La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guide stratégique du Harad

Aller en bas 
+2
dark35
georg
6 participants
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:46

Guide de Stratégie des armées du Harad


Guide stratégique du Harad 1156510

Les Haradrims sont habitués aux raids incessant entre leur tributs, habitués à monter des chevaux et traverser les plaines du désert. Leur raids étaient aussi rapides que mortels, il fonçaient au devant avec leurs chevaux pour désorganisé l'ennemi et il envoyaient des flèches pour lui causé des dommages, bien habitués a mouillé les flèches dans du poison, pour être sur que l'ennemi subira ce qu'il mérite, après avoir fait leur raid ils retourne dans le désert aussi rapidement qu'ils sont venus, puis les cors sonnent, et leur cavalerie chargera le noyau de l'armée et les flancs de la cavalerie se sépareront et attaqueront les flancs ennemis. Après la cavalerie vient l'infentrie, si les archers tirent de près l'ennemi est sur de voir les flèches solidement plantées dans le corps de ses hommes. Les Lances Haradrim sont fines et sont les armes préférées des nomades, il savent la manié mieux que tout autre, leur lances plus longues que les lances de l'Ouest ne sont pas attachés de petites pointes de métal mais d'une réelle lame de démon, qui doit faire toute aux moins 3pieds de long. Et enfin si l'ennemi est encore capable de supporté des pertes et que le seigneur Haradrim est assez riche, arrivent les grandes bêtes: les Mûmakil. Balayant toute défense sur son passage et portant des archers Haradrim sur son dos le Haradrim est la "pièce" centrale d'une Harad Haradrim. Voici un petit guide qui vous permettra de bien utiliser les hauts et les bas de votre armée.

1) Les Troupes


Les Haradrim

Guide stratégique du Harad Harad-10

Les Haradrims sont les troupes de première place, ils sont experts dans le maniement de la lance et dans les embuscades. Ce sont des guerriers qui sont très réputés pour leur courage et pour leur volonté de la bataille. Ce sont des hommes basanés et habillés de façon à ne jamais montré leur visage. Le Harad ne serait pas trés important si les raids incessants n'avaient entraîner les Haradrim, il se soucient rarement de mourir sur d'être tué sur le champ de bataille, pour eux le gloire est dans le mort, l'épée à la main, l'ennemi devant soi.

Arrow Les Points Positifs

Leur faible coût leur permet d'être nombreux sur le terrain

Quand ils sont équipés d'Arc ils peuvent faire d'énormes ravages dans les lignes adverses, d'où leur réputation de meilleurs archers du Mal

Arrow Les Points négatifs

Les Haradrims ont une défense moyenne normale, ce qui permet de les garder en vie assez longtemps.

Ils n'ont pas un équipement très diversifié, l'arc et la lance.


Les Pillards Haradrims

Guide stratégique du Harad Haradr12

Ces cavaliers sont l'avant-garde de l'armée Haradrim, ils traversent le Nâfarat sans s'arrêter et leurs chevaux sont très endurants, pouvant faire tourner l'ennemi en rond ces cavaliers-tornade peuvent étourdir les plans ennemis car ils frapper soudainement et être repartis sans même avoir tué quelqu'un et réapparaître de l'autre côté de l'armée ennemie, toujours cachant leur visages ils ressemblent à des démons sortant du sable pour écrasé l'armée, si jamais quelques soldats d'une armée s'enfuient les Pillards se font un plaisir de les pourchasser, de faire tourné leur proie pour qu'elle ne se retrouve plus puis quand la proie n'a plus de force, ils descendent de cheval et font ce que leur cœur et leur devoir leur dit...

Arrow Les points positifs

Leur faible coût

Leur règles spéciales qui, comme toujours, est capable de faire mal par où elles passent.

Ils sont toujours équipés d'Arc

Ils peuvent être équipés d'une lance de Cavalerie.

Arrow Les Points négatifs

Leur faible défense

Leur coût côté argent nous oblige de faire des convertions, ou alors des économies mais bon...

Capitaine Haradrim


Guide stratégique du Harad Chef10Guide stratégique du Harad Seigeu10

Ces meneurs d'hommes sont évalués selon le nombre d'hommes a leur commandement et selon la loi du plus fort, plus ils ont de troupes plus ils sont riches, rares sont ceux qui se soumettent a des autres seigneurs, leur volonté et leur force ne peut être contesté que par des chefs voulant prendre la place de leur rival. Quand on les appelle à la guerre ils viennent aussi rapidement comme des mouches autour d'une bonne charogne ! Beaucoup payent des tributs où son assassinés s'il représentent une menace pour quelqu'on homme important, si le chef est bienveillant les Haradrim le suivant lui sont entièrement dévoués, si c'est un chef cruel, il sera rapidement contesté.

Arrow Les points Positifs

La diversité de leur équipement

Leur règle spéciale qui peux être utile si jamais il veulent tirer et sait=on jamais faire plus de dégâts qu'ils ne le voulaient

Leur diversité côté figurine car on peut retrouver deux sortes de capitaines

Arrow Les Points négatifs

Leur faible défense pour un héro

Les chefs Mahûd

Guide stratégique du Harad Harad-11

Ces chef tribaux Mahûd sont des hommes sans pitié quand on s'attaque à son Mûmakil, car ils ont une certaine communication avec les bêtes, leurs muscles et leurs tatouages les font encore plus menaçants, ils sont très désirés par les chefs Haradrim quand ils veulent mener des Mûmakils. Les Mahûd ne sont pas vraiment des hommes à proprement parler ce sont des créatures mystérieuses qui constituent un grand danger sur le champ de bataille...

Arrow Les Points Positifs

Leurs grandes capacités en tant que héros

Son faible coût

Arrow Les Points négatifs

Il ne peut être utilisé qu'avec le Mûmak

Et ne peut être placé qu'au devant du Howdah, ce qui ne lui offre pas beaucoup de protection

Il ne peut être commandé que par Internet (pour certains c'est un problème)

Hasharii


Guide stratégique du Harad Lorhas10

Les parti le plus puissant du Culte de Sauron en Harad, ces Assassin sont les pires fléau que la terre aie porté, tuant brûlant torturant à mort, sans ce soucié de ce qu'il font il ne servant que leur desseins et ceux de Sauron. Ils ne se dévoilent jamais ouvertement sur le Terrain de bataille, toujours à poignarder lâchement les alliés où les ennemis, ils ont néanmoins une grande connaissance de la vie... et de la mort, ils se prennent pour des éternels, leurs sages paroles peuvent frappés les esprits qui les prennent pour des traîtres de la pire espèce...


Arrow Les points Positifs

Leurs règles spéciales qui les caractérisent vraiment comme des tueurs et assassins

Il portent une sarbacane et leur couteaux sont embourbés de poison et cela les crée en terribles guerriers.

Arrow Les points Négatifs

Leur petite défence

Leur faibles pts de Puissance et de Volonté.

Leur figurine qui n'est pas très dynamique (la moins chère après bilbon)

Sûladan


Guide stratégique du Harad Sul10

Sûladan est l'un des plus puissants des chefs que le Harad est porté dans ses bras. Sa renommée allait grandissante et les Hasharii l'entouraient, comme messagers ou conseillers, attendant le moment propice.
Il n'a jamais supporté Umbar, ni le Gondor dans son coeur, et dans les dernières années de sa vie il obtient enfin se qu'il a rêver toute son existence: se débarrassé de l'emprise de fer de Umbar, et aller, l'épée et ses armées en main, pour combattre le Gondor et accomplir son destin: mourir avec gloire, vaincu par un noble Guerrier....


Arrow Les Points Positifs

Il peut être équipé d'un arc se qui démarque bien comme Haradrim

Sa règle de Renommée le démarque aussi comme un chef haradrim très bien connu.

Arrow Les Points négatifs

La Défense toujours aussi peu élevée

Le manque de règles spéciales (certains auraient aimé voir des techniques de combats améliorées^^)

Le Mûmakil de Guerre du Harad

Guide stratégique du Harad Mumak10

Ces pachydermes aussi grands que des maisons et aussi gris qu'un souris, sont la pièce principale d'une armée du Harad, quand un Mûmakil est en rage ce qui est devant lui subira sa colère, originaires du fin fond du Harad, à la limite du Khand, les Mûmakil ont une manie étrange, chaque années ceux qui sont libre se rendent au cimetière des Mûmakil. Néanmoins le Mûmakil laisse derrière lui la désolation...

Arrow Les points positifs

La défence terrible

Les 10 PV le rendent très difficile à abattre, même en deux tours

Son déplacement de 20cm lui permettant de balayé ses ennemis lui rend le chemin un peu moins dangereux

Il peut écraser ses alliés s'il le veut pour continué sa charge contre le reste de l'armée ennemie

Arrow Les Points Négatifs

Le problème de panique est sûrement un des plus grands, on aimerait ne pas avoir à faire à çà mais il faut s'y tenir

Sa bravoure pitoyable

Il peut écraser ses alliés quand il panique!

2)Stratégie


Le plus important du début de votre bataille est de bien positionner vos troupes, car en général c'est de la que vous pourrez développer votre stratégie, ou alors un contre attaque. Vous pouvez utilisez votre propre stratégie ou suivre ce qui vous est présenté ici...

Les Troupes de Base

Si votre armée n'est pas composée de troupes de base, vous pouvez dire adieu à vos chance de vous cacher dans le décor.
Néanmoins, voici un guide qui vous expliquera où placer vos troupes de base.


1) Les Archers

Les archers Haradrim sont les meilleurs archers du Mal, il est donc bien utile de les placer de la façon la plus stratégique possible, pour profiter pleinement de leur capacité de Tir, et de leurs règle spéciale.
Si vous jouez dans un terrain ou les décors sont nombreux, placez vos archers dans les ruines dès que vous serez assez proches de troupes ennemies.
Si vous n'avez pas de décors, alors placez les Archers de façon à les protéger derrière d'autres figurines pour ne pas les perdre trop rapidement.
Quand vous êtes trop prêts et que vos Archers risquent d'être bloqué, vous avez deux choix: Soit vous les laissez-là pour les faire abattre un maximum d'ennemis, soit vous les déplacez pour les garder en vie.
Si vos archers sont dans un Mûmak et que vos armée sont à 500pts défendez le Mûmakil, car sans lui, votre armée à peu de chances de gagner la partie. Si vous jouez dans un format de 1000pts vous pouvez tirez sur d'autres ennemis, les Archers dans le Howadah sont précieux, car parfois les adversaires oublient les archers dans le Howdah, vous laissant ainsi un effet surprise.

2) Les Lanciers de Harad

Vos lanciers sont vos uniques troupes de corps à corps. Vous devez en avoir un maximum pour pouvoir avoir des chances faces aux troupes adverses, car si vous avez un Mûmak dans vos rangs, vous aurez peu de troupes. Si vous n'en avez pas vous devez avancer vos troupes derrière la cavalerie, puis vous pourrez engager le corps à corps, veillez à avoir des archers à proximité, pour couvrir vos soldats, gardez vos capitaines et vos bannières à proximité pour ne pas perdre stupidement vos forces quand elles passeront à moins 50 ou 25%.


Guide stratégique du Harad Harad_10

3) La Cavalerie du Harad

Les Pillards ont parfois des avantages sur certaines armées: elles sont toutes avec des arcs (et empoisonnée en plus) et de pouvoir s'équipé d'un lance de Cavalerie. Vous pouvez utiliser deux sortes de stratégies pour vos Pillards:

Style Haradrim: Vous pouvez chargez vos ennemis en tirant des flèches pour faire des dommages aux troupes ennemies, vous pouvez ensuite charger les flancs soit contourner les troupes en continuant de tirer. Charger enfin les archer et les troupes de derrière, vous pouvez ensuite revenir en arrière pour faire des massacres en séparant les unités ennemies.

Style Classique: Vous pouvez utiliser les Pillards comme le font beaucoup de joueurs: charger les flancs des ennemis en profitant pleinement des avantages.

Attention: Leur défense n'est pas très bonne n'espérez pas détruire des troupes blindées, ou alors des monstres, tels les Uruk-Hai ou des Trolls et les Ombres Aillées.
Vous pouvez profiter des flèches empoisonnées pour blesser très fort un Mûmakil adverse.

Guide stratégique du Harad Haradc10

3) Les Capitaines du Harad, et Sûladan.

Vous devez déployer vos capitaines autour des troupes avec lesquelles vous pensez faire le plus de dégâts. Equipez-les avec arcs, car ils peuvent être utiles pour tuer des bêtes ou des autres grosses choses que vous ne pouvez plus voir détruires vos troupes. Vous pouvez les faire monter à cheval pour accompagner la charge des Pillards, encore un fois attention: Choisissez bien dans quel groupe vous allez inclure votre capitaine.

Guide stratégique du Harad Harad_12

4) les Hasharii,

Vous feriez mieux d'utiliser vos Hasharii pour infiltrer les lignes ennemies, de plus gardez le dans l'ombre pour pouvoir abattre les héros adverses qui sont gênants, leurs capacités spéciales vous permettent de faire de gros dégats, mais ne l'envoyez pas pour trouer les rangs: son armure ne le permet pas, et c'est un héros que vous feriez bien de garder en vie assez longtemps.

Guide stratégique du Harad Drozhn10

5) Le Mûmakil

Ces grosses bêtes sont très faciles a viser pour les archers, donc n'espérez pas que votre monstre sera épargné des flèches. Utilisez-le pour ouvrir des brèches dans le gros des troupes ennemies, n'oubliez pas que vous pouvez écraser vos propres guerriers si vous en avez besoin.
Utilisez le chef tribal Mahûd seulement si vous aurez besoin de gardez votre Mûmak le plus se de temps sur la table pour ne pas paniquer.
Les Défences seront utiles, mais ne dépensez pas les 20pts si chacunes de vos unités compte lourdement.

Guide stratégique du Harad Olipha10

Encore un fois, ce sont des stratégies que j'ai développé, vous n'êtes en aucun cas obligés de les suivre.

Guide stratégique du Harad Adams-10

PS: Après le mess de Biloute: ce guide ne concerne que le Harad!


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Re: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:26

Très complet, rien d'autre à dire >>> 4, non, 4,5/5

dark- ça me fait penser qu'on a le même truc qui traîne depuis un mois au mordor! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Re: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:27

2/5.
Je sais, c'est méchant, mais il manque beaucoup de choses. Tu n'as pas parlé des armes de balayage du Mumak, tu n'as pas fait la distinction entre chef et roi haradrim, tu aurais du préciser dans les stratégie qu'il était interressant de les allier aux Orientaux et surtout, c'est bourré de fautes d'orthographe. Voilà...
(et tu as oublié de dire que les mrots étaient dangereux pour les Mumaks.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Re: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:10

Mais c'est pas vrai tu fait encore la geule?

J'ai fait de monmieux pour pas faire de fautes, quelles armes de Balayages du Mûmak, tu invente des trucs pour enlevé des pts ou quoi? Ce truc ne concerne que le Harad, j'ai jamais fait un truc qui ne concerne pas le Harad dans la compétition, chque camp fait ce qu'il à a faire, quant aux alliance, cela concerne LOME, le Harad peut s'allier avec plein d'armées! Je vais pas dire avec qui elle peut s'allier quand même ça sert à rien.

Encore une fois ce guide ne converne que le Harad! Je ne vais pas dire, qui est fort contre qui, quand même, tu fais exprès ou c'est juste chez moi que sa resort?

Non mais là j'y crois pas vraiment pas, tu fait encore la geule? Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Re: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:05

Il te fais peut-être pas la gueule, c'est juste qu'il a un jugement sévère. Par exemple moi je ne pénalise pas beaucoup pour les fautes d'orthographe, d'autres si. Pour les armes de balayage, à mon avis il parle de l'option arme de défenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Re: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:08

Je l'ai lu, et en fait mon problème c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir lu un guide de stratégie, mais plus un récapitulatif des forces du harad.
De même quand je parle d'un guide stratégique je ne m'attends pas à avoir comme point négatif ou positif le fait que la figurine soit chère ou pas, pour moi cela n'a pas sa place.
Et puis en te lisant j'ai l'impression pardonne moi le terme d'avoir lu des banalités.
ex : "Quand vous êtes trop prêts et que vos Archers risquent d'être bloqué, vous avez deux choix: Soit vous les laissez-là pour les faire abattre un maximum d'ennemis, soit vous les déplacez pour les garder en vie."
Tu en conviendras que c'est digne de l'inventeur de l'eau chaude...

Donc pour moi cela aurait été très intéressant, très bien agencé, dans un descreptif de l'armée et non dans un guide stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Re: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:33

je suis d'accord, ça irait mieux comme fiche de présentation du Harad, et certains commentaires sont simplistes. Les fautes sont encore présentes (bien que en nette diminution) on ne peut pas demander des changements intégraux comme ça...
Sinon l'ensemble dénote un effort de recherche, et tu dit quand même beaucoup de choses dessus.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Re: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:59

Je suis sans doute un peu sévère, c'est vrai, mais je ne fais pas la gueule. c'est juste que tu as oublié pas mal de trucs, et comme le dit Zando, tu n'explique pas grand chose de nouveau dans les tactiques. Mais je conçois que ça n'est pas facile de trouver des tactiques exeptionnelles avec le Harad, étant donné qu'il vaut mieux les faire jouer avec une autre armée à ses côtés. Je t'aurais bien mis 3/5 comme Balïn si tu n'avais pas trop fait de fautes d'orthographe (les participes passé, grrrr ! ). Pour moi, ça vaut juste en dessous de la moyenne (rassure toi, tu pourras bientôt te venger Exclamation ).
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Re: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:17

Amha, oui, c'est vrai j'ai un peu éxagéré... Biloute je doit prendre ma revanche sur quoi? scratch

Edit georg: c'est déjà fait, je ne vote pas pour toi dans le concours Twisted Evil


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Re: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:54

je devrais pas tarder à poster un sujet, tu vas pouvoir me coller une sale note Smile !
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Re: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:09

O Grands Modos, pourriez-vous SVP fermer ce petit sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Re: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:27

No problemo, Georg (je suis désolé, je l'avais oublié celui-là hier soir ...).

BILAN: Guide stratégique du Harad

- Guide stratégique du Harad : 6/10 ; Article non accepté pour le site.

TOTAL: 6/10 (arrondi à l'inférieur de 6,3)

---> + 6pts pour le Harad !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide stratégique du Harad Empty
MessageSujet: Re: Guide stratégique du Harad   Guide stratégique du Harad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide stratégique du Harad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des elfes
» Guide des Nains, par Nerevarine
» Question Harad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser