La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tactica Mordor

Aller en bas 
+2
georg
dark35
6 participants
AuteurMessage
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Tactica Mordor Empty
MessageSujet: Tactica Mordor   Tactica Mordor Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:49

Tactica Mordor



On entend souvent dire: « Le mordor ne vaut rien, les elfes sont les plus forts! ». Et bien celui qui dit ça ne sait pas ce que ça fait de se recevoir un marteau de troll dans la face.
Je vais vous dévoiler ici quelques secrets afin que le grand oeil puisse être fier de vous.

La horde d'orques

Votre armée reposera souvent sur un grand nombre de ces troupes. Ils sont peu chers et sacrifiables, une dizaine de ces bêtes peuvent être envoyées retenir un tour ou deux tout une partie de l'armée adverse. Sous-estimer leurs capacités martiales est une erreur que fait souvent l'ennemi. Il est tout à fait possible qu'un seul orque batte un elfe au corps à corps.
Vous vous retrouverez presque toujours en surnombre, sachez exploiter cela, je fais souvent un mur de boucliers soutenu par des lanciers. Essayez de déborder l'ennemi sur les flancs et d'attaquer ses propres lanciers. Les chevaucheurs de warg excèlent dans cette tâche.
Les archers aussi sont souvent pris pour moins qu'ils ne sont. Le nombre est encore un moyen de parvenir à vos fins, concentrez vos flêches en des endroits bien précis, comme les flancs, qui seront alors plus faciles à déborder. Prenez les par groupes de 10, ils pourront alors utiliser des tirs de volée, ce qui augmentera leur portée sans réellement réduire leurs chances de tuer l'adversaire.

Tactica Mordor 01vx8

La bravoure

Si vous ne faites pas attention, la faible bravoure de vos guerriers peut faire fuir votre armée à des moments cruciaux. Il n'y a pas de secrets sur ce point, capitaines et bannières sont indispensables. Quelques uruk-haïs de l'oeil rouge peuvent s 'avérer vitaux pour la cohésion de vos troupes.

L'élite

Comme il est dit plus haut, les uruk-haïs peuvent être un ajout très intéressant. Leur valeur de combat plus élevée compensera celle des orques.
Les trolls du mordor comptent parmi les monstres les plus puissants du Mordor, si ce n'est de la terre du milieu. Ils sont très efficaces envoyés contre les héros adverses. Veillez seulement à les faire accompagner de quelques troupes afin qu'ils ne soient pas encerclés.

Tactica Mordor Battletrollmordorthumbid0

Les nazgûls

Les Nazgûls ne sont pas des héros ordinaires, ce sont plutôt des « anti-héros ». Ne les envoyez jamais dans des corps-à-corps qui risquent de se prolonger, leur points de volonté leurs sont précieux. Gardez-les plutôt à distance des combats, ils pourront mieux remplir leur tâche qui est de neutraliser les meneurs ennemis. Contrainte et paralysie sont très utiles, avec l'aide d'un puissant combattant (capitaine ou troll), ces sorts pourrons aller jusqu'à vous débarrasser de rouleaux compresseurs tels qu'Aragorn ou Boromir.
Pour ce qui est des option, il peut paraître tentant de prendre une ombre ailée, mais ce n'est vraiment pas un investissement rentable. Les ombres ailées sont taillées pour le corps à corps, contrairement aux Nazgûls, comme vu plus haut. Un cheval, par contre, et un bon choix. Pour un coup en points assez faible, il permettra à vos esprits servants d'agir sur tout le champs de bataille.


Voilà, j'ai partagé quelques connaissances avec vous. Le dernier conseil que je vous donnerais est de tester par vous même! Vous verrez que le mordor est vraiment une armée géniale!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Tactica Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tactica Mordor   Tactica Mordor Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:14

Minh, c'est un peu court nan?
Citation :

Ils sont peu chers et sacrifiables, une dizaine de ces bêtes peuvent être envoyées retenir un tour ou deux tout une partie de l'armée adverse. Sous-estimer leurs capacités martiales est une erreur que fait souvent l'ennemi. Il est tout à fait possible qu'un seul orque batte un elfe au corps à corps

On dirait un type qui connait pas le jeu, tu incite les gens à faire ça, mais je crois pas que ce soit aussi "possible" que tu le dis.

Citation :
concentrez vos flêches en des endroits bien précis, comme les flancs, qui seront alors plus faciles à déborder.

Tu entre en contradiction avec la haut.

Comment veux tu percer des armées de H-E du Gondor ou de DA? C'est impossible, surtout avec de si mauvais archers

Citation :
Si vous ne faites pas attention, la faible bravoure de vos guerriers peut faire fuir votre armée à des moments cruciaux. Il n'y a pas de secrets sur ce point, capitaines et bannières sont indispensables. Quelques uruk-haïs de l'oeil rouge peuvent s 'avérer vitaux pour la cohésion de vos troupes.

Et les héros, tu peux en dire d'avantage?


Citation :

Veillez seulement à les faire accompagner de quelques troupes afin qu'ils ne soient pas encerclés.


Je croyais que c'était à ça qu'il servaient non?

Et puis, faut bien souligner que c'est un émant à flèches un troll.

Pour ce qui est des option, il peut paraître tentant de prendre une ombre ailée, mais ce n'est vraiment pas un investissement rentable. Les ombres ailées sont taillées pour le corps à corps, contrairement aux Nazgûls, comme vu plus haut

Ben, ça sert à les déplacer plus vite, et à leur permettre de mieux lancer leurs sorts non? c'est même dit plus haut...

Citation :
Un cheval, par contre, et un bon choix. Pour un coup en points assez faible, il permettra à vos esprits servants d'agir sur tout le champs de bataille.

j'ai pas compris, ça change quoi à l'ombre ailée?

Le cheval ne vaut pas la moitié d'un ombre ailée et tu dis que c'est mieux? moi je pense qu'avec l'ombre ailée, on se déplace plus sur le champ de battaille qu'avec un cheval...

Je suis déçu, j'attendais mieux de toi (enfin moi j'ai pas fait mieux mais plus long, tu peux revoir)

Tu n'a pas parlé de Cavalerie, d'Orques du Marranon etc.

Enfin, dommage, tu travaille bien pourtant... (je dis pas que c'est mal, mais c'est à exploiter...)

HMmm, j'ai pas envie d'être bad boy.

Mais je met 4/10 (je me demande ce que mettre Biloute, lui qui m'avait mis 2/10???)

PS: continue, ça viendra!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Tactica Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tactica Mordor   Tactica Mordor Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:40

Je vais me défendre on est là pour ça! Razz

Citation :
On dirait un type qui connait pas le jeu, tu incite les gens à faire ça, mais je crois pas que ce soit aussi "possible" que tu le dis.

Le seul avantage qu'un elfe a sur un orque au CàC, c'est la capacité de combat, et elle n'intervient que dans les égalités, c'est à dire une fois sur 6, donc oui il est possible qu'un orque batte un elfe!

Citation :
Tu entre en contradiction avec la haut.

Je ne te suis pasx trop, je ne vois pas en quoi? confused


Citation :
Comment veux tu percer des armées de H-E du Gondor ou de DA? C'est impossible, surtout avec de si mauvais archers

Avec un nombre incroyable de flêche contre un si petit nombre d'adversaire (Gondor, dol amroth et elfes sont souvent peu nombreux) les archers peuvent réellement servir.


Citation :
Je croyais que c'était à ça qu'il servaient non?

Et puis, faut bien souligner que c'est un émant à flèches un troll.

Un troll peut en effet servir d'aimant à tir, mais le laisser seul c'est permettre à l'adversaire de le sortir en 1 ou deux tours (encerclé, il doit bien recevoir une vingtaine d'attaques avec les lanciers)

Citation :
j'ai pas compris, ça change quoi à l'ombre ailée?

Le cheval ne vaut pas la moitié d'un ombre ailée et tu dis que c'est mieux? moi je pense qu'avec l'ombre ailée, on se déplace plus sur le champ de battaille qu'avec un cheval...

Tu est prêt à payer 40 points en plus pour gagner 4 cm? Permet moi de te dire que c'est une très grossière erreur. Le cheval est amplement suffisant pour le déplacer, l'ombre ailée est, je le répète, taillée pour le corps à corps, et s'associe donc mal avec un nazgûl qui lui doit rester en dehors des combats, n'importe quel "expert" te le dira.

Citation :
Enfin, dommage, tu travaille bien pourtant... (je dis pas que c'est mal, mais c'est à exploiter...)

HMmm, j'ai pas envie d'être bad boy.

Mais je met 4/10 (je me demande ce que met

Ba je commence mal, on verra ce mettrons les autres! Et puis, Biloute n'est pas si méchant, on verra ce qu'il en pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Tactica Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tactica Mordor   Tactica Mordor Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:47

Personnellement, je trouve qu'il n'est pas si mal que ça !
Pour répondre à ce qui à déjà été dit :
- Je ne vois pas où était la contradiction que tu citait Georg.
- Effectivement, pour une valeur en point très inférieure à celle des Elfes, les Orques se débrouillent pas trop mal contre eux, ils peuvent donc assez facilement faire des ravages si ils font peser le poids du nombre.
-Pour l'Ombre Ailée, il est vrai qu'elle apporte un fort bonus dans les combats, mais les Nazguls sont déjà très cher en point, et inutile si l'armée adverse ne compte que des "petits" héros, donc 40 points, c'est vrai que ça fait pas mal en plus. Néanmoins, je ne négligerais pas cette option sans réfléchir.

Sinon, malgré le fait que ce soit un peu "court" par rapport aux longues campagnes qu'il est possible de faire, je trouve que toutes les tactiques de bases y sont.
Je ne verrai que 2 points négatifs finalement :
- Tu n'a pas parlé des différences principales avec d'autres guerriers, dans quel cas employer de préférence une armée orque plutôt qu'une autre etc...
- Tu n'est pas assez "impartial" dans ta présentation, on ressent clairement une certaine colère à l'égard des anti-Orques débutants.
Néanmoins, l'ensemble me plait, et au pire, tu pourra facilement l'améliorer.
je met 8/10
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Tactica Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tactica Mordor   Tactica Mordor Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:23

Je suis du même avis que Balïn, c'est pas mal du tout mais c'est vria que tu aurais pu dévelloper un peu plus, nottamment sur les differentes troupes et surtout sur les héros.
- Pour les archers, les pisteurs orques sont meilleurs et plus rentables
- Les orques de Morranon, les pisteurs orques, les engins de sièges auraient pu être cités.
- Les héros, je suis déçu qu'on ne parle même pas de Sauron...
Mais c'est pas si mal...
6/10
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Tactica Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tactica Mordor   Tactica Mordor Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:09

J'ai pris en compte vos remarque pour une prochaine fois, mais personne d'autre n'a quelque chose à dire? Même si vous ne voulez pas donner de notes je suis preneur de conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Tactica Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tactica Mordor   Tactica Mordor Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:29

En effet comme on dit les autres cela est trop succint.
Des héros comme Gothmog, méritent d'être mis en avant.
Pour moi le mordor a surtout la faculté d'être polyvalent, ils ont de la force brut, des troupes pas cher, des capitaines pas chers comme shagrat ou gorbag qui permettent d'avoir un point de puissance supplémentaire par rapport aux capitaines, en fait je trouve dommage que tu n'es pas appuyé sur les nombreuses capacités de cette armée.
Vraiment dommage je t'aurais donné mieux très facilement.

4/10
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Tactica Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tactica Mordor   Tactica Mordor Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:39

BILAN: Tactica Mordor

- Tactica Mordor : 6/10 ; Article non accepté pour le site.

TOTAL: 6/10 (arrondi au supérieur de 5,5)

---> + 6pts pour le Mordor !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tactica Mordor   Tactica Mordor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Mordor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie de gilou49]
» Troll du mordor
» Troll du Mordor
» decors du mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser