 (accepté)   rapport berserk v1 (accepté) Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:28

Bien sur que si il doit poster ici ! Ici ce n'est pas pour le forum, ce sont des projets qu'on propose pour a compétition.
Une fois que tu as lu son récit, tu dois donner une cote :
selon que tu trouve ca réussi (tu dois regarder les phrase, l'orthographe, le récit en lui même,...) puis tu donne une cote sur /10...

Et tu ne peux pas voter pour ceux qui sont de ton camp !
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

rapport berserk v1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: rapport berserk v1 (accepté)   rapport berserk v1 (accepté) Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:44

Bon travail, j'avais déja donné mon avis dans le sujet du rapport.
Il me semble que des fautes ont été corrigées non ?
J'ai néanmoins pû en remarquer quelques unes "étandard" il me semble que c'est étendard.
Lesgolas, tu parlais bien de Legolas ?
Et après quelques fautes de ponctuation.
Sinon bon boulot
8/10
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

rapport berserk v1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: rapport berserk v1 (accepté)   rapport berserk v1 (accepté) Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:09

8,5/10 !

Rapport très agréable à lire, malgré quelques fautes qui subsistent encore.
Bravo en tout cas : tu arrives à nous passionner jusqu'au bout du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

rapport berserk v1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: rapport berserk v1 (accepté)   rapport berserk v1 (accepté) Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:36

(personne ne répond a la deuxième partie ????)
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

rapport berserk v1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: rapport berserk v1 (accepté)   rapport berserk v1 (accepté) Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:57

Te bile pas pour ça, je l'ai corrigé et envoyé à Blase, il devrait déjà être sur le site.

8/10 pour l'histoire, dommage pour les fautes que j'ai pu relever durant macorrection.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

rapport berserk v1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: rapport berserk v1 (accepté)   rapport berserk v1 (accepté) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:28

J'ai enfin lu ce rapport de bataille romancé. c'est bien pensé comme histoire, même si on sent quelques lourdeurs à la fin ou des mots qui sont mal utilisés. Je vois mal comment un homme ou elfe puisse "écraser" un autre homme/elfe.
Tu as du bien t'amusé lors de cette bataille, et on s'aperçoit en lisant que les héros elfes et leurs archers (excepté Legolas) peuvent être redoutables.
La bataille était-elle équilibrée en points? En puissance de combat?

SInon le porte-étendard est la personne qui porte l'étendard donc on ne peut se voir confier le porte-étendard sauf si on doit assurer la protection de celui-ci, ce qui était peut-etre le cas.

Note 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

rapport berserk v1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: rapport berserk v1 (accepté)   rapport berserk v1 (accepté) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:56

BILAN: rapport berserk v1

-rapport berserk v1 : 8/10 ; Article accepté pour le site.

TOTAL: 8/10

---> + 8pts pour les Enclaves Elfiques !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport berserk v1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: rapport berserk v1 (accepté)   rapport berserk v1 (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport berserk v1 (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport berserk v2
» rapport berserk numero 3 ou l'alliance et "la maison&am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser