La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions diverses

Aller en bas 
+8
Eorl le Jeune
Babuil
Balïn
spoutnyk
Mûrakir
Aralegogi
numenor
sharkman
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:04

bonjour tout le monde ! J'ai bien cogiter pendant les vacances et je revien avec quelque questions...

1) Arathorn, chef Dunedain et Halbarad Dunadan comptent ils dans la règle spécial de la compagnie grise ?

2) Les pikier urukhai comptent ils comme ayant une arme à 2 mains ?

3) Si mon porte étendar tien sont étendart le long d'une pique, peut il l'utilisé comme pour aider un camarade ?

4)Quelle est la defence de Lurtz ? il est écrit 5, pourtant il a une armur lourde et un bouclier dans sont profil, ne s'agit t'il pas plutot d'une armure simple ?


voila pour l'instant, merci de me répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:13

Pour la 2) sa comte comme arme a 2 main
et pour la 3) il ne peux pas aider une aute figurine
la 4) il posede un défence de 6 avec l'armur lourd
Revenir en haut Aller en bas
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:31

ok, merci mais pour la 1ere personne ne sait ? No
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:08

Non, désolé, je n'ai pas le dernier supplément. Mais peut-être que tu peux les obtenir en téléchargement sur le site de GW (si je me souviens bien, j'y avais vu les règles spéciales et les profils de certains suppléments).
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:38

Arathorn et Halbarad font parti de la Compagnie grise, donc oui.
Pour les autres questions, numenor a répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:17

Merci a vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
spoutnyk
Gobelin de la Moria
spoutnyk


Nombre de messages : 58
Localisation : Hobbitbourg
Camp : Comté
Date d'inscription : 28/03/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:32

Pour les piquiers Uruks...dans l'ancie livre de règle en tout cas je crois que les piques ne sont pas considérées comme des armes à deux mains mais comme des lances normales (mais plus longues..compensée par la force plus grande des Uruks)...sans vouloir te contredir numenor..enfin en plus ces les anciennes règles donc ça a peutetre changé depuis....donc si quelqun pouvait regarder ds son livre de règle et me confirmer ça serait sympa
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:39

Pour les piquiers Huruk, je n'ai que le premier livre de règles des éditions Atlas, et il dit que les piques sont des armes à deux main. De même pour les autres réponse, mes informations étaient identiques à celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:34

Ah non désolé spoutnyk, comme il a été précisé, le pique compte comme une arme à deux mains...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
spoutnyk
Gobelin de la Moria
spoutnyk


Nombre de messages : 58
Localisation : Hobbitbourg
Camp : Comté
Date d'inscription : 28/03/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:01

Ah c'est possible...mais alors ça veut dire que les lances sont considérées comme des armes à deux mains également ...parceque en allant à Games Workshop tout à l'heure , j'en ai profité pour vérifier dans le livre de règle le nouveau....et il y à marqué " les piques suivent en tout points la regle des lances à part le fait qu'il soit possible de placer 2 piquiers derriere un guerrier"
enfin en gros c a peu près ca....mais je ne crois pas que les lances soient considérées comme des armes à deux mains (bien que je n'ai pa vérifié..je ne peu doc rien affirmer).....Donc si possible ..si quelq'un a le new livre de règle eskil pourrait regarder à la section arme pour vérifier..merci

(dsl de vous souler ac ca mais maintenant qu'on est tombé sur le sujet je préfère en etre sur ... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:05

Non une lance n'est pas une arme à deux mains. La pique étant plus longue c'est pour cela qu'elle nécessite deux mains.
D'ailleurs la preuve que la lance n'est pas une arme à deux mains, les lanciers peuvent avoir des boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:23

Je crois plutôt que les lances sont considérés comme des armes à deux mains, et que les lanciers ne peuvent pas avoir de bouclier. Sinon à quoi servirait la règle des lances des elfes de la forêt noire ? (celle qui dit que les elfes de la foret noire peuvent se servir de leur lance commme d'un bouclier pour repousser l'ennemi (la règle où on attaque pas, on se défend juste, qui est beaucoup utilisé sur les murailles lors des sièges) )
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:22

Page 43 du grimoire => section "Equipement"
Il et écrit qu'un pique doit être manié à deux mains et que les figurines portant un pique ne peuvent en aucun cas disposer, d'arc, d'arbalète ou encore de bouclier.

Pour la lance, c'est compter comme une arme normale et on peut librement choisir un arc ou un bouclier en plus de la lance.

Il y a des exceptions pour certaines figurines :
Les elfes qui peuvent se servir de leur lance comme bouclier.
Les Orientaux qui peuvent utiliser leur lance comme un pique et porter un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:44

Ok, merci encore une fois à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:24

Et pour les Noldros alors?
Il existe bien des elfes équipés de boucliers et de lances non?
Comment fait-on alors?
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:52

Dans ce cas, la lance se manipule à une main, et je crois qu'elle sert comme une lance classique car els Lanciers Hauts Elfes sont d'exellents combattants.
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:07

Il y a une difference entre une lance et un pique:un pique est une arme a deux mains et une lance est une arme a deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnyk
Gobelin de la Moria
spoutnyk


Nombre de messages : 58
Localisation : Hobbitbourg
Camp : Comté
Date d'inscription : 28/03/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:53

Oula oui tu as bien raison Balrog34 vu que les piques sont des armes à 2 mains et les les lances aussi , la "diférence" est très visible...on ne peut pas la manquer.... Very Happy

En attendant ça ne résouds pas le probleme...on en est toujours au point de départ....je pense qu'il faudrait faire un sondage....et essayer qu'une grande majorité des habitués du forum répondent ....on pendra la majorité .
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:20

une lance est plus petit qu'une pique , la lance et prévue pour et lancé ( d'ou le nom) et la pique et utiliser pour repousser les ennemis par conséquence elle est plus longue d'ou le m’animent a 2 main
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:12

Mais c'est écrit noir sur blanc dans le bouquin que un lancier peut recevoir un bouclier, un piquier non vu qu'une pique est une arme à deux mains.
Après vous adaptez les règles comme vous vous le sentez.
Mais c'est un fait les lanciers peuvent recevoir un bouclier (voir : hommes de minas tirith, hauts elfes, orcs du morannon etc etc).
J'aimerais comprendre l'origine du débat ? Murakir a très bien répondu pourquoi chercher midi à 14h.


Edit : Pour répondre à Eorl l'avantage qu'ont les Elfes de la forêt noire c'est qu'ils n'auront pas besoin d'équipement supplémentaire, donc pas de points supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:42

Pour résumer, moi je penche en faveur du :

* lance, peut se manipuler à une ou 2 mains, main dans tout les cas ne compte que comme une arme simple.
* pique, très lourde, ne se manipule que à deux main.

MAIS je vien de me rapeller une chose :
on peut former des phalange avec 2 rangs de piquier, OR le grimoire indique que les arme à deux main ne peuvent être soutenue par un lancier/piquier.

Donc je pense que l'on peut considerer que lorcequ'il n'aide pas un camarade, un piqier se sert de sa daque ou autres.

Les piqiers compte comme ayand une arme à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:34

Mûrakir a écrit:
Page 43 du grimoire => section "Equipement"
Il et écrit qu'un pique doit être manié à deux mains et que les figurines portant un pique ne peuvent en aucun cas disposer, d'arc, d'arbalète ou encore de bouclier.

Pour la lance, c'est compter comme une arme normale et on peut librement choisir un arc ou un bouclier en plus de la lance.

Il y a des exceptions pour certaines figurines :
Les elfes qui peuvent se servir de leur lance comme bouclier.
Les Orientaux qui peuvent utiliser leur lance comme un pique et porter un bouclier.

Voici le message que j'avais posté, ouvrez votre grimoire et si vous ne l'avez pas commencer par l'acheter ce sera déjà pas mal.
Ce sont les règles de GW maintenant si vous voulez faire des règles maison libre à vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:31

Oui ! Mais les piquier, qui les utilise donc avec leur deux mains, benificie du bonus pour blesser et du - 1 pour gagner ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:12

Mais enfn il a répondu à la question Shocked non?

Si c'est dit qu'il a une arme à deux qu'est ce que ca peut être d'autre?

Je ne crois pas qu'il y a autre chose de particulier avec les armes a deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:36

C'est drole, je n'avais jamais considéré les piques dans le sens qu'elles pouvaient être utilisées ainsi, avec le Bonus et le malus.
Pour moi, même a deux main, une pique reste peu maniable, on ne peut pas faire de grand moulinets avec et à moin de s'en servir pour assomer elle n'a pas grande utilité au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions...
» [repondu] plusieurs questions
» questions sur les charges...
» quelques questions
» Petites questions en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser