La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fiche Elrond (accepté)

Aller en bas 
+2
georg
Hyrolen
6 participants
AuteurMessage
Hyrolen
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Hyrolen


Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Meyzieu
Camp : Les Hauts Elfes
Date d'inscription : 05/07/2007

Fiche Elrond (accepté) Empty
MessageSujet: Fiche Elrond (accepté)   Fiche Elrond (accepté) Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:47

Mon premier travail pour le Camp des Elfes, une biographie d'Elrond !
A noter sur 10, bien sûr !


Elrond, le Semi-Elfe

Fiche Elrond (accepté) Elrondju8.th

Elrond dans le film "La Communauté de l'Anneau"


"Le visage d’Elrond était sans âge, ni jeune ni vieux, bien qu’on pût y lire le souvenir de maintes choses, tant heureuses que tristes. Sa chevelure était sombre comme les ombres du Crépuscule, et elle était ceinte d’un bandeau d’argent ; ses yeux étaient du gris d’un soir clair, et il y avait en eux une lumière semblable à celle des étoiles. Il paraissait aussi vénérable qu’un roi couronné de maints hivers, et pourtant aussi vigoureux qu’un guerrier éprouvé dans toute la plénitude de sa force. Il était le seigneur des Fondcombe, et puissant parmi les Elfes comme parmi les Hommes."

J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, Livre II, Chap.
1

C’est ainsi que Tolkien décrit Elrond dans La Communauté de l’Anneau. A première vue, ce personnage peut paraître simple, mais sa vie fut bien plus mouvementée qu’on pourrait le croire.

Fils d’Eärendil et d’Elwing, Elrond est né vers l’an 532 du Premier Age.
Il naquit pendant la montée au pouvoir de Morgoth, alors que celui-ci contrôlait le Beleriand.
Dès son plus jeune âge, Elrond fut exposé à la guerre. Lorsqu’il avait six ans, les Fils de Feänor (le Roi des Noldor) attaquèrent les Havres de
Sirion où vivaient les Elfes. La plus grande partie de la population fut tuée, et Elrond et son frère jumeau Elros furent capturés.
Mais Maglor, un des Fils de Feänor, fut pris de pitié, et s’occupa des enfants.
A la fin du Premier Age, les Valar permirent à Elrond et à Elros de choisir la race à laquelle ils voulaient appartenir.
Si Elros choisit de demeurer parmi les Homme (ce fut lui qui créa le Royaume de Nùménor), Elrond s’installa parmi les Elfes, aux côtés de Gil-Galad, Roi du Lindon au début du Deuxième Age.
Plus tard, Gil-Galad fit don à Elrond d’un des trois Anneaux Elfiques, Vilya, l’Anneau de l’Air.
Puis la Guerre éclata de nouveau. Vers l’an 1695 du Deuxième Age, Sauron et ses armées envahirent l’Eriador. Sur ordre de Gil-Galad, Elrond se rendit en Eregion avec son armée. Mais il ne put longtemps défendre ce territoire. Deux années plus tard, l’Eregion fut ravagée par Sauron, et Elrond fut contraint de fuir avec le reste de son armée.
Il fonda la Cité-refuge d’Imladris (La Dernière Maison Simple), aussi appelée Fondcombe.

Fiche Elrond (accepté) Fetchphpcachecachemediarq0

Imladris

Pendant de longues années, Elrond connu la paix.
Mais à la fin du Deuxième Age, Elrond du résister à une attaque d'orques à Imladris, commandée par Sauron afin de contrer l'Ultime Alliance des Elfes et des Hommes récemment conclue. Elrond combattit également comme héraut de Gil-Galad lors de la Bataille de Dagorlad, où le Haut Roi des Elfes et Elendil périrent, tout comme Sauron qui perdit l’Anneau Unique par la main d'Isildur. En dépit des conseils d’Elrond, qui voulait que l’Unique soit jeté dans les flammes de la Montagne du Destin afin d’en finir avec le Mal, Isildur garda l’Anneau pour lui.
Ainsi s’acheva le Deuxième Age.
Pendant le Troisième Age, Elrond de fit discret, restant dans Imladris, n’influant que très peu sur les évènements se déroulant en Terre du milieu. Avec Celebrian, il eut deux fils jumeaux : Elladan et Elrohir, nés en 32, ainsi qu’une fille, Arwen, qui épousera plus tard Elessar.
En 2463, Elrond participa au Conseil Blanc, qui avait pour but de contrer la menace grandissante de Sauron. En dehors d'Elrond, les autres membres du Conseil étaient Galadriel, Cirdan, Gandalf, Saruman ainsi que d'autres Eldar.
En 2941, Elrond participa à l'attaque de Dol Gulgur avec une armée d'Elfes et les autres membres du Conseil Blanc.
La dernière réunion du Conseil eut lieu en 2953. Saruman prétendit que l'Anneau Unique avait disparu au fond de la Mer. Les membres du conseil pensèrent donc que tout était terminé, et ils se séparèrent.
Elrond apporta également son aide aux Dunedains du Nord lorsque leur dernier Royaume, l’Arthedain, tomba. Elrond accepta alors que les Héritiers d’Isildur soit élevés à Imladris.
En l’an 3018, Elrond accueillit et soigna Frodon Sacquet, porteur de l'anneau Unique et blessé par le Roi-sorcier d’Angmar.
Peu après, Elrond rassembla des Elfes, des Hommes, des Nains ainsi que Frodon Sacquet et Gandalf le Gris. L'assemblée décida que l'Anneau devait être détruit. L’entreprise réussit, et alors Elrond commença à sentir que son temps en Terre du Milieu commençait à prendre fin.
Le 21 septembre de l’an 3021, Elrond pris un navire qui l’emmena à Valinor, et on considère que c’est à cette date que prirent fin les Jours Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakfu.universe.free.fr
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Fiche Elrond (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Elrond (accepté)   Fiche Elrond (accepté) Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:53

Je crois que tu t'es embrouillé:

Citation :

La plus grande partie de la population fut tuée, et Elrond et son frère jumeau Elros furent capturés.
Mais Maglor, un des Fils de Feänor, fut pris de pitié, et s’occupa des enfants.
A la fin du Premier Age, les Valar permirent à Elrond et à Elros de choisir la race à laquelle ils voulaient appartenir.

Ah, oui, le conseil Blanc est constant, il ne faut donc pas y participer mais y être admis, aussi, il ne faut pas dire qu'il participe au Conseil Blanc, mais à la réeunion de certains membres, car on ne sait pas qui sont tous les membres...

J'aimerai citiquer mais, pas moyen, juste un peu court et qu'on ne vois pas bien Imladris sinon

10/10


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Fiche Elrond (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Elrond (accepté)   Fiche Elrond (accepté) Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:12

Je trouve que cela c'est une bonne fiche.

Je passe derrière Georg mais il est vrai que la photo de Imladris n'est pas représentative, on ne voit pas bien la citée, on voit surtout la vallée.
Ensuite il aurait pû être bien de dire tout simplement que les parents de elrond était de race différente, afin de bien expliquer pourquoi les valars leurs ont donné ce choix.
Ensuite j'ai le sentiment de voir un léger mélange sur un point assez important, pour moi Gil-galad a donné l'anneau à sa mort. C'est peut être moi qui me trompe.

Enfin c'est pas trop mal fait tout ça, 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Fiche Elrond (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Elrond (accepté)   Fiche Elrond (accepté) Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:16

Je n'ai rien à redire. Toutes mes critiques précédentes ont déjà été faites dans notre camp Wink J'aime bien ce travail. Il est recherché. Plusieurs fois amélioré, j'ai put voir que tu tenait à presenter le trvail el plus complet possible. Bien qu'il me serait facile de te mettre 10/10, juste pour ne pas paraitre facile en cote parce que tu es un elfe, je ne pense pas avoir jamais mit 10/10, donc 9/10 !


EDIT Ara : Tu ne peux pas évaluer les projets de ton propre camp, Glorfindel.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Fiche Elrond (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Elrond (accepté)   Fiche Elrond (accepté) Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:19

J'ai que deux critiques à faire : l'image qui n'est peut être pas assez représentative (néanmoins, on est pas obligé de prendre celles du film), et comme l'a dit Zando le fait que Elrond soit justement Semi-Elfe.
Sinon, pour le fait d'avoir reçu Vilya, il existe au moins deux versions. Celle généralement admise est celle que tu à cité Zando, mais je me rappelle que les contes et légendes inachevés en proposent une autre, alternative, celle que Gil-Galad lui ai donné les DEUX anneaux qu'il avait à sa garde, et que aussitôt il en à refilé un à Galadriel.
Donc, on ne peut pas vraiment dire qu'il à tord.

Je met 9/10, elle est très bien cette fiche pour le site.

PS : Glorfindel, tu as le droit de voter pour le camp des Elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Fiche Elrond (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Elrond (accepté)   Fiche Elrond (accepté) Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:10

Je ne sais pas, mais si je n'ai pas le droit, ca ne change rien, on n'a qu'a pas prendre en compte ma cote, et même si il savait déjà plus ou moins que je l'appréciais (puisque j'ai du la valider) je pensais qu'il serait bon qu'au moins je dise ce que j'en pense, mais tu as raison, je peux faire ca dans mon camp, je vais enlever mon message!
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Fiche Elrond (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Elrond (accepté)   Fiche Elrond (accepté) Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:19

J'ai du Mal à croire à cette hypothèse en regardant ceci:

http://www.glyphweb.com/ARDA/

Et aussi je crois pas que Elrond aie deux anneaux alors que Gil-Galad est aussi vieux que Galadrielle...

Edit: Désolé, le lien ne marche pas comme prévu, bon, tu clique sur Galadriel et tu vois que Elrond est "jeune par rapport à elle"...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Fiche Elrond (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Elrond (accepté)   Fiche Elrond (accepté) Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:10

Oui il est jeune, c'est sur c'est la mère de son épouse. Enfin, ma remarque n'est pas forcément logique puisqu'il s'agit d'Elfes immortels...
Mais pour l'hypothèse des Anneaux, je suis sur que j'ai lut ça dans les contes et legendes inachevés. Seulement, cette hypothèse est considéré comme nettement moins probable que l'autre. J'essayait juste de défendre la fiche de ce gentil Elfe
(Quoi ?! affraid c'est un NAIN qui a dit ça !!! Je vais me faire trucider pour trahison)
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Fiche Elrond (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Elrond (accepté)   Fiche Elrond (accepté) Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:11

Encore un up, ça me fend le coeur de fermer un sujet avec seulement 3 votes...
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche Elrond (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Elrond (accepté)   Fiche Elrond (accepté) Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:43

8/10
Cette biographie est vraiment agréable à lire, mais on reste un peu sur sa faim je trouve. Certains aspects auraient pu être davantage développés (filiation précise et enfance d'Elrond, la fondation et le rôle d'Imladris, Elrond portant secours à Celebrimbor, tout ce qui concerne sa femme et ses enfants, le conseil d'Elrond ...etc).
Cela reste malgré tout un travail de bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Fiche Elrond (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Elrond (accepté)   Fiche Elrond (accepté) Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:25

Bien, sujet fermé.
Une moyenne de 8.75, donc arrondi à 9.
9 points de plus pour les elfes bravos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche Elrond (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Elrond (accepté)   Fiche Elrond (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Elrond (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser