La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor

Aller en bas 
+3
Babuil
dark35
Eorl le Jeune
7 participants
AuteurMessage
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Empty
MessageSujet: Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor   Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:25

Voilà donc la première partie du long, très long récit que j'ai/vais écrit/écrire sur l'époque d'Eorl.

Si vous trouvez ça trop court, les prochains seront plus longs, ici le lecteur est roi Surprised

Bonne lecture ^^

Un jour de printemps comme les autres, semblait-il… J’étais parti à la chasse, avec cinq hommes. Nous n’avions rien trouvé, et la matinée touchait à sa fin. Mais, alors que nous allions repartir, l’un de nous s’écria :
-Là ! Une femelle sanglier, avec des marcassins !
Nous prîmes position, nos arcs bandés. La femelle était énorme, une véritable montagne de muscles sur pattes ! Il fallait faire attention, les femelles sont très agressives en présence de leurs petits. Nous attendions le signal qu’Eolfine, chasseur d’exception, devait nous donner, lorsque la femelle nous repéra. Elle fonça de suite vers nous. Je tirai, mais ma flèche manqua sa cible. Je me décalai, et la laie ne toucha personne. Je tirai rapidement une flèche, et je touchai la laie dans le ventre. Mais elle continua sa course. Un autre cavalier tira, une deuxième flèche sur le flanc du sanglier. Elle courait encore. Deux autres flèches la manquèrent, une autre se planta dans sa jambe. Mais elle était toujours en train de courir, tête baissée. Je ne réfléchis pas, et je tournai bride pour éviter la laie. Mais ma tête cogna violemment une branche, ce qui me fit tomber à terre. J’étais seul, face à une laie enragée. Je bandai mon arc, et tirai une flèche avant que la femelle ne commença sa course. Je la frôlai, traçant une ligne droite dans son flanc. Mais elle l’ignora et courut. J’étais paralysé devant ce tas de muscles qui me fonçait dessus. Le temps sembla s’écouler lentement. Le bruit saccadé de la course effrénée de la laie tambourinait dans mes oreilles. Soudain, tout se passa très vite. Une pointe brillante entra dans mon champ de vision, et la laie fut projeté de côté. Un javelot lui avait transpercé le crâne.
-Je ne sais comment te remercier, dis-je à l’adresse d’Eglid, un excellent tireur de javelots.
-Ce n’est rien, Thelfwine. Mais la prochaine fois, tâche de réagir. Si je n’avais pas réussi mon coup, tu serais mort.
Nous continuâmes à chasser, et tuâmes quelques lapins et une biche, puis nous rentrâmes au camp. Je ne cessais de me maudire sur mon manque de sang-froid. Mais cette pensée allait bientôt n’avoir plus aucune importance.

Nous arrivâmes enfin en ville, où une grande agitation régnait.
-Que se passe-t-il ? demandai-je à un passant.
-Un émissaire de Gondor est arrivé. Le Calenardhon est attaqué. L’armée de gondor qui se trouve sur place est prise entre les orcs et les orientaux. Je n’en sais pas plus, mais le roi va sûrement demander le rassemblement !

Une cloche tinta.
-Le roi Eorl demande le rassemblement !
A cet appel, je me dirigeai vers la grande bâtisse d’or et de bois. En entrant, je tournai à gauche et débouchai dans la salle du conseil. Je pris place sur un siège vide, à côté du Roi. L’émissaire de Gondor se tenait dans un coin, mangeant un bout de viande, du pain et de l’eau.
-L’heure est grave, commença Eorl le Jeune notre Roi. Le Gondor appelle à l’aide. Les hommes de l’Est ont lancé une énorme offensive, ils ont pris le Rhovanion, et une partie des champs du Célébrant. Le Calenardhon est presque entièrement occupé, et l’armée de Gondor qui le défend est prise en étau par les armées de Mordor et d’Orientaux. Ils nous demandent des renforts. Si Gondor disparaît, nous serons amenés à disparaître à notre tour. Aussi vous-ai-je convoqué, car la réponse, si elle est positive, aura de grandes conséquences. Nous viderons nos terres de leurs soldats ! Nous sommes ici pour discuter, bien que ma décision soit presque déjà prise. Me suivrez-vous ? Je n’en doute pas. Si votre réponse est positive, nous partirons après la journée de demain, au petit matin.
-Sauf votre respect, cela est insensé. Nous ne pouvons laisser nos régions vides, dit l’un des maréchaux, un homme de haute stature appelé Tholgin.
-Nous devons mettre toutes les chances de notre côté. Nous ne connaissons pas leur nombre exact, mais ils sont déjà au moins deux dizaines de milliers, et il en arrive toujours plus de l’Est ! L’armée de Gondor est encerclée, plusieurs milliers d’orques vont les prendre à revers en franchissent l’Isen. Ce ne doit pas être un chevauchée de la dernière chance, il faut porter un grand coup ! Nous devons les amener à combattre sur deux fronts. L’armée de Gondor serait, selon les prévisions gondoriennes, capable de tenir tête à l’armée d’orques. Si nous forçons les orientaux à stopper l’offensive sur Gondor pour s’intéresser à nous, et que nous arrivons à les vaincre, le Calenardhon sera libre.
Je me levai, puis ajoutai :
-Nous devons répondre à cet appel !
-Thelfwine a raison, déclara Eorl d’un ton calme et posé.
-A combien estimez-vous le nombre de cavaliers que nous pourrons rassembler en une journée ? demanda Eolfine.
-Hum… si nous prenons une journée, nous pouvons rapidement rassembler… un peu moins de dix milles cavaliers. Nos terres ne sont que peu étendues, et les soldats sont rassemblés dans de grands camps. Il est donc facile de les trouver. Mais nous tomberons sur des ennemis deux, trois, ou peut-être quatre fois plus nombreux que nous, nous n’en savons rien. Sachez simplement une chose : nos chances de victoire sont réduites.
Il marqua une pause, et sembla se plonger dans ses pensées. Puis il reprit : « Allez ! Partez et rassemblez les Eothéod. »

Nous finîmes donc cette réunion, et je partis aux écuries pour récupérer ma monture. Après avoir pris quelques provisions de routes, je partis en galopant à l’Est. L’après-midi était déjà commencée. Une belle après-midi de printemps. Je me sentais un peu nostalgique de quitter ce pays, pour partir à la guerre, de laquelle je n’étais pas sûr de revenir. J’allai le plus rapidement possible. Quelques quatre heures après mon départ, je trouvai plusieurs petits campements les uns à côté des autres. Je me dirigeai vers celui où le plus de tentes étaient dressées, et fit remarquer ma présence par un « Salutations ! »
Personne ne répondit.


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 9:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor   Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:15

J'ai pris du plaisir à lire ton texte! Il y a des choses à revoir (beaucoup de répétitions!) mais je te met 4/5 pour t'encourager! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor   Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:19

Bon quelques petites choses m'ont tracassé.

Déja un "tireur de javelot" me semble bizarre, lanceur aurait peut être été plus judicieux, je ne sais pas comment on peut tirer un javelot.
Ensuite j'ai du mal à cibler le héros, je m'explique, pour moi c'est un jeune soldat du futur rohan dans le sens ou il perd ses moyens face à un sanglier, il est donc inexpérimenté ? C'est du moins l'impression que j'en retire.
Et de plus il est présent au conseil, et se place à côté du roi... chose étonnante pour une jeune personne.
Si tu voulais le faire assister à la réunion, j'aurais trouvé meilleur de rassembler par exemple tous les guerriers dans une salle, de les laisser debout face aux roi, ses conseillers et ses généraux expliquant la situation et Eorl aurait pu si besoin est de demander si les guerriers ont une question, un point de vue à démontrer ou autre...

Le problème n'est pas forcément de toi c'est peut être moi qui n'est pas su interpréter correctement ton récit.

Une autre recommandation, j'aurais trouvé intéressant de faire un historique voir un rappel des débuts de l'histoire du rohan, la position géographique ou autre, par exemple je situe mal le Calenardhon. Et il me semblait que le rohan avait été confié au Gondor pendant ou après le règne d'Eorl le jeune, tout est très confus pour moi. Donc un historique fait par le groupe aurait été utile à mes yeux.

J'ai remarqué une petite faute de faute de frappe "le clint est roi" rajoute un "e" Wink . Sur le point de l'ortographe, bien que j'ai lu vite rien de ma sauté aux eux donc c'est un on point.

Donc je lirais la suite dès que le temps m'en donnera la possibilité, en tout cas je t'encourage.

3.5/5


P.S j'aimerais bien que Kulguhr nous refasse ses petits récits sur les clans gobelins, j'avais trouvé ça très sympa et bien fichu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor   Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:18

En fait le "héros" est un des capitaines. Le fait qu'il perde ses moyens est presque normal, déjà de nos jours si tu te fais charger par un sanglier (ou pire, une laie accompagnée de ses marcassins) tu mets du temps à réagir, alors de leur temps, sans fusils et autres, ça devait êre pire. C'est une erreur comme une autre qu'un homme peut faire.

Pour le résumé, je bosse sur un dossier sur le Rohan, donc je ferai ou un petit résumé pour les gens comme toi, qui connaissent pas très bien le Rohan, ou faudra attendre le dossier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor   Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:31

Pas forcément dacors, quand on est capitaine donc guerrier aguerri on perd pas ses moyens devant un sanglier... sérieusement comment il fera face à un orc de haute taille la bouche plein de sang avec une grosse massue, de même il aurait alors fallu préciser qu'il était au poste de capitaine.
Dans la suite du récit je m'attendais à voir l'ascension de ce jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor   Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:50

Ca y'est, j'ai enfin trouvé le temps de te lire, Eorl ! Je préparais mon oral de TPE depuis lundi donc c'était un peu dur de me dégager assez de temps pour lire ton histoire ... enfin bref, c'est pas l'important !
Donc je n'ai pas été déçu ni par ton histoire ni par ton style !
4/5 !
Récit très agreable à lire, malgré quelques petites répétitions comme l'a noté dark (notamment lors du face à face avec le sanglier : il y a beaucoup de fois le verbe "courir" et le mot "course" en quelques lignes il me semble). Et de même que Zando, je trouve que tu aurais dû nous préciser quel était le rôle militaire/politique du héros. Si je ne me trompe pas, tu ne précises pas dans le texte qu'il est capitaine ... et pourtant il s'assoit aux côtés du roi.
Enfin, ton texte reste très bon ! Continue comme ça ! Wink

EDIT : Ah, j'avais oublié de dire quelque chose ! Tu dis qu'Eorl est capable de réunir 15 000 cavaliers. Il est clairement dit dans les Contes et Légendes Inachevés qu'il n'a envoyé aux champs de Celebrant "que" 7 000 cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor   Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:59

Mis à part les quelques petites erreurs soulignées,
J'aime beaucoup ton récit car tu fait preuve d'originalité.
Les personnages sont nouveaux (où peu connu, en tout cas, ormis Eorl), la situation de la chasse est aussi originale et surtout, ton texte, je trouve n'est pas mal orthographié. pour ton originalité, ton orthographe et ta façon d'écrire qui n'est pas lourde,
4.2/5 (je met 4.2 pour mettre plus que 4 ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor   Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:58

Hm, conte tenu de tout çà, j'ai pas remarqué qu'il était encore là, donc je vais mettre =/=

Je veux juste rappeler que ce récit est ici depuis un mois et quatres jours.

J'allais oublié 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor   Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:34

Oups j'ai faillit oublier de le lire, il m'a bien plu, je mets 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor   Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:02

BILAN: Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor
- Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor : 4/5 ; Article accepté pour le site.

TOTAL: 4/5

---> + 4pts pour le Rohan !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor   Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de Thelfwine I : L'appel à l'aide du Gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gondor 500 pts
» Strategie du Gondor
» Gondor [1000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser