La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peindre des nains roses?

Aller en bas 
+4
georg
balrog34
Balïn
Daïn
8 participants
AuteurMessage
Daïn
Sauvage du Pays de Dun
Daïn


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Dijon :D
Date d'inscription : 10/06/2007

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Peindre des nains roses?   Peindre des nains roses? Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:07

Salut bon et bien voilà mon premier post sur ce sympatique forum ^^

J'avais quelques questions à propos de mes nains.
Voilà j'ai commencé des archers nains et des gardes en rose j'ai donc fait leur vêtements en rose avec du tentacule pink puis l'armure en or ect ect.. ainsi que les ceintures et les hâches en marron mais probléme héhé je n'ai pas d'idées pour le reste(c'est à dire, ce qu'ils ont entre leur tuniques et leur mains), je ne trouve pas de bonne couleur,et je n'ai plus d'idée donc aidez moi s'il vous plait ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Re: Peindre des nains roses?   Peindre des nains roses? Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:23

Salut, bienvenue sur le forum !
Pour le schéma de couleur, personnellement, je n'aurais pas mis de rose tout court, je trouve que cette couleur ne va pas avec leur caractère et leur discipline militaire. Toutefois, chacun ses gouts et je vais donc te conseiller là dessus en fonction de ça.
Pour bien faire ressortir le contraste, je te conseille du bleu foncé qui se marie en général assez bien avec le rose et l'or. (Un bon lavis de rose foncé peut aussi être utile sur les vêtements à mon avis)
La cotte de maille, il y a 4 possibilités : Or, Argent, Métal terni (noir) et Bronze. Dans ce cas là j'emploierai plutôt de l'argent ou une couleur métallique très sombre, toujours dans le but de faire ressortir le reste de ta figurine par contraste.
Sinon, pour qu'on y voit plus clair, aurait tu une photographie des figurines commencées ?
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Sauvage du Pays de Dun
Daïn


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Dijon :D
Date d'inscription : 10/06/2007

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Le nain rose   Peindre des nains roses? Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:34

Héhé, le probléme c'est que j'ai pas de vrai appareil photo ^^ Je n'ai qu'un portable et dés que je me rapproche de la figo... tout devient flou et ça ne rend strictement rien ^^
Mais je vais essayé d'en faire avant ce soir Smile

Sinon pour le choix du rose ce fut tout simplement un gars du Game Workshop de Dijon qui m'insita à le faire , lui pratiquant le culte de slanech avec ses figurines j'ai pri la desision de faire mes nains roses et d'être original ^^

Voili voilou, et pour la côtes de maille elles sont déjà faites j'ai choisi or ^^Je trouve que le rose et l'or se mari bien ensemble ^^

Et pour le bleu je prendrais du midignight blue que j'éclairsirai?

Merci de ta réponse en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Sauvage du Pays de Dun
Daïn


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Dijon :D
Date d'inscription : 10/06/2007

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Le nain Rose   Peindre des nains roses? Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:56

Voilà une image trés flou d'un de mes gardes

https://servimg.com/view/11327463/1[/url]

https://servimg.com/view/11327463/3

Et en voilà une autre d'un archer égalemen flou Sad

https://servimg.com/view/11327463/2

Je tiens à preciser que mes photos sont flou et que normalement elles sont beaucoup plus éclairci
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Re: Peindre des nains roses?   Peindre des nains roses? Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:54

Je croyais que le rose aller rendre super mal mais en fait cela rend super bien,donc continue a faire ce schema de couleur pour tes nains.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Re: Peindre des nains roses?   Peindre des nains roses? Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:59

Tiens, on dirait deux petits frères Balïn et Daïn, héhé, vous allez ensemble.

La peinture à l'air bien, le roze donne un certain style. Mais la couleur or n'est pas très originale, je veux dire que il y a certainement une couleur moins... courante qui va avec le Roze... enfin, c'est surtout parce que les gardes ont de grosses armures^^!
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Re: Peindre des nains roses?   Peindre des nains roses? Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:25

Salut, un autre dijonnais c'est super!!

Le rose rend bien et c'est assez bizarre car je ne pensais vraiment pas que ça pourrait donner quelque chose de réussi. Tu pourrais peut être essayer de compléter avec du blanc car je ne vois pas comment insérer du bleu, du jaune,... et le rouge ne se démarquerait pas assez.

A plus et bon courage pour ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Sauvage du Pays de Dun
Daïn


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Dijon :D
Date d'inscription : 10/06/2007

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Le nain rose   Peindre des nains roses? Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:32

salut Eomund! Heu je sors juste 30 seconde du sujet mais tu va souvent au game workshop de Dijon?

SInon pour mes nains malheureusement j'ai déjà fait des éclairsisement blanc sur leurs vêtements, ce qui fait que si je rajoute du blanc , ça va encore faire une repettion et ça va gacher le rose pétant, enfin bref je reflechis encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Re: Peindre des nains roses?   Peindre des nains roses? Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:55

Comme tu l'a dit, les photos ne sont pas très nettes, mais ça suffit pour que je vois que mois aussi je pensait que le rendu allait être beaucoup moins bien !
Donc continue comme ça c'est très joli.
Pour les éclaircissements en blanc, et bien... ce n'est pas dramatique, il faudra mettre une autre couleur pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Re: Peindre des nains roses?   Peindre des nains roses? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:26

Eh bien, le rendu est très sympathique. Et les éclaircissements sont vraiment très bien réalisés ! Dès que le peux, envoie nous des photos plus nettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daïn
Sauvage du Pays de Dun
Daïn


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Dijon :D
Date d'inscription : 10/06/2007

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Re: Peindre des nains roses?   Peindre des nains roses? Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:59

Voilà des photos beaucoup plus net ^^
Faites vos commentaires et donné moi des idées

Peindre des nains roses? Dsc05318

Peindre des nains roses? Dsc05319

Peindre des nains roses? Dsc05320

Peindre des nains roses? Dsc05414

Peindre des nains roses? Dsc05321
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Re: Peindre des nains roses?   Peindre des nains roses? Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:23

Donc, si j'ai bien vu, il manque en gros la barbe et les bottes.
Pour les barbes, le choix est large : bruns, blancs, gris, bleues, dorées... il y en à de toutes les couleurs ! pour les bottes, moi je mettrai bien du brun foncé, avec un brossage à sec en plus clair pour faire ressortir les détails.
Sinon, bravo, le rendu est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Harad33
Gobelin de la Moria
Harad33


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2007

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Re: Peindre des nains roses?   Peindre des nains roses? Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:53

Je mettrait bien des couleurs différentes pour la barbe (blanc ou gris voir brun...) et les bottes marrons avec du brossage à sec rode très léger, come pour faire refletter le rose sur les bottes... en tout cas félicitations je suis très agréablement surpris du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://harad33.skyblog.com
Blaze
Gobelin de la Moria
Blaze


Nombre de messages : 67
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 13/12/2006

Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Re: Peindre des nains roses?   Peindre des nains roses? Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:31

Bravo pour tes nains ils sont magnifiques !!

Sa change du schéma de couleur habituelle et sa donne un style à ton armée !!!

Continue comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre des nains roses? Empty
MessageSujet: Re: Peindre des nains roses?   Peindre des nains roses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre des nains roses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains [750pts]
» Guide des Nains, par Nerevarine
» Gobelins contre Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser