La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gondor [1000 pts]

Aller en bas 
+3
Lord Hanubis
Balïn
Berethor
7 participants
AuteurMessage
Berethor
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2007

Gondor [1000 pts] Empty
MessageSujet: Gondor [1000 pts]   Gondor [1000 pts] Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:19

je vous propose une armée du Gondor en 1000 points

Boromir de la communauté de l'anneau: 105 pts
Faramir avec arc: 75 pts
Damrod: 20 pts
capitaine du Gondor avec bouclier: 55 pts
capitaine gu gondor à cheval avec lance de cavalerie: 65 pts
24 rangers du Gondor: 192 pts
12 guerriers de Minas Tirith avec bouclier: 96 pts
12 guerriers de Minas Tirith avc bouclier et lance: 108 pts
1 porte-étandart du gondor: 32 pts
7 gardes de la cour de la fontaine: 70 pts
10 chevaliers de Minas Tirith: 130 pts
1 chevalier de Minas Tirith porte-étandart: 48 pts

total points:996
total figurines: 72
% d'archers:28,7
total points de puissance:12
la moyenne de points par figurine: environ 13,8


déploiement:
mon armée est diviser en deux parties: un côté gauche et un côté droit.
Du côté gauche il y a devant l'infanterie contenant les guerriers de Minas Tirith disposés en deux lignes devant les épéistes derrière les lanciers. Au centre de cette formation Boromir, les gardes de la cour de la fontaine, le capitaine à pied et le porte étandart. Derrière cette formation douze rangers.
Du côté droit il y a la cavalerie dirigée par le capitaine à cheval et accompagnée par le porte-étandart à cheval. Derrière eux Faramir, Damrod et les 12 autres rangers.

stratégie:
Tous le monde avance de 7 cm pour que les deux groupes de rangers puissent faire des volées et ainsi clairsemer les rangs ennemis. L'un sur les futurs adversaire de l'infanterie l'autre sur les futurs adversaires de la cavalerie.
Une fois l'ennemi à porter de charge la cavalerie ira massacrer ce qui reste des ennemis en face d'elle avant de s'occuper des éventuels archers ou machine de guerre ennemis.
Pendant ce temps l'infanterie, soutenue par les rangers, retient le reste de l'armée ennemie jusqu'a ce que la cavalerie les charge de dos pour les achever.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Gondor [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [1000 pts]   Gondor [1000 pts] Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:42

Très interessant ! Je ne vois pas grand chose à dire, tu à de bon archers, une bonne cavalerie, quelques unités d'elite. Boromir est un bon choix pour une armée en 1000 points je pense.
13.8pts par figurines, c'est correct, j'enlèverais peut être le porte étendard de cavalerie pour le remplacer par d'autres cavaliers ou archers, mais ça dépend beaucoup de la situation, donc...
Enfin bref, elle me parait pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Gondor [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [1000 pts]   Gondor [1000 pts] Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:36

Retire Faramir avec arc, met plus de troupes à la place... Ou alors, met Faramir en armure et épée, retire ton capitaine à pied et rajoute des troupes.

Bonne armée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Gondor [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [1000 pts]   Gondor [1000 pts] Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:27

Oui, c'est bien mais tu prends trop de héros. je te conseille de virer au moins le capitaine d'infanterie, les deux porte-étendard et de prendre Boromir en capitaine avec la banière de Minas Tirith, de mettre Faramir à cheval en armure lourde et de virer le capitaine de la cavalerie, et de remettre un peu de piétaille avec les points économisés. (tu peux mettre 8 boucliers en plus si mes comptes sont bons, ou peut-être deux/trois chevaliers de DA pour renforcer ta cavalerie). Au total, ça donnerait de 72 à 77 figurines, ce qui n'est pas si mal.
Enfin, jette un petit coup d'oeil aux parchemins d'Imladris, notre jounral qui se trouve dans la section "projets/traveaux communautaires", tu y trouvera un tatica complet (et assomant !) sur le Gondor Wink !
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Shiriff
The Edge


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Par là
Date d'inscription : 17/03/2007

Gondor [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [1000 pts]   Gondor [1000 pts] Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:18

Comme l'a dit biloute il faut que tu enlève des héros.Je te conseille de virer les 2 capitaines(celui à cheval et celui à pied) et tu remplace la valeur en points par des guerriers du gondor et mets faramir à cheval pour soutenir tes cavaliers.J'espère que ça va t'aider et bonne bataille!
Revenir en haut Aller en bas
357951
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
357951


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Paris
Camp : Gondor
Date d'inscription : 27/03/2007

Gondor [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [1000 pts]   Gondor [1000 pts] Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:43

D'accord avec vous 2 sinon le reste est très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovemelo.skyblog.com/
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Gondor [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [1000 pts]   Gondor [1000 pts] Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:54

Ce serai peut être pas trop mal de mettre des chevalier de Dol Amroth, peut être meme avec Imrahil comme ca tu aurais une force de cavalerie non negligeable, mais pour ça il faudrait enlever les capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Gondor [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [1000 pts]   Gondor [1000 pts] Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:01

Oui, tu peux aussi remplacer Boromir par Imrahil à cheval, prendre une bannière classique et tu remets Faramir en ranger. c'est une idée possible. Mais dis-en nous plus sur ta stratégie, ça nous aidera à clarifier tes choix.

Biloute, qui éspère que tu ne t'enmêle pas les pinceaux dans nos conseils Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Berethor
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2007

Gondor [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [1000 pts]   Gondor [1000 pts] Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:26

Citation :
Biloute, qui éspère que tu ne t'enmêle pas les pinceaux dans nos conseils !

ça va je m'en sors^^.

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu!
Au niveau des Héros je pense remplacé Faramir par quelques guerriers.

Les chevaliers de Dol Amroth sont sympas mais un peu chers à mon gout.

J'ai mis ma stratégie, j'attends vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gondor [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [1000 pts]   Gondor [1000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gondor [1000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points
» gondor 500 pts
» Gobelins (1000 pts)
» Erebor (1000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser