Mârdat, seigneur Serpent de Harad : 140pts
Mârdat est né en 1205, au Proche Harad, il fût le plus grand des chefs Haradrims connus jusqu'a cette époque. Son père était soumis au Gondor, et Mârdat l'était aussi, jusqu'a la mort de son père, par la suite il hérita du grand territoire que son père lui lègua. Depuis ce jour Mârdat jura sur sa vie et sur le Harad qu'il ne se soumettrai pas au Gondor, et que le Gondor ,n'aura jamais sa peau. En ce temps là Umbar craignait le Gondor, et était aussi bien assez riche pour ne pas ce soucié du Désert, seulement leur pire crainte venait de naître.
Mârdat était fort et toutes les terres du sud de la route d'Âmrun devinrent rapidement son royaume, on l'appella le seigneur serpent noir, seulement la route d'Âmrun était la limite du joug d'Umbar, au Sud, les rois seraient tués par les nomades, voilà pourquoi, en voulant préservé leur "territoire" ils firent un accord avec le Seigneur serpent. En 1241 Mârdat brise l'accord fait par les craintifs rois d'Umbar; il attaque le Proche Harad...
Il perdit la vie en faisant retraite, tué par son bras droit. Il fût très puissant dans le passé, si puissant que sa vie devint une légende ; La légende du seigneur serpent fût contée des générations, jusqu'à ce que un autre serpent survienne...
Parfois en Umbar on racontait les exploits de Mârdat: il fût un homme qui venait en aide a tout ceux qui juraient de ne jamais se plié au Gondor, c'était un serpent, il le fût longtemps, il le restera...
Profil:
C:6/-
F:4
D:5
A:3
PV:3
B:4
P: 4 V: 2 D: 1
équipement:: Il porte une épée en une armure. Il peut porter:
Cheval: 10pts
Lance de Cavalerie: 5pts
Règles:
Renommée: Les effets de la règle tenez bon!sont actives dans un rayon de 24cm au lieu de 14cm.
Le fléau du Gondor: Il ne recula jamais devant le Gondor, et aucun homme de l'Ouest ne s'est jamais vu vivant après avoir croisé le fer avec Mârdat. Pour le représenté, il ne doit pas reculé quand il perd un combat contre un Gondorien.