La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)

Aller en bas 
+5
xiolotrupe
Balïn
balrog34
Biloute
georg
9 participants
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:20

Peter Jackson

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) 180px-10

Nom: Jackson
Prénom: Peter
Date de Naissance: 31 octobre 1961 à Pukuera Bay
Nationalité: Néo- zélandais
Profession: Producteur, réalisateur, Scénariste et acteur.


Peter Jackson était naturellement doué pour les films à effets spéciaux, à 8ans il fait un petit court métrage de son film préféré: King Kong. Malheureusement son rêve devient réalité que bien tard alors que son nom allait être connu dans toute la terre.

Son premier film "officiel" est sortit en 1987, intitulé Bad Taste, un film d'horreur. Sans surprise il traite sur des extraterrestres... cannibales. Tourné pendant quatre longues années il devient rapidement ce qui convient d’être d'appeler "une film culte".

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Badtas10

Ses débuts:

Son premier film choc sort en 1994, récompensé au Festival Vénitien, le Film Heavenly Creatures est couronné d'un Oscar.
Par la même occasion il pourra révélé le talent de la fameuse Kate Winslet (Titanic).
Heavenly creatures est un drame qui passionna sa patrie.
Deux filles ont commises un parricide et plus tard une de ces filles deviendra la célèbre romancière Anna Perry. Ce terrible drame et histoire vraie est sans doute l’œuvre qui lui permit d’avancer grandement dans le domaine du cinéma.

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) 39010

En 1995 il réeussit un coup de maître qui le transformera en grand héros dans le cœur Zélandais.
Le Film Forgotten Silver, est un film/documentaire sur un Cinéaste du nom de Collin McKenzie, qui aurait inventé toutes les techniques du cinéma moderne. Ce film en couleur et parlant, appuyé sur des témoignages va faire la première de beaucoup de journaux le lendemain. McKenzie, serait comme Howard Hugues un inventeur hors du commun et ayant vraiment vécu.
Quelques jours après la sortie du film choc, une supercherie est révélée: ce réalisateur génial n'a jamais existé, tout comme la plupart de ces inventions…

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) B0001f10

Il fera par la suite le film Fantômes contre Fantômes, avec Michael J. Fox (Retour vers le Futur).
Comédie mettant en scène un chasseur de... fantômes. Il avait signé à Universal et devait donc tourné à Hollywood. Mais non en tant que grand amoureux de sa patrie, il à déjà ces propres studios, paysages, et ses amis en nouvelle Zéelande. En tant que patriote il réussit à convaincre Universal de le laisser tourné chez lui.

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Fantom10

C'est après ce film que la vie de millions de gens va basculer.
Hollywood lui propose trois films: La planète des singes, King Kong et Le Seigneur des Anneaux.
Le premier des trois est laissé à T. Burton, Quand au Seigneur des Anneaux, Peter Jackson accepte. Il se réserve le dernier pour son rêve d‘enfant.

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Nous voici dans sa plus grande réalisation, celle qui va lui ouvrir plus de portes qu'il ne puisse jamais imaginer.

Miramax, voulait au début, voir deux films pour les trois livres, puis finalement, il préféra n'en tourné qu'un seul.

Mais Jackson voulait rester fidèle à Tolkien il réussit à convaincre New Line Cinéma de laisser tourné trois films pour respecter, l’œuvre de Tolkien.
Cette vision lui valut 17 Oscars au Total:
4 Pour le Premier Film
6 Pour le Second
7 Pour le Dernier

Fin 2005 il a déjà trois milliards de dollars de recettes, alors que on lui avait accordé au départ 300 Millions.

La Trilogie surpasse les pronostics les plus optimistes et couronne Peter Jackson comme grand réalisateur.
Il Embarque dans cette aventure un homme qu’il appréciait énormément : Christopher Lee (Saroumane dans le Seigneur des Anneaux)

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Leseig10Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Thelor10Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Ba827110

Les Procès de NEW LINE CINEMA

Peter Jackson est actuellement en procès avec New Line Cinema car il n'aurait pas versé tous les revenus de la trilogie Le Seigneur des anneaux, qui a rapporté plus de trois milliars de dollars.
Conséquence : Peter Jackson pourrait ne pas réaliser l'adaptation cinématographique de Bilbo le Hobbit, qui se déroule avant la trilogie du Seigneur des anneaux. Mais dans le même temps, New Line Cinema, qui détient actuellement les droits de Bilbo, pourrait les perdre dès 2008.

Affaire serrée, nous sommes tous dans l'espoir de voir un jour Peter comme Réalisateur de Bilbo le Hobbit, première œuvre de Tolkien.

Acteur dans le seigneur des Anneaux

En effet Peter était non seulement réalisateur du film, mais il faisait partie du film, bien que cela soit pour des petites scènes il incarnes différents personnages:

Dans le premier film: Quand les hobbits arrivent à Bree trempés, un homme gros et gras les regarde, il tient une carrotte dans la main: C'est Peter Jackson lui-même.

Dans le second il incarne un archer/lanceur de javelot du Rohan au gouffre de Helm.

Dans le troisième: Il "incarne" (c'est lui qui "coordonne" les mouvement des bêtes ou plutôt connu comme,) les Troll du Mordor,
Et est même déguisé en Capitaine des Pirates d’Umbar... Seulement il sera abattu par une des flèches tirées par Orlando Bloom (Legolas, Pirates des Caraïbes)

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) 180px-11

Il est Marié avec la scénariste Frances Walsh

A cause du seigneur des anneaux on lui à donné un surnom portant sur ces initiales: PJ, aussi Games Workshop, magasin et producteur de figurines lui a confectionné un figurine nommée: Peter Took

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Newspe10

Ces Films comme Réalisateur, Producteur... et scénariste, et parfois Acteur:

1987 : Bad taste
1989 : Meet the Feebles
1992 : Valley of the stereos, de George Port (co-producteur)
1992 : Braindead
1993 : Ship to shore, de Mark Defriest et Ron Elliott (série TV)
1994 : Créatures célestes (Heavenly creatures)
1994 : Jack Brown genius, de Tony Hiles
1995 : Forgotten silver (producteur exécutif)
1996 : Fantômes contre fantômes (The Frighteners)
2001 : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau 2002 : Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours
2003 : The Long and short of it (court-métrage de 5 minutes) (producteur exécutif et acteur)
2003 : Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
2005 : King Kong
2007 : The lovely bones
2007 : Halo (producteur exécutif)
2008 : Dambusters
2008? : Warcraft, le film (d’après Wikipédia)
Et peut être un jour il y aura Bilbo le Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:12

4.5/5. C'est parfait, je ne savais pas que les Gros Wauriens lui avaient fait sa figurines. Il me semble que dans le 2 aussi il se fait dégommer (le soldat qui attaque un Uruk avec une hacheet qui se prend un bourre-pif dans la tronche).
C'est parfait sinon !
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:08

Exellent ,cela m'a permi d'en apprendre plus sur lui,est de savoir les prochaines sortie de film ,je suis impatient de voir warcraft.Je te donne 4.5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:28

ça me semble très bien aussi, je met 4.5/5 ! Et bravo pour le travail de recherche !
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:58

Salut
Very Happy bon travail de recherche!c'est très bien fait! 5/5 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:10

Plutôt complet, même si ce n'était pas trop ton camp (on ne peux pas vraiment l'assimiler à un camp en même temps ^^ ) >>> 3,5. Pas plus parce que j'ai l'impression que tu tire tout de wiki, il aurait fallu varier les sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:12

Bien fait, j'ai appris deux trois truc, je ne savais pas qu'il était dans les deux tours et dans la communauté de l'anneau.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:31

Comme l'a dit Dark, je trouve certains de tes paragraphes un peu trop proches de ceux de Wikipedia, georg :

Exemple :

Citation :
Peter Jackson est actuellement en procès avec New Line Cinema car il n'aurait pas versé tous les revenus de la trilogie Le Seigneur des anneaux, qui a rapporté plus de trois milliars de dollars.
Conséquence : Peter Jackson pourrait ne pas réaliser l'adaptation cinématographique de Bilbo le Hobbit, qui se déroule avant la trilogie du Seigneur des anneaux. Mais dans le même temps, New Line Cinema, qui détient actuellement les droits de Bilbo, pourrait les perdre dès 2008.

Affaire serrée, nous sommes tous dans l'espoir de voir un jour Peter comme Réalisateur de Bilbo le Hobbit, première œuvre de Tolkien.

Texte de Wikipedia :

Peter Jackson et sa société Wingnut Films sont actuellement en procès avec New Line Cinema ; la société n'aurait pas versé tous les revenus de la trilogie Le Seigneur des anneaux, qui a rapporté plus de trois milliards de dollars. Conséquence directe : Peter Jackson pourrait ne pas réaliser l'adaptation cinématograhpique de Bilbo le Hobbit, qui se déroule avant la trilogie du Seigneur des anneaux. Mais dans le même temps, New Line Cinema, qui détient actuellement les droits de Bilbo, pourrait les perdre dès 2008.

Affaire à suivre, donc.


Je ne sais pas trop quoi faire. Je ne dirais pas qu'il y a plaggiat pur et simple, mais ton texte, à part quelques changements de tournure dans certaines phrases, ressemble un peu trop à celui de Wikipedia à mon goût ...
Je laisse un administrateur décider.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:22

Euh, perso, le seul truc que j'arrivait pas à trouver c'est les films qu'il avait fait en liste, pour ce texte, j'ai regardé sur des forums SDA ou autres, je ne sais pas si leur sources étaient Wikipédia scratch , je pense que j'aurai du vérifié
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:24

Moi je trouve ça très bien et je vote 4,5/5 voila, bravo Georg.

EDIT: ah pardon je ne savais pas. Je note donc 9/10 (heuresement que tu étais là Balïn sinon je n'aurais pas pu réussir le calcul Wink )


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:20

Ionx, désormais il faut noter ça sur 10. Ici ça donnerais donc 9/10 (trop fort en calcul !).
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:20

Bon, eh bien le staff a tranché, georg : la fiche est fermée pour plaggiat. Même si celui-ci était involontaire, et tant qu'un doute subsiste, on ne peut pas faire autrement.
Et comme le plaggiat est sanctionné par le règlement de la compétition, nous allons retirer au camp de Harad le montant des points qui lui auraient été attribué normalement (aucun avertissement ne sera adressé à georg, mais juste un conseil : fais attention à tes sources la prochaine fois).

Moyenne de l'article : 9/10 (arrondi au supérieur de 8,7).

Donc, - 9 points au camp du Harad.

Pour toutes remarques, veuillez envoyer un MP à un membre du staff.
Merci.
Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)   Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Acteur: Peter Jackson (soupcon de Plagiat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petter jackson dans acteur du seigneur de anneaux ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser