La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gondor vs enclaves elfiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guilllomm
Shiriff
guilllomm


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Minas Tirith ( ts en haut ^^ )
Camp : Gondor
Date d'inscription : 07/04/2007

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:10

salut
Dans pas longtemps je vais jouer contre un pote qui joue avec les enclaves elfiques , moi je prend le Gondor. On fera une partie a 1000 pts le probleme est que ses héros sont largement plus balèze et moins chère donc svp pouvez vous me donner des conseils voir de filer une bonne liste des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:33

Oulà ! Bon déjà, tu as l'avantage d'une bonne défense, ce qui va t'être utile contre les arcs elfiques. Je pense que tu devrais prendre un gros héros (Boromir capitaine de la tour blanche ou Gandalf le blanc, je te conseille Gandalf pour Gêner ses sorciersdes elfes, mais Boromir risque de faire mal lui aussi.) un héros pour les archers (Faramir est bien, mais ça risque de coûter cher en points, prend Damrod)puis un héros pour mener ta cavalerie (Imrahil à l'air bien , mais je ne sais pas son coût. Ou alors Faramir en armure lourde et à cheval.)
alors, avec Gandalf, damrod et faramir (suppositions), ça nous fait 325 pts
après, deux boîtes de fantassins MT : 400 pts.
quinzes chevaliers de MT : 195
et... des rangers du Gondor, on va en prendre 9 : 72 pts
On arrive à 992, Ca nous fait 76 figurines (on peut rajouter un p'tit guerrier, ranger ou garde de la citadelle avec 8 pts), 7 pts de puissance, et le tiers d'archers est respecté.
Les avantages :
Une très grosse cavalerie
Des héros pas mal du tout ( à part Damrod)
Une bonne supériorité numérique sur les elfes, je pense.

Par contre :
pas de bannière
pas de troupes d'élite

Je me demande si finalement, tu devrais pas prendre Boromir en capitaine avec un bouclier plutôt que Gandalf ça te fait 40 pts d'économisés, tu peux prendre des troupes d'élite ou une bannière. A la limite, supprime Damrod aussi.

en stratégie :
Pour les archers, fait deux lignes avec devant les archers de MT et derrière les rangers, tu pourras faire du tir par dessus l'épaule.
Ensuite, colles les fantassins avec boucliers et lances, ton gros héros et l'éventuelle bannière, mais ne les mets pas en première ligne.
Ensuite, mets ta cavalerie (ne met pas Faramir en 1ère ligne !)
Si les archers elfes lui tire dessus, tu la fait replier derrière l'infanterie. et tu la redéploie au dernier tour avant les corps à corps.
Pour savoir à quels endroits tu les place, attend de voir comment ton adversaire va placer ses elfes.
Je te conseille ensuite de charger les archers pour les éliminer d'entrée, et de faire feu sur son infanterie (si y a moyen de canarder ses héros, réserve leur quelques tirs.). Il faudra donc que tes archers puissent tirer sur l'infanterie sans être gêné par ton bloc de charge.

Voilà, ce sont mes conseils, fais-en ce que tu veux Wink !
Revenir en haut Aller en bas
guilllomm
Shiriff
guilllomm


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Minas Tirith ( ts en haut ^^ )
Camp : Gondor
Date d'inscription : 07/04/2007

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:43

Shocked Woaw !!!!! Shocked

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
357951
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
357951


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Paris
Camp : Gondor
Date d'inscription : 27/03/2007

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:54

totalement d'accord avec Biloute
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovemelo.skyblog.com/
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:58

Merci... A la limite, tu peux aussi mettre des chevaliers de dol Amroth plutôt que des gardes de la citadelle ou une bannière.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:39

Je pense que d'un côté Gandalf va royalement géné les guerriers ou héros elfes, MAIS, s'il est attaqué au corp à corp vu qu'il a qu'une attaque je pense qu'il va être vite dépassé...

Boromir lui va causer un sale coup aux lignes adverses, mais bon... il est cher.

Pour les 8 points qui te restent équipe tes rangers d'une lance (tout les neuf) je crois qu'un 1-3pts en plus sont toujours acceptés^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:49

Mouais. A savoir que Boromir capitaine coûte 45 points de moins que Gandalf le banc (40 vu qu'on lui colle un bouclier). Ne le met surtout pas en 1ère ligne, les archers elfes se feraient une joie de le cribler de flèches. De plus, vu la bravoure des elfes ne compte pas trop sur ton cor du Gondor, à moins d'avoir une énorme chance.
Par contre, je sais que les rangers ont une option de lances, mais je n'en ai jamais vu avec (sauf les dunedains et les rangers d'arnor). Mais c'est dommage, tu ne pourras pas bénéficier de leur bonne combativité.
Bon sinon, sache que tu as très peu de chances de battre de gros héros comme Elrond ou Gil-Galad au combat (sauf peut-être Elrond avec Boromir, ils ont la même combativité, mais Gil-Galad est un des pplus puissants personnages du bien donc ne compte sur personne, sauf sur tes archers et ta supériorité numérique pour l'abattre).

Voilà, maintenant, que la force soit avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
guilllomm
Shiriff
guilllomm


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Minas Tirith ( ts en haut ^^ )
Camp : Gondor
Date d'inscription : 07/04/2007

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:59

kk merci beaucoup a tous sinon j'ai mon frère qui fait lui le Rohan vous pouriez lui filer des conseils parce que a chaque il se fait exploser ( pour ne pas ètre méchant avec le Rohan ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:13

Nomal le Rohan ne peut pas être utiliser n'importe comment, ce qui fait que si il joue pas "comme il faut" ben il se fait dégommer et à savoir les elfes ne sont pas plus gentil avec le Rohan.

Biloute, la seule option des rangers c'est l'arc, pourquoi crois tu que la boîte des rangers de la ruine d'Arnor est intitulée: LES RANGERS DE LA TERRE DU MILLIEU ? Parce que les rangers de la terre du millieu c'est les rangers de l'Arnor, et les rangers du Gondor, donc "ceux de Faramir" comme on les appelle.
Et donc tout çà pour dire que la boîte sortie contient des Rangers avec lance, et ils se refèrent aussi aux rangers de Gondor

Halaïo Elbe
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
guilllomm
Shiriff
guilllomm


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Minas Tirith ( ts en haut ^^ )
Camp : Gondor
Date d'inscription : 07/04/2007

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:25

je te contredit les ranger du Gondor peuvent recevoir une lance pour 1 pt de plus
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:01

Bon vous l'exposé que t'as fait Biloute je pense rien avoir à rajouter. Je voulais juste donner mon avis sur ton héros principal, Boromir Capitaine de la tour blanche avec bouclier, l'ayant utilisé contre mon armée naine et ayant eu de bon jets de dés, il tué 2 voir 3 nains par tour et ses 6 pts de puissance sont génials, bref je te le conseille fortement car il te sera d'un grnd secours dans les moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:09

Citation :
je te contredit les ranger du Gondor peuvent recevoir une lance pour 1 pt de plus


Citation :
Pour les 8 points qui te restent équipe tes rangers d'une lance (tout les neuf) je crois qu'un 1-3pts en plus sont toujours acceptés^^

Comme quoi il faudrait relire ces deux lignes parce que je vois pas ce qu'il y a de faux.

D'ailleur j'ai bien expliqué à Biloute qu'ils peuvent en être équipé dans mon précédant mess. ^^

Donc Stp relis moi (eh oui c'est moi le magnifique) Very Happy


Oui, n'utilise pas Boromir au début de la partie parce que tu peux le blesser, et ce ne cera pas Bon, Boromir est un sacré rempart pour les derniers tours où ton adversaire va se dire ( ********* **** ******* ****** ***** j'aurai du le tué ****** ** *****)

Edit: Evite les phrases de ce genre, pour ne pas poluer le forum (ce therme est utiliser pas les admin. alors dsl si ça t'a lair méchant Very Happy


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
guilllomm
Shiriff
guilllomm


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Minas Tirith ( ts en haut ^^ )
Camp : Gondor
Date d'inscription : 07/04/2007

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:36

Dsl autant pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:52

Je le sais que les rangers peuvent avoir une lance, mais je voulais dire que les figurines que vend GW et qui représentent précisément les rangers de Faramir n'ont que des arcs.
Demain, je me ferai une joie de te faire un spitch complet sur le Rohan. Ton frère et toi devriez jouer dans des parties à 4, le Rohan et le Gondor vont très bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:06

Biloute je ne parle pas des rangers en blisters mais ceux qui viennent de sortir. >-< >-<.

Je sais bien que les métalliques n'ont pas d'arc. Encore une fois "relis-moi" sinon j'écri pour rien moi.

Halaïo Elbe
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:53

Mais je t'ai relu. J'ai bien compris qu'ils peuvent recevoir une lance ! Bon, on arrête la, j'ai compris ce que tu voulais dire, Georg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gondor vs enclaves elfiques Empty
MessageSujet: Re: Gondor vs enclaves elfiques   Gondor vs enclaves elfiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gondor vs enclaves elfiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gondor [1000 pts]
» Lames elfiques
» Digressions sur les Royaumes Elfiques
» gondor 500 pts
» Strategie du Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser